Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: khunfred le Avril 24, 2016, 18:33:07
Le 35D ne délivre pas non plus le plus crémeux des bokehs. Ici sur D600.
Allez, un dernier petit test à l'arrache avec quelques changements de lumière ! Quatre 35mm sur le Df.... à F2
A vous de choisir... celui que vous préférez et celui que vous aimez le moins ! Résultats plus tard ...

Berswiss

C'était la une, voici la seconde !

Berswiss

La troisième...

Berswiss

La quatrième... et dernière ! Pas de zoom dans le lot .. que des fixes ..
Edit: c'est vrai que les zooms qui ouvrent à deux ne sont pas courants à l'exception d'un Sigma !

kouros59

Le + : la 3
Le - : la 1

Berswiss

#255
Amusant de comparer les années 80 aux 90 aux 2000/2010 !

Ça me fait penser à des tests de Pictchallenge, mais lui au moins, il savait faire des tests !

On pourrait d'ailleurs rajouter ces photos à tes tests Jean-Marie.. parce qu'on ne connaissait pas
le bokeh à cette époque et puis ton F90 avec de la Sensia II, ça avait de la gueule !

Berswiss


ergodea

hé hé! un jeu en plus : ))

Alors pour moi c'est
1-> 3
2 ->4,2
3 -> 1

Merci Bernard pour tous ces tests, cela permet vraiment de ce faire une idée...

jdm

 Je prends le fil en cour de route, bravo et merci pour ton partage Berswiss!  :)

La 3ème me parait très agréable, suivie par la 2 et la 4, la 1ere me parait franchement derrière...

Edit, Gratté par Ergodea ;)
dX-Man

ergodea

Citation de: jdm le Avril 24, 2016, 20:17:37
Je prends le fil en cour de route, bravo et merci pour ton partage Berswiss!  :)

La 3ème me parait très agréable, suivie par la 2 et la 4, la 1ere me parait franchement derrière...

Edit, Gratté par Ergodea ;)
; ))

Berswiss

#260
Bon, tout d'abord un grand merci à ceux qui ont répondu !
Il semble que tout le monde soit assez d'accord sur les résultats... on n'est pas sur le test du 24-70 F2.8 VR à onduleurs !
Vais je me faire exclure du forum si je demande sur ce fil "historique" si on peut mettre un Canon 24-70mm sur un D810 !

Tatatatatattatata musique siouplait !

Le vainqueur est -oh surprise - le 35mmF1.4 G (la 3)

Le dernier est notre ami le 35mmF2 (la 1), pas son fort le bokeh ..

Et entre les deux on a le 35mmF1.8 bouhhhhhhhhhhh en 4 aussi bon que le 35mmF1.4 Ais des années 80 en 2 !!!!

Je plaisantais sur les tests de JMS après avoir lu celui-là
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTARG/TesNik35a.html
Comme le temps passe !


ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 24, 2016, 20:39:47
Bon, tout d'abord un grand merci à ceux qui ont répondu !
Il semble que tout le monde soit assez d'accord sur les résultats... on n'est pas sur le test du 24-70 F2.8 VR à onduleurs !

Tatatatatattatata musique siouplait !

Le vainqueur est -oh surprise - le 35mmF1.4 G (la 3)

Le dernier est notre ami le 35mmF2 (la 1), pas son fort le bokeh ..

Et entre les deux on a le 35mmF1.8 bouhhhhhhhhhhh en 4 aussi bon que le 35mmF1.4 Ais des années 80 en 2 !!!!

Je plaisantais sur les tests de JMS après avoir lu celui-là
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTARG/TesNik35a.html
Comme le temps passe !
: ))
sinon je me doutais bien que le 1 était le 35 f2 par rapport à la remarque précédente ; )
Mais ton comparatif est vraiment intéressant. Ce 35 1.8 est vraiment un bon compromis...Reste la taille/df
Et ce 35 1.4 ais est pour moi une belle surprise mais reste manuel...

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 24, 2016, 20:51:47
Mais ton comparatif est vraiment intéressant. Ce 35 1.8 est vraiment un bon compromis...Reste la taille/df
Et ce 35 1.4 ais est pour moi une belle surprise mais reste manuel...
A part le bokeh plus que nerveux, je préfère le 35mmF2 au 35mmF1.8 pour sa taille, sa construction,...
Un dernier exemple et je ne joue plus aux devinettes cette fois !
Fenêtre 35mmF2 F4

Berswiss

#263
35mmF1.8 .. un peu plus foncée il est vrai ! Mais les différences ne sont pas énormes !!!

geargies

J'aime bien la 1 qui est différente des 3 autres ;)  et le bokeh " pas crémeux " me plait bien aussi  

Berswiss

Citation de: geargies le Avril 24, 2016, 20:57:41
J'aime bien la 1 qui est différente des 3 autres ;)  et le bokeh " pas crémeux " me plait bien aussi  
Sourire, tu es hors temps pour le concours  :o :o :o Mais merci pour ta participation ... Le bokeh restera pour moi un sujet mystérieux ....

Berswiss

Citation de: ergodea le Avril 24, 2016, 20:51:47

: ))

J'ai peut-être une explication à l'ondulation de ta façade ! J'ai reconnu la façade de la gare de Perpignan et cette façade est aussi molle que les montres de Dali...
ce qui explique les zones ondulées....

kouros59

Merci pour ce petit jeu/test, Bernard.
On peut quand même se payer six f/2 pour un f/1.4 G...et il reste un peu de monnaie  :D

Jean-Claude

Faut dire que sur certains aspects le 35 1,4G est une vraie bombe

Le tout meilleur objectif de mon  armoire en flare/ nimbage de nuit, même le 58 G est battu
Une coma forte en intensité mais microscopique en taille càd pas vraiment visible sur un A2

Le seul point qui m'irrite (plus trôp car je le sais depuis longtemps) est la courbure de champ colossale aux grandes distances.

geargies

Citation de: Berswiss le Avril 24, 2016, 20:59:44
Sourire, tu es hors temps pour le concours  :o :o :o Mais merci pour ta participation ... Le bokeh restera pour moi un sujet mystérieux ....


Eh bien, il se doit d'être " caractéristique " sinon cest du flou d'arrière plan ;) et surtout le bokeh de certains objos est , du coup, très repérable .. D'où mon intérêt pour cet objo ..

ergodea

Citation de: Berswiss le Avril 24, 2016, 21:05:30
J'ai peut-être une explication à l'ondulation de ta façade ! J'ai reconnu la façade de la gare de Perpignan et cette façade est aussi molle que les montres de Dali...
ce qui explique les zones ondulées....

ah voilà! c'est la faute à Dali ; )

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2016, 22:52:01
Faut dire que sur certains aspects le 35 1,4G est une vraie bombe
Oui et il est au delà de tous les autres objectifs. J'ai été surpris par la relative faible performance du 35F1.8 qui est avant le 35F2 pour le bokeh si on n'aime pas la nervosité et pour les photos à F2-2.8 à 128000ISOs quand j'ai fait des tests extrêmes. En photo de rue par exemple je trouve que le 35mmF2 est une bonne solution de par sa taille et son AF efficace. Pour ce Df, les 35mmF1.4 et 58mm sont les stars !

franco_latino

Citation de: Berswiss le Avril 25, 2016, 08:23:59
Oui et il est au delà de tous les autres objectifs. J'ai été surpris par la relative faible performance du 35F1.8 qui est avant le 35F2 pour le bokeh si on n'aime pas la nervosité et pour les photos à F2-2.8 à 128000ISOs quand j'ai fait des tests extrêmes. En photo de rue par exemple je trouve que le 35mmF2 est une bonne solution de par sa taille et son AF efficace. Pour ce Df, les 35mmF1.4 et 58mm sont les stars !

Le 24mm f:1,4 est aussi un objectif très exceptionnel, mais je ne l'ai pas essayé sur le DF. Son défaut est son poids, le prix aussi. mais j'ai eu la chance de l'acquérir lorsqu'il était à 1700€

Berswiss

Citation de: franco_latino le Avril 25, 2016, 09:22:06
Le 24mm f:1,4 est aussi un objectif très exceptionnel, mais je ne l'ai pas essayé sur le DF. Son défaut est son poids, le prix aussi. mais j'ai eu la chance de l'acquérir lorsqu'il était à 1700€
C'est vrai mais je réserve le 24mm aux grands espaces et moins aux photos de tous les jours ! Et le Df reste un super boitier pour tous les jours....

Berswiss

Citation de: khunfred le Avril 25, 2016, 12:40:51
Sur le Df, j'ai aussi essayé le 35 f1,4 AIS et le 35 f2 AIS: à mes yeux, tout ça passe très bien sur le Df et pas de différence criante avec le 35D. Je ne pense pas que l'absence d'AF soit rédhibitoire sur cette focale, d'autant qu'en manuel on dispose de la led de confirmation de focus.
C'est vrai et tu as vu la performance du 35mmF1.4 AIS sur un de mes tests et je suis d'accord pour la mise au point. Il reste que pour de la photographie de rue par exemple, l'AF est bien pratique !