Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour.
Dans le même ordre d'idée, à part le prix, quelles différences notables y-a-t-il entre le III et le IV ?
Est ce que les RX 10 sont aptes à photographier sans problème des objets en mouvement ? (rapidité du temps de réaction de l'appareil au déclenchement).
Pour ma part il s'agit de pouvoir photographier des trains, donc jusqu'à 320 km/h pour les TGV.
Merci de vos réponses.
Pierre

rail77

Bonjour.
Mon train Paris - Orléans ayant été supprimé pour cause de grève, j'ai du attendre le suivant et j'en ai profité pour aller faire un tour chez Cirque Photo et prendre en mains la bête.
Ma première impression a été la suivante : c'est aussi gros qu'un réflexe et c'est lourd.
Cela ne m'a pas plu du tout.
Du coup je me suis orienté vers un Hybride APSC Canon M50 avec un 18-150.
C'est beaucoup plus compact et léger et largement suffisant pour mes besoins (je ne fais pas de macro ni d'oiseaux en plein vol).
Je compléterai ultérieurement par un grand angle 11-22 et au pire, si un jour le besoin s'en fait vraiment sentir, je prendrai peut-être un Panasonic TZ 200 ou équivalent.

1100GS

oui, mais ce n'est pas comparable, un M50 est un excellent appareil, mais la plage de focale du 18-150, n'est absolument pas la même, s'il est vrai que tu n'a pas besoin du 600mm alors le M50 est certainement un meilleur choix   ;D
j'ai le RX10 IV, et je partage ton avis concernant l'encombrement et le poids, j'ai pris un RX100 VI, et je l'emporte partout.comme un TZ200 qui est aussi un bon choix.


yvesetrousko

Mais pour faire les oiseaux , je trouve le rx10M3 excellent !  ;)

yvesetrousko

J'ai oublié de vous dire que cette photo est prise à travers la fenêtre de mon living !! ;)

yvesetrousko

Il adore  les cacahuètes :D !

yvesetrousko

Plus petit et à fond de zoom ! Toujours derrière la fenêtre de mon living . :D

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Octobre 24, 2018, 18:12:03
oui, mais ce n'est pas comparable, un M50 est un excellent appareil, mais la plage de focale du 18-150, n'est absolument pas la même, s'il est vrai que tu n'a pas besoin du 600mm alors le M50 est certainement un meilleur choix   ;D
j'ai le RX10 IV, et je partage ton avis concernant l'encombrement et le poids, j'ai pris un RX100 VI, et je l'emporte partout.comme un TZ200 qui est aussi un bon choix.
j'ai aussi le M50. Arrêtons de comparer. Il est largué grave en AF avec les derniers Sony RX ... :P

1100GS

C'est ce que je disais en début de phrase

fitis

Et c'est pour cette même raison de poids que je m'interesse à la version I ou II de ce boitier,200g en moins ,n'ayant pas le besoin d'aussi longues focales

klot

Bonjour,

Après quelques années avec des reflex Canon j'ai commencé à me fatiguer à me balader avec un sac à dos de 5 kilos et la corvée de changer d'objectifs trop souvent.
La solution existe mais après avoir tenu quelques bridges en main je n'étais pas convaincu : un jouet entre les mains (je viens d'un EOS80D), viseur ridicule, vision sur l'écran pratiquement impossible en pleine lumière, qualité d'image et montée en ISO plus que moyenne, donc bof... Je conserve le 80D...
Il y a une quinzaine de jours, je parle de mes envies de diminuer la charge lors de mes balades photo avec un vendeur et il me met dans les mains un RX10 Mk3. Première impression : on a quelque chose de costaud en main, c'est lourd mais à côté du 80D équipé de son 100/400 L la différence est flagrante; le viseur n'est pas un trou de serrure, bref ça me plait.
Sitôt rentré à la maison je cherche sur le net des essais et commentaires, des photos, etc... et je me convaincs que c'est l'appareil qu'il me faut!
Son achat est conditionné à la revente de mon matériel et comme je ne tiens pas à me laisser em***der par des acheteur potentiels  je me rends chez mon revendeur habituel pour négocier la reprise de mon matériel Canon. J'y perds par rapport à des ventes directes que j'aurais pu faire mais au moins je ne perds pas mon temps. J'achète donc le RX avec un chargeur et des batteries de réserve.
Cela fait maintenant une semaine que j'essaie de le prendre en main et voici mes premières impressions.

- Un gros zéro pointé à Sony pour leurs notices : celle fournie dans la boite et téléchargeable est ridicule, un plus complète est consultable en ligne mais impossible à télécharger et imprimer.
- Très bonne qualité d'image sur des sujets fixes ou pas trop remuants.
- La montée en ISO : pas terrible, à 1600 ISO c'est moins bien que ce que j'obtenais à 6400 avec le 80D.
- Menus à l'écran pas trop mal foutus mais en l'absence de documentation correcte pas facile de faire ses choix.
- Affectation des boutons de fonction correcte.
- Le viseur : un régal!
- L'écran : pas trop mal mais je ne l'utilise que pour visualiser les images.
- L'autonomie.... déplorable. Entre les manipulations pour m'y retrouver dans la programmation à mes préférences et quelques prises de vue (environ 250 essais) j'en suis à trois recharges de batteries.

Pour les sujets plus rapides, je suis admiratifs des images d'oiseaux, de sport que nous proposent des possesseurs de cet appareil mais comment diable faites-vous?

Je finis ici mon roman et espère me faire la main et être satisfait à 100% dans les prochaines semaines.

shikasta

Salut,

L'AF de course c'est le IV qui en a hérité, avec le trois c'est la débrouille et la chance et connaître les réglages qui favorisent quand il y a chance...
Cela dit pour le sport je ne le trouve pas trop à la ramasse.
Le livre téléchargeable et pas cher de Alexander S White uniquement en anglais aide...un peu au moins pour découvrir.
Les isos, c'est un capteur 1 pouce, pas de miracle encore que parfois si, peut-être que l'utilisation d'un mode miracle, le spot flexible élargi que j'utilise aussi beaucoup
pour les oiseaux en mouvement, ce mode est à essayer dans bien des situations, que la focale soit "constante" (-molette frontale sur C- c'est là que l'AF est infiniment plus lent que sur le 4, pour info j'ai le III) ou "fixe".
Oui les menus ne sont pas intuitifs et la combinaison des réglages est déplorable, il faut tester longtemps ! Pour l'autonomie, comme tout le monde, deux batterie, ou trois...
Bonne continuation !

No favourite brand


vivaskull

Version IV acquise depuis quelques jours; un petit essais à fond de zoom avec les couleurs d'automne, et histoire de revenir progressivement vers ce forum ;)

XIV01358-- by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

klot

Merci pour les conseils shikasta,
Dès que le temps le permet je m'y mets.

shikasta

Citation de: klot le Octobre 26, 2018, 06:11:22
Merci pour les conseils shikasta,
Dès que le temps le permet je m'y mets.
J'ai oublié aussi, ce fil de discussion abrite les possesseurs du 4 et du 3 malgré son titre,
ce qui fait que les photos d'oiseaux en vol (je pense en particulier à Espero) sont à 90% des photos du 4 !
vivaskull bravo, pour fois un vrai bokeh ?

klot

J'ai acheté le livre version numérique et commence à le feuilleter, c'est quand même plus explicite que les documents constructeur.

shikasta

DSC04220 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Et le lien vers mon album sur les milans royaux, avec le 4 je pense que j'aurais eu moins de loupés et des clichés mieux définis, mais bon...
https://flic.kr/s/aHsmq8HMHw

jacques05

Quelques champignons
https://www.flickr.com/photos/152290292 [at] N06/45566120141/in/datetaken/]


jacques05

#5144
https://www.flickr.com/photos/152290292  [at]  N06/45566120141/in/datetaken/

yvesetrousko

Salut Jacques05 ! :D

Quand je clique sur ton lien j'ai ce message :" La page que vous recherchez ne se trouve pas ici." ??? ???

gribou

Citation de: shikasta le Octobre 25, 2018, 18:20:06
Salut,

Le livre téléchargeable et pas cher de Alexander S White uniquement en anglais aide...un peu au moins pour découvrir.


Je ne l'ai pas trouvé en PDF, uniquement Kindel....quelqu'un aurait un lien ?
Merci.

klot

Je l'ai acheté en pensant recevoir un pdf et malheureusement ce n'est que du Kindel,
En plus, pas moyen de faire un copier/coller pour essayer d'assembler toutes les captures en pdf, ils ont bien protégé leur truc.
Si je trouve une astuce j'en fait part.

shikasta

#5148
Je l'ai en pdf, je pense pouvoir le transmettre si vous le souhaitez ! 83 mo par contre.  Edit, je l'ai mis sur 1 fichier.com et je peux vous donner un lien de téléchargement.

Fab35

Citation de: shikasta le Octobre 27, 2018, 09:00:46
Je l'ai en pdf, je pense pouvoir le transmettre si vous le souhaitez ! 83 mo par contre.  Edit, je l'ai mis sur 1 fichier.com et je peux vous donner un lien de téléchargement.
faites au moins ça en MP...  ::)  :o