Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: klot le Avril 03, 2019, 12:24:43
Ben si j'ai cliqué sur "affiche l'exif", 69 ans mais pas encore (trop)sénile et toutes les données sont apparues. ;)
Ben non ... Un exemple précis ici...  :P
8)
:o

LIBELLULES-PAPILLONS-FONTMERLE-JUILLET 2013 - EOS 6D -0104 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: klot le Avril 03, 2019, 12:24:43

ma compagne qui a 22 ans,  la Rochefort ou la Leffe à la Carolo.

Le tout avec modération bien entendu... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: klot le Avril 03, 2019, 12:24:43

Tu es aussi du grand nord?
Ah non pas vraiment, je dirais plutôt du "Grand Sud"... Et pour moi, ça commence seulement à Alicante... :P
Mais comme disait Albert Camus, : A l'étranger je me sens chez moi, et chez moi je me sens un étranger"...

klot

Je viens de refaire l'essai avec une de mes photos et il s'affiche au moins 50 lignes de données qui me sont incompréhensibles pour la plupart???

Alicante j'y passerai par l'aéroport début juin, je vais une semaine à Denia chez un ami belge qui s'est expatrié.


No favourite brand

Citation de: klot le Avril 03, 2019, 14:51:13
Je viens de refaire l'essai avec une de mes photos et il s'affiche au moins 50 lignes de données qui me sont incompréhensibles pour la plupart???


Toutafé, mais dedans il n'y a JAMAIS toutes les infos du matériel et de la prise de vue. Il n'y a que celle du traitement et de l'importation...

No favourite brand

Citation de: klot le Avril 03, 2019, 14:51:13

Alicante j'y passerai par l'aéroport début juin, je vais une semaine à Denia chez un ami belge qui s'est expatrié.

Alors si tu n'as jamais vue la plus belle plage du monde, la vraie vie de rêve, la qualité de vie, et tout ce qui va avec, arrête toi boire un "chocolate con churros" à la playa Levante de Bénidorm...


klot

Merci du conseil, d'accord pour le chocolat, les churros, uns sangria mais si ça c'est la plus belle plage du monde, je reste près des terrils de Charleroi, c'est plus joli que cette muraille de bord de mer.
Denia et toutes les petites criques aux alentours, des balades dans le parc naturel du Montgo  correspondent mieux à mes envies de calme.

FredEspagne

Moi je préfère la plus lngue plage de sable de Peñiscola et son chateau médiéval souvent utilisés au cinéma, notamment dans ·Le Cid" avec Charlton Heston et Sofia Loren.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Alicante c'est chez moi. Barrio chino, puis Quelques photos sont prises dans le jardin (écureuil et mante religieuse). Les autres photos Elche.

https://flic.kr/s/aHsm3sJZB8

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2019, 18:54:35
Moi je préfère la plus lngue plage de sable de Peñiscola et son chateau médiéval souvent utilisés au cinéma, notamment dans ·Le Cid" avec Charlton Heston et Sofia Loren.
Pues si tienes razón, esta playa es también una maravilla...Pero me siento mejor cuando hay mas movimiento como en Benidorm.
Solo hay que conocer los sitios a donde no van los turistas......!! Y yo se... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: shikasta le Avril 03, 2019, 19:58:24
Alicante c'est chez moi. Barrio chino, puis Quelques photos sont prises dans le jardin (écureuil et mante religieuse). Les autres photos Elche.

https://flic.kr/s/aHsm3sJZB8

Que si hombre,  je connais très très bien tout ça ...

FredEspagne

Citation de: Alban-6 le Avril 03, 2019, 20:37:58
Pues si tienes razón, esta playa es también una maravilla...Pero me siento mejor cuando hay mas movimiento como en Benidorm.
Solo hay que conocer los sitios a donde no van los turistas......!! Y yo se... ;) :D :D

3 kilometros al sur de Peñiscola, hay una zona con playas rocosas y toneladas de herizos de mar que son deliciosos y gratis (pero legalmente prohibidos de coger) y lo admito, no cumplo con la ley en este tema.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pailler

Citation de: FredEspagne le Avril 04, 2019, 06:05:52
3 kilometros al sur de Peñiscola, hay una zona con playas rocosas y toneladas de herizos de mar que son deliciosos y gratis (pero legalmente prohibidos de coger) y lo admito, no cumplo con la ley en este tema.  ;)
Dans la Sierra de Irta ? Gaffe quand même ...
Peñiscola a bien changé ...Devenu un mur de béton le long d'une plage artificielle ; un paseo submersible bordant des hôtels à groupes "sociaux" .
Plus de Ca Manolo dans le bourg totalement fermé l 'hiver , des restos n'ouvrant que si beau temps assuré .
J'ai renoncé en trouvant un catalan voulant se remplir les poches , et bien content d'avoir largué les amarres ! Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir des amis dans une finca de l'intérieur ...

klot

Bonsoir les braconniers ibères.  ;)

Peniscola, j'y suis allé fin des années 80 et c'était en effet magnifique. Le plus frappant, la visite du promontoire du château avec les personnes âgées assises sur les marches contre les murs pour trouver un peu d'ombre et les chats sauvages en balade.
Tiens, parlant de chat sauvage voici ma rosse : Merlin :

Merlin by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Et ça fonctionne avec le BBcode!  ;D

yvesetrousko

Magnifique photo ! Faut dire aussi que le modèle est très beau !! :D

shikasta

En général je ne suis pas fana de photos de chats, mais très chouette photo !

vivaskull

Une rare petite visite histoire de poster quelques petites bestioles ;) (au Mark IV)

la première est légèrement recadrée

XIV08044--2 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

XIV07923-- by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

XIV08166-- by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

shikasta

C'est toujours impressionnant ces petites bêtes...

DSC00751 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Pailler

Superbes celles de notre cousin ! Et celle de la petite sans protection est belle aussi , malgré le fond ....

klot

Bonjour,

Hier 10/4, portes ouvertes à la base de Beauvechain avec premières démos de l'année pour les Marchetti des Red Devils et le F19 de Vador.
Le porte drapeau :

Beauvechain 10 04 2019 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Les Marchetti :

Beauvechain 10 04 2019 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Le F16 :

Beauvechain 10 04 2019 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

NH90 :

Beauvechain 10 04 2019 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

D'autres images à voir sur Flickr.

peter mako

Bonjour, j'ai investi dans un RX10 IV histoire de m'alléger, j'ai une question (sûrement déjà posé sur ce très long fil) est-il possible de désactiver l'écran et de n'utiliser que l'EVF? histoire de faire des économie d'énergie.
Merci

Fab35

Citation de: peter mako le Avril 13, 2019, 09:58:23
Bonjour, j'ai investi dans un RX10 IV histoire de m'alléger, j'ai une question (sûrement déjà posé sur ce très long fil) est-il possible de désactiver l'écran et de n'utiliser que l'EVF? histoire de faire des économie d'énergie.
Merci
Sache tout de même que la plupart du temps, l'EVF consomme plus que l'écran arrière.

FredEspagne

C'est écran ou EVF avec bascule automatique ou manuelle et, effectivement, le viseur consomme un peu plus que l'ácran.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Citation de: peter mako le Avril 13, 2019, 09:58:23
Bonjour, j'ai investi dans un RX10 IV histoire de m'alléger, j'ai une question (sûrement déjà posé sur ce très long fil) est-il possible de désactiver l'écran et de n'utiliser que l'EVF? histoire de faire des économie d'énergie.
Merci

Oui menu-> paramètres -> 4 FINDER/MONITOR.

Bienvenue, quelques beaux shoots en perspective. T'alléger ? Tu n'as pas un G3X ?