Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Retravaillé, je n'ai jamais essayé celui d'origine.

yvesetrousko

oie à bosse ! :D

yvesetrousko

L'oie à bosse 2  ;)

yvesetrousko

l'oie à bosse .3 :)

vnr

Juste une question, est-il possible sur ce boitier de choisir précisément sa focale, 28mm, 35mm... ?

pacmoab

Citation de: vnr le Octobre 12, 2018, 08:53:38
Juste une question, est-il possible sur ce boitier de choisir précisément sa focale, 28mm, 35mm... ?

Oui on peut affecter cette fonction à la bague du zoom (RX10 IV, mais je suis persuadé que c'est idem sur le III)

Gerard 13

Sur le barillet, la gravure passe directement de 24 à 100 mm !
Mais on peut voir dans le viseur électronique le nombre exact !
Voir photo :

pacmoab

Citation de: Gerard 13 le Octobre 12, 2018, 10:46:01
Sur le barillet, la gravure passe directement de 24 à 100 mm !
Mais on peut voir dans le viseur électronique le nombre exact !
Voir photo :
Dans le menu (Fonction zoom et bague) on peut demander à ce que le zooming via la bague se fasse par incréments : (24, 28, 35, 50, 70, 100, 135, 200, 300, 400, 500, 600mm)

yvesetrousko

chouette ! :D on en apprend des choses intéressantes sur le RX10M3 !! :D

pacmoab

Guêpiers dans la nature.

shikasta

Pas encore lassé des cormorans !
(Au passage quand DXO enlève du bruit il y a une perte de détail évidente, du moins en jpg, en raw c'est différend ?

DSC02646 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Espero

Citation de: shikasta le Octobre 12, 2018, 17:03:32
Pas encore lassé des cormorans !
(Au passage quand DXO enlève du bruit il y a une perte de détail évidente, du moins en jpg, en raw c'est différend ?


Salut Fabrice, pour les fichiers raw, le logiciel donne accès à DXO Prime qui à mon avis est moins destructif sur une photo bruitée, sans doute lié au fait que le fichier raw conserve plus d'information qu'un jpeg.

https://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-academy/tutoriels/dxo-prime-l%E2%80%99expertise-du-traitement-de-bruit-dxo-opticspro

shikasta

Ok, merci Serge, effectivement s'ils l'affirment eux-mêmes...mais bon, je ne crois pas être encore mûr pour passer en raw.

joseph67

en Allemagne, dans le Baden Wurtenberg

gribou

Belle composition et couleurs

WEIDER

Superbe joseph67 ! Bravo  ;)
Canon EOS R5

ekta4x5


yvesetrousko

Qu'elles sont belles les couleurs d'automne !! :D

jacques05


suliaçais


suliaçais


ekta4x5


jacques05

Merci, je précise que toutes le photos ont été retravaillées avec photolab. Le rx10 4 est un excellent appareil et un léger traitement l'améliore encore plus.

fitis

Bonjour le fil,j'ai envie d'acheter un RX 10 mais pas les derniers sortie  ;) leRX10 I ou le RX10 II .J'aurais voulu savoir si la différence est significative pour se décider sur le deux,à ma connaissance le viseur est un peu meilleur,petit plus nerveux en AF et la vidéo 4K.En fin de compte mon choix se résume à un RX10 I neuf moins de 700€ ou un RX 10 II d'occasion à plus ou moins le même prix! L'avis de ceux qui ont posséder l'un ou l'autre est bienvenu,merci.

suliaçais


j'ai eu le 1 puis le 3 et maintenant le 4, je dirai que le 3 m'est apparu comme très performant bien que l'AF du 4 soit beaucoup plus performant.