Un nouveau panasonic .. le GX80

Démarré par DUS77, Avril 01, 2016, 17:40:30

« précédent - suivant »

oups

J'y suis effectivement
Si jamais vespagsrider chez gmail.
Je te laisse mettre arobase entre les 2 et .com après gmail  ;)

Enoa

Salut,

J'ai parcouru un peu le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Est-ce qu'il est intéressant de monter un zuiko 40-150 2.8 sur ce boîtier ? J'ai conscience qu'il peut y avoir des problèmes de stabilisation mais je ne me rends pas compte à quel point.
Pourquoi prendre un objectif aussi cher sur un boîtier de cette gamme me direz- vous ? L'idée serait éventuellement d'acheter un boîtier plus performant dans quelques années (et d'avoir de bonnes optiques à installer dessus à ce moment). Si ça vous paraît aberrant n'hésitez pas à le dire, ça me rendra service.

Yadutaf

#802
Ça n'a rien d'aberrant; le capteur du GX80 n'est pas un capteur au rabais et il mérite de très bonnes optiques. Si il y a des limites au GX80, c'est plus dans le manque de certaines fonctions (absence de télécommande par exemple) ou dans une prise en main un peu "juste" avec les tromblons que dans la qualité d'image. Si tu veux une optique aussi bonne mais moins volumineuse, il y a le Panasonic 35-100 f/2.8.
Thierry

Enoa

Merci pour ta réponse Yadutaf.

En terme de compatibilité il n'y a donc pas de problème à mettre un objectif olympus sur un pana ? Tu as testé ?

J'avais vu le 35-100 de chez Pana mais j'aimerais faire un peu de photo d'animaux donc 100mm me semblait court.

Alex-510

Les deux marques sont compatibles sauf en ce qui concerne la double stabilisation boîtier-objectif.
Je possède un GX8 et un E-M1 MkII ainsi que des objectifs Pana et Oly et tout fonctionne très bien.
Alexandre

Yadutaf

#805
Citation de: Enoa le Mars 30, 2018, 18:52:12
Tu as testé ?

Oui, quotidiennement. Comme le souligne Alex, il n'y a que la double-stabilisation qui peut être impactée par un croisement de marques. Le problème ne se pose pas avec un m-Zuiko 40-150 f/2.8 puisque celui-ci n'est pas stabilisé. Il sera donc logé à la même enseigne quelque soit le boîtier Olympus ou Panasonic.
Thierry

Enoa

Super ! Merci à vous deux.
Il ne reste plus qu'à en trouver un d'occasion maintenant ...  ;D

sutra

Ils sont assez rares...les gens les gardent !
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

rico7578

Je suis à 2 doigts de lancer une pétition pour que Panasonic nous propose un nouveau firmware pour le GX80 intégrant le mode L-Monochrome-D !
Je trouve son rendu imitant la mythique pellicule Kodak TriX très intéressant !
Please ! :)

A relire si besoin : https://www.01net.com/actualites/l-ingenieur-de-panasonic-en-quete-d-un-noir-blanc-au-rendu-argentique-1504148.html

tansui

Je n'ai pas le GX80 mais je te soutiens!  ;)
(et d'ailleurs je voudrais aussi qu'Olympus me propose cette simulation sur mon EM1-II mais là ya peu de chance  ;D)

rico7578

#810
Qqn a le mail du big boss photo de Panasonic ?  ;D
Je viens de leur envoyer ma demande via leur page contact (https://support.panasonic.eu/contact?lang=fr_FR), on verra bien  ;D

rico7578

Panasonic France m'a répondu :
"pour le moment nous n'avons pas d'informations en ce qui concerne une mise à jour qui permettrait d'avoir ce mode. Nous transmettons votre demande plus loin"

Ma demande va-t-elle arriver jusqu'aux oreilles des décideurs à Osaka ?  ;D
Allez on y croit !  ;)

tansui

Citation de: rico7578 le Octobre 26, 2018, 10:45:21
Panasonic France m'a répondu :
"pour le moment nous n'avons pas d'informations en ce qui concerne une mise à jour qui permettrait d'avoir ce mode. Nous transmettons votre demande plus loin"

Ma demande va-t-elle arriver jusqu'aux oreilles des décideurs à Osaka ?  ;D
Allez on y croit !  ;)

Voilà qui serait bien cool de la part de Panasonic!  ;)

Yadutaf

Si tu es tout seul à faire cette demande, ou même si vous n'êtes que quelques dizaines,elle a peu de chance d'aboutir.
Thierry

Mistral75

Mise en ligne de la version 1.3 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DMC-GX80 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gx80_gx85.html

CitationThere were cases where the image stabilizer stopped operating after adjusting the white balance in the Creative Video mode.
This bug has been fixed.