Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

klot

Les photos de Pairi Daiza que j'ai postées plus haut sur cette page sont des JPEG boitier légèrement retouchées pour la luminosité avec Corel Paintshop Pro qui prend aussi en charge les RAW du Mk4.

Brat Pix

Citation de: Freelight le Mai 03, 2019, 16:51:54
Quel logiciel pour lire les RAW que ma vieille version de Lightroom ne prend pas en charge?

Quant à moi, j'utilise Adobe DNG Converter (gratuit) pour transformer les RAW Sony en RAW DNG. LR4 traite les résultats sans problème.

Freelight

Merci pour vos réponses que je viens de lire!

shikasta

Bonjour, une première visite au parc ornithologique de Camargue...j'ai quand même regretté de n'avoir que le III  : -\

DSC02916 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02775 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02014 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Bref les autres dans l'album !
https://flic.kr/s/aHsmcjiYR8

Pailler

Bien sympa les danseurs (euses ) de ton album . Mode rafale ?
Tout ce qui bouge me pose problème ...

shikasta

Citation de: Pailler le Mai 18, 2019, 11:25:58
Bien sympa les danseurs (euses ) de ton album . Mode rafale ?
Tout ce qui bouge me pose problème ...
Avec le III c'est plus compliqué mais ça peut marcher...Le petit mode rafale, le spot flexible élargi ou verrouillage AF spot flexible "S" en Autofocus constant. Cela étant parfois en vol avec le III l'autofocus constant dévalidé (molette sur S) est bien plus rapide qu'en autofocus constant et souvent
ça marche...avec les avions en tout cas c'était parfait (https://flic.kr/s/aHskD3nzBR).
J'utilise énormément le spot flexible élargi sinon, mais bien sûr il faut tester !

yvesetrousko

C'est quoi le spot flexible ? Comment le paramètre-t'on ? ???

Les avions sur ton site .....j'adore !

shikasta

Citation de: yvesetrousko le Mai 19, 2019, 12:47:56
C'est quoi le spot flexible ? Comment le paramètre-t'on ? ???

Les avions sur ton site .....j'adore !

Attention, je suis sur le 3 donc mes réglages je ne sais pas si c'es "bon" pour le 4 ! C'est dans la "zone de mise au point".

Claude77

Citation de: shikasta le Mai 18, 2019, 12:30:21
... avec les avions en tout cas c'était parfait (https://flic.kr/s/aHskD3nzBR)
Par contre, ça serait pas mal sur Flickr si tu rectifiais le lieu indiqué sur les photos. Car la méditerranée à Toulouse...    ::)

shikasta

Ah oui, merci, fait !

Pailler

Citation de: shikasta le Mai 18, 2019, 12:30:21
Avec le III c'est plus compliqué mais ça peut marcher...Le petit mode rafale, le spot flexible élargi ou verrouillage AF spot flexible "S" en Autofocus constant. Cela étant parfois en vol avec le III l'autofocus constant dévalidé (molette sur S) est bien plus rapide qu'en autofocus constant et souvent
ça marche...avec les avions en tout cas c'était parfait (https://flic.kr/s/aHskD3nzBR).
J'utilise énormément le spot flexible élargi sinon, mais bien sûr il faut tester !
Merci ! J'ai bien le III ; je testerai dès que je pourrai mettre le nez dehors .
Super en effet les avions !

Fab35

Les oiseaux en vol sont généralement un sujet bien plus complexe à gérer pour le photographe et l'apn, que les photos d'avions sur fond de ciel uniforme.
Là où la difficulté arrive avec les avions ou hélicos, c'est quand on doit descendre le temps de pose de 1/200 à 1/40s pour ne pas figer les hélices/pales ou pour faire de beaux filés en bord de piste et masquer le décor souvent pas top, ou pour un bel effet esthétique.
Pour le reste presque tous les AF arrivent à accrocher un avion (map proche de l'infini et peu changeante) sur fond uni où il n'y a que ça à accrocher.

Pour les oiseaux sur fond de ciel ça se complique déjà plus à cause de la petite taille et du vol erratique, et sur fond chargé c'est souvent un challenge si l'objo ne permet pas de flouter assez le fond pour que le sujet se détache bien. Et ça tous systèmes confondus, donc faut pas trop demander au matos si de toute façon c'est déjà très complexe d'avance.

shikasta

#5487
Tu as raison Fab, sauf que le 4 semble quand même particulièrement efficace avec les oiseaux en vol. Avec le 3 faut ruser...tester...et avoir de la chance !
De même son autofocus continu est une misère comparé au 4 (bine moins rapide) et l'accroche bien moins performante et je suis bien placé pour le savoir.
L'autofocus non continu bien plus rapide permet parfois donc de prendre un oiseau en vol dans un ciel uni ou pas bien plus rapidement qu'avec le l'af continu.
Mais parfois ça foire... Bref, faut...s'accrocher. J'ajoute que le "petit" mode rafale est souvent très utile, à savoir que sur une mise qu point "en cours" une image
peut-être réussie. Là aussi entre le 3 et le 4 c'est incomparablement en faveur du 4.

peter mako

Pygargue . mode AFC rafale 24i/s.....Après y' a beaucoup de photos à trier. ;)

yvesetrousko


shikasta

Ah, super, ça démarre fort...

peter mako

Avec des arbres comme fond.

peter mako

Version avec suivi entre les arbres, l'af n'a pas décroché, impressionnant ce markIV.

shikasta

C'est le symbole du drapeau US, c'est au états unis ?

peter mako

Pour la photo du pygargue, c'était en Hollande à Keukenoff.

shikasta

Merci.
Alors, ce n'est pas négatif de ma part mais il me semble que l'insecte devrait être un peu plus net, c'est la que le choix de spot flexible élargi peut se révéler payant, ce n'est qu'une modeste suggestion Peter.
En vol ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

peter mako

#5496
Spot flexible élargi, c'est ce que j'avais choisi, l'original est plus net, mais il y a plusieurs sortes d'autofocus, j'ai choisi le dernier, c'est à dire le spot flexible élargi avec suivi, mais le problème c'est le photographe, en effet je ne maîtrise pas encore ce RX10, en tout cas merci pour le conseil, je suis toujours preneur des conseils.

Julien K.

Bonjour,

Je vous partage quelques photos prises lors de mon voyage à Tenerife :

pic epeiche de tenerife by N05/]julien keri, sur Flickr
Pinson bleu de Tenerife by N05/]julien keri, sur Flickr
Gallotia galloti galloti 2 by N05/]julien keri, sur Flickr

yvesetrousko

Belle série Julien !! Tu aurais du mettre aussi la mouche verte , de toute beauté!! :D

Julien K.

Citation de: yvesetrousko le Juin 10, 2019, 14:39:19
Belle série Julien !! Tu aurais du mettre aussi la mouche verte , de toute beauté!! :D

Merci beaucoup ! Bon... c'est pas une mouche de Tenerife mais de mon jardin ;)

Elle a été faite avec la bonnette Raynox DCR-5320 pro +5 :

Mouche by N05/]julien keri, sur Flickr