Remplace le FZ200 par... le FZ3000 ou le FZ1000?

Démarré par Celistelle, Avril 07, 2016, 11:34:08

« précédent - suivant »

Celistelle

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre! Mon fidèle fz200 me quitte ce week end et je vais devoir vite le remplacer...J'hésite beaucoup entre ces deux boitiers... le poids, l'encombrement, la qualité d'image pour le fz1000... L'écran tactile, le zoom et l'encombrement réduit pour le fz300... je ne sais pas lequel choisir même si le fz1000 avec son capteur m'attire beaucoup... L'usage principal sera paysage et portrait...

Merci de m'éclairer dans mon futur choix!  :)

Christelle.

pacmoab

Citation de: Celistelle le Avril 07, 2016, 11:34:08
Bonjour à tous!

Tout est dans le titre! Mon fidèle fz200 me quitte ce week end et je vais devoir vite le remplacer...J'hésite beaucoup entre ces deux boitiers... le poids, l'encombrement, la qualité d'image pour le fz1000... L'écran tactile, le zoom et l'encombrement réduit pour le fz300... je ne sais pas lequel choisir même si le fz1000 avec son capteur m'attire beaucoup... L'usage principal sera paysage et portrait...

Merci de m'éclairer dans mon futur choix!  :)

Christelle.

Donner des avis ne t'aidera pas je pense, car tu connais déjà indirectement déjà tout du FZ300, qui est une évolution de ton appareil actuel.
Il faut prendre le FZ1000 en mains, car il est plus gros et plus lourd.
En qualité d'image il n'est plus à démontrer que la qualité des images va presque toujours de paire avec la taille des capteurs !

bjl36

Peu d'évolution entre le FZ200 et le 300, les capteurs sont les mêmes.

Moi aussi je me suis posé la question avant d'acheter le FZ1000, le tactile le zoom et la tropicalisation du 300 me tentait bien.

Et maintenant avec le Fz1000 je me passe largement du tactile et pour la tropicalisation pas utile quand il pleut je reste à la maison.

Ensuite le zoom de 400mm avec son Izoom à 800mm est largement supérieur  au 600mm du 300 qui a un petit capteur.

Le capteur d'un pouce du FZ1000 est remarquable on peux monter en sensibilité jusqu'à 1600 voir 3200 iso sans bruit,  avec le 300 c'est 400 iso max.

FredEspagne

Avantages du FZ 300 par rapport au FZ 200: tropicalisation, viseur nettement amélioré, AF plus réactif, vidéo 4k (et rafale 30 i/s en 8 MPx), post-focus en 8MPx.

Montée en hauts ISOs identique à peu de choses près au FZ 200.
35ans de film, 20 de numérique

jean2

Je déterre le sujet, mais si ça peut éviter d'en créer un nouveau ...
J'envisage de remplacer mon FZ200 par le 300 , mais il est déjà ancien ( 6 ans ) ,
quel sera son avenir ? aura-t-il un remplaçant ? Son prix pourra-t-il baisser ?

FredEspagne

Son prix baisse actuellement: Est ce le sugnal d'un remplaçant? Pas sûr! Pour tous les fabricants, le secteur compacts, bridges est en forte baisse des ventes.
35ans de film, 20 de numérique

jean2

Je le vois encore a 450 - 500 € , mais j'ai peur qu'en attendant, il disparaisse d'un seul coup, avec ensuite un prix encore plus élevé pour les derniers stocks (j'ai déjà vu ça).  Et sans remplaçant, car ça n'a plus trop la cote, comme tu le dis. As tu une bonne promo actuellement ?

FredEspagne

432 € chez Mediamarkt  Espagne mais je ne sais pas si ils lvrent en France.. j'ai jeté un oeil sur amazon Espagne, plus cher stock à 3 exemplaires.
35ans de film, 20 de numérique


Berzou

J'ai acheté récemment un FZ330 et j'en suis très content.
Je suis même surpris par les possibilités de crop et de montée en Iso nettement améliorées par rapport au souvenir que j'ai du fz200
Et pour la macro de petits insectes la bonette raynox dcr 150 donne de bien meilleurs résultats que la bonnette lumix avec son tube
Pour les paysages et photos de famille aucun problème.

canikon

Le FZ 300 a été remplacé par le FZ330 ! même boitier,même capteur,même focale ! La dynamique me semble meilleure que sur le FZ300 que j'ai eu par le passé et il parait que la protection anti-poussière a été renforcée...c'est toujours un excellent compromis pour qui ne veut pas de boitier avec différentes optiques. Je l'ai eu en promo à 399€ cet été et il faut surveiller les variations de prix,pour moi cela reste le meilleur des bridges à petit capteur !

okaio

salut

pas l'ombre d'un doute le fz 1000 2 olivier ou un fz 2000 à pas cher ! --   https://www.idealo.fr/prix/6474935/panasonic-lumix-dc-fz1000-ii.html? gclid=CjwKCAjw4JWZBhApEiwAtJUN0NWXU7uS5SzDfsQOT2zPl7JseQ_Cq4Eo4deIEuHkfovrf7ybk1gj2hoCy5gQAvD_BwE    olivier ou un fz 330 Design robuste résistant aux éclaboussures et à la poussière  https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-DMC-FZ330EBK-Bridge-Camera/dp/B011SG00BS/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2O4T0DZLVD8UD&keywords=fz330+panasonic&qid=1663403529&sprefix=fz330+panasonic%2Caps%2C182&sr=8-2   --  https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0237904.htm ---  mais la diférence avec le fz 200 le viseur et anti poussiére pour le fz 330
Vidéo 4K/photo 4K
40 ans de photo 11 ans à CI

Berzou

Citation de: canikon le Septembre 17, 2022, 09:32:31
Le FZ 300 a été remplacé par le FZ330 ! même boitier,même capteur,même focale ! La dynamique me semble meilleure que sur le FZ300 que j'ai eu par le passé et il parait que la protection anti-poussière a été renforcée...c'est toujours un excellent compromis pour qui ne veut pas de boitier avec différentes optiques. Je l'ai eu en promo à 399€ cet été et il faut surveiller les variations de prix,pour moi cela reste le meilleur des bridges à petit capteur !

Je tiens le FZ300 et FZ330 pour exactement identiques en tous points.
Ils ont d'ailleurs le même manuel utilisateur.

Les versions françaises sont bridées en vidéo à 30 minutes par la loi française sur les caméscope
Ce qui n'est pas le cas des modèles non destinés au marché français.