Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: geargies le Avril 16, 2016, 22:30:39
Ah, tiens? ... Un scoop sur son successeur ? ...

Il est si populaire qu'il n'est pas sûr qu'il ait un successeur  ;)
Sinon Df2 avec capteur D4s et AF D4s, je prends même à 5 mm plus haut ... ;D ;D ;D

geargies


ergodea

Bon n'empêche, on peut dire ce qu'on veut, moi ce qui m'importe c'est d'avoir un appareil qualitatif que je peux emmener partout avec moi.
Là je mets mon df avec le 24-70 (on oublie le vr) dans ma besace (qui commence à sombrer), le tout sans le chat et je peux être pratiquement être sûre de pouvoir répondre à presque toutes les situations (un 24-120 aurait été mieux mais bon...)

geargies

J'aime le chat qui calcule comment il pourrait bien rentrer dans le sac 😆  !!!

kouros59

Jolie, cette besace...

Fabricius

Citation de: kouros59 le Avril 16, 2016, 10:44:18
Intéressant de connaître les avis :
- version noire ?
- version métal ?


Noire.
La version argenté a même réussi à imiter le plastique sur les parties métalliques, trop fort !

ergodea

Citation de: geargies le Avril 17, 2016, 17:16:21
J'aime le chat qui calcule comment il pourrait bien rentrer dans le sac 😆  !!!

Pourtant il sait qu'il ne rentrera pas dedans ; )

ergodea

et puis bon...pour sortir du cliché le df = reportage. Rien n'empêche de s'amuser avec, il s'en sort aussi bien que n'importe quel autre boîtier...

stratojs

Bravo, superbe, belle preuve que l'essentiel n'est pas dans le matériel!  ;)

ergodea

Citation de: stratojs le Avril 18, 2016, 14:48:51
Bravo, superbe, belle preuve que l'essentiel n'est pas dans le matériel!  ;)

Oh ce n'est pas grand chose mais merci. C'est juste que ce df est capable de tout faire...C'est ça qui est étonnant! spectacles, reportages dû à ses hautes sensibilités mais aussi studio, animalier, portrait...
Certes l'af est moins bon dans les endroits sombres mais quand on connait son comportement on sait comment l'utiliser...Disons qu'il a plein de petits défauts, c'est indéniable, incontestable mais une fois connu, il a tout d'un grand bien qu'il tienne dans une poche...C'est ce qui fait toute sa particularité.

ergodea

et puis capteur d'excellente qualité
Là pris en 30s (il faut toujours qu'il se mette dans le cadran celui là!), sans retouche juste une correction de l'expo ...par défaut le résultat est déjà très bon


Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 18, 2016, 15:20:38
et puis capteur d'excellente qualité
J'adore ce Df mais je n'ai pas encore trouvé le bon couple boitier-objectif ! J'aimerais avoir une optique du style du vieux 35mmF2 au niveau taille. J'ai essayé le Voigt 40mm mais pas facile avec la mise au point..as tu trouvé une solution sympa pour partir léger ?

stratojs

Citation de: ergodea le Avril 18, 2016, 15:20:38
et puis capteur d'excellente qualité
Là pris en 30s (il faut toujours qu'il se mette dans le cadran celui là!), sans retouche juste une correction de l'expo ...par défaut le résultat est déjà très bon

Joli, l'image et l'animal.
Pour l'instant, il est encore hors de mes moyens en occasion, alors je me contente de mes D2!  ;)

undertaker

CitationJ'ai essayé le Voigt 40mm mais pas facile avec la mise au point..as tu trouvé une solution sympa pour partir léger ?

J'ai failli le jeter au début ce voigt, mais au bout de quelques temps, il n'a plus quitter mon DF et aujourd'hui, j'ai adjoins ces 2 copains, le 20 et le 58... Légèreté, qualité, un beau trio pour ce super boitier

Berswiss

Citation de: undertaker le Avril 18, 2016, 15:51:54
J'ai failli le jeter au début ce voigt, mais au bout de quelques temps, il n'a plus quitter mon DF et aujourd'hui, j'ai adjoins ces 2 copains, le 20 et le 58... Légèreté, qualité, un beau trio pour ce super boitier

Et comment fais tu la mise au point ? La qualité est bonne quand on a fait une bonne mise au point  :o :o

ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 15:35:18
J'adore ce Df mais je n'ai pas encore trouvé le bon couple boitier-objectif ! J'aimerais avoir une optique du style du vieux 35mmF2 au niveau taille. J'ai essayé le Voigt 40mm mais pas facile avec la mise au point..as tu trouvé une solution sympa pour partir léger ?

Malheureusement j'ai les mêmes soucis que toi. Même recherche, même problème de map manuelle.
Donc pour l'instant, je garde par défaut le 50 1.8 du pack quand il s'agit d'avoir l'appareil toujours avec moi, parfois le 24 2.8 (sinon je mets le 24-70 mais c'est déjà un peu plus lourd quoiqu'encore raisonnable). Cela est très léger, efficace et donne de bons résultats et je sais que je peux shooter rapidement s'il le faut. Mais certes ce n'est pas la panacée mais en attendant...Je suis donc tes questionnements avec grand intérêt...

ergodea

Citation de: stratojs le Avril 18, 2016, 15:41:51
Joli, l'image et l'animal.
Pour l'instant, il est encore hors de mes moyens en occasion, alors je me contente de mes D2!  ;)

Du moment qu'il prend un (beau) chat, c'est le principal : )
Oui je pense que tant qu'il n'aura pas de successeur, il ne décotera pas si facilement

undertaker


CitationEt comment fais tu la mise au point ? La qualité est bonne quand on a fait une bonne mise au point  :o :o

Je n'ai pas d'obligation de résultats, je prends mon temps et je fais aveuglément confiance à la diode verte, et ma foi, ça fonctionne bien

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 18, 2016, 16:14:37
Malheureusement j'ai les mêmes soucis que toi. Même recherche, même problème de map manuelle.
Donc pour l'instant, je garde par défaut le 50 1.8 du pack quand il s'agit d'avoir l'appareil toujours avec moi, parfois le 24 2.8 (sinon je mets le 24-70 mais c'est déjà un peu plus lourd quoiqu'encore raisonnable). Cela est très léger, efficace et donne de bons résultats et je sais que je peux shooter rapidement s'il le faut. Mais certes ce n'est pas la panacée mais en attendant...Je suis donc tes questionnements avec grand intérêt...
En réponse à toi et undertaker en même temps ! Le Voigt 40mm est excellent .... Pour la mise au point, il faut gérer un léger "accostage" sur le mien. A savoir que la mise au point avec la diode est bonne si je viens d'une distance plus rapprochée que la distance finale. Si je viens de l'infini, ce n'est pas si bon. Ceci dit, ce n'est rien à côté de l'accostage à gérer sur un D810 .... Ça marche mais ça laisse tout de même un petit parfum de risque et je fais souvent deux prises pour assurer. Je n'ai pas de surprises aux distances courtes mais je dois faire attention aux alentours des 5-10m.. Gérable mais pas idéal.

Quant au 24-70mm - le classic - c'est un régal sur le Df. Je suis parti une fois pour une soirée en Avignon et j'avais le 24-70mm et le 105 et c'était du tout bon ! Ce Df va bien avec ce type de reportage de soirée, lors d'un festival par exemple.... et c'est vrai qu'il faut un peu s'habituer pour l'accroche de la mise au point en faible lumière.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nikon n'a pas sorti un 40mm comme Canon l'a fait et c'est encore plus une priorité pour Nikon parce que les F1.8 sont volumineux comparés au 24-28-35mmF2-2.8 de Canon !

ergodea

quand je dis que ce chat, faut toujours qu'il apparaisse sur les photos..Un coup quand j'ai voulu prendre mon sac en photo et aujourd'hui quand j'ai voulu faire quelques essais...
Genre Hitchcock à l'alsacienne c'est à dire tout sauf discret : )


geargies

At Berwiss 😉 oui moi aussi je double toujours mes pdv .. Et OUI je ne comprends plus as pourquoi il n'y a pas le 42/2,8 pour le numérique et avec un AF D ou S ... ( non pas G ;) )

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 18, 2016, 16:41:22

Genre Hitchcock à l'alsacienne c'est à dire tout sauf discret : )

Superbe !

geargies

Celle là 😉 elle est fabuleuse ! Mais il a l'air très dubitatif  ;)

Berswiss

Citation de: geargies le Avril 18, 2016, 16:41:54
At Berwiss 😉 oui moi aussi je double toujours mes pdv .. Et OUI je ne comprends plus as pourquoi il n'y a pas le 42/2,8 pour le numérique et avec un AF D ou S ... ( non pas G ;) )
Le 45 F2.8 - je suppose - est aussi excellent et proche du Voigt 40mm .... tu mets ce 45mmF2.8 sur un Df chromé et ça roule .... mais toujours avec un bon accostage !

ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 16:36:57
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nikon n'a pas sorti un 40mm comme Canon l'a fait et c'est encore plus une priorité pour Nikon parce que les F1.8 sont volumineux comparés au 24-28-35mmF2-2.8 de Canon !

Entièrement d'accord avec toi.
Pour ma part il y a toujours un arrière goût de " pas finalisé" chez Nikon...J'ai un peu du mal à comprendre leur philosophie parfois...Ils sortent le df, certes c'est super, mais ne vont pas jusqu'au bout du concept. Pareil pour la vidéo...