24mm pour le Pentax K-1 : Que conseillez vous ?

Démarré par clover, Avril 10, 2016, 22:35:44

« précédent - suivant »

roussinix

Je ne suis pas spécialement fan des zoom, mais pour le K-1, le 15-30mm f/2.8 me semble une alternative à considérer.   ;)

fredlaur

avec le 15-30, pour la qualité il n'y aura rien à redire, mais il ne faut pas oublier que l'ensemble boitier+objectif fait 2 kg,
Pour moi c'est un problème, je ne dois pas être le seul...

christiandre

...d'aller chez canikon pour avoir le très bon sigma 24mm art f1.4  ;D

clover

Sigma devrait rajouter un truc dans sa gamme art... La tropicalisation...

Mattihou

Citation de: fredlaur le Avril 18, 2016, 11:22:12
avec le 15-30, pour la qualité il n'y aura rien à redire, mais il ne faut pas oublier que l'ensemble boitier+objectif fait 2 kg,
Pour moi c'est un problème, je ne dois pas être le seul...
Mais chez les Reflex FF équivalent, c'est le même score.
Ou alors, il faut voir chez les A7 si on veut gagner en masse, avec d'autres compromis (batterie, ergonomie).
Ca donne à réfléchir tout ça  :)

aydius

Oui et non perso je suis parti un peu chez canon en FF avec le 5d1 et un 24 2.8 is usm.
Le 5d1 pour le prix ca va mais le 6d ne vaut pas la différence alors que le 24 est petit, excellentissime pas trop cher (450€) motorisé stabilisé.
En voyage ou montagne je n'utilise que le 24 avec le 5d1 pas de focale fixe équivalente pour mon K3 et encore moins pour le k1;
Mon rêve : monter le 24 canon sur le K1 mais c'est pas possible.
Ca m'énerve beaucoup parce que chaque fois que j'utilise mon k3 je me dis que même le 6d chez canon c'est naze à côté du K3, c'est juste un 5d1 d'il y a 10 ans avec les isos auto, une meilleure montée isos et une fabrication très cheap.
Le K1 à côté ça doit être une bombe.
Monsieur Ricoh stp, fait nous un 24 motorisé qui ouvre à 2.8 léger et autour de 600 € et j'achète un K1 en 2016.


aydius

Et oui mais il n'existe pas pour l'instant.

Et le manuel KA est déjà super rare d'occas.
D'après photozone le FA 20 f2.8 est moyen sur apsc 10 mpixels donc ça serait surprenant qu'il excelle sur K1 en plus son prix d'occaz est délirant 900 à 1000 € sur ebay.
le FA 24 f2 est naze toujours d'après photozone.
En 24, on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

Michel

Rassurez-vous, chez les Nikonistes, c'est le même constat. On réclame tous des GA, pas forcément lumineux mais de qualité et sans atteindre les tarifs des versions à grande ouverture.


clover

Zut, je viens de passer à côté d'un  20-40mm silver à moins de 400€ quasi neuf...

En lisant ce test, il serait FF à partir de 25mm

http://erphotoreview.com/wordpress/?p=4739

Cela aurait pu être une alternative au 24mm...

Polak

Ben non justement. C'est une cata dans les coins à 25mm en FF . C'est simplement flou.

Patlaine

Y a ça aussi chez Samy ....  ;D

Certes il n'est pas auto focus, mais cela n'est vraiment pas un problème avec une focale où l'on travaille à 80% en hyperfocale .....
Zut ! Encore une photo ratée !

clover

Pas autofocus, sinon, en effet, le 20-40mm est une pas très qualitative réponse..

blem49

Citation de: aydius le Avril 29, 2016, 09:21:51
Et oui mais il n'existe pas pour l'instant.

Et le manuel KA est déjà super rare d'occas.
D'après photozone le FA 20 f2.8 est moyen sur apsc 10 mpixels donc ça serait surprenant qu'il excelle sur K1 en plus son prix d'occaz est délirant 900 à 1000 € sur ebay.
le FA 24 f2 est naze toujours d'après photozone.
En 24, on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.


Bonjour, je rouvre ce fil car je m'intéresse à la question de départ...
Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester un FA*24mm f2 sur son K-1 et/ou de comparer avec le DFA 24/70 ?
On peut lire beaucoup de chose sur cet objectif sur k5 ou k3 mais je ne trouve pas grand chose quand il est monté sur k-1..
Merci d'avance

ligriv

Citation de: aydius le Avril 29, 2016, 09:21:51
Et oui mais il n'existe pas pour l'instant.

Et le manuel KA est déjà super rare d'occas.
D'après photozone le FA 20 f2.8 est moyen sur apsc 10 mpixels donc ça serait surprenant qu'il excelle sur K1 en plus son prix d'occaz est délirant 900 à 1000 € sur ebay.
le FA 24 f2 est naze toujours d'après photozone.
En 24, on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.


le Fa 20mm f2.8 etait un des meilleurs 20mm f2.8 (DE MEMOIRE ,test CI,à PO , bon au centre et moyen dans les angles  et dés f/4  bon dans les angles et trés bon au centre), en tout cas bien meilleur que le nikon Af 20mmf2.8 qui etait trés moyen , et superieur au canon ef 20mm f2.8.d ou sa cote , "pas si délirante" que ça , pour un objectif qui couvre le FF.je pense que les resultats sur FF 36mpx seront correct , mais que ce seras la limite maxi , du fait d une aberration chromatique un peu forte.

en FF la question ne se pose pas , il y a le 20mm "ou rien(chez pentax)"; en aps -c , le limited 21mm fait aussi bien (mais pas mieux...) et coute moins cher

en 24 mm l'ancien K est excellent  le K24mm f/3.5

si je me goure pas le A20mmf2.8 a la même formule optique
And Also The Trees

petur

En Pentax pour un K1 tu n'as pas beaucoup le choix : Samyang 24 ou Tamron 15-30 !

Grosbill01

Citation de: petur le Février 26, 2017, 08:35:29
En Pentax pour un K1 tu n'as pas beaucoup le choix : Samyang 24 ou Tamron 15-30 !

... et le D-FA 24-70

roussinix

Citation de: petur le Février 26, 2017, 08:35:29
En Pentax pour un K1 tu n'as pas beaucoup le choix : Samyang 24 ou Tamron 15-30 !
Pour être précis, le 15-30 Tamron n'existe pas en monture Pentax, Il s'agit du DFA 15-30mm Pentax qui est fabriqué par Tamron.

clover

Alors, qui du 15-30 et du 24-70mm est le meilleur à 24mm ?

petur

Oui Tamron Pentax c'est vrai mais au final, prix mis à part ca change quoi ? Rien.

roussinix

Ça change juste que si quelqu'un de non averti cherche un Tamron 15-30mm, il en trouvera plusieurs, mais aucun compatible avec Pentax.  ;)

clover

Citation de: clover le Février 26, 2017, 14:53:20
Alors, qui du 15-30 et du 24-70mm est le meilleur à 24mm ?

La colonne à votre gauche , c'est celle du 24-70mm et celle de droite, celle du 15-30mm

petur

Le 15-30 mais j'imagine qu'au final, sur les images, les différences ne se verront pas.

Pierre

Grosbill01

Citation de: petur le Février 26, 2017, 15:31:08
Oui Tamron Pentax c'est vrai mais au final, prix mis à part ca change quoi ? Rien.

Et encore, cela dépend des promotions.
Par exemple, le D-FA 24-70, je l'ai acheté en vente flash Amazon à 900 €, soit le prix du Tamron.