Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

Berswiss

A retaper F5.6 - 2800ISOs

Berswiss

A vendre F4 - 900ISOs

Berswiss

Factory Crop 35mmF2 - F4 - 900 ISOs

Berswiss

Factory Crop - 24-70F2.8 - F4 - 900ISOs

Berswiss

Demain, j'essaierai de faire des tests entre les différents objectifs. Le crop du mur de l'usine comparé au 24-70mmF2.8 montre que ce n'est pas le top du top pour un fixe mais la comparaison avec les autres fixes sera intéressante .... Ces photos ont été faites à la volée et sous la pluie pour l'usine ! Pour du reportage discret, ce 35mm ne démérite pas et il est certainement plus rapide que le Voigt ! J'ai d'ailleurs perdu du temps en voulant faire la mise au point manuelle !!!

Berswiss

Au jugé, boitier à la ceinture ! F4 - 100ISOs - 1/250eme
Temps pour l'apéro

geargies

Oui dis donc, il se défend le 35 !! Face au fameux 24/70 je veux dire !

Berswiss

Citation de: geargies le Avril 21, 2016, 21:50:37
Oui dis donc, il se défend le 35 !! Face au fameux 24/70 je veux dire !
J'aurai plus de tests demain mais j'ai été agréablement surpris et il faut avouer que ce petit 35mm sur le Df en fait un boitier discret .... avec une bonne prise en main !

ergodea

ah c'est génial! un petit voyage en même temps...Mais dis moi, de quel coin es-tu? peut-être que la chaise à d'autres fonctions que le repos : )
Un beau petit voyage que toutes ces photos...Et tes titres m'ont bien fait rire! Merci! Et je dois t'avouer que je m'attendais à bien pire venant de ce 35, plutôt agréablement surprise par ce que tu nous montres...

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 21, 2016, 22:16:59
ah c'est génial! un petit voyage en même temps...Mais dis moi, de quel coin es-tu? peut-être que la chaise à d'autres fonctions que le repos : )
Un beau petit voyage que toutes ces photos...Et tes titres m'ont bien fait rire! Merci! Et je dois t'avouer que je m'attendais à bien pire venant de ce 35, plutôt agréablement surprise par ce que tu nous montres...
Je voyage ! Là j'étais à Grenoble pour préparer une exposition et faire un petit reportage sur Nuit Debout pour nos amis suisses ...
C'était un peu la bourrasque ... mais il y a toujours du soleil quelque part !

ergodea

du coup, suite à ce fil, je me suis amusée à ressortir mon tamron 500 f/8. Avec les d8xx, il était inutilisable...Je n'avais pas pensé à l'essayer avec le df

franco_latino

Ce Df est vraiment très tentant.

Je voudrai savoir si vous n'avez pas eu de difficulté à effectuer les Mr sur les objectifs et en particulier sur le 58mm f:1,4

Merci de vos retours

Berswiss

Citation de: franco_latino le Avril 22, 2016, 09:23:17
Je voudrai savoir si vous n'avez pas eu de difficulté à effectuer les Mr sur les objectifs et en particulier sur le 58mm f:1,4
Pas de MR pour moi avec le 58mm.... et le poids de cet objectif va bien avec le Df !

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 22, 2016, 02:27:28
du coup, suite à ce fil, je me suis amusée à ressortir mon tamron 500 f/8. Avec les d8xx, il était inutilisable...Je n'avais pas pensé à l'essayer avec le df
Le Df est finalement beaucoup plus "permissif" ... et il a un capteur fabuleux !
Il pleut ce matin, alors je vais attendre pour mes petits tests....
Ce sera dur pour moi de demander à une petite bébête de poser pour les 4 ou 5 objectifs !
Je vais tout de même essayer une version jardin à F2.8 pour tester les bords ....

Berswiss

Citation de: salamander le Avril 22, 2016, 09:34:00
Au vu du prix, de l'encombrement et des resultats obtenus, je pense que je vais me laisser tenter....
C'est en effet un bon ensemble et très efficace en reportage rapide et discret ! J'ai pris toutes ces photos avec une seule main et la courroie entourée autour de la main... sauf celle au 24-70 !
Et deux photos au jugé. à la volée...
Je trouve que le changement d'ouverture en mode A avec le bouton de devant est très pratique pour cette utilisation ....

LaurentM

effectivement les photos du 35 sont bien, sauf pour moi la première "en plein vol" dont le bokeh ne me plaît pas (côté aquarelle assez prononcé).

Berswiss

#191
Citation de: LaurentM le Avril 22, 2016, 10:05:28
effectivement les photos du 35 sont bien, sauf pour moi la première "en plein vol" dont le bokeh ne me plaît pas (côté aquarelle assez prononcé).
On est bien d'accord et c'est pour cela que je l'ai mise  :o :o Celle de la chaise à F2 est un peu moins caricaturale, même si .......J'ai été agréablement surpris même si c'est évidemment un compromis avec une optique qui a un quart de siècle ! Je viens de relire l'inénarrable Ken qui fait une critique dithyrambique sur cet objectif !!!! Je vais essayer de le comparer aux autres sans briques ni mires.... J'avais enterré cette optique et les demandes de Salamander et Ergodea - ah ces pseudos, moi je suis Bernard ! - me le font ressortir pour lui faire prendre l'air !

Verso92

Citation de: salamander le Avril 22, 2016, 09:41:26
500f8, c'est un bidule à miroir ?

Celui-là, c'est la cata...

ergodea

Citation de: salamander le Avril 22, 2016, 09:41:26
Très belle prise ;)

500f8, c'est un bidule à miroir ?

oui c'est ce bidule! ; )

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2016, 10:12:33
Celui-là, c'est la cata...

tout à fait! il ne vaut pas un clou niveau piqué...
Heureusement qu'il y a les 300 collimateurs du df...Bon il ne rentre pas dans le cadre...


ergodea

mais bon...comme dit  Berwiss...Le df a bien plus de tolérance et un excellent capteur...Et même avec une bouteille il arrive encore à donner quelque chose...
à 12000 iso...Après il est clair qu'on passe son tour... ; )


franco_latino

Pour en revenir au 35 f:2 AFD, ne vaut-il pas mieux prendre le 35 f1,8 AFS pour 180€ et 100g de plus?

Au moins ce dernier aura l'avantage de donner de bons résultats avec un D8xx.

p.jammes

Le 500mm f8 New est globalement bon. Ici à l'époque sur un D100. Je ne l'ai pas réessayé depuis avec le Df.


franco_latino

Citation de: salamander le Avril 22, 2016, 11:24:56
Ça tombe bien, c'est pour équiper un Df....

;D :D


Beaucoup d'intervenants sur ce fil disposent du Df, mais aussi d'un D8X0. Il est agréable d'avoir un objectif qui s'accommode sur les 2 boitiers.

Jean-Claude

Légende urbaine que de croire que ce qui ne marche pas bien sur D800 marcherait bien sur Df, je ne connais pas d'exemple dans mes dizaines de différents Nikkor.