Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2016, 20:02:35
C'est un objectif qui n'aime pas les empilement de filtres de capteur de faible épaisseur du genre IR seul, alors qu'ils passe superbement sur un empilement IR + 2x lame 1/4 d'onde.
Ce fait à été constaté et mesuré par un labo américain connu  ;)

Le mieux serait l'ennemi du bien ? hi hi...

La prochaine fois un petit tour chez Mumm s'impose  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2016, 20:02:35
C'est un objectif qui n'aime pas les empilement de filtres de capteur de faible épaisseur du genre IR seul, alors qu'ils passe superbement sur un empilement IR + 2x lame 1/4 d'onde.
Ce fait à été constaté et mesuré par un labo américain connu  ;)

Dommage que Nikon ne le précise pas sur les pages de ses sites web : cela éviterait peut-être certaines déconvenues...

Jean-Claude

D'après les gens qui ont mesuré et publié Celà, ce n'est pas unique pour cet objectif et ne concerne pas uniquement NIkon, aucun fabricant n'en a jamais parlé jusqu'à présent il me semble.

Il disent clairement 24-70G insensible à l'épaisseur totale de lames, 24-70VR différences sensibles par rapport à l'épaisseur de lames.

Un ingénieur opticien consultant leur avait mis la puce à l'oreille il y a quelques temps déjà, suite quoi ils ont fait une étude de labo qui en a prouvé la véracité (rapport consultable).
Depuis ils vérifient ce point pour chaque objectif qui leur passé dans les mains.
(fin du hors sujet)

Jean-Claude

Pourquoi Mumm la prochaine fois ?

Celà doit faire 15 ans que je suis passé à autre chose que les toutes grosses maisons :)

Aria

Citation de: Jean-Claude le Mai 31, 2016, 20:43:56
Pourquoi Mumm la prochaine fois ?

Les bouteilles numérotées avec qques années de repos, c'est vraiment très très bon  :)

Jean-Claude

Bof, ça c'est du lourd ....... mais je n'ai pas les sous pour :D

On voit les détails de la vis de fixation et des briques dans le coin de l'image, j'y arrive pas avec mes fixes  :)

Jean-Claude

Alors on se contente d'un petit peu moins lourd à l'occasion d'un déjeuner aux "Avizés", fabuleux endroit du savoir faire français.......... un moment inoubliable.

Quand je vois la finesse et les structures de papier à 1600 ISO et tout ceci avec le modeste Df ........

Jean-Claude

Toujours Df map sur la pierre

Jean-Claude

Df dans les vignes près de Oger

Jean-Claude

Un chouia bougé, j'étais arrêté en plein carrefour, oublié de mettre le VR...... ou des MR à faire, je n'ai jamais regardé pour le Df :)


ergodea

à 80 euros...

Verso92


ergodea


ergodea

N'empêche que pour une optique qui ne vaut pas plus que 80e, que ce soit à 120 ou 24mm, elle s'en sort correctement. 120mm

sans accentuation.


ergodea

et là un crop 100% d'un détail au loin pris à 24mm, sans accentuation...A 80 euros, et même si elle ne vaut pas plus, elle n'a pas à rougir...Après c'est sûr qu'on trouve toujours mieux...
En tout cas pour l'instant je n'ai pas envie de la revendre...Je vais m'amuser à comparer niveau impression  A4 avec mon 24-70 pour voir les réelles différences...



malkolm

Citation de: QuattroS1 le Mai 31, 2016, 09:51:33
article et photos bien foutus!
bcp de bons souvenirs me sont revenus...
le petit déj au café du monde avec le grand bol de café au lait et les beignets au sucre et cannelle   ;D

Merci Merci à toi aussi

Jean-Claude

La vache, vous y allez fort en contraste, clarity, saturation, accentuation, pour prouver que vos objectifs sont des merveilles  :)

ergodea

#668
Citation de: Jean-Claude le Juin 01, 2016, 09:05:55
La vache, vous y allez fort en contraste, clarity, saturation, accentuation, pour prouver que vos objectifs sont des merveilles  :)

tu plaisantes j'espère...j'ai justement écrit qu'il n'y pas d'accentuation... et si je ne me trompe juste un peu de contraste (rect: pas de contraste), pas de clarity...Ben oui...et pourtant en regardant le crop on le dirait...
Par temps gris, cela devient beaucoup plus "mou"...Moi je n'ai rien à prouver, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à rajouter des artifices...Si je ne trompe j'ai juste fait le traitement automatique du logiciel et un peu de saturation...(j'ai vérifié,  : traitement haute lumière, ombre, et saturation à 10. C'est tout). Et justement mon petit 80e n'a pas besoin d'accentuation, il a déjà un rendu à coupé au couteau, limite désagréable...

geargies

Qu'est ce que tu as payé 80€ ? J'arrive pas à retrouver la référence ? ::)

Jean-Claude

Ergodea, dans ce cas, c'est l'outil de downsampling utilisé qui intègre une forte accentuation du résultat final, normalement on ne devrait pas avoir cet effet "bas relief" sur les contours en taille réduite

Je suis un peu embêté avec le couple Df + 24-70VR qui me sort pas mal d'images trop saturées en neutral Capture mis à zéro au niveau des paramètres. J'ai été obligé de réduire la saturation en post pour que celà ne pête pas trop !

Lechauve

je sais même plus de quoi on parle dans ce fil, du DF ou d'objectifs? ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Jean-Claude

Nous parlons exclusivement du Df, aussi bon soit-il, il ne marche pas sans objectif  :)

Lechauve

Citation de: Jean-Claude le Juin 01, 2016, 11:33:57
Nous parlons exclusivement du Df, aussi bon soit-il, il ne marche pas sans objectif  :)
ah bon....? on m'aurait donc menti? ;D ;D
La photo: que de la lumière...

ergodea

JC, il n'y a que de l'accentuation par défaut...En ouvrant le raw dans PS et l'accentuation à 0, ce n'est guère mieux...un peu quand même...