Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

ergodea

Je ne suis pas chez moi mais je suis tes comparatifs avec grand intérêt! Merci beaucoup Bernard!

55micro

Pour info, que penseriez vous du 35 mm f/2.5 E?
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: p.jammes le Avril 22, 2016, 11:07:04
Le 500mm f8 New est globalement bon. Ici à l'époque sur un D100. Je ne l'ai pas réessayé depuis avec le Df.

tamron? cela m'étonnerait un peu...

JMS

Le 35 2.5 E : très faible dans les angles jusqu'à f/4, très piqué sur tout le champ à partir de f/5,6 ...l'exemplaire que j'avais mesuré était même plus homogène que l'AIS f/2...

Berswiss

Amusant, je vais prendre une bière après le travail et le garçon regarde mon boîtier et dit "Oaooo ,c'est un argentique ?...Au delà des performances, ce 35mm lui va bien ! Homogénéité des gravures aussi... Le jour et la nuit avec certains autres 😀

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Avril 22, 2016, 20:22:53
Amusant, je vais prendre une bière après le travail et le garçon regarde mon boîtier et dit "Oaooo ,c'est un argentique ?...Au delà des performances, ce 35mm lui va bien ! Homogénéité des gravures aussi... Le jour et la nuit avec certains autres 😀
Il m'est arrivé l'histoire inversé quand le F6 est sorti.
A l'époque les écrans arrière de numériques n'étaient guerre plus grands que celui du F6.

C'est quoi ce NIKON ?
Le dernier argentique pro
On me l'a fait pas, et l'écran c'est quoi, non mais !

Celà m'est arrivé à deux reprises.

Le 35 AFD n'a jamais été mauvais, ce sont les petits nouveaux qui sont très sensiblement au dessus, là où l'ancien baisse bien.

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2016, 11:36:45
Le 35 AFD n'a jamais été mauvais, ce sont les petits nouveaux qui sont très sensiblement au dessus, là où l'ancien baisse bien.
C'est bien vrai ! Et c'est là qu'il faut bien accepter certains compromis !
C'est quoi ça !

Berswiss

Là, c'est autre chose
Je vais faire quelques tests pour finir mes élucubrations, avant de rendre ce F1.8 !

nickos_fr

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2016, 14:33:13Là, c'est autre chose
Je vais faire quelques tests pour finir mes élucubrations, avant de rendre ce F1.8 !

il est moins large ce 35 f2 mais niveau profondeur avec le ps monté le gain de place n'est pas énorme.
et dans le sac monté sur l'apn c'est plus la longueur que la largeur qui est gênante

cphilphot

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2016, 14:33:13
Là, c'est autre chose
Je vais faire quelques tests pour finir mes élucubrations, avant de rendre ce F1.8 !
Idem, j'ai un peu de mal avec la taille des fixes AFS sur le DF, même s'ils sont meilleurs.

Berswiss

A l'intention de salamander, ergedoa, et d'autres personnes intéressées, avez vous quelque chose que vous voulez comparer entre le 35mmF2 et le 35mmF1.8 en intérieur, et même le 35mmF1.4 ! Il pleut et j'ai le 35mmF1.8 pour la soirée. Une nature morte à F2 pour comparer les bokehs, une bibliothèque à F4 pour voir les coins, etc ce que vous voulez, mais pas de mire !

franco_latino

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2016, 18:45:39
A l'intention de salamander, ergedoa, et d'autres personnes intéressées, avez vous quelque chose que vous voulez comparer entre le 35mmF2 et le 35mmF1.8 en intérieur, et même le 35mmF1.4 ! Il pleut et j'ai le 35mmF1.8 pour la soirée. Une nature morte à F2 pour comparer les bokehs, une bibliothèque à F4 pour voir les coins, etc ce que vous voulez, mais pas de mire !

Salut Bernard et encore merci pour ta disponibilité.

Peut-être une carte routière à f:2 si ce n'est pas trop demander.

Mille fois merci en tout cas pour ce que tu as déjà fait.

Jean-Pierre

ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 23, 2016, 18:45:39
A l'intention de salamander, ergedoa, et d'autres personnes intéressées, avez vous quelque chose que vous voulez comparer entre le 35mmF2 et le 35mmF1.8 en intérieur, et même le 35mmF1.4 ! Il pleut et j'ai le 35mmF1.8 pour la soirée. Une nature morte à F2 pour comparer les bokehs, une bibliothèque à F4 pour voir les coins, etc ce que vous voulez, mais pas de mire !

oh la la...tu nous gâtes Bernard! Merci beaucoup! Les deux m'iront bien aussi...

geargies

Personne n'a relevé les objectifs qui font " meuh " .. 🐄🐂😌 ?

Botticelli

Arrogant, sans limite

geargies


Berswiss

Un dernier petit test dehors, je n'ai pas eu le temps de faire les autres tests d'intérieur avant de rendre le 35mmF1,8 !
Jardin 35mmF2 - F8

Berswiss

35mmF1.8 - F8
Ce qui est amusant, c'est de voir des distorsions internes à l'image quand on les superpose ! Je suppose que le F2 est un peu tordu !!!

Berswiss

Et quelques crops pour finir !
35mmF2

Berswiss

35mmF1.8

Berswiss

35mmF2

Berswiss

35mmF1.8

Berswiss

#247
Bon voilà, j'ai plein d'autres photos à différentes ouvertures et j'en posterai peut être encore une à F4 ! J'ai aussi quelques tests à F2 ....

Pour Salamander et Erdegoa qui étaient un peu à l'origine de ces tests, je pense que vous avez déjà tiré quelques conclusions.

Pour moi, ces tests de terrain ont confirmé certaines faiblesses à grande ouverture en dessous de F4 mais j'utiliserai maintenant
cet objectif quand je sors dans les rues ! Je fermerai peut-être un peu plus mais la montée en ISOs du Df est tellement bonne que ça passera
bien !

Dans certains cas, il a fallu que je regarde à deux fois si je n'avais pas interverti les fichiers. Un dernier point aussi, j'ai utilisé les corrections
d'objectifs de LR. Celle du 35mmF2 ne vient pas automatiquement mais on la trouve facilement !

kouros59

Merci pour ces tests, Bernard  ;)

Berswiss

Citation de: khunfred le Avril 24, 2016, 18:33:07
Le 35D ne délivre pas non plus le plus crémeux des bokehs. Ici sur D600.
On est d'accord et c'est aussi ce que j'ai montré sur ma première photo. C'est surtout vrai avec la verdure !
Le mien est aussi "made in Japan" , sans trop savoir si ça fait une grande différence !