Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: stringway le Avril 29, 2016, 21:09:06
Il faudra néanmoins attendre des retours d'expérience sérieux pour savoir si la nouvelle optique du RX10 III est aussi bonne que celle des deux premiers et surtout aussi bonne (voire meilleure  ::)) que celle du Canon G3X de même amplitude.  ;)

En tous cas une chose est sure, il sera beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide que le G3X niveau AF ...J'ai revendu le mien rien que pour ça ... :-\

Phil03

Citation de: Alban-6 le Mai 08, 2016, 10:03:30
En tous cas une chose est sure, il sera beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide que le G3X niveau AF ...J'ai revendu le mien rien que pour ça ... :-\
Le G3x est un bon appareil. Après, même Talon d'Achille que les G7x et G5x, AF et réactivité surtout.

Sinon, Panasonic dépote bien dans cet exercice aussi  ;)

Peu de retours web sur ce RX10 III.



Viczorde

Citation de: patavern le Mars 30, 2016, 15:15:06
Le Sony RX10 Mark III sera disponible en Europe au mois d'avril à 1600 €.

A ce jour, le 12 mai, il n'est toujours pas disponible en France, en Belgique, en Allemagne ou au Pays-Bas.

AlexMilan

Le mien est arrivé mardi 3 mai (PCH BXL)...

AlexMilan

Essai à 200 (équiv 600) f4 :

Fab35

Même si tout peut apparaitre propre dans ce petit format, cette photo est très jolie et propre ... et il faut le dire quand c'est le cas !  :)

pacmoab

Citation de: Fab35 le Mai 24, 2016, 11:09:04
Même si tout peut apparaitre propre dans ce petit format, cette photo est très jolie et propre ... et il faut le dire quand c'est le cas !  :)

+1

Phil03

belle image !

Sinon, DPreview en parle.

"Lens shootout: Sony RX10 III destroys the competition"

es20042

Merci Phil. Quoique? Possesseur de la version I, je n'aurais pas dû lire cette comparaison...

es20042


Merci Phil. Quoique? Possesseur, ravi, de la version I, je n'aurais pas dû lire cette comparaison...

FredEspagne

Citation de: Phil03 le Mai 26, 2016, 19:00:49
belle image !

Sinon, DPreview en parle.

"Lens shootout: Sony RX10 III destroys the competition"

Une traduction libre: "La messe est dite!"  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ponpon

De plus en plus intéressé de troquer mon vieux canon G1X contre ce RX10 III, j'ai plusieurs questions aux possesseurs de la version III  :

- Précision du zoom entre 24 et 100mm (équivalent) :
en regardant les photos de l'appareil prises du dessus, la ligne qui symbolise le 24 mm sur le fût de l'objectif est tellement proche de celle symbolisant le 100mm, que je me pose la question s'il est possible de peaufiner facilement son cadrage entre 24 et 100 ou si le zoom passe brusquement de la position grand angle à 100.

- sélection du collimateur AF :
C'est une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas encore craqué pour le rx10III : le choix du collimateur.  Comment, dans la pratique vous procédez avec le RX10 ?  Est-ce simple ? il y a t il une touche dédiée ? Dans la pratique changez-vous souvent le collimateur actif ou l'appareil est-il assez intelligent pour ne pas devoir le faire ? Utilisez-vous systématiquement le collimateur central avant recadrage ?
(je viens de canon, qui est d'une simplicité pour cela - que cela soit via l'écran tactile -s110-  ou via le pad -G1X)

- Menus / modification des paramètres :
La plupart des commentaires vont dans le même sens : l'organisation des menus n'est vraiment pas le point fort des Sony.  Est-ce si dramatique que cela ?
Certains d'entre-vous sont-il passé de Canon à Sony ?   Si oui, est-ce que l'on peut s'y retrouver quand même ? 
D'avance merci pour vos réponses

Ponpon

thom18

#64
Possesseur de la version 1 du RX10, je réponds sur un point : l'organisation des menus et accessoirement le collimateur.
Personnellement je ne la trouve pas catastrophique et honnêtement je m'en accommode fort bien d'autant que les accès directs par programmation de touches sont nombreux et répondent à beaucoup de mes besoins.
Pour le collimateur, on ne peut pas attribuer directement son déplacement à une touche du pad sur la version I mais on peut attribuer une flèche du pad à la fonction du choix du type de collimateur ce qui permet en validant par le centre du pad de déplacer le collimateur via le pad.
J'ai eu par contre l'occasion de découvrir un mauvais point sur le RX10 I qui est la difficulté de l'utiliser en basse lumière en mode A ou M notamment avec des flashs studio car en faible lumière en mode A ou M, l'ouverture réelle que l'on choisie est immédiatement répercutée sur la visée et f8 quand vous n'avez que la lampe pilote d'un flash  :( Enfin, en jonglant, on y arrive ! Mais peut-être que ce point sera différent sur le III.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

ponpon

Merci pour les réponses.

Je suppose que, comme avec les canon, on peut paramétrer le RX10III pour que la mise au point ET la prise de lumière soit faite sur le capteur central lors de l'appui à mi-course sur le déclencheur et que ces infos restent fixées tant que l'on ne relâche pas le déclencheur  ?

Reste ma question à propos de la possibilité de sélectionner facilement des focales entre le 24 et le 100 mm...

grizzly

Citation de: ponpon le Mai 31, 2016, 16:34:25
Je suppose que, comme avec les canon, on peut paramétrer le RX10III pour que la mise au point ET la prise de lumière soit faite sur le capteur central lors de l'appui à mi-course sur le déclencheur et que ces infos restent fixées tant que l'on ne relâche pas le déclencheur  ?

Oui, et c'est d'ailleurs le mode de fonctionnement par défaut de la quasi-totalité des appareils : l'exposition et la mise au point sont verrouillées tant que le déclencheur est pressé.

ponpon

Un test de l'objectif du RX10M3 sur les numeriques.com :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iii-vs-rx10-zoom-25x-contre-zoom-8x-choc-imatest-n52719.html

D'après leurs tests, l'objectif du III met la barre très haut en terme de piqué : Il est meilleurs à toutes les focales que celui du Rx10 original.
Il piquerait même plus qu'un Canon EF 400 mm f/4 ou qu'un Sigma 150-600 mm f/5-6,3... Mais là je demande qd même à voir  ::)

Ponpon



F P

Sur le même que cité au dessus, le test paraîtra le 7 juin.

Petites questions à ceux qui le possède, que donne l'af en continu sur des sujets en mouvements? Quelle est la capacité du buffer?

merci.

F P

il fallait lire sur le même site que cité au dessus.

désolé

EVOLUTIF

Bonjour,

CitationBon, reconnaissons que la comparaison n'est pas fairplay car un capteur 24 x 36 mm est bien plus exigeant et qu'à 600 mm le rendu n'aura rien à voir.

La diffèrence entre rendu et piqué ?
Comment est t'il possible qu'un capteur 1" puisse faire mieux en piqué qu'un FF ?

Pour ma part j'ai finit par apprivoiser mon RX10 II, la personalisation des touches est vraiment avantageuse.
Je vais passer au FF bientôt alors quand je lis les numériques...

FredEspagne

Les Numériques lui attribuent 5 étoiles http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iii-p32209/test.html
A part le poids et l'autonomie, pas de défauts rhédibitoires.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juin 07, 2016, 08:02:10
Les Numériques lui attribuent 5 étoiles http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iii-p32209/test.html
A part le poids et l'autonomie, pas de défauts rhédibitoires.

J'aime bien les "à part x et y", qui sont très personnels et subjectifs, généraliser sur un "pas de défauts rédhibitoires"...
Bon, en plus, les étoiles des Num' valent toutes les étoiles du web ! ;D

Reste que ce RX10-III est certainement un très bon APN, mais chacun pourra y trouver des avantages et des inconvénients.
Le poids copieux, le gabarit en hausse, l'autonomie légère, le prix énorme, la lacune d'écran tactile, les 2 secondes pleines pour la mise en route d'un APN sensé d'usage ultra réactif, l'absence de chargeur, le buffer un peu juste, des menus "alambiqués"... sont des points que l'on peut aussi considérer comme rédhibitoires selon ses critères propres.

Phil03

Citation de: FredEspagne le Juin 07, 2016, 08:02:10
Les Numériques lui attribuent 5 étoiles http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iii-p32209/test.html
A part le poids et l'autonomie, pas de défauts rhédibitoires.

Une sacrée belle bête ce RX10 III, et au vu des 2-3 retours déjà cités sur le fil, unanimité sur la totale réussite de l'optique   :)

Bientôt d'autres retours et tests j'espère.


Phil03

CameraStoretv s'y mets aussi ;)

Très intéressant