Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: 1100GS le Août 03, 2018, 11:48:56
Aujourd'hui peut-être, mais pas quand je l'ai acheté, de plus je préfère quelques euros de plus et être en règle avec la garantie et les douanes.
Tu as amplement raison.
Je ne comprends pas que certains puissent encore donner sur des forums des prix qui n'ont rien à voir avec le commerce légal...
Après ça regarde chacun, mais de grace, arrêtons de comparer des tarifs qui ne sont pas comparables !

Un peu comme si vous demandiez à Sony de vous donner le prix brut du RX10 sortie d'usine, vous prendriez une claque en pleine face et traiteriez Sony de voleur illico !  ::)
Citation de: Alban-6 le Août 03, 2018, 10:48:03
wouè j'ai jamais vraiment pigé comment fonctionnent les multis-citations... :-\
bon ben c'est la vieillesse ça Alban, c'est la vieillesse ! :P   :-*

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 03, 2018, 11:55:07
::)bon ben c'est la vieillesse ça Alban, c'est la vieillesse ! :P   :-*

Encore... tu me l'as déjà dis ... t'as encore oublié..! ça porte un nom tu sais Papy...  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 03, 2018, 10:24:38
T'es bourré ou quoi mon Alban, tu quotes comme un cochon là !  On n'y comprend rien ! !😜😆

Tu sais que tu devrais venir faire un tour en dessous, sur le fil du RX100 VI, on se marre bien, tu nous manques ...!! :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 03, 2018, 15:00:54
Tu sais que tu devrais venir faire un tour en dessous, sur le fil du RX100 VI, on se marre bien, tu nous manques ...!! :-*
Bof
Autant je trouve le rx10 digne d'intérêt car il remplace dans le sac de voyage un équipement autrement lourd et encombrant  (modulo des compromis évidemment ), autant le rx saucisse me laisse de marbre...

No favourite brand

#4831
Citation de: Fab35 le Août 03, 2018, 20:01:52
Bof
Autant je trouve le rx10 digne d'intérêt car il remplace dans le sac de voyage un équipement autrement lourd et encombrant  (modulo des compromis évidemment ), autant le rx saucisse me laisse de marbre...

Tu as tort, tu sais. C'est juste une tuerie ce RX. L'AF est juste inouï de précision et de rapidité que ce soit en suivi ou autre. Ils ont visés pilpoil dans le mille. Il est juste aussi bon que le RX10 jusqu'à 200 et que beaucoup d'autres Aps-c...et il tient vraiment dans la poche. Bien sûr je ne perds pas de vue que c'est un capteur de seulement 1 pouce. Mais tu le sais comme moi, le capteur ne fait pas tout ...Il renvoie tous les autres compacts (et même les moins compacts  :o ) dans leurs boites... Seul le GR2 dans un autre domaine, peut rivaliser...

1100GS

Sur un site allemand, qui permet de voir les courbes DXO, le RX100 VI est même meilleur à 24 mm que le RX10 IV.

Pour moi le RX100 VI, est le RX10 premier du nom,  24-200 f2,8.  Le RX100 VI 24-200 f4.  En beaucoup plus petit.

Donc le même, un peu meilleur car plus récent, avec seulement un EV d'écart mais qui tient dans une petite poche.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 03, 2018, 20:36:12
Tu as tort, tu sais. C'est juste une tuerie ce RX. L'AF est juste inouï de précision et de rapidité que ce soit en suivi ou autre. Ils ont visés pilpoil dans le mille. Il est juste aussi bon que le RX10 jusqu'à 200 et que beaucoup d'autres Aps-c...et il tient vraiment dans la poche. Bien sûr je ne perds pas de vue que c'est un capteur de seulement 1 pouce. Mais tu le sais comme moi, le capteur ne fait pas tout ...Il renvoie tous les autres compacts (et même les moins compacts  :o ) dans leurs boites... Seul le GR2 dans un autre domaine, peut rivaliser...
Re-bof...
Je ne doute pas qu'il soit très bon mais un compact à ce tarif stratosphérique je ne le calcule même pas ! En plus c'est pour moi pas le plus pratique (effet savonnette), surtout depuis qu'on a à disposition d'excellents ILC apsc... Le fait de tenir dans la poche n'est plus décisif la plupart du temps dans mon usage.
A 400 ou 500€ max why not... et encore...
Là, à 1300 boules, c'est "get out" sans réfléchir ! !😆

MicheldAlissas

Bonsoir à tous,
la question a certainement été posée mais comme je n'ai pas eu le temps de feuilleter les 194 pages de ce topic,
j'aimerais savoir quelle est la différence entre le RX10 MK III et le RX10 III ?

1100GS

Aucune c'est la façon de l'écrire, c'est le même appareil

MicheldAlissas

Ok , merci pour ta réponse rapide !

shikasta

Allez, un peu d'exercice pour se dérouiller !  :P

Lévitation by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Gerard 13

Dans une église en bois debout du 12ème siècle en Norvège le 3 Juillet 2018  :
[prodibi]{"id":"rkkkrv51j4e0my","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":2000,"aperture":"F 2.4","speed":"1/30s","account":"gerard13"}[/prodibi]

toutoune

Citation de: Alban-6 le Août 02, 2018, 23:40:33
Bon répondez pas tous à la fois les gars ... ;)

j'ai acheté le Rx 10 IV chez Camara à 1 790 euros

shikasta


No favourite brand

Citation de: toutoune le Août 06, 2018, 15:41:42
j'ai acheté le Rx 10 IV chez Camara à 1 790 euros

Ok merci, je savais mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant..

No favourite brand

Citation de: shikasta le Août 06, 2018, 17:43:08
Capoeira by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

l'album capoeira sur flickr : https://flic.kr/s/aHskFLxLoJ

Super Fabrice, on voit bien ici la super efficacité de la MAP sur l'œil.  ;) :D :D
Il ne te reste plus qu'à configurer ton RX pour géolocaliser tes photos automatiquement... 8) c'est super efficace.

Charlie47

Ce W-E à Corbarieu (82), moto- side-car cross "à l'ancienne" (le Mark III ne s'en est pas trop mal sorti lors des rafales)
Avec la complicité du "singe"...


Gerard 13

[prodibi]{"id":"1xx52xrgv8ykym","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"gerard13"}[/prodibi]

shikasta

Charlie ce qui est super aussi c'est qu'avec la poussière...le bokeh et parfait  ;D

Alban, là la map est bien sur l'œil !

Capoeira by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

shikasta


Gerard 13

Offert par la Lufthansa entre Frankfort et Oslo, début Juillet  :

[prodibi]{"id":"2mjx4ejk6yqwmo","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/160s","account":"gerard13"}[/prodibi]

jnchev

Fuji San
[prodibi]{"id":"lww9yyg7yog2o0","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"handsomebob"}[/prodibi]

suliaçais


  super clichés les amis.....pour moi hélas, calme plat.....des problèmes de santé m'ont empêché de shooter.....mais j'y retourne demain.....l'espoir fait vivre....

continuez.....à poster....ça fait rêver :) ceux qui ne peuvent pas...... :)