Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

ergodea


kouros59

Petite parenthèse : qu'utilisez-vous comme sangle/courroie sur votre Dƒ ?


kouros59

Citation de: kouros59 le Mai 23, 2016, 12:06:09
C'est moi, je me dénonce... :-[
Et je parlais de mon 50 f/1.4 G.
Le 1.8 semblerait meilleur.

kouros59

Citation de: salamander le Mai 23, 2016, 14:00:03

Pour la sangle, actuellement je n'en ai aucune, j'ai même enlevé les deux attaches triangulaires pour ne pas être gêné.

Je pense m'orienter vers le système Peak Design :
- courroie Leash L2
- dragonne Cuff CF2
Si c'est concluant, je remplacerai les Op-Tech de mes 2 autres boîtiers, bien qu'au niveau confort et qualité, rien à redire.

franco_latino

Citation de: ChatOuille le Avril 14, 2016, 22:05:06
Je garde le D800 et le Df. Tout d'abord j'ai un backup et en plus ils sont complémentaires. J'utilise l'un ou l'autre selon la situation (forte ou faible lumière et encombrement) mais les deux sont magnifiques.
Pour moi c'est pareil je considère que ces 2 magnifiques appareils sont complémentaires et je garde les 2 of course

Aria

Citation de: salamander le Mai 23, 2016, 16:42:38
Bon....verdict après un petit moment sur le terrain....

Le 24mm afd reste dans le fourre tout pour le moment, et sans hésiter.....je trouve les résultats plus qu'honorables, et je retrouve ce je ne sais quoi dans le rendu qui me plait beaucoup...
Ici à f/8

Bien tes tofs...les 24mm et 28mm AFD tiennent encore la corde  ;)
Perso j'avais hésité entre le 24 et le 28 qui est donné moins bon, mais aussi moins GA donc plus facile à utiliser pour moi.

Donc oui je partage  8)

kouros59

Superbe, cette dernière !
Remplie de spontanéité et le traitement N&B est particulièrement réussi et adapté.

nickos_fr

Citation de: kouros59 le Mai 23, 2016, 13:45:02
Petite parenthèse : qu'utilisez-vous comme sangle/courroie sur votre Dƒ ?

sur le df c'était et tout mes boitier en general  du peak design avec au grés des besoin et humeur
cuff https://www.peakdesign.com/product/straps/cuff/

leash https://www.peakdesign.com/product/straps/leash/
surtout en sécurité avec les pro pad et capture pro

le slide en bleu https://www.peakdesign.com/product/straps/slide/  ;D

JCR

Citation de: kouros59 le Mai 23, 2016, 13:45:02
Petite parenthèse : qu'utilisez-vous comme sangle/courroie sur votre Dƒ ?

Une Artisans & Artists ACAM 110
Leica M10  Nikon Z Fc

Jean-Claude

Mes accessoires ?
Une courroie large en cuir épais couleur tabac (Kalahari) assortie  la couleur du bas Gariz, également une rehausse de déclencheur rouge Gariz, c'est tout.

Crinquet80

Est ce que l'intérêt de cette rehausse est simplement  esthétique ou autre ?  :-\

samoussa

Citation de: salamander le Mai 23, 2016, 17:08:04
Merci pour ton retour aria ;)
Allez, une petite photo au df & 24, à pleine ouverture, et j'arrête de vous saouler avec mon histoire de 24mm ;D

Celui qui crie le plus fort a toujours raison



CLIC


Non non tu peux continuer... je prends de la graine ;D

Inka

Citation de: salamander le Mai 23, 2016, 17:08:04
Celui qui crie le plus fort a toujours raison

Fort heureusement j'ai coupé le son sur mon portable  ;)

Très belle photo !
Carolorégien

ergodea

Citation de: salamander le Mai 23, 2016, 17:08:04
Merci pour ton retour aria ;)
Allez, une petite photo au df & 24, à pleine ouverture, et j'arrête de vous saouler avec mon histoire de 24mm ;D

Celui qui crie le plus fort a toujours raison
CLIC[/url]

oui...Belle photo! vraiment je l'aime bien cette photo...

ergodea

Citation de: kouros59 le Mai 23, 2016, 14:06:06
Et je parlais de mon 50 f/1.4 G.
Le 1.8 semblerait meilleur.

Pour avoir les 2, je n'ai pas vu de différence flagrante à 1.8...Je ne les ai jamais comparés mais je ne me suis jamais dit que j'allais éviter le 50 1.4 et prendre plutôt le 1.8 car meilleur...non...Parfois je prends le 1.8 car plus léger sinon je prends le 1.4 car dès que je ferme un peu il devient bon...

ergodea

#516
Citation de: salamander le Mai 23, 2016, 16:42:38
Bon....verdict après un petit moment sur le terrain....

Le 24mm afd reste dans le fourre tout pour le moment, et sans hésiter.....je trouve les résultats plus qu'honorables, et je retrouve ce je ne sais quoi dans le rendu qui me plait beaucoup...
Ici à f/8




Et ici à pleine ouverture, 2.8




Vous partagez le sentiment, ou je suis à côté de la plaque ? ;D :D

Je l'ai également ce 24 afd et sur le df il se défend bien...Je me souviens l'avoir essayé sur le d8xx, j'en avais été moins convaincue...

Jean-Claude

Citation de: Crinquet80 le Mai 23, 2016, 18:59:26
Est ce que l'intérêt de cette rehausse est simplement  esthétique ou autre ?  :-\
La rehausse permet le déclenchement par le milieu de la 1ère falange, à la place du bout, le bout du doigt "enroule" le bouton.
Il faut s'y faire et y croire (moins de bougé).
si on déclenche normalement la rehausse n'apporte rien, sinon encore plus de sensibilité pas forcément désirée (déclenchements involontaires)

Un des soucis du Df est le cliquet pas assez ferme sur le levier de mode de rafale . pendant un shooting il se dérègle continuellement, par frottement contre un vêtement.
Je suis souvent surpris par des rafales lentes qui se sont enclenchée toutes seules.

L'autre problème de commande moins fréquent que j'ai, est le dérèglement du levier de type de mesure en spot. Cela arrive rarement, et pourtant il est court, dur et bien protégé, mais Celà m'est arrivé à 2 reprises.

Pour finir, le truc absolument inacceptable pour un boîtier de ce niveau est l'obturateur d'oculaire, cet énorme bouchon dont le clip ne tient pas en place sur la courroie. Comme il est sécurisé par un filin, il pendouille sur le boîtier, puis on l'enlève on le rangé dans un sac, quand on en a besoin il est dans le mauvais sac etc...

franco_latino

Citation de: salamander le Mai 23, 2016, 17:08:04
Merci pour ton retour aria ;)
Allez, une petite photo au df & 24, à pleine ouverture, et j'arrête de vous saouler avec mon histoire de 24mm ;D

Celui qui crie le plus fort a toujours raison



CLIC


Très belle image, déclenchement au bon moment.

seba

Citation de: salamander le Mai 24, 2016, 09:09:42
C'est peut être plus nécessaire en photo de jour et filtre nd...

Quand on n'a pas l'oeil à l'oculaire.

franco_latino

Citation de: Aria le Mai 23, 2016, 16:52:23
Bien tes tofs...les 24mm et 28mm AFD tiennent encore la corde  ;)
Perso j'avais hésité entre le 24 et le 28 qui est donné moins bon, mais aussi moins GA donc plus facile à utiliser pour moi.

Donc oui je partage  8)

J'ai un 28mm AFD qui est très bon. Ensuite le choix entre le 28 et le 24 va dépendre avec quel autre objectif il sera accompagné. Pour moi le 28 AFD et le vieux 50 AF f:1,4 forment un bon duo qualitatif sur le Df qui peut faire face à beaucoup de situations. C'est moins vrai sur le D800.

Lechauve

Oui,
ce 28 AF-D est encore pas pourri,bon moi je ne saurais pas trop dire s'il est ,excellent-tres bon- vu que je n'en ai qu'un et que donc je peux pas comparer,une chose est certaine c'est que,pour les gens normaux,je veux dire qui font de la photo et qui les regardent il est tres bien,maintenant pour chercher à 400% plein écran équipé d'une loupe grossissante 200 fois,les écailles de poils de Q qui seraint pas alignées là oui, faut pas prendre ce caillou.
La photo: que de la lumière...

Jean-Claude

Citation de: salamander le Mai 24, 2016, 09:09:42
Très honnêtement, je fais de la photo nocturne de temps en temps, et je n'ai jamais ressenti le besoin de ce genre d'accessoire....

Il me semble que verso racontait qu'il avait pourri une pelloche entière à cause de ça...j'ai peut être de la chance, ou alors le fait de me tenir derrière l'appareil suffit à protéger la visée des lumières éventuelles...

C'est peut être plus nécessaire en photo de jour et filtre nd...
On n'a évidemment pas besoin d'obturateur d'oculaire la nuit (sauf si une source tape directement dans l'oculaire)

L'obturateur à une grosse importance quand le soleil tape directement dans l'oculaire alors que le sujet est dans l'ombre.
J'ai parfois noté des erreurs d'exposition de 1 ou 2 IL dans des cas semblables.

En cas d'emploi de filtres ND on fait en principe une mesure manuelle sans filtre, puis on compense de la densité du filtre.

N'empêche que pour le Df ce bouchon d'obturateur et du plus vilain mauvais goût.

kouros59

Excepté ces quelques détails, que reprocher au Dƒ ?
J'ai longtemps hésité entre celui-ci et le D810, pour épauler mon D700, et aucun regret.
Par contre j'aimerais me trouver un D800/D800E d'occaz...

jps1

Mon seul reproche, c'est la trappe d'accu, carte qui n'est pas du tout pratique. ;D