Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: geargies le Avril 18, 2016, 16:43:32
Celle là 😉 elle est fabuleuse ! Mais il a l'air très dubitatif  ;)
Dubitatif sur les nouvelles lois qui vont légaliser les drogues douces  :o :o

ergodea

Citation de: geargies le Avril 18, 2016, 16:43:32
Celle là 😉 elle est fabuleuse ! Mais il a l'air très dubitatif  ;)

merci. oui il est reparti vite fait ; ) Comme quoi l'af du df et du VIEUX 24-70 (qui est extrêmement rapide, JC si tu passes par là... ;D), font un bon combo.

ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 16:47:21
Dubitatif sur les nouvelles lois qui vont légaliser les drogues douces  :o :o

: ))

Berswiss

Citation de: undertaker le Avril 18, 2016, 16:23:11
Je n'ai pas d'obligation de résultats, je prends mon temps et je fais aveuglément confiance à la diode verte, et ma foi, ça fonctionne bien
Si tu as deux minutes, essais de faire le test de l'accostage ... tu prends une photo dès que la diode s'allume en venant de l'infini et une autre en venant de plus près ! J'aimerais savoir si c'est propre à la formule optique ou propre à mon boitier ! Quand Nikon a perdu le contrôle de ces plages d'assistance à la mise au point - D800/D4 - en même temps qu'on a vu les MRs augmenter -  j'avais fait beaucoup de tests avec les Zeiss et je me souviens que le Zeiss 50mmF2 Macro avait un comportement différent des autres focales, etc
Un retour m'intéresserait ! Merci

Jean-Claude

Citation de: stratojs le Avril 18, 2016, 14:48:51
Bravo, superbe, belle preuve que l'essentiel n'est pas dans le matériel!  ;)
Ah, je ne vois pas le rapport ?

stratojs

... et l'équation?!..

undertaker

Citation
Si tu as deux minutes, essais de faire le test de l'accostage ... tu prends une photo dès que la diode s'allume en venant de l'infini et une autre en venant de plus près ! J'aimerais savoir si c'est propre à la formule optique ou propre à mon boitier ! Quand Nikon a perdu le contrôle de ces plages d'assistance à la mise au point - D800/D4 - en même temps qu'on a vu les MRs augmenter -  j'avais fait beaucoup de tests avec les Zeiss et je me souviens que le Zeiss 50mmF2 Macro avait un comportement différent des autres focales,

Y a pas de soucis, je ferais le test.. je déménage en fin de semaine, tout est déjà emballé, je te ferais ca rapidement

malkolm

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 16:36:57
En réponse à toi et undertaker en même temps ! Le Voigt 40mm est excellent .... Pour la mise au point, il faut gérer un léger "accostage" sur le mien. A savoir que la mise au point avec la diode est bonne si je viens d'une distance plus rapprochée que la distance finale. Si je viens de l'infini, ce n'est pas si bon. Ceci dit, ce n'est rien à côté de l'accostage à gérer sur un D810 .... Ça marche mais ça laisse tout de même un petit parfum de risque et je fais souvent deux prises pour assurer. Je n'ai pas de surprises aux distances courtes mais je dois faire attention aux alentours des 5-10m.. Gérable mais pas idéal.


Accostage moi aussi pour mes 40mm et 58mm. Bien agréable d'utiliser ces objectifs.


Nikon Df
by Bust it Away Photography, on Flickr


Nikon Df
by Bust it Away Photography, on Flickr

mimi_droopy

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 16:36:57
Pour la mise au point, il faut gérer un léger "accostage" sur le mien. A savoir que la mise au point avec la diode est bonne si je viens d'une distance plus rapprochée que la distance finale. Si je viens de l'infini, ce n'est pas si bon. Ceci dit, ce n'est rien à côté de l'accostage à gérer sur un D810 .... Ça marche mais ça laisse tout de même un petit parfum de risque et je fais souvent deux prises pour assurer. Je n'ai pas de surprises aux distances courtes mais je dois faire attention aux alentours des 5-10m.. Gérable mais pas idéal.

Pour ce qui est de l'accostage, pour toutes mes optiques (un grosse dizaine) c'est bon quand je viens de la distance mini, sauf pour le 50 f/1.2 pour lequel c'est le contraire.

Berswiss

Citation de: mimi_droopy le Avril 19, 2016, 09:09:17
Pour ce qui est de l'accostage, pour toutes mes optiques (un grosse dizaine) c'est bon quand je viens de la distance mini, sauf pour le 50 f/1.2 pour lequel c'est le contraire.
Comme pour moi ! C'est marrant que ce sujet n'ai jamais été traité sérieusement sur ce forum parce que l'accostage avec l'assistance de mise au point est quelque part corrélé aux opportunités de micro-réglages. Et même après avoir fait les micro-réglages en AF, j'ai pu déceler plusieurs fois des problèmes de mise au point toujours à cause de cet accostage. Bien sûr ceci disparaît si on appuie une ou deux fois sur le déclencheur avant de prendre la photo, mais c'est ch...t en reportage rapide !  Et ceci était presque absent avec un D3x par exemple !

geargies

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 16:46:17
Le 45 F2.8 - je suppose - est aussi excellent et proche du Voigt 40mm .... tu mets ce 45mmF2.8 sur un Df chromé et ça roule .... mais toujours avec un bon accostage !

45 évidemment !! Mais il est entièrement manuel , non ?

Verso92

Citation de: geargies le Avril 19, 2016, 18:26:27
45 évidemment !! Mais il est entièrement manuel , non ?

Oui (c'est un Ai-P).

Jean-Claude

Difficile  à monter et démonter tellement il est petit, mais il marche réellement bien, sur le Df.

Pas le roi de la finesse, mais des couleurs pures, de beaux contrastes, et un bokeh pas nerveux.
J'aime

kouros59

Citation de: Jean-Claude le Avril 19, 2016, 19:13:19
Difficile  à monter et démonter tellement il est petit, mais il marche réellement bien, sur le Df.

Pas le roi de la finesse, mais des couleurs pures, de beaux contrastes, et un bokeh pas nerveux.
J'aime
J'aimerais voir ce que donne le Df avec cet objectif monté...photo possible, Jean-Claude ?

Berswiss

Citation de: kouros59 le Avril 19, 2016, 19:58:49
J'aimerais voir ce que donne le Df avec cet objectif monté...photo possible, Jean-Claude ?
Il faudrait un Df chromé pour qu'il soit vraiment beau !!!! Sinon, le Voigt est bien meilleur même si je suis d'accord avec le point de vue de Jean Claude. Ce 45mm date tout de même de cette époque et je crois même que c'était un kit !!!!

kouros59


Berswiss

Citation de: kouros59 le Avril 19, 2016, 21:11:01
Merci Berswiss  ;)
De nada.... c'est amusant tout de même de voir les quelques liens de parenté entre le Df et ce FM3A ...
...qui était un peu le dernier des Mohicans à cheval entre les FE et FM !
J'ai voulu prendre le Df avec le FM3a mais il n'a pas voulu !

Jean-Claude

Ce 45 à été lancé en même temps et pour le FM3A, mais pas en kit

Au moment où l'arrêt prématuré du FM3A à été annoncé j'en ai vite encore commandé un avec un 45 noir. On m'a livre le FM3A seul, il n'y avait plus de 45 noir mais des chromés, le temps que je dise OK pour un chromé il n'y avait plus de chromé non plus   :)

Il y a eu peu de 45 chromé de produit et extrêmement peu en noir.

Il y a 1 an j'ai trouvé en occasion un chromé impeccable, sauf le filtre spécifique qui manquait

Verso92

Citation de: Berswiss le Avril 19, 2016, 21:14:03
De nada.... c'est amusant tout de même de voir les quelques liens de parenté entre le Df et ce FM3A ...

En ce qui me concerne, j'aurais bien aimé que les liens de parenté soient un peu plus appuyés...
Citation de: Berswiss le Avril 19, 2016, 21:14:03
...qui était un peu le dernier des Mohicans à cheval entre les FE et FM !

Oui : le FE3m (heu, pardon, le FM3a, coucou marketing !) sera certainement le dernier Nikon de ce type ever...

Mitou6913

Le Df, il m'intéressera lorsqu'il sera MF... Un DfMF avec un capteur de 53,4 x 40mm pour >60 Mpxls.
Ça et 3 optiques, dont une qui fera la diagonale du format avec possibilité de décentrement.
Sinon rien. ;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2016, 21:23:43
En ce qui me concerne, j'aurais bien aimé que les liens de parenté soient un peu plus appuyés...
Un peu plus épuré n'aurait pas fait de mal ! Avec le Df noir, cet objectif dénote un peu !

Jean-Claude

Un rappel vers un fil quiz que j'avais lancé avec le 45 AIP monté sur le D800E

"Combo improbable"

on y voit le contraste et bokeh harmonieux  à pleine ouverture, le beau rendu des couleurs de ce 45

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234038.0.html

Jean-Claude

Citation de: Mitou6913 le Avril 19, 2016, 21:25:41
Le Df, il m'intéressera lorsqu'il sera MF... Un DfMF avec un capteur de 53,4 x 40mm pour >60 Mpxls.
Ça et 3 optiques, dont une qui fera la diagonale du format avec possibilité de décentrement.
Sinon rien. ;-)
Et Hybride tant qu'on y est, un MF hybride, cela fait trop longtemps que NIkon n'a pas fait de 1ère mondiale.  :D

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Avril 19, 2016, 21:28:15
Un rappel vers un fil quiz que j'avais lancé avec le 45 AIP monté sur le D800E
Je me souviens en effet..... je n'ai presque pas de problème de mise au point avec ce 45mm sur le Df ....en utilisant la diode d'assistance !

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Avril 19, 2016, 21:25:41
Le Df, il m'intéressera lorsqu'il sera MF... Un DfMF avec un capteur de 53,4 x 40mm pour >60 Mpxls.

Petit joueur... 56 x 56mm, sinon rien !

;-)