Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Pas terrible le Bokeh sur le RX10 M4 !  ;D
Photographié ce 18 Jun :

Gerard 13

Attention, avec moi, c' est au doigt et à l' oeil !   ;)
Photographié ce 18 Jun :

JayRayMe

Quelques zozios pris aux îles Lofoten :






J'aurais peut être dû monter l'exposition d'un poil


Lightpat

Bonjour,
Savez-vous s'il existe une application ios pour faire office d'intervallomètre pour le RX10IV ?
j'essaie vainement de trouver une solution pour m'essayer au timelapse. Mais c'est galère pour trouver un système ou télécommande compatible.(en Suisse)

suliaçais

 SI c'est un raw, avec les u-points de DXO, no problem ...!

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Juin 18, 2018, 13:33:09
Attention, avec moi, c' est au doigt et à l' oeil !   ;)
Photographié ce 18 Jun :

....c'est l'APPEL DU 18 JUIN....

Air Franz

Samedi sur la BA 105 d'Evreux j'ai pu tester le RX10M3 en condition difficile...
Ciel gris et moche, lumière changeante, et des avions trrrrrrrrrrès rapides comme ce Mirage 2000 de l'Armée de l'air. Il fait partie du dispositif appelé PO (permanence opérationnelle) qui veille sur notre ciel 24/24 tous les jours et toutes les nuits de l'année...
Le voici en passage rapide dans le viseur de mon Sony.

shikasta

#4532
Eh bien pour des conditions difficiles... J'ai déjà remarqué que parfois il surprenait "en bien" !

Un "petit" crop à 43%... Mouche à moustache (Merci à Gérard pour le nom...). Et non François, sans l'aide du pastis...heu du pastaga pardon !

Mouche à moustache ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Lightpat

Citation de: Lightpat le Juin 18, 2018, 14:11:07
Bonjour,
Savez-vous s'il existe une application ios pour faire office d'intervallomètre pour le RX10IV ?
j'essaie vainement de trouver une solution pour m'essayer au timelapse. Mais c'est galère pour trouver un système ou télécommande compatible.(en Suisse)

Personne n'utilise d'intervallomètre ? ;D

Je ne sais pas si celle-ci fonctionne sur notre le IV !!



suliaçais

Citation de: Air Franz le Juin 18, 2018, 17:53:45
Samedi sur la BA 105 d'Evreux j'ai pu tester le RX10M3 en condition difficile...
Ciel gris et moche, lumière changeante, et des avions trrrrrrrrrrès rapides comme ce Mirage 2000 de l'Armée de l'air. Il fait partie du dispositif appelé PO (permanence opérationnelle) qui veille sur notre ciel 24/24 tous les jours et toutes les nuits de l'année...
Le voici en passage rapide dans le viseur de mon Sony.

exceptionnel....quel boitier ! et......QUEL PHOTOGRAPHE !   le SIRPA n'a plus qu'à bien se tenir ...!   ;)

suliaçais

Citation de: shikasta le Juin 18, 2018, 18:15:37
Eh bien pour des conditions difficiles... J'ai déjà remarqué que parfois il surprenait "en bien" !

Un "petit" crop à 43%... Mouche à moustache (Merci à Gérard pour le nom...). Et non François, sans l'aide du pastis...heu du pastaga pardon !

Mouche à moustache ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
encore un superbe cliché..... les amis , vous m 'épatez..... :)

shikasta

Tu nous mitonnes quelques clichés depuis ton retour de l'île François ? Ce serait un plaisir !

Michelg

Bonjour à toutes et à tous

Je suis l'heureux acheteur du RX10 M4 de 3Renards. J'ai acheté cet appareil pour mon épouse, fervente utilisatrice des bridges. J'essaye de lui donner un coup de main pour la programmation de l'appareil, et je suis tombé sur le problème suivant :
J'ai programmé un mode MR1 avec priorité ouverture, et un mode MR2 avec priorité vitesse. Je souhaite que ces modes utilisent l'enregistrement JPEG+RAW, mais je n'arrive pas à conserver ce paramètre dans les réglages Pdv pers. Parfois sans que je me l'explique ça tombe en marche, mais généralement je me retrouve en X.Fine.
Avez vous une idée du fonctionnement de ce paramètre ?

Merci à vous

WEIDER

Bonjour à tous,

Si je comprends bien par ce dernier message, 3Renards a vendu son Mark4....
Tout comme lui j'ai été sous le charme au début et puis.... et puis et puis on si fait ou pas.

Ce Sony est un condensé de technologie de pointe, bon dans beaucoup de domaines, mais au fil des mois certaines choses ne me convenaient pas ou plus. Inutile de citer lesquelles car ces détails sont tout à fait personnels et d'autres utilisateurs ne seront forcement pas d'accord.

Bref, je suis parti vers du réflex, ce qui n'a strictement rien à voir en termes de matériel, deux technologie différentes donc pas comparable, mais il me convient largement mieux pour ma pratique de la photo.
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: shikasta le Juin 19, 2018, 19:36:53
Tu nous mitonnes quelques clichés depuis ton retour de l'île François ? Ce serait un plaisir !

je suis effectivement revenu de mon Ile fétiche.....mais pendant cette semaine qui était l'occasion d'une rituelle grande réunion de famille.......tu ne le croiras pas.....mais je n'ai hélas pas fait de photos d'oiseaux !  d'abord, panne électrique de mon scooter, il a fallu appeler le technicien.....puis mon épouse a égaré la clef du scooter...... >:D  le temps de la retrouver......on était à la fin de la semaine.... il y avait une belle lumière le vendredi soir, j'ai tenté d'y aller, mais mon épouse a dit : on prépare les bagages.....d'un ton de sergent houspillant des recrues !!!   le matin du départ, belle lumière....mais le sergent Major m'a dit : ça va pas...!
et l'affaire fut pliée.....retour le 12 JUILLET....et là, le sergent major ou pas, je lui dirai "shut up" mes oiseaux m'attendent  !   :police:

shikasta

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2018, 14:28:10
je suis effectivement revenu de mon Ile fétiche.....mais pendant cette semaine qui était l'occasion d'une rituelle grande réunion de famille.......tu ne le croiras pas.....mais je n'ai hélas pas fait de photos d'oiseaux !  d'abord, panne électrique de mon scooter, il a fallu appeler le technicien.....puis mon épouse a égaré la clef du scooter...... >:D  le temps de la retrouver......on était à la fin de la semaine.... il y avait une belle lumière le vendredi soir, j'ai tenté d'y aller, mais mon épouse a dit : on prépare les bagages.....d'un ton de sergent houspillant des recrues !!!   le matin du départ, belle lumière....mais le sergent Major m'a dit : ça va pas...!
et l'affaire fut pliée.....retour le 12 JUILLET....et là, le sergent major ou pas, je lui dirai "shut up" mes oiseaux m'attendent  !   :police:

:D Bon, nous attendrons donc ! La vie parfois joue contre nous...

suliaçais


  je reviens sur le post de Weider......j'avoue que je regrette que tu aies délaissé ton RX..comme 3 Renards !...car c'est certes un boitier pointu, mais qui permet, entre de bonnes mains de faire des clichés étonnants......et c'est tres encourageant de voir ce que certains arrivent à sortir avec cet engin.....plus vous serez nombreux à poster des choses étonnantes avec ce boitier, et plus nombreux seront les possesseurs de reflex à se dire.....merde, y en a marre de trimbaler des caisses de matos......si avec un engin comme le rx10, je peux faire des clichés regardables voire exposables voire vendables (je rappelle que j'ai été contacté en 2017 par un pro qui avait revendu tout son matos pro canon pour ne garder qu'un RX 10 III, ) certes un si petit capteur a des limites, mais quand on les connait et les admet, je suis convaincu que beaucoup tenteront l'essai....
Je suis allé voir sur le site du pro dont je parlais....j'ai été scotché par la qualité de son travail !!!!! et il disait que ses clients appréciaient toujours autant son travail, et que lui, appréciait de ne plus devoir trimbaler un matos de dingue hors de prix ! ceci prouve une fois de plus que c'est pas le matos le plus lourd et le plus cher qui fait le photographe....
Dernier point à l'adresse de ceux qui s'interrogent......certes ce boitier demande des connaissances pour l'exploiter au mieux....il est tres pointu pour ceux qui veulent en tirer tout le jus.....mais quelle joie lorsqu'on arrive à ses fins avec ce matos qui fait sourire certains (ignorants prétentieux)
En conclusion, Weider, 3 RENARDS, vous nous manquez déjà !!!

Air Franz

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2018, 16:54:49
exceptionnel....quel boitier ! et......QUEL PHOTOGRAPHE !   le SIRPA n'a plus qu'à bien se tenir ...!   ;)

Merci !

WEIDER

suliaçais...

Tu sais, au cas ou, mon RX4 n'est pas bien loin  ;D c'est mon fils qui l'a récupéré  ;)
Je suis toujours les messages ce forum car j'ai plaisir à venir voire les photos de certains d'entre vous  ;)

Vive le RX 10 !   :laugh:
Canon EOS R5

shikasta


Charlie47

Citation de: Lightpat le Juin 18, 2018, 14:11:07
Bonjour,
Savez-vous s'il existe une application ios pour faire office d'intervallomètre pour le RX10IV ?
j'essaie vainement de trouver une solution pour m'essayer au timelapse. Mais c'est galère pour trouver un système ou télécommande compatible.(en Suisse)


Un peu en retard désolé, mais comme personne ne t'a répondu... L'option existe en add-on , elle est téléchargeable chez Sony et coûte 10€ ... Oui c'est mesquin mais bon, on le paye qu'une fois et c'est bien utile ...

https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-000003

JayRayMe

Moi aussi je réfléchis toujours à passer au 24x36, pas parce que je suis déçu de mon RX10, mais pour les prises de vue en basse lumière.
Après quand je vois ça (400mm au dessus, 800mm en dessous) je me dis que garderai de toute façon mon RX10 pour le télé  ;D

Fab35

Citation de: JayRayMe le Juin 21, 2018, 10:46:54
Moi aussi je réfléchis toujours à passer au 24x36, pas parce que je suis déçu de mon RX10, mais pour les prises de vue en basse lumière.
Après quand je vois ça (400mm au dessus, 800mm en dessous) je me dis que garderai de toute façon mon RX10 pour le télé  ;D

De toute façon, monter du Canon (800mm) sur du Sony est pour moi une incongruité !  ;D