Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

patavern

Un nouveau Bridge avec zoom 24-600 mm f/2.4-4.
L'appareil ultime ?





Canon RP 24/105  Sony RX10 IV


Gerard 13

Toutes mes excuses pour la traduction Google  ;) :

Sony RX10 III Communiqué de presse
New Cyber-shot RX10 III Caméra Sony apporte des capacités Zoom étendu à Acclamé RX Ligne

New RX10 III Modèle Possède Versatile 24-600mm 1 ZEISS Vario-Sonnar F2.4-F4 Lens, 20.1 MP 2 1.0 de type capteur CMOS Stacked, 4K interne Enregistrement vidéo, Super Slow Motion et les capacités de plus

SAN FRANCISCO, 29 mars 2016 - Sony - un leader mondial dans l'imagerie numérique et le plus grand fabricant de capteur d'image du monde - a annoncé aujourd'hui une nouvelle addition à son célèbre Cyber-shot RX gamme, le haut-zoom caméra RX10 III.

Doté d' un nouvellement développé 25x super-téléobjectif zoom avec une vaste plage de focales de 24-600mm 1 , la nouvelle caméra RX10 III est capable de produire un contenu de haute qualité à une variété de longueurs focales et réglages de l' appareil qui nécessiterait trois ou plus grands, lourds et coûteux lentilles pour un utilisateur interchangeables de la caméra de la lentille. Il est un excellent choix pour un rien tirer de paysages à la faune lointaine et tout le reste.

La caméra de zoom élevé RX10 III est équipé d'un type 1.0 empilés 20,1 capteur MP Exmor RS ™ CMOS avec puce DRAM et traitement du signal avancé, avec un BIONZ X processeur d'image ™ puissant. Ces composants travaillent ensemble pour assurer la meilleure qualité possible d'image sur toute la plage de zoom de l'objectif 24-600mm. En outre, ils sont responsables d'une variété de hors concours caractéristiques de calibre professionnel, y compris 40x super lent capture vidéo de mouvement jusqu'à 960 fps, un ultra-rapide Anti-Distorsion Obturateur avec une vitesse maximale de 1/32000 seconde, haute résolution 4K enregistrement vidéo et plus.

"En associant la commodité d'une lentille ultra-téléobjectif avec notre conception de capteur d'image CMOS empilés innovante, nous avons créé une toute nouvelle expérience d'image ne ressemble à rien d'autre sur le marché aujourd'hui», a déclaré Neal Manowitz, vice-président de Digital Imaging chez Sony Electronics. "Le nouveau RX10 III offre une véritable 'tout en un' package qui fera appel à un large éventail d'amateurs, amateurs et photographes et vidéastes professionnels."

New Zeiss® Vario-Sonnar T * 24-600mm F2.4 - F4 Objectif

Le 24-600mm impressionnant Zeiss® Vario-Sonnar T * objectif sur la caméra RX10 III Cyber-shot dispose d'une grande ouverture maximale de F2.4 - F4.0, en l'aidant à atteindre une qualité d'image exceptionnelle sur toute la plage de zoom, tout le chemin jusqu'à ultra-téléobjectif. Cela le différencie de beaucoup d'autres lentilles de zoom élevés qui luttent souvent avec la collecte de la lumière à des longueurs focales plus longues. L'unité d'ouverture lui-même a neuf lames qui sont conçues pour créer un cercle presque parfait dans la F2.4 - Plage de F11, ce qui permet tireurs de créer du contenu avec une belle bokeh, où le sujet se détache sur un fond doucement défocalisé.

Au total, la lentille de zoom étendu comporte huit éléments en verre ED, y compris un élément en verre ED superbe, cinq éléments en verre ED et deux lentilles ED asphériques, qui travaillent tous ensemble pour minimiser l'aberration chromatique et fournissons contraste élevé, une qualité d'image ultra-nette. Il a également Zeiss® T * Revêtement pour minimiser la lumière parasite et les images fantômes et de délivrer une reproduction précise et fidèle des couleurs.

Le nouvel objectif a intégré Optical SteadyShot ™ stabilisation d' image qui aide à réduire le bougé de l' appareil photo et de l' image flou, en particulier lorsque la prise de vue à des distances focales plus longues. Lorsqu'il est actif, l'OSS est équivalent à la prise de vue à une vitesse d'obturation d' environ 4,5 arrête 3 plus rapide que le réglage actuel de la caméra.

En outre, avec une distance minimale de focalisation de 72 cm (2,36 pi) et 0.49x grossissement maximum à une extension complète 600mm, la nouvelle lentille est capable de produire des images de télé-macro incroyablement détaillées.

Image haute qualité Détail

Le RX10 III dispose d' un 20,1 MP capteur 1.0 de type CMOS empilés rétro-éclairé et BIONZ X moteur de traitement d'image qui permettent à l'appareil photo à atteint une large plage de sensibilité ISO 64 4 - ISO 12800 et produire des images exceptionnellement faible bruit, même à plus réglages de sensibilité.

En outre, l'arrière du capteur a une puce de DRAM qui lui permet de lire et de traiter de grands volumes de données exceptionnellement rapide, permettant à la caméra pour tourner super lent mouvement vidéo jusqu'à 960 fps. La puce de DRAM puissant permet aussi le RX10 III pour tirer en continu jusqu'à 14fps avec blackout minimal.

Avec des vitesses d'obturation plus rapide que 1/32000 seconde, l'obturateur électronique sur le RX10 III minimise la distorsion d'image à des vitesses d'obturation plus rapides. Il offre également la prise de vue silencieuse à tous les réglages et les vitesses, assurant tout le contenu peut être capturé tranquillement sans perturber le sujet, une fonctionnalité puissante lorsqu'elle est combinée avec le large objectif zoom.

Haute qualité d'enregistrement vidéo 4K

Le nouveau modèle de RX10III devient le dernier et le plus polyvalent Cyber-shot appareil photo RX pour offrir les avantages de 4K (QFHD 3840 × 2160) l'enregistrement du film grâce à sa lentille 24-600mm grande portée, ce qui donne vidéographes le luxe de tir de haute qualité 4K la vidéo à partir des distances extrêmes.

En mode vidéo 4K, la caméra RX10 III utilise une lecture complète de pixel sans pixel binning, capturant environ 1.7x plus d' informations que nécessaire pour 4K sortie de film pour améliorer les détails de l' image et de minimiser moiré et crénelage. Il permet d' atteindre ces résultats de haute qualité grâce à l' utilisation de l'XAVC S codec, qui enregistre la vidéo à un débit de données élevé allant jusqu'à 100 Mbps pendant 4K enregistrement et jusqu'à 50 Mbps en cours d' enregistrement Full HD 5 .

Le nouvel appareil dispose également d'une variété d'autres caractéristiques de calibre vidéo professionnels, y compris le profil de l'image, S-Log2 / S-Gamut, Display Gamma Assist, Time Code et plus, ainsi que l'entrée pour microphone externe et une sortie pour la surveillance du casque.

Super Slow Recording Video Motion

Le nouveau RX10 III possède également la possibilité d'enregistrer super-vidéo au ralenti jusqu'à 40x plus lent que le taux normal, ce qui permet aux utilisateurs de capturer et rejouer des moments fugaces d'action avec des détails incroyables, la résolution et la clarté.

Dans "HFR" (cadence élevée) réglage, il offre la possibilité de choisir entre 960fps, 480fps et taux de trame 240 fps et parmi 60p, 30p et formats de lecture 24p 6 , 7 avec la possibilité d'utiliser le bouton d'enregistrement de film en tant que ' commencer déclencheur »pour commencer l' enregistrement une fois le bouton est pressé ou« fin déclencheur »pour enregistrer des images jusqu'à ce que le bouton est pressé.

Autofocus haute vitesse

La nouvelle caméra RX10III est équipé d'un système autofocus impressionnant avec détection spatiale de l' objet, permettant à la caméra de détecter et de prédire le mouvement d'un sujet avant que le bouton de l' obturateur, Cela permet à l'appareil d' atteindre une réponse AF incroyablement rapide et efficace lorsque l'obturateur est à mi - chemin pressé, ce qui lui permet de se bloquer sur un sujet aussi peu que 0,09 secondes 8 . Ceci est une autre technologie encore convaincante, en particulier lorsqu'il est associé à un appareil polyvalent, très capable lentille 25x zoom avec une portée allant jusqu'à 600mm.

Ergonomie et Design

Esthétiquement, la nouvelle RX10 III dispose d'un certain nombre d'améliorations par rapport aux modèles RX10 existants, y compris les anneaux de lentilles triples pour mise au point, le zoom et l'ouverture pour un contrôle précis direct. La forme de la poignée a également été optimisé pour le nouveau-fort grossissement, l'objectif à grande ouverture pour améliorer la stabilité lors de la tenue de l'appareil photo au niveau des yeux. Il y a un nouveau bouton de mise au point de prise sur le barillet de l'objectif aussi bien, permettant la mise au point d'être facilement verrouillé sur un sujet alors que le tireur recadre l'image.

Le nouveau modèle dispose d'un contraste élevé XGA OLED Tru-Finder ™ avec environ 2,35 millions de points de la résolution, en assurant la fonctionnalité aperçu de l'image et la lecture true-to-life. La caméra est également la poussière et résistant à l'humidité et à la fois Wi-Fi® et NFC ™ compatible, avec la capacité et peut accéder à la gamme croissante de PlayMemories caméra Applications de Sony. En savoir plus sur www.sony.net/pmca. A LCJ-RXJ sacoche de transport dédié sera également disponible pour le nouvel appareil photo.

Prix ​​et disponibilité

Le nouveau Sony Cyber-shot RX10 III étendu caméra zoom sera disponible en mai pour environ 1500 $ US et 2000 $ CA, respectivement. Les nouvelles caméras et tous les accessoires compatibles seront vendus à une variété de revendeurs agréés Sony en Amérique du Nord.

S.A.S

Je vais garder mon G3X !  :D

patavern

Le Sony RX10 Mark III sera disponible en Europe au mois d'avril à 1600 €.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

peter mako

Moi, c'est pas sûr.... que je le garde ;D

gnogno

S'il y en a des assez barges pour mettre 1600 euros dans un bridge ... Apple va s'y mettre aussi  :o

Gus

Citation de: gnogno le Mars 30, 2016, 18:43:03
S'il y en a des assez barges pour mettre 1600 euros dans un bridge ... Apple va s'y mettre aussi  :o

Je vais attendre le Sony RX10 Mark IV avec zoom 24-1000 à 3000 euros...

FredEspagne

Certes l'engin parait cher mais on peut le voir d'une autre manière.

Existe-t-il un télé équivalent à un 600mm/4? A ma connaissance, non et, si il existait, il pèserait plus de 10 kgs (et la MAP mini serait nettement plus lointaine).
Les modèles précédents ont montré qu'on pouvait monter à 1600 ISOs et même plus.
Combien d'objectifs faut-il pour avoir l'équivalent en FF ou APSC? A quel prix?
Combien d'objectifs faut-il avoir pour avoir l'équivalent en vidéo 4k?

Il n'est certes pas parfait au niveau de l'écran qui pourrait être tactile et monté sur rotule (sur Mk IV?  ;) ) mais tel qu'il est, il comble tous les besoins (et les rêves) de beaucoup de photographes qui n'aurait pu imaginer il y a 15 ans qu'un tel appareil était possible. Vive le progrès! (et attendons la réaction de Panasonic!)
35ans de film, 20 de numérique

christ 88

Citation de: gnogno le Mars 30, 2016, 18:43:03
S'il y en a des assez barges pour mettre 1600 euros dans un bridge ... Apple va s'y mettre aussi  :o

C'est sympa comme reflexion pour les futurs acheteurs !!!
:o  ::) :-[ :-\ :'(

christ 88


gnogno

Citation de: christ 88 le Mars 30, 2016, 20:01:54
C'est sympa comme reflexion pour les futurs acheteurs !!!
:o  ::) :-[ :-\ :'(

J'étais dedans ... à une époque je me disais "attendons le successeur du RX10" et quand il est arrivé à 1300 euros je me suis dit "bon ... laisse tomber" alors le III à 1600 euros.
La photo semble être le seul domaine "Image & son" (pour parler comme sur le bon coin) où chaque génération est deux fois plus chère que la précédente ...

MMouse

Citation de: gnogno le Mars 30, 2016, 21:04:21
La photo semble être le seul domaine "Image & son" (pour parler comme sur le bon coin) où chaque génération est deux fois plus chère que la précédente ...

+1, c'est assez effarant! Pourtant on en est arrivé à un stade où bien souvent la qualité d'image ne progresse presque pas d'un modèle à l'autre (même passer de 16 à 24 mpix c'est bien, mais ça ne change pas la face du monde!). Personnellement si j'avais de l'argent en trop à investir chez Sony, je penserai d'abord au RX1. 1600 € pour un capteur 1" et une belle optique, aussi optimisés soient-ils, je grince des dents  ;D Quoique c'est cohérent avec le prix de sortie du RX100IV! J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait si Sony se lançait dans les compacts APS-C...
1600 € pour un bridge, à ce prix là on peut trouver un E-M1 + 12-40 + un bon fixe, et c'est tropicalisé. Pour la vidéo je n'en sais rien mais pour la photo cet appareil est beaucoup trop cher par rapport à la concurrence.

patavern

Citation de: gnogno le Mars 30, 2016, 18:43:03
S'il y en a des assez barges pour mettre 1600 euros dans un bridge ... Apple va s'y mettre aussi  :o
Et bien moi je vais encore conserver mon Panasonic FZ1000  ;D
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV


sven111

Citation de: FredEspagne le Mars 30, 2016, 19:11:23
Certes l'engin parait cher mais on peut le voir d'une autre manière.

Existe-t-il un télé équivalent à un 600mm/4? A ma connaissance, non et, si il existait, il pèserait plus de 10 kgs (et la MAP mini serait nettement plus lointaine).
Les modèles précédents ont montré qu'on pouvait monter à 1600 ISOs et même plus.
Combien d'objectifs faut-il pour avoir l'équivalent en FF ou APSC? A quel prix?
Combien d'objectifs faut-il avoir pour avoir l'équivalent en vidéo 4k?

Il n'est certes pas parfait au niveau de l'écran qui pourrait être tactile et monté sur rotule (sur Mk IV?  ;) ) mais tel qu'il est, il comble tous les besoins (et les rêves) de beaucoup de photographes qui n'aurait pu imaginer il y a 15 ans qu'un tel appareil était possible. Vive le progrès! (et attendons la réaction de Panasonic!)
Je suis aussi de cette avis
Tant de possibilités avec un seul appareil, çà a un prix même si çà peut paraître cher
et gageons que ce soit un prix de départ qui ne pourra que baisser
Attendons quand même le résultat des premiers essais ;)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mars 30, 2016, 19:11:23
Certes l'engin parait cher mais on peut le voir d'une autre manière.

Existe-t-il un télé équivalent à un 600mm/4? A ma connaissance, non et, si il existait, il pèserait plus de 10 kgs (et la MAP mini serait nettement plus lointaine).
Les modèles précédents ont montré qu'on pouvait monter à 1600 ISOs et même plus.
Combien d'objectifs faut-il pour avoir l'équivalent en FF ou APSC? A quel prix?
Combien d'objectifs faut-il avoir pour avoir l'équivalent en vidéo 4k?

Il n'est certes pas parfait au niveau de l'écran qui pourrait être tactile et monté sur rotule (sur Mk IV?  ;) ) mais tel qu'il est, il comble tous les besoins (et les rêves) de beaucoup de photographes qui n'aurait pu imaginer il y a 15 ans qu'un tel appareil était possible. Vive le progrès! (et attendons la réaction de Panasonic!)

Les 600f/4 existent et ne pèsent pas 10kg, mais 3.9kg pour le Canon 600f/4L II.
Evidemment ça n'a rien à voir entre un bridge 1" (même à $1600) et un DSLR 24x36 vissé derrière un 600f/4 à 15k€ !

Mais si on suis ton raisonnement, tous les photographes pros qui s'emmerdent à dépenser des milliers d'€ et transporter leur lourd matos, vont passer au RX10III illico !

Ce RX10-III va être très polyvalent c'est clair, mais comparons juste ce qui est comparable, les envolées surentousiastes avec des comparaisons douteuses avec du matos reflex lourd et cher ne servent personne...

Fab35

Bon en tout cas, tout se paie quand même en encombrement et poids ... logique !
(Source CameraSize.com)


Fab35

Vue du dessus (j'ai ajouté un EOS 100D couplé à un tamron 16-300 car il n'y a pas de transstandard allant à 600mm, mais désolé le visuel du Tamron est un peu naze) :

Harold66

Citation de: FredEspagne le Mars 30, 2016, 19:11:23

Existe-t-il un télé équivalent à un 600mm/4? A ma connaissance, non et, si il existait, il pèserait plus de 10 kgs

Je sais bien que sur ces forums les gens s enthousiasment très (trop?) vite pour un nouvel appareil mais tu as vraiment le sens de l exagération. 10 Kgs rien que ça. L Olympus 4/300mm pour micro 4/3  existe et ne fait pas 10 kgs mais 1.5 kgs  ::) :o

TFYA

Bon, le RX10 Mark III est (peut-être) trop cher mais le G3X n'a pas de viseur  :'(
De toute façon, il y a le Nikon DL  ;D

PS : plutôt pro-Canon, désolé.  
PS2 : Le 300 f4 Olympus et un OM-D me ferait bien envie/plaisir mais ça fait cher...
Olympus Canon Fuji, what else?

gnogno

Citation de: FredEspagne le Mars 30, 2016, 19:11:23
Existe-t-il un télé équivalent à un 600mm/4? A ma connaissance, non et, si il existait, il pèserait plus de 10 kgs (et la MAP mini serait nettement plus lointaine).

On sait maintenant que les 2 sont hors de portée pour le commun des mortels ...

Greenforce

Citation de: FredEspagne le Mars 30, 2016, 19:11:23
Certes l'engin parait cher mais on peut le voir d'une autre manière.

Existe-t-il un télé équivalent à un 600mm/4? A ma connaissance, non et, si il existait, il pèserait plus de 10 kgs (et la MAP mini serait nettement plus lointaine).
Les modèles précédents ont montré qu'on pouvait monter à 1600 ISOs et même plus.
Combien d'objectifs faut-il pour avoir l'équivalent en FF ou APSC? A quel prix?
Combien d'objectifs faut-il avoir pour avoir l'équivalent en vidéo 4k?


Certes mais on a toujours un capteur de compact expert qui, même si très bon, ne peut rivaliser avec un capteur APS-C de génération équivalente, notamment dans la montée en isos.
Or, à f/4 (ouverture qui sera le plus souvent utilisée) et si l'on veut un tant soit peu de vitesse, on monte rapidement en isos et 1600 isos ce ne sera pas suffisant.

Phil03

Citation de: TFYA le Mars 31, 2016, 13:56:53
Bon, le RX10 Mark III est (peut-être) trop cher mais le G3X n'a pas de viseur  :'(
De toute façon, il y a le Nikon DL  ;D

PS : plutôt pro-Canon, désolé.  
PS2 : Le 300 f4 Olympus et un OM-D me ferait bien envie/plaisir mais ça fait cher...

et est à 2.8 en GA (contre 2.4 pour le RX10III) et surtout f5.6 en bout de range (contre F4). Pas la même chose du tout, surtout sur un 1" ^^

Fab35

Citation de: S.A.S le Mars 31, 2016, 09:05:04
:-\
J'ai regardé les samples sur DPR, bah ça ne semble pas trop mal je trouve, tant au GA qu'au télé, non ?
Les sujets sont pas terribles comme d'hab, avec des temps de pose pas toujours adaptés, mais rien ne me choque vraiment "pour un 1'' ".

Au GA, néanmoins, l'accentuation sur les paysages semble assez grossière. Ca doit se régler peut-être.
Citation de: Phil03 le Mars 31, 2016, 15:29:54
et est à 2.8 en GA (contre 2.4 pour le RX10III) et surtout f5.6 en bout de range (contre F4). Pas la même chose du tout, surtout sur un 1" ^^
Bah le gabarit prend sa claque aussi à cause de ça ! Ca commence à faire du bridge de Musclor !