Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

gribou

L'adaptateur,  https://www.sony.be/fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-autres-accessoires/adp-maa

Jamais eu de soucis de fragilité et le flash étant assez léger, pas de problème de stabilité.

yvesetrousko

Citation de: Claude77 le Décembre 16, 2018, 00:54:38
Attention ! Le flash F20M est à griffe ISO, alors que le F56AM est à griffe Minolta.

Pourtant c'est bien un flash Sony que j'ai ?! ???

gribou

Alors la .... ? Je n'ai pas assez de  culture "sony" pour y répondre. ....

Claude77

Effectivement, depuis quelques années, Sony est passé à la griffe ISO, qui permet d'y connecter différents accessoires (déclencheurs, micro, etc.).
Les flashs Sony à griffe Minolta sont repérés AM. Les flashs Sony à griffe ISO sont repérés M.
Des "convertisseurs" permettent toutefois de passer de l'une à l'autre griffe sans perdre la compatibilité intégrale de la gestion du flash (et de l'ordre de 20 euros seulement en boutique, et non 30 comme sur le site de Sony). Par contre, cela surélève un peu le flash en porte-à-faux. Sensible avec les flashs assez lourds.

yvesetrousko

Donc si je ne mets pas de " convertisseur " je risque d'abîmer mon SONY RX10 M3 ? ???

FredEspagne

Non. La griffe Minolta et la griffe ISO sont mécaniquement incompatibles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yvesetrousko


shikasta

Dire que je n'ai même pas réussi à cramer les blancs !!!

DSC06934 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

KAMABAZOL

#5258
Bonjour à tous
cela fait déjà depuis mai que j'ai ce RX10 et je suis absolument bluffé par cet appareil.
La photo animalière n'est pas mon fort et il y en a eu de tellements belles sur ce fil ... , bravo !!!
magnifique shikasta
Par contre, j'ai pu le tester dans des conditions de très très faible lumière. Je devais faire des photos pour la représentation d'amis comédiens lors de la dernière répétition et là:si peu d'éclairage qu'il m'était impossible de faire la mise au point en télémétrique. je me suis donc rabattu sur le RX 10 tout en étant inquiet de la production final et même de pouvoir en tirer quoi que ce soit. 1 pouce, ce n'est pas full frame et f4, c'est pas f 1,4.

he bien en noir et blanc, c'est passé:
Technophile campagnard

KAMABAZOL

#5259
une autre
évidemment, seul le NB est exploitable, mais pour de l'annonce web, ça le fait pas trop mal

Technophile campagnard

shikasta

Salut Kamabazol, (merci), en fait si tes comédiens restent une seconde statiques tu peux exploiter l'excellent
mode nuit (scène) celui avec la main à droite de la lune qui prend 4 photos en une et réduit drastiquement
les isos ! C'est ce que j'ai utilisé lors d'un spectacle de danse (un peu avant le milieu de la page 210, 800 isos).

yvesetrousko

Citation de: shikasta le Décembre 18, 2018, 21:19:36
Dire que je n'ai même pas réussi à cramer les blancs !!!

DSC06934 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tu ne saurais pas à tout Hazard , supprimer les bouts de têtes et d'ailes qui se trouvent sur le bord de l'image , ce qui valoriserait  encore plus une telle qualité d'image !?
Sinon , bravo pour le shoot et le coup d'œil ! Quelle qualité d'image !!! :D

shikasta

 ;D
Recadrer oui, supprimer, je ne pratique pas photoshop ! Mais là je ne participe pas à un concours ! Tout ça c'est pour le plaisir, le fun !

KAMABAZOL

Citation de: shikasta le Décembre 19, 2018, 13:57:07
Salut Kamabazol, (merci), en fait si tes comédiens restent une seconde statiques tu peux exploiter l'excellent
mode nuit (scène) celui avec la main à droite de la lune qui prend 4 photos en une et réduit drastiquement
les isos ! C'est ce que j'ai utilisé lors d'un spectacle de danse (un peu avant le milieu de la page 210, 800 isos).
en fait, je n'ai pas l'habitude des automatismes . je me suis apercu apres coup que les iso auto avait bougé
trop de boutons et surtout trop sensible, il faut que je m'y habitue.
pour moi, c'est le coté negatif, j'avais en autre abandonné le reflex pour le poids, la taille et justement cette complexité.
mon dernier reflex, un D700 n'avait pas non plus ces programmes .
en fait je ne connais que priorité diaf et zozo auto.
j'essaierais la prochaine fois le mode.
mais 4 photos en une, ca marche en raw ?
en tout cas merci de ton attention
Technophile campagnard

KAMABAZOL

et de tres belles photos sur ton site
Technophile campagnard

shikasta

Merci ! Je pense que ça marche en raw, aucune raison que ça ne fonctionne pas. Par contre le RX est la complexité même...malheureusement.

gribou

Aucun RAW dans les modes scènes et en "tout auto", vert sur la molette.

KAMABAZOL

Après essais, effectivement, ca sort des jpeg
Technophile campagnard

shikasta

Oui, comme je n'utilise pas le raw j'ignorais. Si l'on tente le raw ça passe même en "fine" alors qu'en jpg sur x-fine ça reste x-fine.

MicheldAlissas

Citation de: yvesetrousko le Décembre 19, 2018, 14:38:11
Tu ne saurais pas à tout Hazard , supprimer les bouts de têtes et d'ailes qui se trouvent sur le bord de l'image , ce qui valoriserait  encore plus une telle qualité d'image !?
Sinon , bravo pour le shoot et le coup d'œil ! Quelle qualité d'image !!! :D
Bonjour,
avec Affinity photo quelques secondes suffisent pour supprimer ces éléments indésirables :
Sélection de l'objet au lasso "à main levée"(contour progressif 15 px), puis Edition => Retoucher




shikasta

Citation de: MicheldAlissas le Décembre 21, 2018, 22:41:12
Bonjour,
avec Affinity photo quelques secondes suffisent pour supprimer ces éléments indésirables :
Sélection de l'objet au lasso "à main levée"(contour progressif 15 px), puis Edition => Retoucher



Oh la vache Michel c'est impressionnant! C'est vrai que je ne pratique pas la retouche, mais...j'ai tort quand je vois ça ! Merci !

MicheldAlissas

Merci shikasta
c'est vrai tu as tort, je pense .
Une fois qu'on a mis le doigt dedans, c'est passionnant et dur de s'en passer ensuite !
https://affinity.serif.com/fr/photo/desktop/  en promo et à vie  ;)
Sinon on peut arriver au même résultat avec Photoshop avec les outils "Contenu pris en compte" ou "Correcteur localisé" , entre autre ...

shikasta

Citation de: MicheldAlissas le Décembre 22, 2018, 12:17:41
Merci shikasta
c'est vrai tu as tort, je pense .
Une fois qu'on a mis le doigt dedans, c'est passionnant et dur de s'en passer ensuite !
https://affinity.serif.com/fr/photo/desktop/  en promo et à vie  ;)
Sinon on peut arriver au même résultat avec Photoshop avec les outils "Contenu pris en compte" ou "Correcteur localisé" , entre autre ...
Justement je suis déjà sur-occupé apprendre encore un logiciel de plus c'est ce qui me freinait ! Mais j'avoue qu'il semble avoir une ergonomie
intelligente, donc je vais y réfléchir, en tout cas, merci !

yvesetrousko

Citation de: shikasta le Décembre 22, 2018, 11:08:33
Oh la vache Michel c'est impressionnant! C'est vrai que je ne pratique pas la retouche, mais...j'ai tort quand je vois ça ! Merci !

Wouaw !! ça change tout cette correction !! Magnifique !  :D

MicheldAlissas

merci Yves  ;)

Je suis sur le point de craquer pour ce Sony RX 10, mais j'hésite entre le Mark III et le Mark IV .
D'après vous , mis à part le prix, quel sont les arguments qui pourraient me dissuader de choisir le IV ?