Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Tiof

#4875
Citation de: Lightpat le Août 16, 2018, 08:53:07
Une piste : Tamron: SP 150-600mm F5.0-6.3 Di VC USD G2 pour Nikon.
Merci Lightpat pour cette piste. Et pour la piste 100 400 sigma. J'ai vu ça aussi :
https://www.amazon.fr/Nikon-AF-P-70-300mm-4-5-5-6E-VR/dp/B073V6HXZZ/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1534431405&sr=1-9&keywords=objectif+nikkor+300mm
Mais je me demande bien pourquoi les avis proviennent des USA!!! Quelqu'un peut m'éclairer?
Bravo Fabrice pour ton cliché d'avion très imaginatif. On pourrait craindre le pire pour le pilote  ;) Joujou, je le trouve parfait notre RX10 Mark 3,
il n'est pas si lourd, et bien compact, et le prix a sérieusement baissé en 1 an, en 2 mots, c'est un très beau joujou  ;) ;). Je suis juste un peu déçu pour les oiseaux en vol.
Il faut batailler pour que l'AF accroche, à moins d'être tout près du sujet. J'ai du mal à avoir mieux que ça quand le sujet est éloigné
(exif : programme exposition Action (high speed) - 1/1000 s - f5.6 - focale 170mm - crop environ 40%).
Comme disait l'autre, cette image ne casse pas trois pattes à un canard  ;D

No favourite brand

Regarde ce que notre ami Gary arrive à faire (entre autres) avec le 4 ... :P
Puffin... by Gary Neville, sur Flickr

Tiof

Citation de: Alban-6 le Août 16, 2018, 19:54:24
Regarde ce que notre ami Gary arrive à faire (entre autres) avec le 4 ... :P
Puffin... by Gary Neville, sur Flickr
Merveille! Cela donne envie de passer au mark 4! Mais avec le bol que j'ai, il suffit que je passe au 4 pour que sorte le 5. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, le 4 est sorti quand j'ai acheté le 3 à Image-Photo-Nîmes  ;D ;) ;) ;)

Fab35

Citation de: Tiof le Août 17, 2018, 11:43:28
Merveille! Cela donne envie de passer au mark 4! Mais avec le bol que j'ai, il suffit que je passe au 4 pour que sorte le 5. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, le 4 est sorti quand j'ai acheté le 3 à Image-Photo-Nîmes  ;D ;) ;) ;)
L'apn ne fait pas la photo tout seul et ne suffit pas à obtenir une belle photo ! Je suis presque certain que ce macareux est tout à fait possible à saisir au mk iii mais peut-être avec plus d'anticipation. Je ne connais pas assez ces oiseaux pour être sûr, mais j'ai l'impression qu'il arrive au nid un peu en "stationnaire", non ? Ça n'enlève évidemment rien à la qualité de la photo ! Mais ce que je veux dire est que ce n'est pas forcément un exploit non plus. Il faut être là au bon moment, être réactif et prévoyant puis avoir le bon cadrage qui va bien avec le fond qu'il faut.

Quant au fait d'acheter au mauvais moment... ben à ce rythme tu n'achètes jamais rien et tu ne fais pas de photos !
Au fait, pourquoi n'aimes tu pas ton mk iii ?

suliaçais

Citation de: Tiof le Août 17, 2018, 11:43:28
Merveille! Cela donne envie de passer au mark 4! Mais avec le bol que j'ai, il suffit que je passe au 4 pour que sorte le 5. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, le 4 est sorti quand j'ai acheté le 3 à Image-Photo-Nîmes  ;D ;) ;) ;)

Je suis sur le c.l........bravissimo......

Tiof

#4880
Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 12:05:52
L'apn ne fait pas la photo tout seul et ne suffit pas à obtenir une belle photo ! Je suis presque certain que ce macareux est tout à fait possible à saisir au mk iii mais peut-être avec plus d'anticipation. Je ne connais pas assez ces oiseaux pour être sûr, mais j'ai l'impression qu'il arrive au nid un peu en "stationnaire", non ? Ça n'enlève évidemment rien à la qualité de la photo ! Mais ce que je veux dire est que ce n'est pas forcément un exploit non plus. Il faut être là au bon moment, être réactif et prévoyant puis avoir le bon cadrage qui va bien avec le fond qu'il faut.

Quant au fait d'acheter au mauvais moment... ben à ce rythme tu n'achètes jamais rien et tu ne fais pas de photos !
Au fait, pourquoi n'aimes tu pas ton mk iii ?
Fab, j'aime bien te lire, tu es le gars qui parle de choses qu'il n'a jamais eu entre les mains, et malgré cela, entre 2 ou 3 bêtises, tu écris parfois des choses parfois pertinentes. Il suffit d'être prévenu. Le 4 est réputé avoir un autofocus beaucoup plus rapide que le 3, avis exprimé par les utilisateurs non blablateurs, c'est ce qui me fait lorgner dessus. Quant à mon appréciation plus détaillée, tu l'auras juste un peu au-dessus sur cette même page. Et il n'est pas stipulé que je n'aime pas mon mk iii. Copié/collé du comm concerné: ""Merci Lightpat pour cette piste. Et pour la piste 100 400 sigma. J'ai vu ça aussi :
https://www.amazon.fr/Nikon-AF-P-70-300mm-4-5-5-6E-VR/dp/B073V6HXZZ/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1534431405&sr=1-9&keywords=objectif+nikkor+300mm
Mais je me demande bien pourquoi les avis proviennent des USA!!! Quelqu'un peut m'éclairer?
Bravo Fabrice pour ton cliché d'avion très imaginatif. On pourrait craindre le pire pour le pilote  ;) Joujou, je le trouve parfait notre RX10 Mark 3,
il n'est pas si lourd, et bien compact, et le prix a sérieusement baissé en 1 an, en 2 mots, c'est un très beau joujou  ;) ;). Je suis juste un peu déçu pour les oiseaux en vol.
Il faut batailler pour que l'AF accroche, à moins d'être tout près du sujet.
J'ai du mal à avoir mieux que ça quand le sujet est éloigné
(exif : programme exposition Action (high speed) - 1/1000 s - f5.6 - focale 170mm - crop environ 40%).
Comme disait l'autre, cette image ne casse pas trois pattes à un canard  ;D "" Sacré Fab, beaucoup plus avare en photos qu'en mots!!! Poste nous des images de temps en temps, une belle photo vaut mieux qu'un long discours ;D ;D ;) ;) ;)

Tiof

#4881
Citation de: Tiof le Août 17, 2018, 13:08:06
Fab, j'aime bien te lire, tu es le gars qui parle de choses qu'il n'a jamais eu entre les mains, et malgré cela, entre 2 ou 3 bêtises, tu écris parfois des choses pertinentes. Il suffit d'être prévenu. Le 4 est réputé avoir un autofocus beaucoup plus rapide que le 3, avis exprimé par les utilisateurs non blablateurs, c'est ce qui me fait lorgner dessus. Quant à mon appréciation plus détaillée, tu l'auras juste un peu au-dessus sur cette même page. Et il n'est pas stipulé que je n'aime pas mon mk iii. Copié/collé du comm concerné: ""Merci Lightpat pour cette piste. Et pour la piste 100 400 sigma. J'ai vu ça aussi :
https://www.amazon.fr/Nikon-AF-P-70-300mm-4-5-5-6E-VR/dp/B073V6HXZZ/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1534431405&sr=1-9&keywords=objectif+nikkor+300mm
Mais je me demande bien pourquoi les avis proviennent des USA!!! Quelqu'un peut m'éclairer?
Bravo Fabrice pour ton cliché d'avion très imaginatif. On pourrait craindre le pire pour le pilote  ;) Joujou, je le trouve parfait notre RX10 Mark 3,
il n'est pas si lourd, et bien compact, et le prix a sérieusement baissé en 1 an, en 2 mots, c'est un très beau joujou  ;) ;). Je suis juste un peu déçu pour les oiseaux en vol.
Il faut batailler pour que l'AF accroche, à moins d'être tout près du sujet.
J'ai du mal à avoir mieux que ça quand le sujet est éloigné
(exif : programme exposition Action (high speed) - 1/1000 s - f5.6 - focale 170mm - crop environ 40%).
Comme disait l'autre, cette image ne casse pas trois pattes à un canard"" Sacré Fab, beaucoup plus avare en photos qu'en mots!!! Poste nous des images de temps en temps, une belle photo vaut mieux qu'un long discours ;D ;D ;) ;) ;)

Fab35

On moins tiof on voit que tu es doué pour citer les autres ! Quel bordel tes posts !

Bon, évidemment, comme bien souvent dès qu'on ose dire un truc un peu moins plan-plan et politiquement correct, on te tombe dessus en te reprochant des choses que l'on a pas dites, en interprétant tout de travers pour appuyer sa petite minute de gloire à casser un intervenant avec le petit ton bien hautain qui va avec ! C'est très classique ici bien mais très fatigant !
Et puis tu dis tout comme les crabes qui me collent aux basks' concernant de soit-disant conneries, pas très original et intelligent comme méthode. .. et pour engager un dialogue, c'est mort, non ? Tu dois être une sacrée star pour agir ainsi, non ?

Ma question sur ton mkiii était un peu malicieuse je l'avoue, en te voyant lorgner sur le mkiv avec un mk iii a priori pas bien vieux dans ton sac... Ne savais tu pas que le mkiii montrait ces limites en AF donc ?
Sinon bien sûr que je sais que le mkiv est bien meilleur sur ce point !  ::)


Pour ce qui est de la fameuse photo de macareux, où aurais je écrit qu'elle n'était pas belle ou naze ou que sais-je ??
Mais vous essayez de comprendre les phrases des fois ou vous en faites exprès ?
Il y a des photos prises isolement qui sont très belles, provoquent légitimement de l'émotion mais qui ne sont pas pour autant des "exploits" de prise de vue, ni réussies uniquement grâce au matos utilisé, même si elles en ont l'air !
Que savez-vous du contexte de cette pdv ? Que savez-vous du taux de déchets et du nombre de photos réalisées avant d'avoir celle-ci ? Vous gobez tout sans réfléchir comme ça ? ?
Mais oui, c'est aussi tout à fait possible que sans l'af du mk iv cette photo aurait été bien plus dure à obtenir, ai-je dit l'inverse ? Tu crois que ça enlève quelque chose au mk iv ?

Je rigole en voyant parfois des gens regarder mes photos sur l'écran de l'appareil ou en tirage et dire "chouette cette photo, faut dire que vous avez un sacré appareil photo là aussi !". .. Pourtant bien souvent le matos n'y est pour presque rien dans la réussite de la photo,  que c'est seulement l'application à saisir le bon instant dans le bon contexte qui a fait le résultat !  Mais ça semble t'échapper visiblement. .. comme d'autres car c'est très courant, au bonheur des fabricants d'ailleurs !  Le marketing est ainsi fait depuis longtemps en montrant de belles photos qui claquent et qui laissent penser que seul l'achat de ce matos permet de faire cela ! Et des gens plongent des 2 mains et deux pieds : je vais pouvoir faire les mêmes photos ! Ben... non !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 12:05:52
Il faut être là au bon moment, être réactif et prévoyant puis avoir le bon cadrage qui va bien avec le fond qu'il faut.


Être au bon endroit au bon moment, avoir pilpoil l'APN qu'il faut, être prévoyant et prêt, avoir la bonne lumière, les bons réglages, la bonne position, avoir le bon cadrage et la bonne attitude, déclencher ni avant ni après, ne pas trembler, et bien tout ça réuni, ça s'appelle le talent...Rien à voir avec la chance mon Fab...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 13:56:23

Que savez-vous du contexte de cette pdv ? Que savez-vous du taux de déchets et du nombre de photos réalisées avant d'avoir celle-ci ?

Rien. Comme toi.  :-*   
Bien sûr que cette photo aurait pu être réalisée avec n'importe quel reflex, ou presque. Mais il fallait répondre à tous les paramètres que j'ai cité ci-dessus..
Personnellement je n'ai jamais eu tous ces paramètres réunis...

spinup

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 12:05:52
L'apn ne fait pas la photo tout seul et ne suffit pas à obtenir une belle photo ! Je suis presque certain que ce macareux est tout à fait possible à saisir au mk iii mais peut-être avec plus d'anticipation. Je ne connais pas assez ces oiseaux pour être sûr, mais j'ai l'impression qu'il arrive au nid un peu en "stationnaire", non ?
C'est pas facile du tout, ils volent vraiment très vite pour leur taille (70-80km/h et la taille d'un pigeon) et ils ralentissent a l'atterissage mais pas tant que ca. 

https://www.youtube.com/watch?v=2qIxKJRuV1k

Si tu consultes ce groupe flickr, tu verras qu'il y a assez peu de prises comme celle la, bien nettes, et qu'elles sont toutes prises avec des bons reflexs.
https://www.flickr.com/groups/39516569 [at] N00/

Tiof

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 13:56:23
On moins tiof on voit que tu es doué pour citer les autres ! Quel bordel tes posts !

Bon, évidemment, comme bien souvent dès qu'on ose dire un truc un peu moins plan-plan et politiquement correct, on te tombe dessus en te reprochant des choses que l'on a pas dites, en interprétant tout de travers pour appuyer sa petite minute de gloire à casser un intervenant avec le petit ton bien hautain qui va avec ! C'est très classique ici bien mais très fatigant !
Et puis tu dis tout comme les crabes qui me collent aux basks' concernant de soit-disant conneries, pas très original et intelligent comme méthode. .. et pour engager un dialogue, c'est mort, non ? Tu dois être une sacrée star pour agir ainsi, non ?

Ma question sur ton mkiii était un peu malicieuse je l'avoue, en te voyant lorgner sur le mkiv avec un mk iii a priori pas bien vieux dans ton sac... Ne savais tu pas que le mkiii montrait ces limites en AF donc ?
Sinon bien sûr que je sais que le mkiv est bien meilleur sur ce point !  ::)


Pour ce qui est de la fameuse photo de macareux, où aurais je écrit qu'elle n'était pas belle ou naze ou que sais-je ??
Mais vous essayez de comprendre les phrases des fois ou vous en faites exprès ?
Il y a des photos prises isolement qui sont très belles, provoquent légitimement de l'émotion mais qui ne sont pas pour autant des "exploits" de prise de vue, ni réussies uniquement grâce au matos utilisé, même si elles en ont l'air !
Que savez-vous du contexte de cette pdv ? Que savez-vous du taux de déchets et du nombre de photos réalisées avant d'avoir celle-ci ? Vous gobez tout sans réfléchir comme ça ? ?
Mais oui, c'est aussi tout à fait possible que sans l'af du mk iv cette photo aurait été bien plus dure à obtenir, ai-je dit l'inverse ? Tu crois que ça enlève quelque chose au mk iv ?

Je rigole en voyant parfois des gens regarder mes photos sur l'écran de l'appareil ou en tirage et dire "chouette cette photo, faut dire que vous avez un sacré appareil photo là aussi !". .. Pourtant bien souvent le matos n'y est pour presque rien dans la réussite de la photo,  que c'est seulement l'application à saisir le bon instant dans le bon contexte qui a fait le résultat !  Mais ça semble t'échapper visiblement. .. comme d'autres car c'est très courant, au bonheur des fabricants d'ailleurs !  Le marketing est ainsi fait depuis longtemps en montrant de belles photos qui claquent et qui laissent penser que seul l'achat de ce matos permet de faire cela ! Et des gens plongent des 2 mains et deux pieds : je vais pouvoir faire les mêmes photos ! Ben... non !
Cui cui cui cui, cela te rend bavard de ne pas être caressé dans le sens... de la plume ami Fab :) :) :).  Pendant que tu écrivais une nouvelle page de ton encyclopédie bla bla bla en 17 volumes, je postais (sans prétention aucune) une vidéo sur Youtube. Pas de post traitement, pas de montage... Un fichier mp4 de plus dans ma boîte à souvenirs, pour la famille exclusivement... et les possesseurs ou futurs propriétaires du Sony RX10 mark3... Bon week-end amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=N7hVjHQS_T8

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 17, 2018, 14:06:58
Être au bon endroit au bon moment, avoir pilpoil l'APN qu'il faut, être prévoyant et prêt, avoir la bonne lumière, les bons réglages, la bonne position, avoir le bon cadrage et la bonne attitude, déclencher ni avant ni après, ne pas trembler, et bien tout ça réuni, ça s'appelle le talent...Rien à voir avec la chance mon Fab...
Ai-je dit l'inverse de ça ?  Décidément on a l'impression d'écrire en chinois sur ce forum en ce moment !
Mais oui, la chance fait aussi grandement partie de la pratique photo et heureusement d'ailleurs, créant encore plus de surprises et d'émotions ! Portnawak ! ::)
Que l'on mette tout en oeuvre pour réussir une photo est complémentaire à la chance.
Si tu photographie du vivant (animaux sauvages en l'occurrence) tu as beau préparer ta pdv, faire ton affût, être là aux meilleures heures et tout, tu reviens parfois bredouille ! La chance est là aussi pour que tous les facteurs concordent et le talent sert à en sortir quelque chose de beau !
Le matos c'est l'outil pour y parvenir.
Et je n'ai pas évoqué le reflex ici, toi oui.
Avec un bridge 1" même moins performant que le mk4, on doit pouvoir sortir aussi ce type de photo, mais il faut peut-être plus de chance et/ou plus de perseverence.
Citation de: spinup le Août 17, 2018, 14:26:49
C'est pas facile du tout, ils volent vraiment très vite pour leur taille (70-80km/h et la taille d'un pigeon) et ils ralentissent a l'atterissage mais pas tant que ca. 

https://www.youtube.com/watch?v=2qIxKJRuV1k

Si tu consultes ce groupe flickr, tu verras qu'il y a assez peu de prises comme celle la, bien nettes, et qu'elles sont toutes prises avec des bons reflexs.
https://www.flickr.com/groups/39516569 [at] N00/
Tu ne me feras pas dire que c'est pas plus simple à faire avec du matos dslr lourd !! Évidemment ! 
Tes stats sont néanmoins biaisées puisqu'il ne doit pas y avoir grand monde à pratiquer ça au bridge (sony) de toute façon ! Tu aurais dit la même chose des photos en bord de stade. ..

Le but de mon post, tu l'auras peut-être compris, toi, est de ne pas faire le mouton béat en allant acheter direct un rx10 mk4 parce qu'on a vu une belle tof faite avec !
Pourtant ce type de réaction est hélas courante, comme si une telle photo dépendait majoritairement du matos...

Comme déjà dit par moi et redit par Alban, sans la conjonction de tous les éléments, point de photo comme celle-là et sans talent non plus évidemment !
Le talent ne s'achète pas dans une boîte d'apn...

shikasta

Bon, après avoir éliminé 400 photos et essayé de faire un tri le moins redondant possible, Il reste donc 69 photos dans l'album.

Voici le lien vers l'album du meeting aérien de Toulon le 15 Août : https://flic.kr/s/aHskD3nzBR

Un M 4 n'aurait pas été de trop...plus de netteté et moins de ratés sans doute. Nonobstant je m'amuse beaucoup avec le M3 !
C'était une première pour moi et les pilotes sont très impressionnants !

Meeting aérien Toulouse by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr  ;D

Meeting aérien Toulouse by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 17:23:03

Avec un bridge 1" même moins performant que le mk4, on doit pouvoir sortir aussi ce type de photo, mais il faut peut-être plus de chance et/ou plus de perseverence.

Effectivement j'en ai trouvé aussi une du Macareux prise au G3X ... ;) :D :D :D
:D
:D
:D
IMG_1621 by N06/]ut0p1ax, sur Flickr

Fab35

CQFD !   ;D

Bon, concernant la 2eme de Shikasta, le G3X aurait peut-être réussi à avoir le palmier net! ;D
Je suis mauvaise langue, on va dire que c'est une photo très originale de meeting aérien, je n'ai rien compris !  :P :P

papijoc

pour shikasta, ton rapace n'est pas un faucon crécerelle mais un milan noir
cordialement
papijoc
tu peu voir un faucon crécerelle sur l'accueil  de mon site "meyrieunature.jimdo"
cordialement

shikasta

#4892
Bah, pas de problème Fab !

Bon papijoc, celui-ci ? (c'est Gérard 13 qui s'est trompé alors, honte à lui^^, pas grave, ce sont des rapaces...).
Rapace xx by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

ou ça ?

Rapace by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Ton macareux en albâtre ne serait pas plutôt un albatros Alban?  ;) ;) ;)
Tu as tout résumé en 3 mots Fabrice "se faire plaisir", bravo pour tes "oiseaux" du meeting  ;) ;) ;)
Je reste dans les oiseaux moi aussi ce matin, avec 2 chasseurs d'Afrique méfiants perchés sur le bois mort d'un peuplier.
Ce n'est pas une photo mais une capture d'écran à partir d'un fichier vidéo, donc pas d'exif.
Vidéo originale filmée en HD, je n'ai pas encore essayé la 4K:
https://www.youtube.com/watch?v=VqFI98SJCa8
Bon week-end amis du forum  :) :) :) ;) ;)

WEIDER

Bonjour à toutes et tous !

Un p'ti passage vite fait sur le forum...

Tout d'abord un grand bravo pour toutes vos photos, il y en a de vraiment très belles !!!
Shikasta, j'ai également eu la joie de voir la patrouille de France ainsi qu'un show solo du rafale cet été en vacances à Courchevel  :o Un Rafale dans les montagne ça envoi du lourd !  :o J'adore !

Je viens juste vous faire part d'un ressenti, le miens en l'occurrence, , hooo tout à fait personnel et n'engage que moi...

Certains ici savent que je suis passé... du coté obscure  ;D  ;D  ;D (Canon 5D4), mais loin de moi l'idée de comparer les deux boitiers car ça serait complètement idiot.
Donc, sans parler un seul instant des qualités réelles du Mark3 et Mark4, je voulais juste vous faire part d'une remarque toute personnelle, mais conjointement partagée (malgré tout) avec quelques uns de mes amis photographes...

Je trouve vos photos (pour la plupart) ... Hyper hyper saturées en termes de rendu des couleurs   :-\

Alors ok, je comprends que certains puissent aimer cette 'saturation' (extrême pour moi), et je respecte entièrement ce choix, mais je trouve (personnellement encore une fois) que ça ne rends pas service à la photo et comme je l'ai entendu, au final, ça ne fait pas naturelle....

Comme disait au certain Ponpon en décembre 2016...
..."A la place du mode créatif "couleur normale" du Sony, j'ai essayé le mode "Vivid", mais alors les couleurs sont vraiment trop criardes"...

Voilà, c'était juste mon ressenti, n'en faite rien...

Amicalement,

WEIDER  ;)

Canon EOS R5

Tiof

Plaisir de voir que tu n'as pas complètement quitté le navire ami Weider. As-tu ouvert un fil sur le Canon 5G4?
Pour la saturation, c'est une question de goût et de couleurs. Si les Sony RX10 saturent excessivement, il est facile
de corriger cet excès. Peux-tu nous poster une photo avec une saturation à ton goût? Ce chat assoupi, capture d'écran
à partir d'un fichier vidéo pour vous souhaiter un bon week-end  ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=VqFI98SJCa8

WEIDER

Hé Captain !

Et non, je n'ai pas quitté le navire comme tu dis si bien  ;D
Je navigue entre différents forums Canon tout en gardant un œil sur celui-ci  ;) J'apprécie toujours les photos de certains participants et en général le partage que génère ce type de forum.

..."Peux-tu nous poster une photo avec une saturation à ton goût ?"...
La photo de ton chat par exemple, elle parle d'elle même ! Une très belle MAP avec des couleurs (pour moi) très naturelles !
Mais encore une fois, c'est un ressenti personnel !
Canon EOS R5

shikasta

Merci Captain !

Weider salut ! Perso je suis en mode paysage dans le choix créatif donc je me sens modérément concerné par le mode saturé. Comme toi le rafale m'a pas mal soufflé, impressionnant le bestiau.

Amitiés.

WEIDER

Slt ami Shikasta  ;)

Il est nullement question de se sentir... concerné ou pas, c'est un simple avis tu sais.
La saturation des couleurs est beaucoup trop présente pour moi (et d'autres), c'est tout.

Le Rafale.... Un bien bel oiseau, que je connaissais en gris lors des meeting, mais aux couleurs de la patrouille, il clac le bougre !

Amicalement,

WEIDER.

Canon EOS R5

No favourite brand

Citation de: WEIDER le Août 18, 2018, 10:33:00

Je trouve vos photos (pour la plupart) ... Hyper hyper saturées en termes de rendu des couleurs   :-\
WEIDER  ;)

C'est normal, tu n'es pas habitué à la vraie lumière à Orléans... ;) :D :D