Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

kouros59

Citation de: salamander le Avril 16, 2016, 10:41:42
Une petite question aux possesseurs, est-ce que la semelle de la version grise est sensible aux rayures ?

Je préfère le noir, mais il est possible que je me rabatte sur une version Silver si une bonne occase se présente, et j'ai eu une mauvaise expérience avec un lumix gris, pour lequel la semelle était devenue affreuse malgré le fait que je sois soigneux...(bon, ok, le lumix devait être en mauvais plastique peint, mais bon...).

Intéressant de connaître les avis :
- version noire ?
- version métal ?

p.jammes

La version métal fait vraiment trop plastique....

cphilphot

Tiens comme p.jammes en Nikon, D4, DF (avec son 24-85) et X100s, mais je n'ai pas sa panoplie de fixes.
Sinon effectivement je préfère la version noire.

CrazyDoc

Au fait, je reviens sur un vieux dada ..., maintenant que le D5 est là, vous y croyez à un Df2 ?????
A tous, bien le bonjour.

p.jammes

Non, car Nikon doit être plus soucieux d'adapter le nouvel autofocus au futur D810. Et je pense que le Df restera un clin d'œil au Nikon F.

Jean-Claude

On ne sait jamais, à l'occasion d'un jubilé, NIkon pourrait étonner tout le monde et sortir quelque chose d'original et marginal.

Ils ont bien resorti il y a une quinzaine d'année, une édition spéciale du S3 des années 50

55micro

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2016, 10:53:46
La version métal fait vraiment trop plastique....

Y en a...
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2016, 10:53:46
La version métal fait vraiment trop plastique....

Cela compense les appareils en plastique qui font semblant d'être en métal  ;D ;D ;D

stratojs

Citation de: 55micro le Avril 16, 2016, 12:56:30
Y en a...

Z'avez beau dire, y a pas seulement que... y a autre chose!  ;)

Verso92

Citation de: stratojs le Avril 16, 2016, 13:53:48
Z'avez beau dire, y a pas seulement que... y a autre chose!  ;)

Vous allez quand même pas nous passer en revue tout le dialogue de la cuisine, quand même ?

;-)

(le Df va bientôt être arrêté : y'a des clients qui deviennent aveugles...  ;-)

kouros59

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2016, 13:56:38

(le Df va bientôt être arrêté : y'a des clients qui deviennent aveugles...  ;-)

Certain de ta source ?
Si c'est le cas, il risque d'être bradé...

Verso92

Citation de: kouros59 le Avril 16, 2016, 14:00:06
Certain de ta source ?

Affirmatif : c'est Lulu-la-nantaise qui me l'a dit.

Jean-Claude

Citation de: kouros59 le Avril 16, 2016, 10:44:18
Intéressant de connaître les avis :
- version noire ?
- version métal ?

La version métal fait vraiment cheap avec ce mélange de vrai et faux métal.

Je l'ai pris en noir, pour lequel le granité est semblable à certains objectif Nikkor

JMS

Où est le faux métal ? Le capot du Df et les molettes sont en vrai métal...par contre je vois là un ancien qui... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Avril 16, 2016, 14:35:44
Où est le faux métal ? Le capot du Df et les molettes sont en vrai métal...par contre je vois là un ancien qui... ;D ;D ;D

Déjà, à l'époque, il faisait "toc"...  ;-)

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2016, 13:56:38
Vous allez quand même pas nous passer en revue tout le dialogue de la cuisine, quand même ?

;-)

Pourquoi pas ! au contraire, les tâches ménagères ne sont pas sans noblesses ; surtout parcequ'elles constituent le pas vers des négociations fructueuses. hein ?

Jean-Claude

#66
Citation de: JMS le Avril 16, 2016, 14:35:44
Où est le faux métal ? Le capot du Df et les molettes sont en vrai métal...par contre je vois là un ancien qui... ;D ;D ;D

Ah, et le capot avant ( autour de la baionette) n'est peut-être pas en faux métal, et le couvercle de trappe ?

La molette avant serait-elle en vrai métal ?

Ce sont justement ces pièces jointes en vrai et faux métal qui font moche sur le Df argent, alors que Celà ne se voit pas sur la version noire.

kouros59

La version "argent" a du charme, c'est indéniable.
Mais je trouve que la version "noire" s'associe bien mieux avec les optiques G

Botticelli

#68
Citation de: kouros59 le Avril 16, 2016, 16:05:00
La version "argent" a du charme, c'est indéniable.
Mais je trouve que la version "noire" s'associe bien mieux avec les optiques G

Je croyais que l'important, c'était qu'il n'ait pas la vidéo ?
Faudrait voir à pas s'égarer.
:D
Arrogant, sans limite

kouros59

Citation de: Botticelli le Avril 16, 2016, 16:18:20
Je croyais que l'important, c'était qu'il n'ait pas la vidéo ?
Faudrait voir à pas s'égarer.

C'est juste une petite remarque sur l'esthétique, en passant...
Mais merci de me rappeler mes fondamentaux  ;)

Botticelli

Je ne sais pas si ça se voyait mais cette raison sur la vidéo me fait franchement sourire :)
D'abord parce que la présence de la fonction vidéo ne gêne pas beaucoup quand on ne l'utilise pas...
et aussi parce que les APN qui n'ont pas la vidéo ne sont pas légion !! Ca restreint drastiquement le choix !
Arrogant, sans limite

kouros59

Citation de: Botticelli le Avril 16, 2016, 16:27:23
Je ne sais pas si ça se voyait mais cette raison sur la vidéo me fait franchement sourire :)
...

C'était franchement pas le but

Jean-Claude

Citation de: Botticelli le Avril 16, 2016, 16:27:23
Je ne sais pas si ça se voyait mais cette raison sur la vidéo me fait franchement sourire :)
D'abord parce que la présence de la fonction vidéo ne gêne pas beaucoup quand on ne l'utilise pas...
et aussi parce que les APN qui n'ont pas la vidéo ne sont pas légion !! Ca restreint drastiquement le choix !
La présence entre autre de la vidéo gênait énormément NIkon pour faire un APN FX aussi compact que le Df, l'astuce de NIkon à été de présenter ceci comme de la pure photography  :)

Pas de vidéo signifie, pas de puces vidéo, pas de puce son, pas de prise Micro, pas de micros intégrés.
Pas de flash intégré signifie pas de condensateur à loger
Pas d'assistance AF économise la place d'une LED
Une pile pas épaisse avec la carte sd collée contre économise la place du double lecteur de cartes d'un D800 par ex.

Après les molettes multiples prennent plus de place à l'intérieur du boîtier que des bouton pression, il fallait économiser de la place ailleurs
Le prisme du Df est assez énorme et Celà se voit en mettant l'oeil au viseur. Cette image est sans défaut contrairement à ce que l'on voit dans la gamme amateurs chez Nikon

L'un dans l'autre ils ont du bien s'amuser à comprimer tout ceci, pour faire un boîtier tellement agréable à trimballer au journalier.

JMS

Ce qui est amusant c'est qu'il est trop compact...je me suis laissé dire que 3 ou 4 mm de plus en hauteur et on pouvait loger l'AF 51 collimateurs  ;D ;D ;D

geargies

Ah, tiens? ... Un scoop sur son successeur ? ...