CO2 mon amour

Démarré par carpat, Avril 09, 2016, 14:25:47

« précédent - suivant »

carpat

http://www.franceinter.fr/emission-co2-mon-amour-ronde-de-printemps-3

Participation d'Erwan Balança, photographe naturaliste expert du lac de Grandlieu, entre autres.

Jean-Pierre_22

Merci pour ce lien Carpat

Lac de Grand-Lieu un site à découvrir

elliot

Citation de: Jean-Pierre_22 le Avril 09, 2016, 20:10:49

Lac de Grand-Lieu un site à découvrir

Oui à part que c'est tout le temps fermé, qu'il faut prendre  rendez-vous pour la visite et aux mauvaises heures  >:(

Merci pour le lien.

Eric

Jean-Pierre_22

Fermé .... En effet l'observatoire sera ouvert aux mauvaises heures soit de 9h à 16 h  par exemple 
Mais il n'y a pas que l'observatoire ; il y a aussi des sites accessibles par chemin de rando pour une meilleure observation et prendre des photos .... Et ne pas se retrouver à 5 ou 10 personnes dans l'observatoire ; ce qui ne m'intéresse pas du tout ...

Tu connais les lieux ?

carpat

Citation de: Jean-Pierre_22 le Avril 09, 2016, 21:22:05
Fermé .... En effet l'observatoire sera ouvert aux mauvaises heures soit de 9h à 16 h  par exemple 
Mais il n'y a pas que l'observatoire ; il y a aussi des sites accessibles par chemin de rando pour une meilleure observation et prendre des photos .... Et ne pas se retrouver à 5 ou 10 personnes dans l'observatoire ; ce qui ne m'intéresse pas du tout ...

Tu connais les lieux ?


Moi, un peu... assez pour y être passé il y a qq années avec un chasseur (un vrai, pas un viandard), et un peu maintenant aussi par d'autres biais.

L'accès se gagne. c'est une garantie de préservation...

On peut un peu passer par Passay... :)


carpat

Citation de: Sebmansoros le Mai 07, 2016, 10:18:21
C'est quoi un vrais chasseur? :D ::)

http://www.dailymotion.com/video/x63kz5_les-chasseurs-les-inconnus_fun

Un type qui a plus souvent son fusil cassé que prêt à faire feu. Qui tire sur ce qu'il voit et reconnait, plutôt sur des mâles que sur des femelles, que ça n'intéresse pas vraiment de sortir au moment des lachers de "galinette cendrée" ( ;) ) ou de gibier d'élevage, et qui est capable de te donner la liste des espèces protégées sans erreur. Qui tire sur ce qu'il mangera ou donnera, sans abus. Qui n'a pas encore tué son chien lorsqu'il sort avec... Et qui, en sortie, peut m'apprendre plus de choses qu'un stagiaire accompagnateur de sorties Naturalistes.

Faut pas être sectaire, juste sélectif... :)

Eric : Mathieu G, de la Maison de la Riviere, pas loin, que tu connais bien, n'a pas quelques pistes, lui aussi ?

kochka

Toutàfé.
Tu peux rajouter :
reconnait pas = tire pas.
Technophile Père Siffleur

STB

Citation de: carpat le Avril 09, 2016, 23:56:39
Moi, un peu... assez pour y être passé il y a qq années avec un chasseur (un vrai, pas un viandard), et un peu maintenant aussi

la phrase de trop :-)

ICI, les chasseurs sont des enculés  ;D
(Enculé dans le sens péjoratif du terme parce qu'autrement, un enculé peut être un très bon type...)
StB

elliot

Citation de: carpat le Mai 07, 2016, 22:22:05

Eric : Mathieu G, de la Maison de la Riviere, pas loin, que tu connais bien, n'a pas quelques pistes, lui aussi ?

Je le lui demanderai quand je viendrai dans le secteur.

carpat

Citation de: STB le Mai 08, 2016, 00:39:53
la phrase de trop :-)

ICI, les chasseurs sont des enculés  ;D
(Enculé dans le sens péjoratif du terme parce qu'autrement, un enculé peut être un très bon type...)

Sans doute. Le distingo réside dans la définition qu'on donne aux termes : Pour moi, le chasseur est celui que j'ai décrit, les enculés péjorativement, je les appelle viandards.
Naturaliste de formation, de métier, de conviction et d'engagement, je fraye avec quelques chasseurs (selon ma définition) qui m'apprennent encore beaucoup, avec qui l'échange est possible , qui n'ont pas un gramme au moins dans le paletot lorsqu'ils tiennent un flingue et qui refusent de payer pour faire des chasses ("la nouvelle féodalisation de la chasse, bien la peine d'avoir fait une révolution pour maintenant voir ça, bordel !" je cite).

Eric : Erwan Balança est assez accessible aussi quand il n'est pas pris par ses commandes et travaux.
Perso, par contre, ça fait bien 7-8 ans que je n'ai pas remis les pieds et les bottes du coté du lac. Depuis une période un peu troublée (politiquement et administrativement) de la réserve.