Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: FredEspagne le Décembre 27, 2018, 13:22:46
Tu n'as pas connu les hivers 56 et 63, alors.  ;D
Si, si , il les a connus ,mais n'était déjà plus très jeune...et sa mémoire maintenant fait défaut ;)

ekta4x5

Un test portrait d'une ado avec le M3 à 300mm+ avec flash meike
REST Sony RX10M3  340mm f4 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Décembre 28, 2018, 15:31:18
Si, si , il les a connus ,mais n'était déjà plus très jeune...et sa mémoire maintenant fait défaut ;)
Ta race... ;) :D :D :-*

yvesetrousko

Citation de: ekta4x5 le Décembre 28, 2018, 15:42:21
Un test portrait d'une ado avec le M3 à 300mm+ avec flash meike
REST Sony RX10M3  340mm f4 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

Es-tu satisfait de ton flash Meike ?

ekta4x5

oui, pour le peu que je l'utilise, il me suffit

Sam_Sallung

Citation de: shikasta le Décembre 23, 2018, 10:31:38
ça dépend de ton cahier des charges...
Le 4 a un autofocus de course alors que le 3 (j'ai le 3) peut se permettre en mode AF constant de prendre 2/3 secondes pour
faire la mise au point, un casse-tête dès que ça vole dans le monde animal. Les modes rafales sont aussi très efficaces et précis,
bien que j'utilise ce mode sur le trois avec les oiseaux ce qui me génère parfois de belles surprises. Sony a du corriger
d'autres trucs (couleurs du jpg plus chaudes il me semble) et la vidéo est améliorée.

Bonjour, bonjour et bonnes fetes de fin d'annee ..

Et si on compare le Mark IV avec le Canon G3X , ca donne quoi ?
Le dernier nomme valant a peu pres la moitie du premier nomme ...

Il me tente beaucoup , beaucoup ce Sony mais son prix...par rapport au Canon G3X qui n'a pas d' EVF et qui se limite a 1/2000*

Et existe-t-il sur le forum une ligne consacree a cette question ?

Car c'est quand meme tres touffu ; toutes les marques sont melangees, des appareils reviennent plusieurs fois ;
J'ai cherche longtemps sans la trouver , la ligne consacree au Lumix FZ300 , autre appareil comparable sauf son capteur riquiqui , non plus petit ..

1100GS

Le RX10 IV est magistral, le mise au point est très rapide, le Canon est de mon avis de conception beaucoup plus ancienne.  Le RX10 IV  et le Canon G3X ne pas comparables.

shikasta

J'ai trouvé cela. Sur Dprview, test du nikon coolpix 1000...

1100GS

Tu voulais  dire quoi ? Avec ces courbes

Brat Pix

Citation de: 1100GS le Décembre 31, 2018, 11:36:31
Tu voulais  dire quoi ? Avec ces courbes

Sur ces courbes, plus on est bas et mieux c'est car moins on va avoir de problème de diffraction. De ce point de vue les meilleurs appareils sont ceux avec un capteur un pouce, les FZ1000 et RX10.

FredEspagne

Le" big problem" de ces courbes est qu'elles concernent  la profondeur de champ et pas la luminosité. Un objectif de n'importe quelle focale, à quelqu'ouverture, que ce soit, donnera la même luminosité à ouverture fixe. D'où l'énorme intérêt pendant de nombreuses années du Panasonic FZ 200 à ouverture constante 2.8  qui ne lisent pas attentivement +a quoi elles correspondent.de 25 à 600mm (éq. FF) car il n'existe pas d'objectif 600mm aussi ouvert.
Personellement, ce qui m'importe, c'est la luminosité d'une optique qui permet d'éviter de monter en ISOs, la profondeur de champ n'est que très secondaire. Ces courbes induisent en erreur de nombreuses personnes
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Brat Pix

Citation de: FredEspagne le Décembre 31, 2018, 12:40:42
Le" big problem" de ces courbes est qu'elles concernent  la profondeur de champ et pas la luminosité. Un objectif de n'importe quelle focale, à quelqu'ouverture, que ce soit, donnera la même luminosité à ouverture fixe. D'où l'énorme intérêt pendant de nombreuses années du Panasonic FZ 200 à ouverture constante 2.8  qui ne lisent pas attentivement +a quoi elles correspondent.de 25 à 600mm (éq. FF) car il n'existe pas d'objectif 600mm aussi ouvert.
Personellement, ce qui m'importe, c'est la luminosité d'une optique qui permet d'éviter de monter en ISOs, la profondeur de champ n'est que très secondaire. Ces courbes induisent en erreur de nombreuses personnes

Ces courbes tiennent compte de la quantité totale de lumière reçue par le capteur. C'est expliqué en détail à

https://www.dpreview.com/articles/2666934640/what-is-equivalence-and-why-should-i-care/2

FredEspagne

Citation de: Brat Pix le Décembre 31, 2018, 15:03:13
Ces courbes tiennent compte de la quantité totale de lumière reçue par le capteur. C'est expliqué en détail à

https://www.dpreview.com/articles/2666934640/what-is-equivalence-and-why-should-i-care/2

Ce qui ne veut pas dire grande chose. Un capteur APSC reçoit deux fois moins de lumière qu'un capteur FF mais les ouvertures nécessaires au même temps d'exposition et à la mème sensibilité pour une exposition correcte sont les mêmes. Si tu ne comprends pas ça, il faut lire quelques ouvrages de base sur la photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Oui Fred, je suis d'ailleurs passé du FZ 200 au Rx 3 et même si j'adorais le fz je suis gagnant avec le RX, sauf sur cette foutue complexité des réglages que j'ai du "dompter"...
Et à fond de zoom...ya pas photo, c'est bien plus détaillé, le capteur + le caillou qui reste une référence ça le fait !!!

Brat Pix

Citation de: FredEspagne le Décembre 31, 2018, 17:55:39
Ce qui ne veut pas dire grande chose. Un capteur APSC reçoit deux fois moins de lumière qu'un capteur FF mais les ouvertures nécessaires au même temps d'exposition et à la mème sensibilité pour une exposition correcte sont les mêmes. Si tu ne comprends pas ça, il faut lire quelques ouvrages de base sur la photo.

Drôle de ton. Du coup pas envie de débattre avec toi.

Fab35

Citation de: Brat Pix le Décembre 31, 2018, 21:55:25
Drôle de ton. Du coup pas envie de débattre avec toi.
T'inquiète pô... et tu ne seras pas le seul à ignorer désormais ce type de "désagrément" du forum !!! ;)





Très bonne année à tous les intervenants (sympas !) de ce topic et bonnes photos à toutes et tous ! :)

Brat Pix

Citation de: Fab35 le Janvier 01, 2019, 15:40:50
T'inquiète pô... et tu ne seras pas le seul à ignorer désormais ce type de "désagrément" du forum !!! ;)

Très bonne année à tous les intervenants (sympas !) de ce topic et bonnes photos à toutes et tous ! :)

Merci beaucoup pour ce mot gentil, et très bonne année à tous.

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Décembre 29, 2018, 20:35:04
oui, pour le peu que je l'utilise, il me suffit
Super comme réponse, ça va bien l'aider ça ... :D :D :D

shikasta

Meilleurs vœux ! On pétille avec des bulles...

DSC07529 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

yvesetrousko

C'est le diamant que tu as offert à madame pour sa nouvelle année ? ;)

shikasta

Citation de: yvesetrousko le Janvier 07, 2019, 14:45:14
C'est le diamant que tu as offert à madame pour sa nouvelle année ? ;)
C'est elle le diamant !

yvesetrousko


ekta4x5

Citation de: Alban-6 le Janvier 05, 2019, 08:01:33
Super comme réponse, ça va bien l'aider ça ... :D :D :D

Il est vrai que j'aurais pu préciser que je l'utilisais exclusivement avec un diffuseur octogon  mais j'ai répondu à la question stricto sensu.
par ailleurs si Yves  souhaitait des infos supplémentaires, je pense qu'il est assez grand pour les demander sans assistance
.je ne crois pas avoir un jour refusé de répondre à une demande de renseignements ou botté en touche ;)

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Janvier 09, 2019, 08:40:30
Il est vrai que j'aurais pu préciser que je l'utilisais exclusivement avec un diffuseur octogon  mais j'ai répondu à la question stricto sensu.
par ailleurs si Yves  souhaitait des infos supplémentaires, je pense qu'il est assez grand pour les demander sans assistance
.je ne crois pas avoir un jour refusé de répondre à une demande de renseignements ou botté en touche ;)

Non non c'est vrai je confirme...
Il n'y a que les "cafés" que tu n'aimes pas ... ;) :D :D :D :-* :-* :-*

shikasta

Avec le M3 ça tient un peu du miracle... léger crop pour recadrer.

Mouette mouette by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr