Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Suite 3
Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Jacques

shikasta

Ya pas photo, c'est gagnant même si le xfine revu et corrigé est...hohorable. Maintenant mon idée, perso dans une photo stable
j'utilise le mode scène qui prend 4 photos pour en faire une, alors là déjà les isos tombent, faudrait donc voir ça aussi en raw et en jpg
avec les même test... ;D

papijoc

Citation de: papijoc le Novembre 01, 2020, 22:55:56
Bonsoir
On ne peut pas traiter les jpeg issu du boitier Sony (testé avec jpeg de l'alpha 7 et du RX10 IV) avec la réduction du bruit de DXO 4.0 ( la fonction n'apparait pas !)
Curieusement cette fonction est valide avec les jpeg issus de DXO 4.0 !
Cordialement
Pierre
Bonjour
Merci à Jacques pour ces essais, j'ai remarqué qu'il pouvait appliquer la réduction du bruit sur ses photos jpeg xfine !!!!
J'ai refait le test chez moi et j'ai découvert une "Bizarrerie" de DXO 4.0 . J'ai créer un panneau perso pour la retouche y compris réduction du bruit . Dans ce panneau on ne peut pas traiter la réduction du bruit sur les jpeg xfine car celle-ci n'apparait pas ! Par contre si l'on affiche l'onglet détail la réduction du bruit est bien disponible pour les jpeg xfine !
On peut donc bien appliquer la réduction du bruit de DXO 4.0 sur les jpeg xfine, avec mes excuses.
Cordialement
Pierre

JD39

Surprenant, je vais de ce pas regarder cela, mais, pourtant il est bien précisé sur le site DXO, Prime et deepPrime, uniquement pour fichiers raw !...
Jacques

JD39

Non non Pierre, tu te trompe, effectivement, dans la sous palette DXO Denoising Technologies, PRIME et DeepPRIME sont bien présents, mais si tu passe ton pointeur dessus et que tu

veux activer, un fenêtre apparait et indique DeepPRIME ne peut être activé que sur les images RAW . C'est également le cas sur PL2 pour PRIME

Désolé ... :)    et dommage ...

Cordialement également
Jacques

JD39

Un autre essai, sur un sujet plus coloré:

6400 iso crop 100% , sans traitement, puis avec DeepPRIME
Jacques

JD39

12800 iso  Crop 100%,sans traitement puis avec DeepPRIME
Jacques

Fab35

Faudrait voir avec de "vraies" photos à 12800 ou 6400 ISO, car là il ne fait pas sombre quand tu fais ces essais. ;) (dans les EXIF : 1/1250 f/5.6 pour 12800ISO ou 1/800s pour 6400ISO, etc, c'est pas hyper lumineux mais c'est loin de la pénombre !)

On constate souvent cela dans les mires de tests quand le testeur pour faire ses essais à différents ISO, change juste le temps de pose pour faire monter les ISO, depuis une scène bien ou assez éclairée.
DPR par exemple, a deux types de scènes, une en pleine lumière et l'autre en pénombre et éclairage chaud. Les résultats sont très différents à hauts ISO !

geraldb

Impossible de traiter une photo x.fine.jpg,
seulement sur une image raw !  dommage...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JD39

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2020, 14:00:09
Faudrait voir avec de "vraies" photos à 12800 ou 6400 ISO, car là il ne fait pas sombre quand tu fais ces essais. ;) (dans les EXIF : 1/1250 f/5.6 pour 12800ISO ou 1/800s pour 6400ISO, etc, c'est pas hyper lumineux mais c'est loin de la pénombre !)

On constate souvent cela dans les mires de tests quand le testeur pour faire ses essais à différents ISO, change juste le temps de pose pour faire monter les ISO, depuis une scène bien ou assez éclairée.
DPR par exemple, a deux types de scènes, une en pleine lumière et l'autre en pénombre et éclairage chaud. Les résultats sont très différents à hauts ISO !

Oui, tu as raison, je vais refaire des essais ce soir... :)    J'y avais un pensé en prenant ces photos...
Jacques

papijoc

Citation de: JD39 le Novembre 02, 2020, 13:08:55
Non non Pierre, tu te trompe, effectivement, dans la sous palette DXO Denoising Technologies, PRIME et DeepPRIME sont bien présents, mais si tu passe ton pointeur dessus et que tu

veux activer, un fenêtre apparait et indique DeepPRIME ne peut être activé que sur les images RAW . C'est également le cas sur PL2 pour PRIME

Désolé ... :)    et dommage ...

Cordialement également
Rebonjour
Merci Jacques d'avoir rectifié et pour votre remarquable travail de demo ! Je me suis un peu emballé et conclué un peu trop vite que la présence du panneau permettait son utilisation.
Cordialement
Pierre

papijoc

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2020, 14:00:09
Faudrait voir avec de "vraies" photos à 12800 ou 6400 ISO, car là il ne fait pas sombre quand tu fais ces essais. ;) (dans les EXIF : 1/1250 f/5.6 pour 12800ISO ou 1/800s pour 6400ISO, etc, c'est pas hyper lumineux mais c'est loin de la pénombre !)

On constate souvent cela dans les mires de tests quand le testeur pour faire ses essais à différents ISO, change juste le temps de pose pour faire monter les ISO, depuis une scène bien ou assez éclairée.
DPR par exemple, a deux types de scènes, une en pleine lumière et l'autre en pénombre et éclairage chaud. Les résultats sont très différents à hauts ISO !
Bonjour fabien
Ci joint deux photos de mon petit fils en faible lumière, 12800 iso !

[prodibi]{"id":"52m4z0grjdvw09w","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":12800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/50s","account":"papijoc"}[/prodibi]
raw dxo standard sans traitement réduction du bruit
[prodibi]{"id":"qloe452yx1zwk5r","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":12800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/50s","account":"papijoc"}[/prodibi]
Raw avec DXO standard et Deep Prime.
Cordialement
Pierre

Fab35

Oui là on voit encore mieux le travail de deepprime, notamment sur les cheveux du bout de choux : DP recrée une sensation de texture là où objectivement c'était dur à discerner sur le raw brut !

JD39

Pour compléter les essais de Pierre:
Même protocole que pour le timbre poste:
Xfine 6400 iso, sans traitement puis avec HQ pour les jpeg et DeepPRIME pour les raw crop 100 %
Raw 6400 iso, idem
Xfine 12800 iso, idem
Raw 12800 iso, idem
Dans mon hall d'entrée, avec peu de lumière
Jacques

JD39

Suite 1
Jacques

JD39

Suite 2
Jacques

JD39

Suite 3 et fin
Jacques

FredEspagne

En résumé, on arrive à faire mieux qu'avec un capteur FF sans traitement.
Chapeau DXO!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Philfranc

Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que j'ai en ma possession un  RX10 IV d'occasion et j'ai commencé à explorer ses fonctions pléthoriques.

J'ai fait quelques photos en rentrant du travail et le temps maussade n'a pas permis de donner des résultats motivants.

Les clichés par temps couvert sont d'une blancheur cadavérique. ???

La balance des blancs automatique est dans ce cas loin d'être pertinente.

Comme vous tous, le retour sur investissement est d'obtenir en toutes circonstances des photos magnifiques par leurs rendues en netteté et leurs couleurs chatoyantes.

Je suis en Jpg xtrafine et je ne veux pas passer en RAW . Il me faut donc optimiser dès le départ mes réglages.

C'est pour cela que je m'adresse à tous ceux qui sont prêts à partager leurs expériences afin de sublimer les photos avec ces fabuleux RX10 III et IV.

Quels sont vos réglages  pour la balance des blancs, par temps ensoleillé, par temps gris, en intérieur sans flash et avec flash ?

Quel mode, Standard, Vidid, Paysage, sélectionner pour avoir des bons résultats en toutes circonstances ?

Ou sinon comment les adapter suivant les thèmes et sujets à photographier ?

Dans ces modes, pour les réglages du contraste de la saturation et de la netteté, quels sont vos réglages ?

Je sais bien que cela dépend des gouts de chacun et pour ma part j'aime bien des photos croustillantes avec des couleurs vives et prononcées.

Les photos exposées sur ce forum me plaisent bien mais je sais bien que la patte de l'expert y est pour quelques choses.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à partir de bons pieds et à progresser.


geraldb

Mes réglages pour le jpg sont  :
Mode paysage
0  +1  +1
Je travaille en raw,  mais je regarde quand même le jpg
qui demande toujours une retouche si je veux m'en servir !
Mais c'est pareil avecles autres boitiers....
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14