Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

peter mako

Je me suis allégé par rapport au 100/400mn et mon Fuji XT2 que j'ai vendu, mais je garde mon Canon G3X pour son mode macro au 100mn et mise au point à 5cm à cette focale. Sinon pour le très allégé j'ai acheté en 2018 un Sony RX100VI . Mais pour remplacer ce Fuji et le 100/400mn, pour gagner un diaph, avoir un autofocus réactif et capable de suivre un sujet en déplacement, j'ai choisi ce RX10 IV .
Merci pour la réponse.

1100GS

peter mako, nous avons le même équipement, les deux RX le 10 Mk IV et le 100 Mk6, pour avoir testé ces deux appareils en voyage (Laos Cambodge et Sicile), je pense que c'est le Top du voyageur,  j'ai rapporté de super photos sans être surchargé.

peter mako

En 2016 j'avais fait un voyage aux USA, et avais hésité à emmener mon reflex Canon 5DIII le 24/105 et le 100/400mn, j'ai fini par prendre mon G3X et mon compact Fuji X10. J'en fus satisfait. De ce fait j'ai revendu mon matériel 24x36. Mais j'ai "amélioré" le G3X et l'X10 par les Sony RX10 et 100. Ras le bol des reflexes pour voyager, surtout pour regarder les photos sur Facebook, Instagram, la télé. En plus je vieillis et ai de gros problèmes de santé, alors vive "l'allégé"  :D

yvesetrousko

petit essai en vol !! ;)

yvesetrousko

une autre en pose ! :)

shikasta

Cette fois-ci de jour (Bruges).
DSC09418 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

yvesetrousko


Pailler

Bonjour ( ou bonsoir ...)
Possesseur heureux du Mark III , après 50 ans ( moins trois mois ) de reflex Canon  , j'ai réussi à trouver à peu près mes marques pour mon usage habituel .
Mais , bien qu'ayant regardé ( mal ? ) le PDF , je ne trouve pas s'il est possible de ne garder la stabilisation verticale dans le but de faire des filés  ( le tour Optic 2000 ) passe deux fois dans mon coin ....
Merci d'avance .

peter mako

Premiers essais dans les sous bois.

yvesetrousko

Pas évident en contre-jour ! Mais c'est un beau shot !! Joli ! ;)

shikasta

Peter j'ai répondu (et "corrigé") ton com sur la question de l'autofocus du M3 dans le forum, sur le verrouillage AF.

klot

Quelques images de ce samedi dans le parc PairiDaiza:

DSC02295 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02320 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02306 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02245 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02209 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02176 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02345 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02292_cr by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02264 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Sur 240 prises de vue, une dizaine de ratés et pour la plupart de la faute de l'opérateur qui n'a pas été assez réactif avec des oiseaux en vol. Pour tout ce qui était au sol ou perché, 100% de réussite. :)

peter mako

Bonjour,
Toujours en découverte des fonctions de ce Sony et surtout du mode d'emploi que j'ai téléchargé, je n'ai pas trouvé le mode "RB multi photos" en fait je cherche le mode surimpression.
Merci de m'aider.

JD39

Bonjour
Visiblement cette fonction a été ignorée par les concepteurs de ce boitier ...
Jacques

Fanzizou

Citation de: peter mako le Avril 14, 2019, 18:06:22
Je me suis allégé par rapport au 100/400mn et mon Fuji XT2 que j'ai vendu, mais je garde mon Canon G3X pour son mode macro au 100mn et mise au point à 5cm à cette focale. Sinon pour le très allégé j'ai acheté en 2018 un Sony RX100VI . Mais pour remplacer ce Fuji et le 100/400mn, pour gagner un diaph, avoir un autofocus réactif et capable de suivre un sujet en déplacement, j'ai choisi ce RX10 IV .
Merci pour la réponse.

Ton témoignage m'intéresse. J'ai fais le même raisonnement que beaucoup ici: marre du poids et de l'encombrement du D3s et des objo necessaires en voyage, j'ai acheté un Sony RX10 MarkIII et je ne le regrette pas. C'est très pratique en voyage: l'an dernier plus de 3000 photos dans l'ouest des USA, le Reflex ne m'a pas manqué à par pour quelques portraits. Je posterai qq images ici si j'ai un peu de temps.

Ce que je reproche tout de même à cet appareil, c'est son autofocus. Je ne sais pas trop si le Mark IV apporte réellement un vrai plus, mais pour que ça me convienne il faudrait que ça soit le jour et la nuit. Pour moi celui du MarkIII est OK sur des sujets fixes et a une bonne sensibilité, en revanche pour du sport, c'est pas la peine...

Aussi, pour remplacer mon D3s, et dans certains cas, j'envisage de basculer vers XT3 et qq objectifs. Mais qd je lis que tu as revendu XT2 et 100-400 (que j'envisageais éventuellement...), je m'interroge.

Fanzizou

Citation de: klot le Avril 20, 2019, 20:11:13
Quelques images de ce samedi dans le parc PairiDaiza:

DSC02295 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02320 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02306 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02245 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02209 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02176 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02345 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02292_cr by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

DSC02264 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Sur 240 prises de vue, une dizaine de ratés et pour la plupart de la faute de l'opérateur qui n'a pas été assez réactif avec des oiseaux en vol. Pour tout ce qui était au sol ou perché, 100% de réussite. :)

Je me dis que je ne dois pas savoir me servir de l'AF continu de mon MArkIII. Je n'en tire RIEN. suivre un oiseau en vol avec un RX10 Mark III me parait injouable.
La seule activité dynamique que j'arrive à traiter avec ce bridge, c'est le surf (sport assez facile pour un AF, en fait...).


Fab35

Suivre un héron en vol sur ciel uni ne doit pas être une difficulté majeure pour un AF non plus.

klot

En effet, pas difficile mais avec le RX10 lll que je n'ai conservé que trois jours faute à un autofocus vraiment dépassé,
La photo ci-dessous est la dernière de la rafale avec le héron et l'AF est resté sur le sujet bien qu'il passe derrière un arbre.

DSC02301 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

Fanzizou

Citation de: klot le Avril 24, 2019, 18:19:46
En effet, pas difficile mais avec le RX10 lll que je n'ai conservé que trois jours faute à un autofocus vraiment dépassé,
La photo ci-dessous est la dernière de la rafale avec le héron et l'AF est resté sur le sujet bien qu'il passe derrière un arbre.

DSC02301 by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

J'adore mon RX10MarkIII, sauf effectivement pour l'AF continue que je trouve à la ramasse (ce qui n'est pas anormal si la référence est un D3s même ancien, a priori...). Mon interrogation est de savoir si le MarkIV apporte un énorme plus ou pas vraiment. Parce que passer du MarkIII au MarkIV coute qd même un bras... Y'a aussi le Pana FZ2000, un comparo AF avec le MarkIV serait sans doute intéressant.

klot

Ma référence est le Canon 80D avec de "bons" objectifs : EF S 17/55 2,8, EF 70/200 L 2,8, EF 100/400 L et je n'ai aucun regret à avoir revendu tout ça pour acheter le RX10 Mk4,

KRAMER

J'ai le RX10III (le 4 étant hors budget) en complément du Nikon D500 et 200-500, pour la photo animalière et le reste, parce que léger à trimballer, pratique, passe-partout, agréable à utiliser et discret. La qualité photo (et vidéo) est au rendez-vous, mais il ne faut tout de même pas comparer avec un reflex, qui est quand même un bon cran au-dessus dans ce domaine (et d'autres). Déjà rien que la taille du capteur fait que des photos prises en situation plus ou moins identique sont différentes. A l'affût par exemple, le RX10 reste dans son petit sac. Cependant, vu les honnêtes résultats obtenus avec cet appareil tout en un, je comprends les photographes qui veulent se débarrasser de leur lourd et encombrant matos, car ils peuvent s'en sortir plus que correctement avec un bridge de cet acabit.

Sans l'avoir testé et vu le tarif, l'autofocus ne me semble pas un critère suffisant pour passer au modèle 4. Le 5 ou le 6, on verra...


Pailler

Une bonne volonté aurait queques minutes pour me renseigner ? Merci d'avance ...

Citation de: Pailler le Avril 18, 2019, 19:30:12
Bonjour ( ou bonsoir ...)
Possesseur heureux du Mark III , après 50 ans ( moins trois mois ) de reflex Canon  , j'ai réussi à trouver à peu près mes marques pour mon usage habituel .
Mais , bien qu'ayant regardé ( mal ? ) le PDF , je ne trouve pas s'il est possible de ne garder que la stabilisation verticale dans le but de faire des filés  : le tour Optic 2000  passe deux fois dans mon coin ....
Merci d'avance .

JD39

A mon avis, non...
La stabilisation n'a que  2 options: ON/OFF...
Mais, même activée, cela ne sera pas gênant pour obtenir un filé...
Jacques

Pailler

Citation de: JD39 le Avril 27, 2019, 10:38:53
A mon avis, non...
La stabilisation n'a que  2 options: ON/OFF...
Mais, même activée, cela ne sera pas gênant pour obtenir un filé...
Merci JD39 ; il va falloir que je révise toutes mes bases ; je vais tester dès que le temps le permettra !

Freelight

Bonjour à tous!
Avec une expérience de la photo de plusieurs années, détentrice d'un reflex et d'un compact expert Canon (en plus de mes reflex argentiques qui dorment désormais du sommeil du juste), je viens d'acquérir un Sony-RX 10 mk IV. Les premières photos que j'ai faites, en intérieur, sont satisfaisantes hormis quelques détails sur les ombres (ouvert des jpeg cf. plus bas). Je m'apprête à lire le guide Sony en ligne avant de faire prochainement de la photo de voyage et animalière. Je me pose pas mal de questions, j'ai lu près de la moitié de ce long fil (mais je peux n'ouvrir qu'une partie des photos) avant de me décider puis suite à l'achat.
Quelques conseils pour bien démarrer? Quel logiciel pour lire les RAW que ma vieille version de Lightroom ne prend pas en charge? Que pensez-vous des jpeg neutre que sort l'appareil en direct (les seules avec lesquelles j'ai testé la post-prod LR)?
Photographiquement vôtre,