Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Mésange bleue, le 30 Octobre !

Gerard 13

Rougegorge familier, le 30 Octobre :

yvesetrousko

j'aime bien la mésange qui fait le grand écart !! ;)

Gerard 13

Citation de: yvesetrousko le Octobre 31, 2018, 19:50:55
j'aime bien la mésange qui fait le grand écart !! ;)

Voilà la même, juste avant qu' elle fasse le grand écart    :D  :

No favourite brand

Citation de: yvesetrousko le Octobre 31, 2018, 19:50:55
j'aime bien la mésange qui fait le grand écart !! ;)
Heu...vous ne remarquez rien les gars  :-[....mis à part que c'est le IV ... :P

JayRayMe

J'utilise maintenant principalement mon A7 iii mais je garde le RX10 comme télé. Quelques photos du Japon :
Château de Matsumoto :
[prodibi]{"id":"4d47qk555zve56","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"90.45 mm f/4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"jayraym"}[/prodibi]

Renard sur la plage :
[prodibi]{"id":"7801v4jj177z0y","width":5217,"height":3478,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"143.15 mm f/4","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"jayraym"}[/prodibi]

Montagne aux singes :
[prodibi]{"id":"xl90ye58250r2o","width":2893,"height":4340,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"180.69 mm f/4","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"jayraym"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"9o86452r4xg8qv","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"189.74 mm f/4","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"jayraym"}[/prodibi]


shikasta

#5182
Superbe JayRayMe, ça doit te changer le A7 sinon !

DSC01065 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

JayRayMe

Pas tant que ça, les menus sont les mêmes  ;D
Venant du RX10, comme prévu tu gagnes en qualité d'image, plage dynamique, basse lumière, choix de la profondeur de champ mais - comme prévu aussi - tu perds le gros télé et doit penser à nettoyer les objos/capteur/les tâches sur tes photos.

gribou

L'éternel dilemme du choix de l'appareil photo. ....Poids, prestations, encombrement, prix......!

suliaçais


ce week end, ma petite fille a bien voulu que je shoote avec le rx 10 IV....lumière naturelle....sujet feu follet qui doit avoir une pile électrique dans le ventre....faut être rapide pour fixer un instant de douceur et de beauté.....bref, quelques loupés, mais pas mal de réussites....modelés, précision du focus...ce boitier est vraiment top ! tellement top, que je n'ai même pas sorti l'artillerie lourde !

suliaçais


une autre....

shikasta

Oui, magnifique François, tu peux nous livrer tes choix de réglages stp ? Pas les exifs, merci !

Et c'est un plaisir trop rare de te voir apparaitre sur le forum !

suliaçais


merci ami....mais je teste en ce moment mon dernier jouet....le nouveau nikon 500 PF 5,6 sur mon D850...et manque de pot : soit mauvaise lumière, soit pas d'oiseaux à bonnes distances....je m'acharne, mais zéro....!  le RX m'apparaît léger comme une plume ça change des enclumes !

hlb

Bonjour le fil,

Pas besoin d'enclumes (n'est-ce pas François) pour voir loin et précis avec le RX10 IV. De temps en temps, j'emprunte celui de mon épouse. Et je suis scotché. Ici à fond de zoom (100m?).

Bonnes photos à tous. Je vous suis toujours avec grand plaisir.

HL

hlb

A 3200 ISO il ne faut pas trop espérer. Et pourtant, de temps en temps, avec l'aide de Dxo Prime, on arrive à sauver une image de la poubelle.

suliaçais


même si c'est pas top à 3.200 isos, garder une trace de ces instants là est essentiel dans une vie.... :) en tous cas, merci du partage...

hlb

Bonjour François,

Oui ce sont de moments privilégiés à ne pas louper. Et si la lumière est pourrie, tant pis. Surout ne pas tout gâcher en utilisant le flash de l'APN.

HL

yvesetrousko

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2018, 19:38:58
ce week end, ma petite fille a bien voulu que je shoote avec le rx 10 IV....lumière naturelle....sujet feu follet qui doit avoir une pile électrique dans le ventre....faut être rapide pour fixer un instant de douceur et de beauté.....bref, quelques loupés, mais pas mal de réussites....modelés, précision du focus...ce boitier est vraiment top ! tellement top, que je n'ai même pas sorti l'artillerie lourde !

joli le modèle ! Quel regard et quel sourire! :D

shikasta

DSC03835 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Avec le M3 pour moi c'est quasiment un miracle...
DSC03846 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

ekta4x5

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2018, 19:38:58
ce week end, ma petite fille a bien voulu que je shoote avec le rx 10 IV........
En voilà une qui va faire chavirer les coeurs ! très belle image François.
Ceci est valable d'ailleurs pour les autres posteurs .Ce fil sur le RX10M3 concentre une énorme quantité de superbes clichéset c'est un réel plaisir de le parcourir.
Ne voulant pas être en reste,
dans un autre genre , prise au petit matin en contre jour, crop de recadrage .Quasiment aucune retouche
RX10M3 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

shikasta

Citation de: ekta4x5 le Novembre 09, 2018, 09:23:12
En voilà une qui va faire chavirer les coeurs ! très belle image François.
Ceci est valable d'ailleurs pour les autres posteurs .Ce fil sur le RX10M3 concentre une énorme quantité de superbes clichéset c'est un réel plaisir de le parcourir.
Ne voulant pas être en reste,
dans un autre genre , prise au petit matin en contre jour, crop de recadrage .Quasiment aucune retouche
RX10M3 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

à consommer de suite !

ponpon

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus rien publié ici.

Je me suis enfin mis au RAW (dxo photolab)
C'est vrai que cela prend beaucoup beaucoup plus de temps que de retoucher seulement quelques jpeg, mais quelle différence par apport aux jpeg directement sortis du boitier !


Pairi daisa by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

Les Orang-outan ont des expressions tellement humaines ... ou peut-être est-ce simplement nous qui singeons les expressions de nos lointains ancêtres  ;)


No favourite brand

Citation de: ponpon le Novembre 09, 2018, 18:24:59

C'est vrai que cela prend beaucoup beaucoup plus de temps que de retoucher seulement quelques jpeg, mais quelle différence par apport aux jpeg directement sortis du boitier !


Les JPEG direct boitier (bien configuré) des boîtiers actuels seront largement aussi bons, (à quelques exceptions de lumière prés) et même meilleurs que les RAW dont il faut beaucoup d'expérience et de temps sur les meilleurs logiciels pour rivaliser avec les boîtiers.(notamment Canon, fuji et Sony)


Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 09, 2018, 20:45:35
Les JPEG direct boitier (bien configuré) des boîtiers actuels seront largement aussi bons, (à quelques exceptions de lumière prés) et même meilleurs que les RAW dont il faut beaucoup d'expérience et de temps sur les meilleurs logiciels pour rivaliser avec les boîtiers.(notamment Canon, fuji et Sony)
Bof...
Le raw est fait pour interpréter et produire une image au plus près de ses souhaits précis et dans le détail, avec ou sans corrections locales.  Il y a tant de personnalisations possibles avec le raw que ne permettent pas les jpg boîtier (de façon assez spontanée s'entend, pour pas passer 1h et 28 essais jpg avant de faire LA photo ! :P ) !
Si on souhaite faire des corrections locales ou préserver au mieux les HL ou les BL,  le raw s'imposera naturellement tant on peut obtenir vraiment ce qu'on a dans la tête sur ce que doit être notre photo, sans travestir la réalité de la scène photographiée.

Nan, si on a le temps pour s'investir dans le raw, il faut foncer !