Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Air Franz

Un B2 au meeting aérien "The International Royal Air Tattoo" hier dans le ciel gris de Fairford.

FredEspagne

Elles sont nettement plus grosses ces libellules!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Air Franz

Citation de: FredEspagne le Juillet 17, 2017, 16:37:34
Elles sont nettement plus grosses ces libellules!  ;)

...exact ! Et aussi plus furtives et plus bruyantes 😂

Espero

#1303
Bel instantané Tiof, au premier plan c'est une punaise rhinocoris , elle chasse les hyménoptères abeilles, guêpes etc , les pique avec son rostre et aspire les sucs.... :o, autant dire qu'en cas de PV , c'est la peine de mort  ;D

De plus sa piqure est douloureuse pour l'homme, les anglais l'appelle ...Assassin bug..

teranga

Bonsoir,
Aujourd'hui une belle tourterelle a aimablement posée sur un de mes cyprès.
Elle est très belle!
Bonne nuit.

teranga

Citation de: teranga le Juillet 17, 2017, 22:46:36
Bonsoir,
Aujourd'hui une tourterelle a aimablement posé sur un de mes cyprès.
Elle est très belle!
Bonne nuit.

stringway

Citation de: teranga le Juillet 17, 2017, 23:55:25

Cyprès, c'est pas très éloigné. Dans ce cas, pas besoin d'un télé puissant.  ;D

De bien jolies photos sur ce fil. Au fait, Tiof, que reproche tu à cet appareil par rapport à tes réflex APSC et quels sont les domaines pour lesquels tu l'apprécies ?  ::)

Tiof

Citation de: Espero le Juillet 17, 2017, 19:03:43
Bel instantané Tiof, au premier plan c'est une punaise rhinocoris , elle chasse les hyménoptères abeilles, guêpes etc , les pique avec son rostre et aspire les sucs.... :o, autant dire qu'en cas de PV , c'est la peine de mort  ;D

De plus sa piqure est douloureuse pour l'homme, les anglais l'appelle ...Assassin bug..
Pas folle la guêpe, elle a filé à l'anglaise pour échapper à cette redoutable rhinocoris. Grand merci Espero, j'identifierai cette punaise dans mon album.
Stringway: ce que je reproche encore au Sony RX10, c'est qu'il semble limité pour la capture des oiseaux en mouvement. Difficile alors de faire la mise au point, mais cela peut venir du fait que je suis très loin de maîtriser tous les paramètres après 3 semaines d'utilisation. L'atout majeur du RX10, c'est la polyvalence et la qualité de son objectif. Le RX10 mark 4 sera peut-être le bridge du millénaire, avec un capteur plus grand sans doute. Merci d'avance SONY.
Weider, Peter Mako, Shikasta, Stringway, merci pour les appréciations.
Air Franz, merci pour ton retour en force, tes photos d'avion ont contribué à me faire acheter ce génial (et malgré tout imparfait) RX10.
Teranga, très sympathique ta tourterelle.
Une dernière libellule, posée, c'est plus simple à photographier.
Belle nuit amis du forum.

Air Franz

Citation de: Tiof le Juillet 18, 2017, 01:17:10
Pas folle la guêpe, elle a filé à l'anglaise pour échapper à cette redoutable rhinocoris. Grand merci Espero, j'identifierai cette punaise dans mon album.
Stringway: ce que je reproche encore au Sony RX10, c'est qu'il semble limité pour la capture des oiseaux en mouvement. Difficile alors de faire la mise au point, mais cela peut venir du fait que je suis très loin de maîtriser tous les paramètres après 3 semaines d'utilisation. L'atout majeur du RX10, c'est la polyvalence et la qualité de son objectif. Le RX10 mark 4 sera peut-être le bridge du millénaire, avec un capteur plus grand sans doute. Merci d'avance SONY.
Weider, Peter Mako, Shikasta, Stringway, merci pour les appréciations.
Air Franz, merci pour ton retour en force, tes photos d'avion ont contribué à me faire acheter ce génial (et malgré tout imparfait) RX10.
Teranga, très sympathique ta tourterelle.
Une dernière libellule, posée, c'est plus simple à photographier.
Belle nuit amis du forum.

Merci aussi !
Et....personne n'est parfait...mais le RX10mk3 l'est presque 😂

Tiof

Citation de: Air Franz le Juillet 18, 2017, 12:51:55
Merci aussi !
Et....personne n'est parfait...mais le RX10mk3 l'est presque 😂
Presque parfait... Je commence à le penser aussi Air Franz. Samedi, pour fêter ma troisième semaine avec "la bête", je suis allé au bord de l'eau en fin d'après-midi pour une chasse aux libellules. J'ai joué aussi avec les reflets de la rivière. Sur la photo 17, juste à droite de la tête de ma belle-fille, j'ai découvert une libellule en visionnant sur mon ordinateur. Pareil, sur la photo 24, j'ai découvert cet OVNI passant sous les antennes d'une punaise. Merci à Espero d'avoir identifié ce redoutable Rhinocoris, à découvrir dans mon blog ci-dessous. Merci à vous tous. Belle fin de journée amis du forum.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/07/premiers-baisers.html//

1100GS

En ce moment une promotion sur le RX10 III offert une sacoche et une batterie, le RX10 IV peut être en vue , j'ai récemment vu passer un article sur un nouveau capteur Sony 1", qui parlait du probable futur capteur du RX10.

shikasta

Oui, pour les oiseaux ça semble difficile, mais je m'obstine...Jolie balade sur ton blog Tiof.

DSC04914 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04924 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04932 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04933 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Atterrissage.
DSC04935 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

F P

Citation de: 1100GS le Juillet 18, 2017, 17:00:36
En ce moment une promotion sur le RX10 III offert une sacoche et une batterie, le RX10 IV peut être en vue , j'ai récemment vu passer un article sur un nouveau capteur Sony 1", qui parlait du probable futur capteur du RX10.


C'est vrai que l'on voit de la pub sur le rx10 III également dans les magasines. Te rappelles-tu où tu as lu cet article sur un nouveau capteur? merci


Air Franz

Air Tatoo 2017 - F5 de la Patrouille Suisse - Filé au 1/100e
Il fait tout ce RX10mk3...statique, en vol, au ras du sol...J'adore !

1100GS

Citation de: le fredo le Juillet 18, 2017, 17:26:38
C'est vrai que l'on voit de la pub sur le rx10 III également dans les magasines. Te rappelles-tu où tu as lu cet article sur un nouveau capteur? merci

J'ai mis un peu de temps à le retrouver. http://www.mirrorlessrumors.com/new-sony-rx100vi-sensor-pixel-global-reset-function/

WEIDER

Fan de zavions, Air Franz tes photos sont superbes !  ::)
Une petite question tiens... Comment procèdes tu pour avoir un filé de la sorte en arrière plan ?

Merci de nous les faire partager.
Canon EOS R5

WEIDER

Quelques photos de ces derniers jours...

Ma lune  :D . Quelques zozios de mon jardins et le pont de l'Europe à Orléans.







Canon EOS R5

Air Franz

Citation de: WEIDER le Juillet 18, 2017, 20:02:11
Fan de zavions, Air Franz tes photos sont superbes !  ::)
Une petite question tiens... Comment procèdes tu pour avoir un filé de la sorte en arrière plan ?

Merci de nous les faire partager.

Merci !
Pour le filé, le me mets sur S (vitesse) je règle entre 1/80 et 1/160 e...et quand l'avion passe je le suis en déclenchant à l'endroit que j'ai repéré. On peu aussi utiliser le mode rafale et laisser le doigt sur le déclencheur pendant le passage de l'avion. De cette séquence il y a souvent une ou deux images Digne d'intérêt.
Avec un peu d'entraînement le sujet est net, bien en valeur et avec une belle notion de vitesse et l'arrière plan flou et estompé. Adieu les spectateurs, pancartes où voitures de pompiers derrière le chasseur !

WEIDER

Canon EOS R5

Tiof

Citation de: Air Franz le Juillet 18, 2017, 22:25:47
Merci !
Pour le filé, le me mets sur S (vitesse) je règle entre 1/80 et 1/160 e...et quand l'avion passe je le suis en déclenchant à l'endroit que j'ai repéré. On peu aussi utiliser le mode rafale et laisser le doigt sur le déclencheur pendant le passage de l'avion. De cette séquence il y a souvent une ou deux images Digne d'intérêt.
Avec un peu d'entraînement le sujet est net, bien en valeur et avec une belle notion de vitesse et l'arrière plan flou et estompé. Adieu les spectateurs, pancartes où voitures de pompiers derrière le chasseur !

Jolie série Weider.
Merci pour les secrets de ton beau filé Air Franz.
Bravo à tous et belle nuit amis du forum.
Ce soir, un diabolo-menthe à la santé de my mother, 93 printemps à la fin du mois.
(Sony Rx10 Mark 3. f2.4, 100 Iso, 1/200s)


shikasta

Il y a des heures comme ça...qui parlent (Lubéron).

DSC04682 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04694 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04707 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Lazarus

Citation de: JayRayMe le Juillet 16, 2017, 12:55:41
Avec l'appareil photo numérique, tu as Capture one express gratos, moi c'est ce que j'utilise. C'est vrai que Lightroom est plus connu mais perso je le trouve très bien pour ce que j'en fais.

J'ai mon RX !
Mais sous quelle forme est l'applic dont tu parles, lien de download officiel ? cd ? Pcq je n'ai rien avec l'appareil ce concernant.
Mon ami l'a déballé et enlevé de la boite pour le placer dans ses bagages pour revenir des USA, mais est à peu près certain qu'il n'a rien oublié dans le carton.

Je suis allé shooter dans mon jardin quelques minutes 2-3 abeilles sur mes lavandes, déjà impressionné de la réactivité mais évidemment je commence à peine à naviguer dans tous les règlages.

Sinon, bah très surpris du poids, pourtant j'étais au courant, mais je passe d'un petit Pana au RX10 III, ça calme ! Je l'ai pesé, 1,175kg, ça doit faire lourd au cou surtout en plein soleil (ce qui est prévu pour mes vacances à Nîmes, je pars dimanche matin!).  ;D

Charlie47

Le poids ? Euh le jour ou tu vas passer au reflex avec la gamme d'optiques équivalente, tu vas multiplier par 10 ....   lol

Charlie47

#1324
En attendant je le trouve de mieux en mieux ce RX10, surtout le fait, contrairement à mon bon vieux 5D II, de "voir" immédiatement les changements de réglage dans le viseur (BdB, Profondeur de champ, etc)...
Petits essais hier soir en concert ici chez moi (Festival Elmediodia à Corbarieu 82)... 1600 ISO, entre 1/20e et 1/80e ...