Zantedeschia

Démarré par ixess, Avril 13, 2016, 16:36:24

« précédent - suivant »

ixess

Xavier

yves68

0 commentaire, c'est chiche ! Alors je m'y colle : la fleur est centrée (pas dans les canons actuels du compo-cadrage  ;D), la BDB à l'ouest (blancs "cramés"), et les détails manquent de croustillant, bref, copie à revoir ! Mais l'exercice est difficile et c'est bien ce qui nous motive !
Yves

geargies

Je la trouve cadrée trop serrée par contre le reste ne me gêne pas: c'est assez poétique comme vision, j'aime bien !

Clic-Clac 51

Habituellement, je ne suis pas fan des compo centrées...mais là, va savoir pourquoi, cela ne me dérange pas vraiment.
Par contre, le côté surex des blancs est pénalisant...artefacts visibles et perte totale des détails. Un diffuseur pour adoucir la lumière ou mesurer cette dernière en mesure "spot" t'aurait certainement rendu bien des service.
Pour ce qui est de la mise au point, perso, j'aurais plutot favorisé le centre de la fleur (partie Jaune)
En proxi/macro, les choix ne sont pas simples et chaque choix a une incidence sur le résultat final. Faut donc trouver le bon compromis, ne pas hésiter à multiplier les essais...le numérique nous le permet.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

ixess

Xavier