Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Eskalier

Joli cliché mais, est ce cropé?
Pour ma part la bonnette Canon 500D ne marque pas une différence fondamentale d'avec un crope.
Mais c'est sans aucun doute par méconnaissance.

J'ai une question sans réponse, je ne parviens pas à prendre en main le RX10MIII depuis l'ordinateur via le Wi-Fi.

J'y arrive bien en WI-Fi via PlayMemories sur le smartphone.
C'est possible sur ordi mais uniquement via câbke usb en paramétrant ce dernier dans les rélages sur le boitier.
Par contre ça ne marche pas en Wi-Fi sur ordi (du moins je n'y parviens pas)

Quelqu'un a t'il la solution pour le Mac?

ponpon



Citation de: Eskalier le Février 05, 2022, 12:56:30
1 - Joli cliché mais, est ce cropé?

2  - J'ai une question sans réponse, je ne parviens pas à prendre en main le RX10MIII depuis l'ordinateur via le Wi-Fi.

3 - Quelqu'un a t'il la solution pour le Mac?

1 :  non pas cropé,  à  peine recadré pour limiter  une partie de la fleur floue en bas de la photo.
La principale différence avec le crop c 'est la profondeur de champ qui  est vraiment plus limitée et plus proche de ce qu'on obtient avec un full frame.  Sans bonette on aurait pu deviner la haie en arrière plan.
Mais c ' est vrai qu'il faut tester, tester et encore tester avant de trouver les bons réglages.

2 : jamais essayé.  J'ai utilisé une fois play memories, mais ça  ne me convenait pas.
Je  prefaire un déclencheur filaire ou le retardateur.

3 : désolé,  je suis  windows.

Envoyé en utilisant Tapatalk


shikasta


ponpon


geraldb

avec le système Activ:ZoomImgClair  1200mm

_DSC8819.jpg by Gérald Photographe, sur Flickr
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

shikasta

Suis-je la plus belle en ce miroir ?

Mouette parieuse by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

FredEspagne

Mais où sont passés les bijoux de Bianca Castafiore?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta


shikasta


shikasta

Ce choucas des tours n'arrivait pas à se dépêtrer du papier, une curiosité !

Bureaucrate (Choucas des tours) by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

shikasta

Bonjour,

Réserve ornithologique du pont de Gau, Camargue.

DSC06093_850 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

hotelgolf

petite abeille qui butine
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

geraldb

J'ai été très satisfait du  BRIDGE SONY RX10 M4,
je retourne au m4/3 avec l'OM-1 + 12/100mm
avec mon parc d'objectifs
Vous trouverez mon boitier en vente sur LBC
et FORUM LUMIX...
Pas mal de clichés sur https://www.flickr.com/photos/syl99/with/52131493408/
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

MICHEL61

Bonsoir,
J'ai L'OM1 MKII + 12-100 et le Canon R
Suis très satisfait du M1
Michel

ponpon

Citation de: geraldb le Juin 08, 2022, 17:29:38
J'ai été très satisfait du  BRIDGE SONY RX10 M4,
je retourne au m4/3 avec l'OM-1 + 12/100mm
avec mon parc d'objectifs
Vous trouverez mon boitier en vente sur LBC
et FORUM LUMIX...
Pas mal de clichés sur https://www.flickr.com/photos/syl99/with/52131493408/
Bonjour,

Je serais très intéressé par ton retour d' expérience sur le passage du rx10 vers le nouvel om system couplé au 12/100 (le gain entre le 1 pouce et le 4/3 est-il vraiment réel ? la perte de l'allonge au delà de 200 ne te manque-elle pas ? ... ... )

D'avance merci
Ponpon

Envoyé en utilisant Tapatalk


geraldb

Bjr
Pourquoi l'OM-1 !   
J'ai beaucoup aimé travaillé avec le SONY RX10 mIV,
son capteur Sony empilé et rétro-éclairé faisait la différence avec le m4/3,
plus son zoom Zeiss 24/600 ouvrant à f4.0...
mais OM Système a sorti l'Olympus OM-1 avec toutes ces améliorations,
+ toutes les fonctions photo annexes, ce qui m'a amené à le prendre...
et j'en suis pas mécontent, un viseur splendide, une ergonomie sans failles,
un image de qualité même en haute sensibilité, un AF du tonnerre pour
la photo animalière ...  et un poids léger 600gr!
Je peux t'envoyer un petit recueil paru dans CI regroupant des fonctions photos...

En remplacement du G9, j'ai repris un mkII en 2ème boitier ....
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

MICHEL61

Bonjour,
Avec la bague Metabones, j'utilise mon vieux 70-200 Canon F4 d'où un 140-400 (F8) aux résultats étonnants.
Michel

ponpon

J ai lu les tests de l'OM dans le CI. Et il y a des centaines de photos faites avec l'OM sur flickfr, cela permet en effet de se faire une idée.
Mes questions portaient plutôt sur la facilité de passer de la philosophie sony a celle de Om ; sur ton 1er ressenti qd tu as du modifier les réglages de bases  (Pour ma part, quand je suis passer de canon à sony, il m'a valu un cerains temps pour appréhender le rx10III); et aussi comment tu gères le manque d'allonge entre le 200 et le 600.

Ponpon

Envoyé en utilisant Tapatalk


geraldb

Passer pour moi à l'OM-1 n'a pas été difficile, vu que j'avais déjà utilisé
le mkII que j'appréciai beaucoup...  et les réglages sont nettement amélioré,
sur l'OM-1, l'ergonomie très bonne, et ce viseur vraiment superlatif !
Comment je gère  le manque d'allonge entre le 200 et le 600 !  j'ai analysé mes clichés,
et 60% sont réalisés en dessous de 200mm, 20% en macro et seulement 20%
autour de 600mm...  Quant je pense rencontrer des oiseaux je prends mon mkII
avec le Leica 50/200 + TC20... Plus lourd mais aussi plus qualitatif !
mais j'appréciais beaucoup ce Zeiss 24/600...
après c'est une question de choix .
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ponpon

Merci pour ta réponse.
Encore une question (en fait, 3 questions) :
1-  en terme de montée en iso, à partir de quelle sensibilité vois- tu une réelle différence entre le rx10 et le om1 ? 
2-- ce qui me manque le plus avec le rx10, c 'est la possibilité d 'obtenir une faible profondeur de champ.  Le 12/100 f4(donc équivalent f8), te permet-il d'avoir un plus beau bokey qu'avec le rx10, ou faut-il , dès le départ, prévoir l'achat d'une optique plus ouverte ?
3- idem pour la proxy.

D'avance merci pour le temps que tu passes à me répondre
Envoyé en utilisant Tapatalk


geraldb

1-  en terme de montée en iso, à partir de quelle sensibilité vois- tu une réelle différence entre le rx10 et le om1 ?
avec le RX10, j'arrêtais à 1600iso  + avec DXO
avec le'OM-1, le 3200 est parfait et le 6400 encore très acceptable, je monte beaucoup plus avec ON NoNoise...

2-- ce qui me manque le plus avec le rx10, c 'est la possibilité d 'obtenir une faible profondeur de champ.  Le 12/100 f4(donc équivalent f8), te permet il d'avoir un plus beau bokey qu'avec le rx10, ou faut-il , dès le départ, prévoir l'achat d'une optique plus ouverte ?
On gagne 1 stop, mais ce n'est pas trop important à ces diaph ! J'ai des petits fixes Pana 1.7/15mm et 42mm très léger ...
3- idem pour la proxy.
La proxi se présente différemment, c'est bien pour les insectes sauvages avec le RX10 à 600mm, par contre je préfère
le 12/100 pour les fleurs, les gros insectes ...   et si rapport 1/1 je prends l'excellent 2.8/60mm  Zuiko ...

Mais je suis bien équipé en m4/3...
                                  C'est sympa de discuter de plusieurs boitiers   Bonne soirée
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

chiso

Bonjour,
Mon RX10M3 étant HS, j'ai acheté le M4 et constaté la disparition des modes 50p en vidéo AVCHD, il n'y a plus que le 50i !!!
Ca fait des années que je filme en AVCHD 50p avec un résultat parfait.
Quelqu'un a-t-il une idée de cette suppression et sur quoi puis je me rabattre, le XAVC 50p est donné moins bon que l'AVCHD...
Merci de votre aide

geraldb

vu sur  https://yoopply.com/fr/index.php/posts/sony-rx10-v-potrebbe-essere-introdotta-nel-2022
<<
Selon la source, Sony sortira d'ici la fin de l'année un nouvel ultrazoom, le Sony RX10 V. Cela devrait arriver si des facteurs liés à des ruptures d'approvisionnement en composants n'interfèrent pas avec le calendrier.

La principale différence entre la nouveauté et le modèle précédent sera la présence de l'intelligence artificielle et la possibilité de photographie "informatique", qui apparaîtra pour la première fois dans les appareils photo Sony. Ce que cela signifie exactement n'est pas encore tout à fait clair.

L'ergonomie de l'appareil photo sera améliorée et le flash disparaîtra. De plus, une batterie de Sony A6600 sera installée dans l'appareil photo. Mais ce qui restera le même, c'est l'objectif du modèle Sony RX10 IV avec des focales de 24 à 600 mm et une ouverture de F/2 à F/4.

La prise de vue en continu sera d'environ 24 images par seconde "sans assombrir le viseur électronique". L'appareil photo recevra un nouveau processeur et une partie logicielle des modèles d'appareils photo Sony A7 plus récents.

Le précédent modèle compact Sony RX10 IV (voir photo ci-dessus) avait les caractéristiques suivantes :

Objectif zoom haute vitesse ZEISS Vario-Sonnar T 24-600 mm F/2.4-4 avec grande ouverture et prise en charge haute résolution.

Capteur CMOS Exmor RS® de type 1.0 (13,2 mm x 8,8 mm), format d'image 3:2.

Capteur CMOS PDAF multicouche Exmor RS™ 20,1 MP avec puce DRAM.

Processeur d'image BIONZ X™ pour des détails fins et une réduction du bruit.

Mise au point automatique en 0,03 s avec 315 collimateurs AF à détection de phase sur le plan focal.

Prise de vue continue jusqu'à 24 ips avec suivi AF/AE jusqu'à 249 prises de vue.

ISO : Auto (ISO 100 - 12800, limite supérieure/inférieure sélectionnable)>>

   Pas de tarif mais cela pourrait relancer la donne !   parfois mon RX me manque,
surtout en rando ! un 24x600 ça manque forcément ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Claude77

Donc a priori, pas d'allusion à un zoom manuel...

Charlie47

Manuel ? Tu veux dire mécanique sans doute ? Car il est bien manuel, mais électrique...