Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

kouros59

Citation de: 55micro le Juin 04, 2016, 10:47:48
Moi je dirais plutôt Df + D500  ;)
Pour moi c'est :
Dƒ pour épauler mon D700 (en attendant un D800 sorti du placard...franco_latino si tu m'entends  ;))
D7100, je n'ai pas vraiment besoin de plus en APS-C

franco_latino

Citation de: 55micro le Juin 04, 2016, 10:47:48
Moi je dirais plutôt Df + D500  ;)

C'est également un très bon choix.
Personnellement je préfère rester en FX pour le modelé quitte à utiliser un convertisseur 1,4 sur le 200-500mm
Ainsi le Df est utilisé par des focales fixes et le D800 (ou futur D750) par mes 3 zooms

franco_latino

Citation de: Aria le Juin 05, 2016, 12:55:00
Je suis certain que ton D800 est dans un état cosmétique impeccable, n'est-ce pas ?
Effectivement il est en très bon état

ergodea

jpeg direct -24-120 afd

ergodea

bon toujours en jpeg direct...il est doué pour les expressions les plus improbables...

ergodea

ou encore

kouros59

Beau matou !
Une petite préférence pour la 3ème ;)

ergodea

Citation de: kouros59 le Juin 05, 2016, 18:22:34
Beau matou !
Une petite préférence pour la 3ème ;)

C'était un chat perdu ou abandonné, je pensais que c'était le mien que je recherchais...Au départ je pensais que c'était une fille...Il m'a vite fait comprendre du contraire ; )
Il me fait rire avec ses expressions...Je l'appelle le chat chafouin ; )

une autre...Mais je ne vais pas les mettre toutes, il en a beaucoup à son actif ; )


geargies

La dernière : " waho tu racontes ma vie sur le net ? Tu ne leur a pas dit mon nom ? !!! Pléiade !! Dis moi que non !!"

ergodea

#734
 55micro : ))
oui moi aussi c'est la première fois que je vois un chat avec tant d'expressions. Et cabotin lui va bien : )
geargies : ))
Télémaque? : ) J'aurais mieux fait de l'appeler autrement ainsi que l'autre chat : Hulysse. Depuis c'est l'odyssée chez moi. Les prochains chats s'il y a ce sera Pantoufle et rondouillard! Au moins j'aurai la paix!

Jean-Claude

J'avais totalement oublié qu'il y a une version Or du Df

https://youtu.be/XKzyHFzuJlE

Assez décente pour être utilisable

En plus la présentation n'est pas trop mal faite


Jean-Claude

Il y a une différence entre des exemplaires transformés par des gens qui veulent faire de l'argent, et la version Nikon Df Gold Edition officielle.

qui me fait penser aux faux LEICA Wehrmacht, Luftwaffe fabriqués plus de 20 ans après la guerre et qui n'ont jamais existé sous la forme proposée.

VOIJA

Disons que le Df doré est acceptable, et le doré a toujours plu à Nikon (les bagues sur les objectifs, le graphisme des objectifs, etc....).

ergodea

Moi ce que j'aime, c'est sa discrétion...Des jeunes me disaient qu'il faisait "vieux", souvent on pense qu'il s'agit d'un appareil argentique, et étrangement les gens se sentent moins agressés lorsque tu sors ce boîtier plutôt que le d800 qui parait tout de suite plus imposant, plus "pro"
Dernièrement une dame me disait "oh c'est un objectif comme cela qu'il me faudrait" parlant du 24-120 afd, ne se doutant pas que le boîtier vaut juste 30 x plus cher


ergodea

Et quand on voit que canon sort un prototype de 120 mp...Pas sûr que la course aux pixels soit finie...

franco_latino

Citation de: salamander le Juin 06, 2016, 11:05:53
Un de mes amis m'a même dit l'autre jour "t'as laissé tomber ton appareil énorme ?" en parlant de mon vieux d7000....:D
Hello Salamander. As-tu rencontré des difficultés à vendre ton D7000, et à bon prix? Le mien avec 10000 déclenchements, à 390 euros, je n'ai pas reçu une seule offre sur le Coin Coin.

franco_latino

Citation de: salamander le Juin 07, 2016, 10:18:38
Salut Franco ;)

Mon d7000 a 5 ans et un peu plus de 70.000 déclenchements, et le pad  à un mauvais contact (un coup sur deux on ne peut pas cliquer vers la droite), du coup, pour ce qui est de sa valeur marchande, je te fais pas un dessin...;)

Il fonctionne cependant toujours à merveille, et ma femme veut le récupérer, du coup je le conserve ;)
Le pad tu dois pouvoir le faire remplacer.
Sinon ta femme a raison c'est un excellent appareil en DX. Je pensais que tu l'avais vendu et je souhaitai avoir quelques infos pour me caler sur le prix du marché.
Je suis surpris de constater que mes objectifs se sont bien vendus contrairement au D7000 qui attends toujours un acquéreur.

jdm

 Normalement un nettoyage du pad suffit
dX-Man

ergodea

allez...une autre folie...pas très convaincante, avec beaucoup d'AC pleine ouverture (pas très surprenant)...mais bon, cela m'amuse...
C'est un 35 2.8...si quelqu'un trouve lequel, je lui tire le chapeau...


samoussa

Ai f/2.8?...

RobertDf

Celui-ci ? Je l'ai essayé, pas mal pour un ancêtre...

Robert

ergodea

Je pense qu'il doit être bien meilleur ; )

Ce n'est pas facile à trouver vu que ce n'est pas un nikkor mais un voigtlander skoparex dont je ne savais pas quoi en faire et là dernièrement j'ai trouvé enfin une bague rollei (et donc avec une lentille entre, ce qui n'arrange rien)

ergodea

c'est ça :


ergodea

bon après ce n'est pas catastrophique non plus, dès qu'on ferme cela devient bon mais pleine ouverture, ce sont les ac, en fonction de la lumière qui sont préjudiciables..

sinon on peut quand même arriver à quelque chose...