Quid du Df ?

Démarré par kouros59, Avril 13, 2016, 22:41:08

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: salamander le Juillet 01, 2016, 18:22:49
Et un verre de visée rayé...et remplacé...un...

Comme quoi on apprend pas toujours de ses conneries....;D :D
t'es qu'une grosse brutasse!! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: salamander le Juillet 02, 2016, 10:32:48
Purée.....t'as raison...pourtant j'ai fait ultra gaffe, mais ce bidule se raye rien qu'en le regardant......

J'ai passé 15 jours à déprimer à chaque fois que je mettais l'œil dans le viseur.....

je t'ai déja dit de pas viser avec ton oeil de verre,ça raye! :D :D
La photo: que de la lumière...

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 02, 2016, 11:13:50
;D

Tout ça parce que je bloquais sur une poussière qui était venue se ficher en plein milieu, derrière le verre de visée.....

Bon, finalement ça finit mieux que prévu....tous les sav contactés estimaient à 150/200€ l'intervention.....les boules....

Grâce à un coup de bol improbable, je m'en suis tiré avec 40€.

C'est quoi exactement le problème? je t'avoue n'avoir pas tout compris?

Crinquet80

Citation de: JCR le Juillet 02, 2016, 23:15:10
Qui aurait testé ceci :

http://www.nikonjin.com/2015/02/nikon-df-gr1-grip-review/

Merci

Je ne connaissais pas , intéressant pour la prise en main . Cela rajoute quel poids au Df qui est un reflex assez léger ? En tous les cas , ce n'est pas donné ce grip !

Crinquet80

Citation de: salamander le Juillet 03, 2016, 12:01:06
Le plus long, ça a été de remplir la salle de bain de vapeur ;D

Bref soulagé et pas ruiné :)

Attends ta facture d'eau et d'électricité !  :D

geargies

Tu me permets un conseil? Arrête de bricoler tu vas finir par le casser !!

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 03, 2016, 12:01:06
Il y avait une poussière qui s'était collée derrière le verre de visée, donc, comme j'ai l'habitude de le faire, j'ai déposé le verre, et fait le ménage dans la chambre...

Sauf que.....

Je sais que ce plastique est extrêmement fragile, donc j'ai fait attention en le manipulant, mais malgré ça, j'ai lamentablement merdé, et après avoir tout remonté, j'avais des traces horribles dans le viseur....le verre était bon pour la poubelle...

J'ai donc fait le tour des sav et réparateurs pour connaître le coût de la réparation....bilan...150/200 euros en moyenne...ouch...

Je me suis mis en quête de trouver le verre sur internet....pièce introuvable....

Puis en fouillant sur ebay à partir du téléphone, d'un seul coup apparaît un résultat invisible jusque là quand je consultais à partir de l'ordi...une société chinoise qui vendrait la pièce "originale" 50 dollars....

Je me suis dit on verra bien...
J'ai donc commandé, reçu la pièce, qui s'avère conforme à l'originale, et montée en quelques minutes sur le df....

Le plus long, ça a été de remplir la salle de bain de vapeur ;D

Bref soulagé et pas ruiné :)

Ah mince alors! tu n'as pas peur toi! Pour peu, tu as failli avoir un df pour une durée maximale de 1 mois!

JCR

Citation de: JCR le Juillet 02, 2016, 23:15:10
Qui aurait testé ceci :

http://www.nikonjin.com/2015/02/nikon-df-gr1-grip-review/

Merci

Oubliez ce produit, cher et en plus il y a des frais de douane à ajouter........
Leica M10  Nikon Z Fc

samoussa


Crinquet80

Pas d'indication de lieu où il est visible , ce Df peut être vendu sur Vannes , Rennes ou Nantes !  :-\


samoussa

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2016, 18:00:28
Pas d'indication de lieu où il est visible , ce Df peut être vendu sur Vannes , Rennes ou Nantes !  :-\

Suffit d'appeler. Au pire ils peuvent sans doute le transférer d'une boutique l'autre ;)