Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 25, 2018, 09:20:41
Je ne suis pas sûr  : c'est autorisé de diffuser des photos de militaires en tenue ?

Non seulement à poil et du sexe féminin... ;) :D :D

suliaçais


je tenais à dire qu'au fur et à mesure que je passe mes clichés faits au RX dans DXO.....je redécouvre les qualités de ce petit boitier...exemple, ce foutu héron que j'ai massacré parceque je n'étais qu'au 1/1000°....avant l'envol, on observe un meilleur rendu...

suliaçais

Citation de: Tiof le Août 24, 2018, 13:34:30
Bravo Fabrice. J'aime particulièrement Calvi et ta dernière image. Pour ma part, je viens de me séparer de mon RX10 mark3. J'hésitais à prendre dans la foulée le mark4, je préfère attendre le mark5 et son capteur courbe  ;) ;) ;). Pour patienter, j'ai pris un Sigma 150/600 contemporary que j'étrenne ce matin avec un vieux boîtier Nikon et un premier héron. Exif fichier jpeg, 1/1000s, 400 iso, F6, focale 420mm. Plus que mon mark3, c'est ce forum qui va me manquer. J'espère bien y revenir rapidement avec le prochain Sony RX10 mark5, le futur bridge du millénaire  :) ;) ;D

dommage que tu n'aies pas succombé aux charmes du mk4.....qui n'en manque pas....je les découvre petit à petit.....sur un sujet très exigeant.....

Tiof

#4953
Citation de: shikasta le Août 25, 2018, 11:14:04
- Tiens voilà du boudin ! Les trucs militaires c'est pas trop mon truc.
- Captain tu vas enfin te régaler à photographier les zozios en vol...

Et là, vous la voyez ?
Oui là je la vois!!! Je n'ai pas encore testé Prodibi mais ça ne saurait tarder. 2ème sortie avec mon 150 600, juste le temps de faire un portrait et de ranger mon bébé aux premières gouttes de pluie. Le contemporary n'est pas semble-t-il aussi bien tropicalisé que la version Sport. Oui pas déçu par ce joujou que j'ai acheté pour les zozios principalement. Bon samedi ami Fabrice.
François, je devais être à une bonne quinzaine de mètres pour la seconde photo, et une bonne trentaine pour la première, cette fois le héron était de l'autre côté de la rivière. Je suis curieux de découvrir tes photos du jour avec le D500 + 200 500, si la météo n'a pas contrarié ton projet. Epaté je suis aussi que tu puisses tirer bon parti d'un 200 500 avec ton handicap. Quel est son poids avec le boîtier?
Ma photo du jour est prise en JPEG à main-levée au 1/250s (bonne stabilisation semble-t-il pour ce Sigma!!!) ouverture F 6.3, sensibilité iso 500, et à fond de zoom 600mm, oui je confirme, très bonne stabilisation semble-t-il. Ciel sombre juste avant la pluie et pas de crop. Bon je vais migrer vers un fil dédié au Sigma ou au nikon D5600, ou aux oiseaux, mais je viendrai voir ici régulièrement si tout le monde est bien sage  ;) ;) ;D ;D, avant de revenir à plein-temps, qui sait, avec le mark 5  ;) ;) ;) ;D. Bon week-end amis du forum.
Ps: François, j'ai bien hésité pour le Mark 4, mais je ne regrette pas mon choix du jour. Je remplacerai mon Lumix FZ 1000 par le mark 5 quand il sortira  :) ;)

Tiof

Citation de: suliaçais le Août 25, 2018, 15:38:54
je tenais à dire qu'au fur et à mesure que je passe mes clichés faits au RX dans DXO.....je redécouvre les qualités de ce petit boitier...exemple, ce foutu héron que j'ai massacré parceque je n'étais qu'au 1/1000°....avant l'envol, on observe un meilleur rendu...
Nos posts se sont croisés et je n'avais pas vu ton beau héron avant l'envol. Bravo François. Je poste vite fait le chat de ma voisine dans mon jardin, sans la voisine  ;D au 1/200s et à main-levée avant ma migration. Bon week-end François et bonne continuation les amis.

suliaçais

...superbe profondeur des noirs....joli cliché...

j'en poste une pour la route.....ambiance....

Tiof

Citation de: suliaçais le Août 25, 2018, 18:05:00
...superbe profondeur des noirs....joli cliché...

j'en poste une pour la route.....ambiance....
Très belle ambiance François. La mienne n'est pas parfaite, mais petit à petit, l'oiseau fera son nid. Belle soirée les amis.

Espero

Un petit 4000 iso, pas pour les qualités techniques de la photo mais pour l'ambiance  O0, un matin de bonne heure...

Poursuite by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Un autre matin, toujours de bonne heure.. ;)

Envol by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Fab35

Très sympa tout ça ! !!

Gilou75

Très beau, l'envol des 3 oiseaux ! Très graphique avec les reflets, toute la grâce de la nature dans ce monde de brutes...

peter mako

Bravo pour ces photos d'oiseaux en vol.

No favourite brand

Oui super, tu les as bien dressé dis donc ces 3 piafs...!!  ;) 8)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 25, 2018, 23:32:16
Très sympa tout ça ! !!

Continue comme ça mon Fab, plus que 22 ... ;) :D

Fab35


F P

Citation de: Fab35 le Août 26, 2018, 10:41:21
??

probablement pour le compteur passe à 20000, du moins je suppose.

suliaçais

Citation de: Espero le Août 25, 2018, 23:12:04
Un petit 4000 iso, pas pour les qualités techniques de la photo mais pour l'ambiance  O0, un matin de bonne heure...

Poursuite by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Un autre matin, toujours de bonne heure.. ;)

Envol by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

splendide....je cherche mes mots.....mais je reste sans voix !!!!   :) :) :)

suliaçais

Citation de: Tiof le Août 25, 2018, 16:08:38
Oui là je la vois!!! Je n'ai pas encore testé Prodibi mais ça ne saurait tarder. 2ème sortie avec mon 150 600, juste le temps de faire un portrait et de ranger mon bébé aux premières gouttes de pluie. Le contemporary n'est pas semble-t-il aussi bien tropicalisé que la version Sport. Oui pas déçu par ce joujou que j'ai acheté pour les zozios principalement. Bon samedi ami Fabrice.
François, je devais être à une bonne quinzaine de mètres pour la seconde photo, et une bonne trentaine pour la première, cette fois le héron était de l'autre côté de la rivière. Je suis curieux de découvrir tes photos du jour avec le D500 + 200 500, si la météo n'a pas contrarié ton projet. Epaté je suis aussi que tu puisses tirer bon parti d'un 200 500 avec ton handicap. Quel est son poids avec le boîtier?
Ma photo du jour est prise en JPEG à main-levée au 1/250s (bonne stabilisation semble-t-il pour ce Sigma!!!) ouverture F 6.3, sensibilité iso 500, et à fond de zoom 600mm, oui je confirme, très bonne stabilisation semble-t-il. Ciel sombre juste avant la pluie et pas de crop. Bon je vais migrer vers un fil dédié au Sigma ou au nikon D5600, ou aux oiseaux, mais je viendrai voir ici régulièrement si tout le monde est bien sage  ;) ;) ;D ;D, avant de revenir à plein-temps, qui sait, avec le mark 5  ;) ;) ;) ;D. Bon week-end amis du forum.
Ps: François, j'ai bien hésité pour le Mark 4, mais je ne regrette pas mon choix du jour. Je remplacerai mon Lumix FZ 1000 par le mark 5 quand il sortira  :) ;)

quand on voit ce que sort ESPERO, on ne peut que se dire que ce m4  est exceptionnel...
concernant mes reflex et le 200/500, à main levée il faut que je shoote dans les 15 secondes ou que je trouve un appui....bean-bag ou autres....ou bien, monopode carbon.....BENRO.....

No favourite brand

Citation de: le fredo le Août 26, 2018, 11:13:40
probablement pour le compteur passe à 20000, du moins je suppose.
Bien vu mon Fredo... ;)

No favourite brand


Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 26, 2018, 14:04:09
Bien vu mon Fredo... ;)

Le compteur de messages, ah ok ! C'est bien un truc auquel je ne fais vraiment pas attention ! Surtout que là je ne voyais pas le rapport avec mon message...

Puis sur la version mobile j'ai pas l'impression que le compteur soit visible.

shikasta


Tiof

Citation de: suliaçais le Août 26, 2018, 13:18:31
quand on voit ce que sort ESPERO, on ne peut que se dire que ce m4  est exceptionnel...
concernant mes reflex et le 200/500, à main levée il faut que je shoote dans les 15 secondes ou que je trouve un appui....bean-bag ou autres....ou bien, monopode carbon.....BENRO.....
Je te tire mon chapeau François. Espero, quel talent, mais lui, c'est un extra-terrestre, il n'y en a pas beaucoup avec le RX10, je les compte sur les doigts d'une main: Air Franz, JayRayMe, j'en oublie 2 ou 3. Mon excellent RX10 mark 3 m'a déçu pour les oiseaux en vol, j'ai bataillé sans jamais arriver à la cheville d'Espero, pourtant je mesure 1m92  ;) ;) ;) Toi même cher François, tu sembles batailler un poil pour tirer toute la quintessence de ton mark 4, mais tu y arriveras, tu es un tenace. Troisième sortie avec mon sigma 150 600, je n'ai jamais réussi à faire ça en un an de RX10. Belle soirée, et comme dit mon ami Fabrice (Shikasta), l'essentiel est de se faire plaisir.

shikasta

Oui Captain, on voit que tu prends ton envol...

Plus modestement :
DSC01089 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Août 26, 2018, 14:06:21
Essaye l'érysimum...  ;) :D :D
J'ai un autre remede....le pineau des charentes.....non rembourse par la secu....et pourtant......

Tiof

Citation de: shikasta le Août 26, 2018, 19:46:50
Oui Captain, on voit que tu prends ton envol...

Plus modestement :
Tu m'épates avec tes oiseaux au Mark 3 ami Fabrice. Les seules photos d'oiseaux que j'ai à peu près réussies avec mon RX10 l'ont été à très faible distance, disons moins de 10 mètres. Avec le 150 600 que je découvre à peine, le sujet s'éloigne, la qualité demeure. Subjugué je suis dans cette phase de découverte. Ma seule déception vient... des forums Chasseur d'Images sur  ces 2 zooms sigma (S et C) à grande amplitude. J'ose pas y aller déranger avec une première image, on dirait une boîte de nuit sans discjokey  ;D ;D :D  ;) ;) ;D. Photo du jour, sortie 3, hier 26 Août 2018. 1/1600s, F9, 800 iso, 320mm. Bonne journée à tous.