Compatibilité D500 et cartes Lexar SD XC

Démarré par comchev, Mai 12, 2016, 00:18:34

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2016, 10:34:34
Tout est dit.  ::)

Un mien ami, Archi 91, avec son D500 fait 41 photos ( Raw 14 bits compressé sans perte ) avant saturation du buffer avec une SD UHS-I et 68 avec une SD UHS-II ( et 200 avec une XQD ) ce qui corrobore ce que l'on peut lire ailleurs sur le net notamment la fameuse vidéo qui comparait les différentes cartes sur D5 et D500.

Donc ton "test" ne reflète en rien les performances des différentes cartes avec le D500 et il aurait été bon de  le préciser d'entrée de jeu pour ne pas induire les lecteurs de ce fil en erreur en leur faisant croire qu'une SD UHS-II était deux fois moins rapide qu'une SD UHS-I avec leur D500.  >:(
Comment dire...  >:(

Récemment (heureux) acquéreur d'un D500, je me suis amusé à faire le test en rafale, d'une part avec une Sony XQD 400 mb/s de 32 G et d'autre part avec une (vieille) SD SanDisk Extreme Pro 95 mb/s, de 32 G itou:

En 12 bits compressé sans perte:

XQD Sony: 202 photos en rafale avant de lever le pied
SanDisk SD: 60 photos

En 14 bits compressé sans perte:

XQD : 200
SD: 41. Cela correspond exactement aux mesures d'Archi 91, que je salue au passage  ;)

Je dois dire que pour ma pratique personnelle, je pourrai sans doute me contenter sans problème des performances de la (vieille) SD, même en 14 bits ...  :D

Mais comme j'ai une XQD, je vais suivre devant mon écran de télé la finale du 100 m aux JO et je vais la shooter intégralement  ;D ;D ;D

Bon, il est vrai que je n'ai pas de carte Lexar en magasin  ;)

comchev