Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

shikasta

Les Salins d'Aigues-Mortes feraient un fantastique reportage photographique.

Table salante by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Galoubet

N'ayant obtenu aucune réponse à cette question je la pose sur ce fil :Bonjour,ayant pris contact avec un vendeur pour un R10 3 d'occasion je lui ai demandé le nombre de déclenchements et voici sa réponse:Sur ce modèle l'obturateur n'est pas mécanique mais électronique, du coup pas de compteur de déclenchement puisque mécaniquement pas de déclenchement..
           Est ce exact,venant d'un reflex Nikon,je n'ai aucune notion du fonctionnement de cet appareil.
                           Merci de vos réponses.

JD39

Voir ma réponse sur l'autre fil...

Le vendeur t'a répondu n'importe quoi : Cet apn possède un obturateur mécanique ET un obturateur électronique...
Jacques

peter mako

Bonjour
J'ai le message d'erreur suivant sur mon RX10IV " cet accessoire n'est pas pris en charge par le dispositif et ne peut pas être utilisé. Vérifiez la compatibilité avec ce dispositif."
Le problème c'est que je n'ai pas mis d'accessoire. ce message revient tout le temps et disparait lorsque j'appuie sur le déclencheur mais revient de suite.
Merci de me dire ce que je peux faire pour l'éliminer.

shikasta

Salut peter, tu as remis tous les paramètres en réglages d'origine (ou d'usine) ?

Sinon pose la question sur Dpreview dans le forum dédié sony cybershot talk, sont très sympa et souvent très compétents !

peter mako

J'ai remis les réglages d'origine, ça a l'air de marcher.
Merci shikasta.

Eskalier

C'est marrant c'est le fil du RX10 MIII et beaucoup de postes concernent désormais...le Mark IV.
C'est sûrement légitime ou une faute de frappe, il est plus jeune, plus performant, plus, plus, plus mais enfin si j'ouvre ce fil c'est pour entendre chanter sur le MarkIII :laugh:

Du coup je réitère car j'ai de modestes moyens : qui peut rivaliser avec le MarkIII aujourd'hui dans ses concurrents d'hier?
Comprendre je ne me paierai pas le dernier (Mark IV) mais ne suis pas fermé à autre chose que le Mark III si les qualités sont là et notamment sa plage focale maouss et sa qualité de fabrication (quand vous prenez ce bidule (MIII) en magasin il fait moins toc que le reste du rayon concurrent, c'est une évidence incontestable.

Une question aussi que j'ai vu filer sans vraiment trouver de réponse : à partir de combien de déclenchements la machine commence à faiblir.
Je dis ça parce que je compte faire du chemin avec mon achat pas trop cher et d'occasion et donc ce critère peut jouer si vous m'en convainquez.
Merci à vous et bonne soirée

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Eskalier

Bonjour,
L'acquisition est faite et l'animal en observation.
Parmi les très nombreux paramétrages figurent le transfert d'images via des softs dont le développement a été arrêté.
Question soumise à votre bienveillance : Quelle gestionnaire di'mage utiliser notamment pour un transfert vers ordinateur? et si possible si ce n'est pas trop demandé gratuite

Je parviens à transferer via NFC et WI-FI vers un smartphone mais pour ce qui est de l'odinateur le boitier se presente comme un stockage de masse et demande une configuration dont je ne vois pas la méthode

Merci à vous car à part ce petit point cet appareil est très agréable à découvrir avec une interface pas si compliquée que ça.

Fab35

Citation de: Eskalier le Septembre 29, 2021, 19:16:43
Bonjour,
L'acquisition est faite et l'animal en observation.
Parmi les très nombreux paramétrages figurent le transfert d'images via des softs dont le développement a été arrêté.
Question soumise à votre bienveillance : Quelle gestionnaire di'mage utiliser notamment pour un transfert vers ordinateur? et si possible si ce n'est pas trop demandé gratuite

Je parviens à transferer via NFC et WI-FI vers un smartphone mais pour ce qui est de l'odinateur le boitier se presente comme un stockage de masse et demande une configuration dont je ne vois pas la méthode

Merci à vous car à part ce petit point cet appareil est très agréable à découvrir avec une interface pas si compliquée que ça.
Pour moi connecter un apn à l'ordinateur c'est pour piloter l'apn depuis l'ordinateur et y sauver les photos en direct.
Pour sauver les photos de la carte SD sur l'ordinateur, je n'ai absolument jamais connecté un apn en usb mais toujours inséré la SD dans un lecteur de cartes. Non seulement c'est généralement plus rapide en transfert, mais en plus ça économise la santé de la batterie de l'apn qui n'a pas forcément vocation à être utilisée de façon récurrente de longues minutes pour ce job, et en plus ça évite de fatiguer la fiche Usb de l'apn qui bien souvent est soudée directement sur la carte mère.
Bref, un lecteur SD comme il y a en a sur une majorité d'ordinateurs aujourd'hui, ou pour une douzaine d'euros en accessoire, sélection des fichiers et drag&drop, basta ! :)

christ 88

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2021, 20:32:54
Pour moi connecter un apn à l'ordinateur c'est pour piloter l'apn depuis l'ordinateur et y sauver les photos en direct.
Pour sauver les photos de la carte SD sur l'ordinateur, je n'ai absolument jamais connecté un apn en usb mais toujours inséré la SD dans un lecteur de cartes. Non seulement c'est généralement plus rapide en transfert, mais en plus ça économise la santé de la batterie de l'apn qui n'a pas forcément vocation à être utilisée de façon récurrente de longues minutes pour ce job, et en plus ça évite de fatiguer la fiche Usb de l'apn qui bien souvent est soudée directement sur la carte mère.
Bref, un lecteur SD comme il y a en a sur une majorité d'ordinateurs aujourd'hui, ou pour une douzaine d'euros en accessoire, sélection des fichiers et drag&drop, basta ! :)
+1

Eskalier

CitationPour moi connecter un apn à l'ordinateur c'est pour piloter l'apn depuis l'ordinateur et y sauver les photos en direct.
Pour sauver les photos de la carte SD sur l'ordinateur, je n'ai absolument jamais connecté un apn en usb mais toujours inséré la SD dans un lecteur de cartes. Non seulement c'est généralement plus rapide en transfert, mais en plus ça économise la santé de la batterie de l'apn qui n'a pas forcément vocation à être utilisée de façon récurrente de longues minutes pour ce job, et en plus ça évite de fatiguer la fiche Usb de l'apn qui bien souvent est soudée directement sur la carte mère.
Bref, un lecteur SD comme il y a en a sur une majorité d'ordinateurs aujourd'hui, ou pour une douzaine d'euros en accessoire, sélection des fichiers et drag&drop, basta ! :)

Ok mais là le boitier ne m'autorise pas le pilotage depuis l'ordi et affiche uniquement son statut de stockage de masse sans possibilité d'interaction tant que l'USB est connectée.

Je le recupère comme volume externe sur le terminal sans aucune commande possible.

J'ai compris c'est mal pour la batterie mais si cette option existe elle doit bien avoir une utilité, a minma le rechargement de la batterie

Je tiendrai compte de vos avis et conseils avisés pour éviter cette méthode

Cependant n'est il pas possible de transférer via wi-fi les visuels vers l'ordi comme je le fais sans difficulté vers les smartphones et dans ce cas quel soft/méthode utiliser si il y en a une?

En gros je ne parviens pas à faire le pont vers l'ordi avec ou sans USB, seulement les possibilités les plus basiques de copier coller

J'ai bien compris que le plus simple reste l'extraction de la carte SD cependant un environnement sans fil et un minimum de manipulation physiques avec la carte m'intéresserait

Et quid des softs Sony, avez vous un conseil pour remplacer ceux dont le développement a été stoppé (PlayMemories) et qui ne fonctionnent plus?

JD39

PlayMemorieHome fonctionne toujours...
Jacques

Eskalier

Il fonctionne à condition de ne pas avoir mis l'OS du Mac à jour récemment.
SI l'OS est trop réecent ça ne fonctionne pas.

Eskalier

Bonjour,

Petit up je ne parviens pas à charger mes images via wi-fi vers le Mac. Il me demande de paramétrer le Mac mais je ne comprend  (signal : "inform. d'ordi. où seront sauvegardées données n'ont pas été réglées sur dispositif. Connect ordin. au dispositif à l'aide d'un cordon USB et réglez-le")
Le problème c'est que lors de connexion via USB il indique le boitier comme stockage de masse et tant que le boitier est connecté je n'ai aucune possibilité d'interaction avec les commandes du boitier et ne peux donc le configurer

J'ai bien compris que le plus simple est d'utiliser un lecteur de carte SD et sortir la carte quand déchargement mais voilà:
Je trouve que le transfert sans fil est une belle avancée et j'aurais voulu m'en servir puisqu'a priori ça a existé et devvrait exister(?)

Pour rappel les seuls moyens jusqu'ici sont : lecteur de carte ou utilisation de l'USB mais qui fragilise ce dernier car soudé à la carte.

PlayMemories ne fonctionne plus sur Mac ou alors je veux bien que l'on m'explique la manip : je suis Mac OS Big Sur version 11.2.3

Merci tout le monde pour vos lumières et bon après-midi!

Maviesurmars

Citation de: Galoubet le Septembre 15, 2021, 09:11:56
N'ayant obtenu aucune réponse à cette question je la pose sur ce fil :Bonjour,ayant pris contact avec un vendeur pour un R10 3 d'occasion je lui ai demandé le nombre de déclenchements et voici sa réponse:Sur ce modèle l'obturateur n'est pas mécanique mais électronique, du coup pas de compteur de déclenchement puisque mécaniquement pas de déclenchement..
           Est ce exact,venant d'un reflex Nikon,je n'ai aucune notion du fonctionnement de cet appareil.
                           Merci de vos réponses.

Bonjour à tous
La question du nombre de déclenchement m'intéresse. Quelqu'un sait-il comment l'obtenir sur un RX10 M3 ?
Merci d'avance
Chez Nikon depuis le 16/06/16

JD39

Citation de: Maviesurmars le Octobre 04, 2021, 15:08:13
Bonjour à tous
La question du nombre de déclenchement m'intéresse. Quelqu'un sait-il comment l'obtenir sur un RX10 M3 ?
Merci d'avance

C'est un renseignement qu'il est, apparemment, impossible d'obtenir. J'ai essayer avec les solution classiques et connues sans succès

J'ai posé la question sur le site Sonny, il m'a été répondu que cela n'étais pas possible !!... ??? ???
Jacques

Eskalier

Citation
C'est un renseignement qu'il est, apparemment, impossible d'obtenir. J'ai essayer avec les solution classiques et connues sans succès
J'espère ne pas dire de bourde.

Tu vas dans "Affich.info support" dans la 6e page du dernier menu Réglages (celui avec l'icone valise)
ce sous menu donne le nbre d'images fixes shootées et le temps de tournage vidéo effectué

Après sans doute et certainement que c'est réinitialisable si c'est bien de cela qu'il s'agit..

geraldb

Non, c'est le temps vidéo dispo et le nombre d'images dispo sur la carte !
                                     Bonne soirée
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JD39

Citation de: JD39 le Octobre 04, 2021, 17:49:33
C'est un renseignement qu'il est, apparemment, impossible d'obtenir. J'ai essayer avec les solution classiques et connues sans succès

J'ai posé la question sur le site Sonny, il m'a été répondu que cela n'étais pas possible !!... ??? ???

essayé  (pardon)
Jacques

joujou

Citation de: JD39 le Octobre 04, 2021, 17:49:33
C'est un renseignement qu'il est, apparemment, impossible d'obtenir. J'ai essayer avec les solution classiques et connues sans succès

J'ai posé la question sur le site Sonny, il m'a été répondu que cela n'étais pas possible !!... ??? ???

Ton copain Sonny ou le site de SONY  ;D

JD39

Jacques

Eskalier

A nouveau Help
Je ne parviens pas à connecter le tel au Mac en dehors du filaire. Il se fait reconnaitre pat le boitier en stockage de masse et ne me laisse aucune latitude depuis le boitier, porte close.

Idem pour un transfert entre le RX10 vers un smartphone sous protocole NFC. J'ai bien l'icone mais le système me renvoie vers le crypto pour une connection WI-FI
Le seul mode est transfert via Imaging Edge et uniquement en WI-FI donc avec un serveur dispo et accessible  ou alors via un lecteur de carte dont j'aimerais me passer.

Y'aurait il un bon sherpa dans la place?
Si impossible alors pas d'itinérance et c'est rédhibitoire

Merci de ne pas me laisser moisir et bonne soirée

hotelgolf

petit piafs sur la clôture jpeg direct boitier , juste recadré
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV