Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

ledunois

Citation de: gladiator75 le Mars 03, 2019, 07:29:38
Bonjour,

Le Mark IV vaut il le coup par rapport au Mark III ?

Y a t-il amélioration de la qualité photo ?
Un MArk V est il d'actualité donc entrainant baisse de prix des autres ?

merci

Peut-on enfin choisir un collimateur autofocus ponctuel entre 600 et 1200 mm de focale  du zoom
au lieu d'une mise au point sur tout le capteur comme sur le MIII ?

JD39

Jacques

ledunois

Merci pour la réponse.
Dommage, c'est très gênant de ne pas pouvoir faire une mise au point plus précise dans ce cas !

JD39

Oui, bien sûr, mais, d'un autre côté, je trouve un peu dommage d'utiliser cette extension de focale, je trouve que l'on perd en définition, mais ce n'est que mon avis...
Jacques

gribou

Citation de: JD39 le Mars 06, 2019, 19:54:39
Oui, bien sûr, mais, d'un autre côté, je trouve un peu dommage d'utiliser cette extension de focale, je trouve que l'on perd en définition, mais ce n'est que mon avis...

D'accord, mais c'est très pratique et dépanne bien. Et même pour une impression A4 pour un non photographe, c'est tout à fait acceptable.

ledunois

Citation de: gribou le Mars 07, 2019, 13:43:56
D'accord, mais c'est très pratique et dépanne bien. Et même pour une impression A4 pour un non photographe, c'est tout à fait acceptable.

En effet c'est très pratique, par exemple pour identifier un oiseau au loin, et l'image est loin d'être nulle.
Bien dommage de ne pas pouvoir choisir où faire la mise au point ! Pas d'évolution donc par rapport au Mark III à ce sujet et c'est pour moi très regrettable. 
Mon vieux bridge Panasonic le permettait.

fresteu

Bonjour
Je viens d'acquérir ce merveilleux RX 10 M3 d'occasion.

Aux possesseurs de RX10 III :
avez-vous constaté un "trou" de la mise au point quand on zoome à 1m environ du sujet ?
de 24mm à 200 mm : focus OK
200 à 300 mm : pas moyen d'avoir la mise au point.
Au-dessus de 300 mm : focus OK
ceci quel que soit le mode choisi (AF-S, AF-C, MF)
Au-delà de 1,50 m du sujet, il n'y a plus de problème.

J'ai vérifié sur les caractéristiques du site SONY qui dit :
Plage focale (de l'avant jusqu'à l'objectif)
Mise au point automatique
•   grand angle (24 mm) : Env. 3 cm – infini
•   téléobjectif (600 mm) : Env. 72 cm – infini
•   f = 250 mm (équivalent format 35 mm) : Env. 140 cm – infini
Idem pour RX10 IV

Voilà, je suis un peu déçu, car je comptais filmer de petites bébètes ; il faudra que je me mette à 2m d'elles.  :-\

Bonnes prises de vue
Frestèu

peter mako

#5382
Le canon G3X est meilleur pour la proxi car de 24 à 100mn la mise au point minimale est de 5cm , de 100 à 135mn  elle est de 10cm, de 135 à 150mn elle est de 20cm, de 150 à 200mn elle est de 50cm,  de 200 à 300mn elle est de 70cm et de 300mn à 600mn elle est de 85 cm. ( ce qui est un peu plus des 72 cm du sony. Après ce qui est dommage c'est la taille du collimateur AF qui est un peu trop grande à mon goût. Mais ça fonctionne bien même si j'aimerais un G3X avec l'AF du RX10IV. (Je me suis acheté un RX100VI  très impressionnant son AF)

JD39

Citation de: fresteu le Mars 08, 2019, 22:44:14
Bonjour
Je viens d'acquérir ce merveilleux RX 10 M3 d'occasion.

Aux possesseurs de RX10 III :
avez-vous constaté un "trou" de la mise au point quand on zoome à 1m environ du sujet ?
de 24mm à 200 mm : focus OK
200 à 300 mm : pas moyen d'avoir la mise au point.
Au-dessus de 300 mm : focus OK
ceci quel que soit le mode choisi (AF-S, AF-C, MF)
Au-delà de 1,50 m du sujet, il n'y a plus de problème.

J'ai vérifié sur les caractéristiques du site SONY qui dit :
Plage focale (de l'avant jusqu'à l'objectif)
Mise au point automatique
•   grand angle (24 mm) : Env. 3 cm – infini
•   téléobjectif (600 mm) : Env. 72 cm – infini
•   f = 250 mm (équivalent format 35 mm) : Env. 140 cm – infini
Idem pour RX10 IV

Voilà, je suis un peu déçu, car je comptais filmer de petites bébètes ; il faudra que je me mette à 2m d'elles.  :-\

Bonnes prises de vue
Frestèu

Non, il suffit d'utiliser la focale maxi (220mm) et on peut ainsi opérer à 0,7O m, cela fonctionne parfaitement...
Jacques

shikasta

C'est pour filmer ? Je ne film jamais donc j'avoue ignorer, après je n'ai pas testé ça en photo mais par contre pour moi avec le M3
le choix miracle est souvent le spot flexible élargi...

yvesetrousko

C'est quoi le spot flexible élargi ??? Comment l'obtient t'on ? ??? Merci .

shikasta

Zone de mise au point Yves. Bonne soirée !

gladiator75

Bonjour,

Quelle carte acheter avec le RX10 IV ?

merci

yvesetrousko


F P

Citation de: gladiator75 le Mars 10, 2019, 10:57:33
Bonjour,

Quelle carte acheter avec le RX10 IV ?

merci

J'utilisais des cartes sandisk uhs-I extreme pro 95 mbs/s qui vont très bien pour les rafales rapides (jpg voir jpg + raw) que permet l'appareil, pour les tailles: 32 go voir 64go pour ceux qui font de la vidéo 4K je pense que cela peut être utile.

gribou

Citation de: Brat Pix le Février 04, 2019, 18:14:18
Rappel des évènements précédents :

Épilogue : Il se confirme que c'est un rayon laser rencontré lors d'un spectacle du Cirque Arlette Gruss qui a endommagé mon capteur. Mon RX10iii était sous garantie et Sony a eu la gentillesse de faire la réparation rapidement, correctement et sans frais. Merci à eux !

Les lasers ont encore frappés !

https://www.dpreview.com/news/5836767730/psa-don-t-film-laser-tattoo-removals-unless-you-too-want-to-fry-a-2-200-camera

Fab35


yvesetrousko


FredEspagne

Un capteur, ça peut se changer, une rétine, non. Beaucoup de spectacles sont potentiellement dangereux avec l'abus de lasers qui peuvent atteindre le poblic.
35ans de film, 20 de numérique

Pailler

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2019, 18:55:03
Un capteur, ça peut se changer, une rétine, non. Beaucoup de spectacles sont potentiellement dangereux avec l'abus de lasers qui peuvent atteindre le poblic.
Oui , ça me laisse rêveur ...

hotelgolf

Pouvez vous me dire a quel prix se négocient en occasion les RX 10   mark 3 et 4?
Je pense investir rapidement,mais je suis un peu perdu dans tout les prix que l on trouve en occasion
Merci
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Fab35

Citation de: hotelgolf le Mars 14, 2019, 12:45:28
Pouvez vous me dire a quel prix se négocient en occasion les RX 10   mark 3 et 4?
Je pense investir rapidement,mais je suis un peu perdu dans tout les prix que l on trouve en occasion
Merci
En état normal la cote CI-IP donne environ 800 et 1000€ respectivement.

JayRayMe

petit flashback : RX10 mk3 à la "chasse" (photographique of course) aux baleines, ile de Vancouver 2017. Bien croppée, c'était compliqué de shooter, il y en avait une vingtaine, ça sortait dans tous les sens.
[prodibi]{"id":"x662m2416189ryy","width":3650,"height":2433,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","lens":"195.64 mm f/4","iso":125,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1600s","account":"jayraym"}[/prodibi]

shikasta

Je me souviens... Impressionnant !

yvesetrousko