Vallée de la Mort (1)

Démarré par karma, Mars 31, 2016, 18:44:56

« précédent - suivant »

karma


karma


Berswiss

Citation de: karma le Avril 01, 2016, 19:51:15
Les classiques   :)
La vue de Zabriskie Point est toujours superbe !

Berswiss

Une petite classique aussi puisque ton fil semble ouvert !
Dunes

Berswiss

Zabriskie Point - 2004 -

KOWA

#5
Bonsoir,
puisque ce fil semble ouvert je me permet quelques photos dont une petite de Rhyolite


KOWA

Une autre...

KOWA

Quelque bestioles...

KOWA

Depart...

KOWA

Un petit coin de paradis...  ;D


karma

Ce fil n'est pas ouvert....

Enfin, il semble qu'à ce niveau, ce forum ait des pratiques différentes de celles qui prévalent sur d'autres forums...   ;D

Pas grave, je vais partir un autre fil   :D

Berswiss

#11
Citation de: karma le Avril 01, 2016, 22:59:06
Ce fil n'est pas ouvert....
Désolé, comme tu n'avais rien dit pour le premier post, je pensais qu'il était ouvert ! On doit pouvoir enlever nos posts si le modérateur veut bien le faire !
En passant et après avoir regardé tout tes posts je trouve que les couleurs ne sont pas assez naturelles ......!
Je connais bien ces coins et j'aime les couleurs naturelles qui sont déjà superbes et je trouve que les pousser dénature un peu. Mais je respecte les goûts de chacun...

KOWA

Citation de: karma le Avril 01, 2016, 22:59:06
Ce fil n'est pas ouvert....

Enfin, il semble qu'à ce niveau, ce forum ait des pratiques différentes de celles qui prévalent sur d'autres forums...   ;D

Pas grave, je vais partir un autre fil   :D

Oups désolé ...

karma

Citation de: Berswiss le Avril 02, 2016, 09:59:48
Désolé, comme tu n'avais rien dit pour le premier post, je pensais qu'il était ouvert ! On doit pouvoir enlever nos posts si le modérateur veut bien le faire !
En passant et après avoir regardé tout tes posts je trouve que les couleurs ne sont pas assez naturelles ......!
Je connais bien ces coins et j'aime les couleurs naturelles qui sont déjà superbes et je trouve que les pousser dénature un peu. Mais je respecte les goûts de chacun...
C'est pas grave, il y a des choses pires que ça dans la vie, on le voit bien ces derniers temps... :'(

Pour les couleurs, j'utilise polarisant et je choisi toujours le moment de la journée où la lumière est la meilleure. Les goûts sont vraiment différents en matière de photo. En Europe, vous préférez généralement des photos plus «éteintes» et en Amérique, c'est plus «bright». On s'en rend compte quand on regarde les différents forums des deux côtés de l'Atlantique. Idem pour le HiFi. Les européens, et les systèmes de son fabriqués en Europe, sont plus «trebble», brillants, dirais-je, et les américains plus «bass». Goûts différents et c'est bien correct comme ça   :)

Merci de ta visite

jac70

Citation de: jeanlucVF le Avril 03, 2016, 04:47:11
Non , pas du tout , ( tu pousses trop les curseurs de nettete et de saturation sur toutes tes photos je trouve )

Personnellement, je trouve que la saturation n'est pas tellement exagérée....Peut-être un poil sur la 1, mais pas sur les 2 et 3.
En revanche, j'ai vu plusieurs exposition à Las Vegas où elle était vraiment épouvantable ! Comme les exemples postés par le célèbre Ken Rockwell  ;)....
Les gouts ne semblent pas les mêmes qu'en Europe !

Opticien

la 1ère photo, c'est vraiment du top: on est sur une autre planète. Simple, beau, bien saisi

karma

Citation de: Opticien le Avril 04, 2016, 21:59:26
la 1ère photo, c'est vraiment du top: on est sur une autre planète. Simple, beau, bien saisi
Merci Òpticien et jac70   :)

aeroflux

Citation de: jeanlucVF le Avril 03, 2016, 04:47:11
Non , pas du tout , ( tu pousses trop les curseurs de nettete et de saturation sur toutes tes photos je trouve )

c'est justement ce qu'il explique, ils préfèrent les photos plus pétantes aux "YouHessHey" ^^
pétantes sur tous les points d'ailleurs.
mais c'est vraiment une question de culture. il suffit par exemple de voir les pubs américaines, c'est très "Bang!!", on en prend souvent plein les yeux et les oreilles :P
réceptacle à photons

karma

Il y a aussi l'environnement qui y fait. Les toiles de Van Gogh en Provence sont plus lumineuses et contrastées que celles de Belgique, Hollande ou Paris.

Dans la Vallée de la Mort, l'air est cristallin, les couleurs sont crontrastées et le taux d'humidité à 0%... Très différents des photos prises de San Francisco, par exemple, où flotte une espèce de brume permanente, ou de Vancouver, où il pleut les trois quart de temps. Toutefois, quand on s'aventure dans les rocheuses, qui bloquent les nuages venant de l'ouest, c'est une autre histoire  :)






karma

Citation de: jeanlucVF le Avril 08, 2016, 14:16:51
J'habite en plein coeur des Rocheuses  ;)
Alors tu dois assister à de belles scènes et respirer l'air pur   :D

sylvius34

Il manque Artist's Palette ;D

karma



J'y suis allé, mais je ne suis pas pour mettre les 2-300 photos en même temps   ;D

Voir autre post Vallée de la Mort 2


aeroflux

Citation de: jeanlucVF le Avril 08, 2016, 14:16:51
J'habite en plein coeur des Rocheuses  ;)

alors tu ne t'es pas assez imprégné de l'esprit des Straïteuh  ;D ;D ;D

blague à part, c'est une info intéressante qui mériterait si possible une photo comparative dans les mêmes conditions, avec l'accord de l'ouvreur du fil ^^
réceptacle à photons

super_newbie_pro

Citation de: jeanlucVF le Avril 08, 2016, 14:16:51
J'habite en plein coeur des Rocheuses  ;)
Nom d'un canard, si tu fais moitié moins cher que les hotel les moins chers, monte ton business d'hébergement je serais futur client :D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

MikeMeilleur

Vos photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y aller :)