Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Tiof le Août 27, 2018, 14:09:39
Tu m'épates avec tes oiseaux au Mark 3 ami Fabrice. Les seules photos d'oiseaux que j'ai à peu près réussies avec mon RX10 l'ont été à très faible distance, disons moins de 10 mètres. Avec le 150 600 que je découvre à peine, le sujet s'éloigne, la qualité demeure. Subjugué je suis dans cette phase de découverte. Ma seule déception vient... des forums Chasseur d'Images sur  ces 2 zooms sigma (S et C) à grande amplitude. J'ose pas y aller déranger avec une première image, on dirait une boîte de nuit sans discjokey  ;D ;D :D  ;) ;) ;D. Photo du jour, sortie 3, hier 26 Août 2018. 1/1600s, F9, 800 iso, 320mm. Bonne journée à tous.
Pourtant il serait mieux que tu postes dans la bonne section, car on ne sait plus trop avec quel apn est réalisée telle photo.
Il n'y a aucun complexe à avoir en postant une photo dans la section dédiée au Sig 150-600, du moment que tu es content de ta photo, elle vaut la peine ! Faut juste être un minimum exigeant avec soi-même avant de poster.

shikasta

#4976
C'est que notre forum est...attachant Fab
DSC00459 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
!

DSC00483 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Etang de Bolmon, crops ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Pour ce qui est des hérons je n'en ai vu qu'une seule fois et c'est le mieux que j'ai obtenu (étang de Bolmon, Crop).

Tiof

#4977
Citation de: Fab35 le Août 27, 2018, 15:20:17
Pourtant il serait mieux que tu postes dans la bonne section, car on ne sait plus trop avec quel apn est réalisée telle photo.
Il n'y a aucun complexe à avoir en postant une photo dans la section dédiée au Sig 150-600, du moment que tu es content de ta photo, elle vaut la peine ! Faut juste être un minimum exigeant avec soi-même avant de poster.
Oui bonne remarque ami Fab. Mais mieux encore, il faudrait fusionner les 2 forums sigma 150-600 et y ajouter le Tamron 150-600. Créer donc un fil sous l'appellation 150-600, ou 150-600 mamma mia par exemple. Qu'en penses-tu? Et si l'ami Fabrice nous y rejoint, sûr que ce nouveau forum sera très attachant  ;) ;) ;) Bravo pour tes cormorans  ;) ;)

A propos de hérons, je marchais l'autre jour sur les rives du Gardon avec le petit Toto quand s'envole devant nous un magnifique héron cendré. Toto s'exclame: Tapon, Tapon!!! Et moi de lui rétorquer: "Héron héron petit, pas Tapon"!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D Bonne fin de journée à tous.

suliaçais

essai de prodibi...sans trop d'espoir !!!! :o

leur accueil est vraiment merdique !  dommage

Tiof

Citation de: suliaçais le Août 27, 2018, 18:30:20
essai de prodibi...sans trop d'espoir !!!! :o

leur accueil est vraiment merdique !  dommage
Pas encore fait joujou avec Prodibi. Je ne peux pas t'aider François

Fab35

Moi doit y avoir un truc qui m'échappe, je n'arrive pas à poster via prodibi, je colle pourtant le lien et ça montre un cadre noir .... :-\

suliaçais

#4981
[prodibi]Copier/Coller le BBCode de votre image en plein résolution depuis https://www.prodibi.com/?lang=fr[/prodibi]
https://suliacais.prodibi.com/a/dmxm87l4z4x7er?s=Un%2Bq%2Fo9%2B3ux9zSmXpkKtrFdJ7nvkwnlTsdJfdcltwY0%3D

n'étant pas le seul à galérer pour utiliser ce logiciel, j'en conclus que leur méthodologie est plutôt fumeuse ! encore des informaticiens qui utilisent leur main droite pour se gratter l'oreille gauche et en passant derrière leur tête !!!!  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ?????? la vidéo de démonstration qui parait simple montre des boutons qui n'apparaissent pas sur mon écran.....je vais essayer de fumer ma moquette pour etre au diapason des concepteurs du logiciel....je réussirai peut-être !!!!! ;D

gruobes

Bonjour

il semblerait possible de "geotaguer" automatiquement les photos RX10M4 via son Iphone/android

qui a deja fait ?
sinon vous faites comment pour vos photos (moi j'utilise http://www.geosetter.de/en/main-en/)

merci

Gerard 13

Opéra d' Orange, le 25 Août 2018  :
[prodibi]{"id":"8zdr2olm2lv0o0","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"gerard13"}[/prodibi]

shikasta

Au fait j'ai une question pour les abonnées à Chasseur d'images, j'ai une photo qui a été publiée l'an dernier (rassurez-vous, dans la partie "critique") je dirai à partir de juin/juillet et au-delà, j'ignore le mois exact mais j'aimerai connaître le numéro histoire de la voir sur papier... J'ai bien été à la bibliothèque municipale mais c'est non seulement galère mais il manquait des magazines donc impossible de trouver et Chasseur d'image m'a bien prévenu que ce serait publié mais sans me donner le numéro... Sous mon nom, Fabrice Brunet...
Merci !

Fab35

Keuwaaah? T'es pas abonné ? Noooon !
;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 27, 2018, 19:07:14
Moi doit y avoir un truc qui m'échappe, je n'arrive pas à poster via prodibi, je colle pourtant le lien et ça montre un cadre noir .... :-\
Mais non c'est hyper simple.
Vérifie point par point que tout ce qui est coché ici le soit aussi sur ton board... :P
Même à Marseille ils y arrivent, (Gérard si tu nous r'gardes... ;) :D) alors si toi t'y arrive pas ...!!  ;) :D :P

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Août 27, 2018, 19:28:48
[prodibi]Copier/Coller le BBCode de votre image en plein résolution depuis https://www.prodibi.com/?lang=fr[/prodibi]
https://suliacais.prodibi.com/a/dmxm87l4z4x7er?s=Un%2Bq%2Fo9%2B3ux9zSmXpkKtrFdJ7nvkwnlTsdJfdcltwY0%3D

n'étant pas le seul à galérer pour utiliser ce logiciel, j'en conclus que leur méthodologie est plutôt fumeuse ! encore des informaticiens qui utilisent leur main droite pour se gratter l'oreille gauche et en passant derrière leur tête !!!!  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ?????? la vidéo de démonstration qui parait simple montre des boutons qui n'apparaissent pas sur mon écran.....je vais essayer de fumer ma moquette pour etre au diapason des concepteurs du logiciel....je réussirai peut-être !!!!! ;D
Mais non c'est hyper simple.
Vérifie point par point que tout ce qui est coché ici le soit aussi sur ton board... :P
Ensuite tu cliques sur copy code et tu le recolle tel quel ici... Simple je te dis ... 8)


Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 27, 2018, 22:54:43
Mais non c'est hyper simple.
Vérifie point par point que tout ce qui est coché ici le soit aussi sur ton board... :P
J'ai pas ce visuel son ordi... j'essayerai à nouveau demain.
Merci.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 27, 2018, 22:57:55
J'ai pas ce visuel son ordi... j'essayerai à nouveau demain.
Merci.

Sur quoi tu cliques sur ta photo ??

No favourite brand


Facile j'te dis ... 8)

[prodibi]{"id":"oe85dq6r6z451v","width":4534,"height":2892,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Saint Paul De Vence","camera":"DSC-RX100M6","lens":"9.0-72.0 mm f/2.8-4.5","iso":80,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 27, 2018, 22:59:17
Sur quoi tu cliques sur ta photo ??
Chuis sur mon phone là, pas d'ordinateur sous la main.

Tiof


Gerard 13

En Ardèche le 26 Août  :
[prodibi]{"id":"8zx5gvo8owdgd1","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/1000s","account":"gerard13"}[/prodibi]

suliaçais

Citation de: Fab35 le Août 27, 2018, 22:57:55
J'ai pas ce visuel son ordi... j'essayerai à nouveau demain.
Merci.
Moi non plus, je n'ai pas ce visuel.....

shikasta

Citation de: suliaçais le Août 28, 2018, 11:55:59
Moi non plus, je n'ai pas ce visuel.....
Attention il faut préalablement choisir "public"dans "info" éditer les paramètres de l'album (en face de accès sécurisé) !!!

Fab35

#4996
Citation de: shikasta le Août 28, 2018, 12:03:08
Attention il faut préalablement choisir "public"dans "info" éditer les paramètres de l'album (en face de accès sécurisé) !!!
Qu'est-ce que c'est mal fichu !! Y'a des options partout et pas les mêmes selon où on clique alors qu'on a l'impression d'être sur le même écran de paramètres !! Grrr !!
J'ai mis "public" sur ma photo, là je colle mon code et ça donne ça (= rien ! ou du noir !) :
[prodibi]{ "id": "ymo516o4vkry5x" }[/prodibi]

Gerard 13

#4997
Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 12:09:38
Qu'est-ce que c'est mal fichu !! Y'a des options partout et pas les mêmes selon où on clique alors qu'on a l'impression d'être sur le même écran de paramètres !! Grrr !!
J'ai mis "public" sur ma photo, là je colle mon code et ça donne ça (= rien ! ou du noir !) :
[prodibi]{ "id": "ymo516o4vkry5x" }[/prodibi]

Quelle honte pour quelqu' un qui prend un vilain plaisir à donner des leçons aux autres ( à moi en particulier) et de nombreuses fois !
La dernière en date, je cite :
"c'est autorisé de diffuser des photos de militaires en tenue ?
Un peu comme il me semblait qu'il n'était pas autorisé de le faire pour des policiers en fait."

Excuse moi, mais j' attendais simplement le moment opportun !
Un petit Marseillais comme moi y arrive et pas toi ?
Allons Fab !   :D  ;)

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Août 28, 2018, 12:32:35
Quelle honte pour quelqu' un qui prend un vilain plaisir à donner des leçons aux autres ( à moi en particulier) et de nombreuses fois !
La dernière en date, je cite :
"c'est autorisé de diffuser des photos de militaires en tenue ?
Un peu comme il me semblait qu'il n'était pas autorisé de le faire pour des policiers en fait."

Excuse moi, mais j' attendais simplement le moment opportun !
Un petit Marseillais comme moi y arrive et pas toi ?
Allons Fab !   :D  ;)
Je n'attends rien de toi !
Pour les militaires, c'est pas une leçon, c'est une question !  ::) Le cas échéant, c'est aussi éventuellement pour t'y faire penser, des fois que !
Tu prends tout mal parce qu'on fait des commentaires.... un peu de recul, zut !

Pour prodibi, je suis loin d'être le seul à pester ! J'ai pas le temps de chercher des heures comment ce bidule fonctionne. Si on n'y arrive pas simplement, c'est que c'est surement mal foutu !

Je charge une photo sur leur bazar, je clique dessus, je mets public pour l'album, je copie colle le code et rien. Si ça marche pas comme ça, j'ai pas de temps à y perdre en plus...
C'est mal-fou-tu ! J'ai même pas la même interface que Alban montre. On doit pas aller sur le même site !!!

Il suffit sans doute de tomber sur le bon truc du 1er coup pour y arriver, ensuite ça doit rouler !
Moi je vois pas ce qui merde et ça ne m'intéresse pas de me prendre la tête là-dessus des heures !  :P

shikasta

Je n'y arrivais pas non plus, en fait laisse ton album avec ses photos et reviens-y dans 2 ou 3 jours, perso en ne changeant rien ça a fonctionné !