Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Tiof

Citation de: Liwi90 le Août 19, 2018, 18:26:49
D'allleurs je voudrais vos avis/conseils pour la vidéos avec le RX10 M3.

J'avoue galérer un peu, même carrément pour faire la mise au point, suivre le sujet, et appuyer sur le petit bouton REC qui n'est pas du tout pratique. Je ne peux pas y accéder facilement, je suis obliger d'étendre mon pouce au maximum, ce qui fait bouger l'appareil photo et souvent perdre la MAP, ou alors un gros bougé sur la vidéo lors de la coupure.
Donnez-moi vos conseils, ce foutu bouton m'en fait voir de toutes les couleurs
Salut Liwi. Tu peux attribuer un bouton au lancement de la vidéo. Perso j'ai choisi le bouton C1 qui me permet de lancer plus facilement la vidéo avec mon index droit. Pour ce faire, tu vas dans la page 5 du menu outil, programme touche perso (pdv). Tu sélectionnes un bouton, C1 pour moi en l'occurrence, et tu lui appliques MOVIE. Je ne maîtrise pas encore les paramètres de la vidéo, mais je pense qu'on peut en tirer de bonnes images. Hier, j'étais à Saumane dans le Gard, voilà 3 captures d'écran à partir de fichiers vidéo. L'image sort en 3840x2160, ce qui est honorable. C'est réduit ici aux normes CI. Bonne journée amis du forum.
La 1ère:

Tiof

Citation de: Tiof le Août 20, 2018, 13:46:39
Salut Liwi. Tu peux attribuer un bouton au lancement de la vidéo. Perso j'ai choisi le bouton C1 qui me permet de lancer plus facilement la vidéo avec mon index droit. Pour ce faire, tu vas dans la page 5 du menu outil, programme touche perso (pdv). Tu sélectionnes un bouton, C1 pour moi en l'occurrence, et tu lui appliques MOVIE. Je ne maîtrise pas encore les paramètres de la vidéo, mais je pense qu'on peut en tirer de bonnes images. Hier, j'étais à Saumane dans le Gard, voilà 3 captures d'écran à partir de fichiers vidéo. L'image sort en 3840x2160, ce qui est honorable. C'est réduit ici aux normes CI. Bonne journée amis du forum.
La seconde:

Tiof

Citation de: Tiof le Août 20, 2018, 13:46:39
Salut Liwi. Tu peux attribuer un bouton au lancement de la vidéo. Perso j'ai choisi le bouton C1 qui me permet de lancer plus facilement la vidéo avec mon index droit. Pour ce faire, tu vas dans la page 5 du menu outil, programme touche perso (pdv). Tu sélectionnes un bouton, C1 pour moi en l'occurrence, et tu lui appliques MOVIE. Je ne maîtrise pas encore les paramètres de la vidéo, mais je pense qu'on peut en tirer de bonnes images. Hier, j'étais à Saumane dans le Gard, voilà 3 captures d'écran à partir de fichiers vidéo. L'image sort en 3840x2160, ce qui est honorable. C'est réduit ici aux normes CI. Bonne journée amis du forum.
Et une troisième.

shikasta

#4928
Citation de: Alban-6 le Août 20, 2018, 12:29:33
Vérifie bien que tout est affiché et coché comme sur cette capture écran. Ensuite tu cliques sur copy code et tu le recopies ici direct sans passer par l'icone Prodibi du forum...
Je me suis pourtant bien inspiré de cela et les paramètres de l'album sont bien en "public"...et ça donne ça : ah ben là ça marche pour la première fois...merci Alban et Gérard 13 !

[prodibi]{"id":"zddv7m4y6ylo86","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Cap Croisette","camera":"DSC-RX10M3","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"shik"}[/prodibi]

jplp

Concours de saut d'obstacle, bois de Boulogne, Paris[prodibi]{"id":"j1zm1kzq9rxj2m","width":3564,"height":2376,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":160,"aperture":"F 3.5","speed":"1/1000s","account":"jplp"}[/prodibi]

jplp

[prodibi]{"id":"g7mr70mwv09qqw","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"jplp"}[/prodibi]

shikasta


Tiof

Bravo Fabrice. J'aime particulièrement Calvi et ta dernière image. Pour ma part, je viens de me séparer de mon RX10 mark3. J'hésitais à prendre dans la foulée le mark4, je préfère attendre le mark5 et son capteur courbe  ;) ;) ;). Pour patienter, j'ai pris un Sigma 150/600 contemporary que j'étrenne ce matin avec un vieux boîtier Nikon et un premier héron. Exif fichier jpeg, 1/1000s, 400 iso, F6, focale 420mm. Plus que mon mark3, c'est ce forum qui va me manquer. J'espère bien y revenir rapidement avec le prochain Sony RX10 mark5, le futur bridge du millénaire  :) ;) ;D

shikasta

#4933
Merci Captain, bon début avec ton sigma...600 en plein format ça fait sans doute 800 ou plus pour notre capteur !
Quand au futur mark 5...sans doute pas avant 1,5/2 ans...faudrait qu'ils soient suicidaires pour le sortir avant de bien avoir rentabilisé le 4, sans compter que si la concurrence ne bouge pas ils auront encore moins de raison d'en sortir un nouveau !
Concernant ton interrogation sur filmer en 4k, perso j'ai abandonné faute d'avoir le matos pour le visionner correctement ! Mais il est vrai que maintenant la question ne se pose plus !

Fab35

Citation de: shikasta le Août 24, 2018, 15:03:39
Quand au futur mark 5...sans doute pas avant 1,5/2 ans...faudrait qu'ils soient suicidaires pour le sortir avant de bien avoir rentabilisé le 4, sans compter que si la concurrence ne bouge pas ils auront encore moins de raison d'en sortir un nouveau !
Bah si Sony réussit à vendre ses nouveautés à prix fort, avec une bonne fréquence de renouvellement, là où la marge est énorme, pourquoi se priveraient-ils ?
Les RX10 sortent tous les 1 an 1/2 à peine, non ? C'est un rythme très élevé !

Citation de: shikasta le Août 24, 2018, 15:03:39
Concernant ton interrogation sur filmer en 4k, perso j'ai abandonné faute d'avoir le matos pour le visionner correctement ! Mais il est vrai que maintenant la question ne se pose plus !
C'est un peu le paradoxe, sur lequel tu as mis le doigt !
On nous vend la 4K à prix très élevé (marketing) et on sait que malgré tout très peu de monde est équipé pour traiter aisément ces vidéos, au niveau matos informatique et logiciel, quand ça n'est pas le stockage ou même le visionnage (ordi et/ou TV) !

suliaçais

Citation de: Tiof le Août 24, 2018, 13:34:30
Bravo Fabrice. J'aime particulièrement Calvi et ta dernière image. Pour ma part, je viens de me séparer de mon RX10 mark3. J'hésitais à prendre dans la foulée le mark4, je préfère attendre le mark5 et son capteur courbe  ;) ;) ;). Pour patienter, j'ai pris un Sigma 150/600 contemporary que j'étrenne ce matin avec un vieux boîtier Nikon et un premier héron. Exif fichier jpeg, 1/1000s, 400 iso, F6, focale 420mm. Plus que mon mark3, c'est ce forum qui va me manquer. J'espère bien y revenir rapidement avec le prochain Sony RX10 mark5, le futur bridge du millénaire  :) ;) ;D
super ton héron ....le mien au rx10IV est plutot pisseux ! avec une mauvaise excuse : il était à plus de 30 m.....

suliaçais


mébon, quelques clichés sympa.....

suliaçais


  un autre.....famille de sternes sur leur lieu de nidification....

suliaçais

  nourrissage au même endroit au même moment, mais avec mon D850 avec le 100/400 sigma comme bouchon....je trouve que le rx se débrouille pas mal...avec l'avantage des 600 mm...demain, je vais prendre le D500 avec mon 200/500...pour plus d'allonge...

Fab35

Citation de: suliaçais le Août 24, 2018, 19:12:26
super ton héron ....le mien au rx10IV est plutot pisseux ! avec une mauvaise excuse : il était à plus de 30 m.....
La pose est superbe néanmoins !
Un vrai Concorde là !
:)

WEIDER

Bonsoir tout le monde !

De bien belles photos les amis  ;) Merci pour le partage.

Captain, très beau piqué sur le plumage de la bête ! Bravo !
Ce 150-600mm a l'air redoutable, ceci dit il lui faut certainement un paquet de lumière à 600  ;)

Alors comme ça tu as vendu le Mark3  :-\  Mince !
Le Mark 5 sortira un jour, mais pas de suite, il va falloir que tu sois patient.
Un pti tour chez les orange, un retour chez les jaunes... On t'attends chez les rouges  ;D

Amicalement,

WEIDER.
Canon EOS R5

shikasta

Plaisir de te revoir avec des photos François !

Tiof

#4942
A vrai dire je ne suis pas vraiment pressé, je vais pouvoir me muscler les biscottos avec le sigma 150 600 qui frise les 2 kg en attendant le mark 5. Que Sony prenne le temps de nous concocter un digne héritier du mark 4, déjà bien abouti semble-t-il. Merci à vous tous pour vos retours et bravo pour vos dernières images. Cela me ravit de voir le forum s'animer. Bon, je me permets une seconde photo faite ce matin sur les rives du Gardon, j'étrennais mon sigma 150 600 contemporary avec un certain trac et beaucoup de plaisir. Exif 1/1250s, F5.3, iso 400, focale 330mm. Bon week-end amis du forum. PS: avis aux amateurs, j'ai 2 batteries sony de mon RX10 mark 3 et un close-up sigma AML 72-01 (72mm) dispos, j'ai vendu mon mark 3 sans ces accessoires.

Tiof

#4943
Citation de: Tiof le Août 24, 2018, 23:29:46
A vrai dire je ne suis pas vraiment pressé, je vais pouvoir me muscler les biscottos avec le sigma 150 600 qui frise les 2 kg en attendant le mark 5. Que Sony prenne le temps de nous concocter un digne héritier du mark 4, déjà bien abouti semble-t-il. Merci à vous tous pour vos retours et bravo pour vos dernières images. Cela me ravit de voir le forum s'animer. Bon, je me permets une seconde photo faite ce matin sur les rives du Gardon, j'étrennais mon sigma 150 600 contemporary avec un certain trac et beaucoup de plaisir. Exif 1/1250s, F5.3, iso 400, focale 330mm. Bon week-end amis du forum. PS: avis aux amateurs, j'ai 2 batteries sony de mon RX10 mark 3 et un close-up sigma AML 72-01 (72mm) dispos, j'ai vendu mon mark 3 sans ces accessoires.

Gerard 13

14 Juillet 2018 à Marseille !
Des trombines pour tous les goûts   :D  :
[prodibi]{"id":"j1eg5j64dvd9ym","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"gerard13"}[/prodibi]

Fab35

Je ne suis pas sûr  : c'est autorisé de diffuser des photos de militaires en tenue ?
Un peu comme il me semblait qu'il n'était pas autorisé de le faire pour des policiers en fait.

Gerard 13

14 Juillet 2018 à Marseille, suite !
[prodibi]{"id":"48o7y1q86q5xl6","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/250s","account":"gerard13"}[/prodibi]

shikasta

- Tiens voilà du boudin ! Les trucs militaires c'est pas trop mon truc.
- Captain tu vas enfin te régaler à photographier les zozios en vol...

Et là, vous la voyez ?

[prodibi]{"id":"59oqllzyqrrgqq","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"shik"}[/prodibi]

Tiof

Bon je file traquer les oiseaux pour ma seconde sortie sigma 150 600 et me mettre en quête du bon forum pour partager mes images. J'utilise pour le moment mon nouveau bébé avec mon vieux Nikon D5600 qui semble faire l'affaire mais qui doit avoir ses limites. Pour remplacer mon Rx10 mark 3, j'ai ressorti aussi mon Lumix FZ 1000 après 1 an de placard. Même capteur que le Rx10, un mode vidéo vraiment excellent, et un écran orientable supérieur à celui du Rx10, parfait pour les amateurs de selfie  ;) ;) ;D. Donc ma photo du jour, un selfie au Lumix FZ1000. En prime, un diaporama musical "familial" avec images au FZ1000 également. C'est un peu hors-sujet, mais pas tout à fait, pour ceux qui n'ont pas le budget pour s'offrir un Sony Rx10, le Lumix FZ1000 s'affiche entre 400 et 500 euros neuf. Un super rapport qualité-prix. Bon samedi à vous tous.
https://www.youtube.com/watch?v=5j5RiVGBtdQ

suliaçais

Citation de: Tiof le Août 24, 2018, 23:40:07

Tu etais a quelle distance a peu pres ?
Pour du 1/1250°, c'est excellent....tu dematres tres fort avec ton 140/600...bravo