Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Et  la fin de ce vieux fil je parlais déjà de l'accostage de map électronique sur le Df  ;)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2016, 21:32:36
Petit joueur... 56 x 56mm, sinon rien !

J'ai presque le boitier ! Il manque le capteur.. un détail mon bon monsieur...

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Avril 19, 2016, 21:37:17
Et  la fin de ce vieux fil je parlais déjà de l'accostage de map électronique sur le Df  ;)
Oui, la notion d'accostage qui est tout de même récente n'existe pratiquement pas chez Canon et est en train de diminuer entre D800 et D810 ou entre D4, D4s et D5 ! Encore un effort et on reviendra au D3x.... avec un D5x qui sera une nouvelle référence  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Avril 19, 2016, 21:39:53
J'ai presque le boitier ! Il manque le capteur.. un détail mon bon monsieur...

On en est tous là, très cher...  ;-)
(dire qu'il y a encore une Velvia dedans... si c'est pas malheureux !)

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 15:35:18
J'adore ce Df mais je n'ai pas encore trouvé le bon couple boitier-objectif ! J'aimerais avoir une optique du style du vieux 35mmF2 au niveau taille. J'ai essayé le Voigt 40mm mais pas facile avec la mise au point..as tu trouvé une solution sympa pour partir léger ?
Un peu plus gros et lourd mais qui passe réellement bien en poids, taille et performance sur le Df est le 35 1,4 G il est normalement en permanence sur mon Df

Berswiss

Bon, on fait du hors sujet un moment en jouant aux vieux "cons battants", mais ces appareils avaient de la gueule. J'étais allé faire un reportage sur les Masai quand ils n'étaient pas encore parqués (!)et j'avais tout fait au GA645 normal - avec un 60mm si je me souviens bien. J'avais regretté de ne pas avoir le modèle W - 45mm.
Je me suis fait voler le GA645 et j'ai récupéré un W et un Zi sur la Baie. Ils valent autour de 400 dollars ! J'attends un boitier numérique équivalent ... optimisé avec un fixe équivalent à 28mm - 50-60Mp .... Un Rx1 un peu plus balaise quoi ! Qui va oser !

Berswiss

#131
Citation de: Jean-Claude le Avril 19, 2016, 21:54:37
Un peu plus gros et lourd mais qui passe réellement bien en poids, taille et performance sur le Df est le 35 1,4 G il est normalement en permanence sur mon Df
Oui, je le fais aussi et si je peux me permettre, il y a aussi le, le, le, le.......... 58mm - Of course !
J'aime bien les Zeiss sur le Df .. et le 50mmF2 Macro que j'utilise souvent avec très peu de problèmes d'accostage aussi alors que mon 35mmF1.4 en a plein en manuel et des micro-réglages en AF, comme sur un D800 !

geargies

J'aimais bien le 6x17 chez Fugi à un moment .. Je me demande si ils n'ont pas fait des petites chambres avec multidos amovibles par un moment ? Ou bien je confonds?

Jean-Claude

Marrant comme Celà peut être très différent d'une personne  l'autre,
mon 35 1,4 G ne me pose aucune problème de près en AF ni avec D800E ni avec Df et je n'ai pas peur à 1,4 d'aller sur une sujet  très près pour le rendre piqué avec son environnement flou.
Il est par contre pour moi inutilisable au grandes distances et ouverture moyennes de 4 ou 5,6 de par sa grosse courbure de champ du style net au centre à 100m et sur les bords à 30m, un oeu comme le 50 1,8 G.
Le 35G 1,4 à aussi un rendu des contrastes et couleurs de nuit en lumière artif très proche du 58G avec un flare encore un peu plus faible, ce qui n'est pas peu dire.

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2016, 05:45:20
Le 35G 1,4 à aussi un rendu des contrastes et couleurs de nuit en lumière artif très proche du 58G avec un flare encore un peu plus faible, ce qui n'est pas peu dire.
Mon 35F1.4 demande peut-être un petit réglage  :o :o Mais au delà des optimisations d'AF, j'aime bien son rendu sur le Df. Comme j'aime aussi le 105 sur ce boitier.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 20, 2016, 09:51:40
Quel 105?

Hi, hi... je me suis posé la même question !

;-)
J'imagine qu'il ne s'agit pas d'un micro... f/2 105 AF-D, f2.5 105 Ai(s), autre ?

franco_latino

Citation de: Berswiss le Avril 19, 2016, 21:08:35
Il faudrait un Df chromé pour qu'il soit vraiment beau !!!! Sinon, le Voigt est bien meilleur même si je suis d'accord avec le point de vue de Jean Claude. Ce 45mm date tout de même de cette époque et je crois même que c'était un kit !!!!

Un très bel ensemble qui fait envie.
En plus s'il est capable de sortir de bonnes images!!!

siam

Pour moi 100% Performances de AF , presque 2 ans avec, je fais beaucoup de prises de vue ; jamais de problème je vis dans un pays chaud mousson également , il y a pas une journée sans prise de vue trimballer partout, j'ai un ricoh gr comme complément , une très bonne camera. :)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2016, 10:27:54
J'imagine qu'il ne s'agit pas d'un micro... f/2 105 AF-D, f2.5 105 Ai(s), autre ?
Le premier ! Celui qui peut faire du "defocus" sous contrôle bien sûr et cousin du 135mm au niveau look !
C'est vrai qu'il faut toujours préciser  :o :o

Berswiss

Citation de: salamander le Avril 20, 2016, 13:14:03
Si certains d'entre vous ont éventuellement des retours sur l'association Df/35 f2 afd, je suis preneur;)
Je peux le sortir ce soir et te faire quelques tests... je l'avais essayé à l'époque mais assez vite rejeté pour sa performance entre F2 et F4 ! Mais j'étais peut être trop sévère  :o

55micro

Citation de: Berswiss le Avril 20, 2016, 12:39:06
Le premier ! Celui qui peut faire du "defocus" sous contrôle bien sûr et cousin du 135mm au niveau look !
C'est vrai qu'il faut toujours préciser  :o :o
J'aurais bien parié sur celui-là 😉
Choisir c'est renoncer.

Berswiss

Citation de: siam le Avril 20, 2016, 11:23:55
Pour moi 100% Performances de AF , presque 2 ans avec, je fais beaucoup de prises de vue ; jamais de problème je vis dans un pays chaud mousson également , il y a pas une journée sans prise de vue trimballer partout, j'ai un ricoh gr comme complément , une très bonne camera. :)
C'est aussi du tout bon avec pas mal d'objectifs.. à l'exception des deux 35mm et 85mmF1.4 et aussi le 105 Macro qui fait des siennes comme d'hab !

Jean-Claude

Le 35 AFD n'a jamais transcendé en numérique, le mien nimbe assez sur les hautes lumières à pleine ouverture. Aux ouvertures moyennes il donne de beaux résultats en reportage, mais mon 35 1,4 G est déjà plus pêchu à 1,4 que l'AFD à 2,8.

En faible lumière artificielle le traitement N fait des miracles aux niveau du contraste et des couleurs, les non N n'y arrivent pas.
Je remarque aussi le traitement N sur les objectifs One ou le 32 N donne dès f:1,2 de meilleurs rendus de nuit que d'autres non N à f:4 !

ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 20, 2016, 08:01:12
Mon 35F1.4 demande peut-être un petit réglage  :o :o Mais au delà des optimisations d'AF, j'aime bien son rendu sur le Df. Comme j'aime aussi le 105 sur ce boitier.

Je n'ai peut-être pas tout suivi...de quel 35 1.4 parles tu? de l'afd?

Berswiss

Citation de: salamander le Avril 20, 2016, 19:49:26
Je suis curieux de ton retour, mais rien de pressé, ne sors pas juste pour moi :D ;)
Bon, je le ferai demain ! ... mais Jean Claude a déjà donné une direction... Ceci dit, il y a l'instant du test et celui du terrain et j'ai si peu de patience pour la partie test que je zappe très vite si ma première impression est mauvaise...

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 20, 2016, 20:50:05
Je n'ai peut-être pas tout suivi...de quel 35 1.4 parles tu?
Décidément il faut que je fasse attention ! Je parle du G ...

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 20, 2016, 20:50:05
Je n'ai peut-être pas tout suivi...de quel 35 1.4 parles tu? de l'afd?

Le f/1.4 35 AF-D... un proto, peut-être ?

;-)

Tu m'aurais écrit Ai(s) ou plus ancien, j'aurais pô dit...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2016, 20:55:52
Le f/1.4 35 AF-D... un proto, peut-être ?
Bon, avec ces noms à la c.n, on se mélange les pinceaux. Le G quoi, le plus récent que Nikon ferait bien de mettre à jour comme les gars d'en face ! Tu mets un Canon 35mmF1.4II sur un 5Drs et tu fais des photos carrées qui resteront dans l'histoire !!!!! Et oui....
Quant à l'Ai(s) - j'ai juste là - il est à la ramasse ......

Verso92

#149
Citation de: Berswiss le Avril 20, 2016, 20:58:43
Bon, avec ces noms à la c.n, on se mélange les pinceaux.

Berswiss, du haut de la monture F, plus d'un demi-siècle te contemple !
Citation de: Berswiss le Avril 20, 2016, 20:58:43
Tu mets un Canon 35mmF1.4II sur un 5Drs et tu fais des photos carrées qui resteront dans l'histoire !!!!! Et oui....

A cause de Nikon, je resterai donc un obscur parmi les obscurs...

:-(
Citation de: Berswiss le Avril 20, 2016, 20:58:43
Quant à l'Ai(s) - j'ai juste là - il est à la ramasse ......

Sais pô : jamais essayé...
En argentique, CECI jugeait son contraste trop faible à PO, mais la définition était là, d'après eux.