Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Tu utilise quoi Alban, j'avoue avoir fait une manip que je conserve, à savoir que je suis en mode "paysage" au lieu de standard en permanence... Je n'était pas satisfait de mes jaunes sur de genêts et j'ai cherché, je garde ce mode par défaut depuis.

JD39

Citation de: shikasta le Août 24, 2019, 19:38:59
Tu utilise quoi Alban, j'avoue avoir fait une manip que je conserve, à savoir que je suis en mode "paysage" au lieu de standard en permanence... Je n'était pas satisfait de mes jaunes sur de genêts et j'ai cherché, je garde ce mode par défaut depuis.
Pareil pour moi, après avoir utilisé "standard" un bon moment, je suis revenu au mode "paysage", utilisé au début...
Jacques

shikasta


shikasta

Au pays du marsupilami (Locarno Suisse)...
DSC05248 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

micocoul

Bonsoir
Juste pour signaler à ceux qui m'ont répondu et éventuellement être utile aux autres que le devis de réparation est arrivé: 422.78 € (remplacement écran LCD ,carte-mère , flexible écran, adhésif écran + main d'oeuvre.
Accepté bien sûr, vu le prix de l'appareil. Y avait même une photo de l'endroit oxydé sur la carte mère.
Merci pour vos conseils pour la prochaine fois....

yvesetrousko

Petite question !  ???
Quand je photographie mes roses dans mon jardin , le résultat n'est pas le même que l'original, surtout dans la couleur rose-corail ? Peut-on m'expliquer la raison ?!Quel paramètre dois-je changer dans mon m3 ?
Merci de vos conseils ! ;)

Fab35

1ère piste : réglage de la balance des blancs ?
Si tu es en bdb auto, l'apn interprète la TC ambiante à sa façon et on peut avoir des dérives assez importantes.
Typiquement, une scène comprenant beaucoup de verdure : l'apn compense en dérivant la TC vers le violet (couleur complémentaire du vert), du coup les tiges marrons des arbres deviennent un peu violettes !

gribou

Je vends le mien .... avec regret .
Forum vente alpha DXD.

yvesetrousko

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2019, 21:10:21
1ère piste : réglage de la balance des blancs ?
Si tu es en bdb auto, l'apn interprète la TC ambiante à sa façon et on peut avoir des dérives assez importantes.
Typiquement, une scène comprenant beaucoup de verdure : l'apn compense en dérivant la TC vers le violet (couleur complémentaire du vert), du coup les tiges marrons des arbres deviennent un peu violettes !

Merci fab ! Je vais tester çà ! :D

claude54530

Bonjour,
petit souci avec mon appareil,
j'ai un scintillement à l'œilleton ou à l'écran que je prends mes photos
j'ai déjà eu ce problème il y a un mois, j'ai appliqué différentes solutions, mais rien.
tout à coup au bout d'une semaine tout était redevenu normal, super...
hier , rebelote sans rien toucher au réglage, et là je ne sais vraiment plus quoi faire
si un de vous à déjà eu ce problème, est-ce qu'il pourrait me dépanner, merci
a+
Claude

joujou

Citation de: claude54530 le Septembre 29, 2019, 10:43:25
Bonjour,
petit souci avec mon appareil,
j'ai un scintillement à l'œilleton ou à l'écran que je prends mes photos
j'ai déjà eu ce problème il y a un mois, j'ai appliqué différentes solutions, mais rien.
tout à coup au bout d'une semaine tout était redevenu normal, super...
hier , rebelote sans rien toucher au réglage, et là je ne sais vraiment plus quoi faire
si un de vous à déjà eu ce problème, est-ce qu'il pourrait me dépanner, merci
a+
Claude

Probablement le stabilisateur, essaye en passant en mise au point manuelle, mais je ne connais pas le RX10
Si tu n'as plus de scintillement dans ce mode et bien c'est le SAV

Fab35

Comment une stab peut faire "scintiller"?
Une stab ça peut faire "trembler" , mais scintiller?
Peux-tu décrire le souci de façon plus précise ?

claude54530

bonsoir,
merci de vous être intéressé à mon souci.
j'ai enfin résolu le problème.
Comme je ne fais pratiquement que des photos de sport et d'oiseau
mon connecteur était positionné en permanence sur "C"
mon appareil étant en bandoulière, le connecteur a du raccroché
mon sac et est passé sur "DMF" ce qui a occasionné le scintillement
à l'œilleton ou à l'écran.
le repositionnement sur "Sur " S, A ou C"à résolu le problème.
merci encore
Claude

joujou

Citation de: claude54530 le Octobre 03, 2019, 21:11:28
bonsoir,
merci de vous être intéressé à mon souci.
j'ai enfin résolu le problème.
Comme je ne fais pratiquement que des photos de sport et d'oiseau
mon connecteur était positionné en permanence sur "C"
mon appareil étant en bandoulière, le connecteur a du raccroché
mon sac et est passé sur "DMF" ce qui a occasionné le scintillement
à l'œilleton ou à l'écran.
le repositionnement sur "Sur " S, A ou C"à résolu le problème.
merci encore
Claude
C'était l'aide à la mise au point en manuel "Focus-Peaking" très pratique pour peaufiner quand l'AF patine. ;)

1100GS

L'auto focus ne patine pas sur le RX10  ;D   

joujou

Citation de: 1100GS le Octobre 05, 2019, 10:35:30
L'auto focus ne patine pas sur le RX10  ;D

À voir, car sur des sujets complexes (miroir, vitre, etc) l'AF ne fait pas forcément la mise au point là où on le souhaite, d'où l'utilité du Focus-Peaking. ;)

Claude77

C'était le vocable "patine" qui était inapproprié. En fait, l'AF se trompe de cible.
C'est le cas par exemple lorsqu'une brindille se trouve quelques cm devant le corps d'un oiseau perché au loin, alors que zoomant à mort et ouvrant grand, on a une PdC minimale. L'appareil pourrait persister à se caler sur la brindille et non sur l'oiseau, vu que l'algorithme privilégie ce qui se trouve au premier plan et au plus proche du groupe des collimateurs sélectionnés. Il en est ainsi avec n'importe quel boîtier.
J'ai encore récemment eu le cas sur un nid de pigeon avec deux petits, plus ou moins camouflé derrière des feuillages sur le tronc d'un arbre. Seule la tête de l'un des "bébés émergeait.

shikasta

Ya un truc qui s'appelle "spot flexible S" pour les cas comme ça et c'est extrêmement efficace !

shikasta


peter mako

Sitelle torchepot

joujou

Superbe et au bon moment Shikasta
Bien vu cette Sittelle peter mako
Vous pouvez aussi alimenté le fil des capteurs 1p dans les Éphémères  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.msg7285349.html#new

shikasta

Merci Joujou ! Du coup on s'en pourlèche les babines ! (Corse).

DSC04867 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

yvesetrousko


yvesetrousko

Je pense que c'est un pouillot , mais lequel ? ???

yvesetrousko

une autre position ! ;)