Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

yvesetrousko

Citation de: Brat Pix le Janvier 18, 2019, 12:52:17
Avez-vous déjà vu ça ?

[prodibi]{"id":"d1qzoy879ew0vor","width":1085,"height":642,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

C'est un détail de

[prodibi]{"id":"jd7zw9k5kd5xr6v","width":4500,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Ce petit V en points roses apparait maintenant sur toutes mes photos au RX10iii, même s'il est surtout visible sur les fonds unis. L'appareil est parti ce jour au SAV, je vous tiendrai au courant de la suite.

un ovni ??? ::) ;)

gribou

Et ce capteur ? Tu l'as fait examiné par le SAV ?


Brat Pix

Citation de: gribou le Janvier 29, 2019, 19:33:11
Et ce capteur ? Tu l'as fait examiné par le SAV ?

C'est en cours.


shikasta


Brat Pix

Rappel des évènements précédents :

Citation de: Brat Pix le Janvier 18, 2019, 12:52:17
Avez-vous déjà vu ça ?

[prodibi]{"id":"d1qzoy879ew0vor","width":1085,"height":642,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

C'est un détail de

[prodibi]{"id":"jd7zw9k5kd5xr6v","width":4500,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Ce petit V en points roses apparait maintenant sur toutes mes photos au RX10iii, même s'il est surtout visible sur les fonds unis. L'appareil est parti ce jour au SAV, je vous tiendrai au courant de la suite.

Épilogue : Il se confirme que c'est un rayon laser rencontré lors d'un spectacle du Cirque Arlette Gruss qui a endommagé mon capteur. Mon RX10iii était sous garantie et Sony a eu la gentillesse de faire la réparation rapidement, correctement et sans frais. Merci à eux !

FredEspagne

Content pour toi! Merci a Sony.
Les entreprises de spectacles utilisent les lasers sans trop se préoccuper de la sécurité (et de la santé des spectacteurs et du matériel) malgré le fait que les appareils utilisés comportent tous des notices extrèmement précise sur les conditions d'utilisation. En 1992, j'ai fait interdire un spectacle consistant en une `rojection laser sur la façade de la mairie alors que des sèctacteurs pouvaient recevoir les faisceaux dans les yeux et subir des dommages  irréversibles de la rétine. J'en profite pour remercier (avec beaucoup de retard !  ;)  ) les marins-pompiers De Marseille pour m'avoir soutenu dans ma démarche auprès de la mairie.
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

Citation de: Brat Pix le Février 04, 2019, 18:14:18
Rappel des évènements précédents :

Épilogue : Il se confirme que c'est un rayon laser rencontré lors d'un spectacle du Cirque Arlette Gruss qui a endommagé mon capteur. Mon RX10iii était sous garantie et Sony a eu la gentillesse de faire la réparation rapidement, correctement et sans frais. Merci à eux !
Bon ben bingo alors ! C'est quand même pas rassurant à la fois pour le matos (qui coûte cher) à la merci d'une destruction lorsqu'on fait un shooting sur un spectacle, et probablement aussi nos yeux, plus grave encore...
Il me semblait pourtant qu'on avait des normes de puissance pour les lasers susceptibles de toucher des humains ...

shikasta

Content pour toi également Brat Pix ! Heureux dénouement. En même temps c'est proprement incroyable comme mésaventure,
à prendre en compte dorénavant !

Brat Pix

Citation de: shikasta le Février 05, 2019, 16:29:14
Content pour toi également Brat Pix ! Heureux dénouement. En même temps c'est proprement incroyable comme mésaventure,
à prendre en compte dorénavant !

Merci, shikasta. Je suis en train de tenter de joindre Sony par mél ou par téléphone pour essayer de les convaincre de mettre un conseil de prudence sur les rayons laser dans leurs modes d'emploi, mais atteindre la bonne personne n'est pas gagné.

shikasta


JayRayMe

Panthéon au télé :

[prodibi]{"id":"gyg9ekk9zemq56r","width":3549,"height":5323,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"143.15 mm f/4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1s","account":"jayraym"}[/prodibi]

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

thierry legast

Bonsoir à tous et toutes,
Mon nom est Thierry,
je suis tout nouveau sur le site, (1 petit mois...) Super intéressant ce que j'ai pu glaner comme infos, et désastreux ma méconnaissance en numérique et qui plus est Sony!! Auparavant détenteur d'un Nikon D200 , après les boitiers 24x36 de la même marque, je suis complètement bluffé par ce que certains arrivent à tirer du RX10 M III, je viens de l'acquérir pour des raisons de poids et encombrement en vadrouille . En parcourant le forum impossible pour moi d'accéder à certaines photos, je n'ai que les commentaires, et mon imagination pour ce qui est de la prise de vue....Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??

bitere

Citation de: thierry legast le Février 28, 2019, 19:15:27
Bonsoir à tous et toutes,
Mon nom est Thierry,
je suis tout nouveau sur le site, (1 petit mois...) Super intéressant ce que j'ai pu glaner comme infos, et désastreux ma méconnaissance en numérique et qui plus est Sony!! Auparavant détenteur d'un Nikon D200 , après les boitiers 24x36 de la même marque, je suis complètement bluffé par ce que certains arrivent à tirer du RX10 M III, je viens de l'acquérir pour des raisons de poids et encombrement en vadrouille . En parcourant le forum impossible pour moi d'accéder à certaines photos, je n'ai que les commentaires, et mon imagination pour ce qui est de la prise de vue....Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??
Il y a eu un très gros bug l'an dernier. Le forum a récupéré petit à petit sa vitalité, mais un certain nombre de photos ne sont plus visibles. Les gestionnaires ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour récupérer un maximum d'images, mais à l'impossible nul n'est tenu. Si le serveur et les sauvegardes ont eu de graves problèmes, on est bien dans l'impossible.

thierry legast

     chrisbol        merçi pour l'info 

gladiator75

Bonjour,

Le Mark IV vaut il le coup par rapport au Mark III ?

Y a t-il amélioration de la qualité photo ?
Un MArk V est il d'actualité donc entrainant baisse de prix des autres ?

merci

klot

Cela faisait pas mal de temps que trimbaler mon reflex et ses objectifs me faisait râler au vu du poids de l'ensemble, l'encombrement et ne pas avoir le bon objectif au bon moment.
Après avoir passé du temps à trouver le bridge qui me conviendrait et avoir vu les photos sur ce forum, je me suis décidé à aller chez mon revendeur, lui proposer de reprendre mon matériel Canon et j'ai acheté un RX10 Mk3, Je me suis fait arnaquer par ce commerçant au vu du prix auquel il a repris tout l'ensemble mais bon, je n'attendais pas de miracle.
Une semaine plus tard, je suis retourné au magasin pour qu'il me reprenne le RX car, pour mon utilisation, il ne me convenait pas, l'autofocus était vraiment à la ramasse et j'ai pu récupérer une petite partie de ce qu'il m'avait repris.
Il y a trois semaines, un autre revendeur faisait une promo pour le Mk4 à 1,699€. Lui m'a repris mon reflex à un prix honnête et je me retrouve maintenant avec un RX10Mk4,
Après quelques heures passées à configurer l'appareil, j'ai profité de quelques jours de beau temps pour cliquer sur toutes sortes de sujets fixes ou mobiles et je suis pleinement satisfait de ce nouvel achat. L'autofocus est enfin à la hauteur dans toutes les situations, ce n'est pas un reflex avec de bons objectifs pour le sport mais je ne regrette pas du tout ce très cher achat.
J'ai malgré tout un reproche à lui faire : il n'est pas possible de modifier la focale du zoom manuellement. En ce qui concerne l'autonomie, la première charge de l'accu m'a permis de faire environ 420 photos en plus du temps passé aux réglages en intérieur. J'ai malgré tout acheté un deuxième accu ainsi qu'un chargeur 220 V/12 V (27€ le tout, comparé au taris Sony...)/

klot

J'oubliais : la notice fournie avec l'appareil est inutile pour quiconque sait mettre en place une batterie  ???
Heureusement on peut télécharger le fichier d'aide en pdf qui est beaucoup plus intéressant quoique difficilement utilisable avec un smarphone

https://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/print.pdf

shikasta

Bonsoir...un petit tout à Bruges, by night.

DSC09398 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

FredEspagne

Bravo pour cette vue nocturne de la Venise du Nord.
35ans de film, 20 de numérique

JayRayMe

Citation de: gladiator75 le Mars 03, 2019, 07:29:38
Bonjour,

Le Mark IV vaut il le coup par rapport au Mark III ?

Y a t-il amélioration de la qualité photo ?
Un MArk V est il d'actualité donc entrainant baisse de prix des autres ?

merci

Bonjour,
Il n'y a pas de différence en terme de qualité à ma connaissance, c'est l'AF qui a été mis à jour plus quelques broutilles (nouveaux menus, ajout d'un écran tactile...). Sur des sujets mobiles, ça fait une sacrée différence, on passe d'une honnête Clio à une Ferrari.
Rien vu concernant un mk V, Sony vient déjà de sortir un nouveau A6400, le prochain sera probablement le A7S mk3. Peut être en fin d'année ?
Après cela restera toujours un bridge haut de gamme, il n'est pas près de passer sous les 1000€ à mon avis.
Citation de: thierry legast le Février 28, 2019, 19:15:27
Bonsoir à tous et toutes,
Mon nom est Thierry,
je suis tout nouveau sur le site, (1 petit mois...) Super intéressant ce que j'ai pu glaner comme infos, et désastreux ma méconnaissance en numérique et qui plus est Sony!! Auparavant détenteur d'un Nikon D200 , après les boitiers 24x36 de la même marque, je suis complètement bluffé par ce que certains arrivent à tirer du RX10 M III, je viens de l'acquérir pour des raisons de poids et encombrement en vadrouille . En parcourant le forum impossible pour moi d'accéder à certaines photos, je n'ai que les commentaires, et mon imagination pour ce qui est de la prise de vue....Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??

Oui, il y a eu du ménage (involontaire) de fait ;)
Le plus simple à mon avis serait de regarder par exemple sur Flickr, voici un groupe sur le RX10  : https://www.flickr.com/groups/rx10/ . Ou sinon rechercher "RX10M3"
Si tu lis l'anglais, je te conseillerais le forum dpreview qui regroupe beaucoup plus d'utilisateurs de RX10.


klot


suliaçais


merci....beaucoup de très jolis clichés dont certains sublimes....il manquait au III un focus plus rapide....le IV du coup a tout !  pour ceux qui se posent la question du modèle, j'ai eu le I, le III, et depuis quelques mois le IV... au vu de ses qualités en vidéo et photo, on se demande ce qui pourrait encore justifier l'achat de reflex ....sauf pour des agrandissements en A2 et plus...Pour moi, en voyage ou pour les souvenirs de famille, pas d'hésitation : le RX10 IV......