300mm 2.8 IS v1 avec 2x III - halucinant...

Démarré par danm_cool, Avril 14, 2016, 10:57:08

« précédent - suivant »

PiMouss

simple comparaison, très limitée vu qu'on n'a pas le choix du boîtier et que c'est sur la base de mires...

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=249&Camera=453&Sample=0&FLI=2&API=4&LensComp=249&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=4

Le  2xIII apparaît équivalent au II au centre ; la différence semble se marquer au niveau de l'homogénéité, à l'avantage du III (heureusement...)...et même quand on ferme...

PiMouss

Citation de: 100MPixels le Novembre 08, 2016, 20:52:02
les animaux m' intriguent parfois de leur proximité envers le photographe.

ça doit être réciproque...

Telyt560

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2016, 14:40:27
Question j'ai le 300 2,8 LIS (V1) et un TC V2. Le piqué est correct sans être transcendant (je préfère le couple 300 2,8 LIS et TC 1,4) , mais en pratique le nombre de photos réussies est très faible dans ma pratique avec ce combo
Est-cie que le TC2 V3 est vraiment meilleur ? , AF? piqué ?
Merci pour vos commentaires

Très bonne question Powerdoc.

Personnellement j'utilise le 300mm f:2.8 V2, TC 1.4II et TC 2.0III. En 2013 j'étais sur 7D, puis 5DIII et 7DII, et aujourd'hui le 5Ds a remplacé les deux précédent.

Au moment de l'achat de l'objectif, j'ai demandé à tester le TC 1.4III et j'ai renoncé car je n'ai vu aucune différence de qualité avec le TCII.

Sur 7D il y avait une petite perte avec le TC 1.4II et l'AF ne fonctionnait pas correctement avec le TC 2.0III.

Avec le 5DIII je n'ai jamais remarqué de différence de qualité lors de l'utilisation du TC 1.4II, et un taux de réussite inférieure avec le TC 2.0III sans que je sache si cela venait du matériel ou du photographe.
Aujourd'hui le 5Ds changé la donne.

En examinant à 100% les pixels on peut voir (ou pas) beaucoup plus de détail.
Alors la réponse à la question posée par Powerdoc se précise.

Je note sur Lightroom au moyen des * la qualité de mes images et conserve 3,4 5 * qui correspondent à bonne, très bonne et excellente.
Avec le 5Ds on pourrait ajouter ''exceptionnel''. J'obtiens ce résultat seulement sur 10% des photos excellentes, et en examinant cela de plus près j'ai une ébauche de solution.

Un peu de ces photos ''exceptionnel'' proviennent aussi de la combinaison avec le TC 2.0III.
Elles sont toutes réalisées au 1/1250, souvent à f:6.3 ou 7.1, toujours en bonne lumière et à courte distance.
De plus le menu AF doit être bien choisi en fonction de la situation.

Donc, pour moi, le photographe et le boîtier sont aussi important que l'objectif+TC, avec les progrès accomplis, je jetterais pas mal de mes photos de 2013.

Telyt560


Powerdoc

Citation de: Telyt560 le Novembre 11, 2016, 12:33:55
Très bonne question Powerdoc.

Personnellement j'utilise le 300mm f:2.8 V2, TC 1.4II et TC 2.0III. En 2013 j'étais sur 7D, puis 5DIII et 7DII, et aujourd'hui le 5Ds a remplacé les deux précédent.

Au moment de l'achat de l'objectif, j'ai demandé à tester le TC 1.4III et j'ai renoncé car je n'ai vu aucune différence de qualité avec le TCII.

Sur 7D il y avait une petite perte avec le TC 1.4II et l'AF ne fonctionnait pas correctement avec le TC 2.0III.

Avec le 5DIII je n'ai jamais remarqué de différence de qualité lors de l'utilisation du TC 1.4II, et un taux de réussite inférieure avec le TC 2.0III sans que je sache si cela venait du matériel ou du photographe.
Aujourd'hui le 5Ds changé la donne.

En examinant à 100% les pixels on peut voir (ou pas) beaucoup plus de détail.
Alors la réponse à la question posée par Powerdoc se précise.

Je note sur Lightroom au moyen des * la qualité de mes images et conserve 3,4 5 * qui correspondent à bonne, très bonne et excellente.
Avec le 5Ds on pourrait ajouter ''exceptionnel''. J'obtiens ce résultat seulement sur 10% des photos excellentes, et en examinant cela de plus près j'ai une ébauche de solution.

Un peu de ces photos ''exceptionnel'' proviennent aussi de la combinaison avec le TC 2.0III.
Elles sont toutes réalisées au 1/1250, souvent à f:6.3 ou 7.1, toujours en bonne lumière et à courte distance.
De plus le menu AF doit être bien choisi en fonction de la situation.

Donc, pour moi, le photographe et le boîtier sont aussi important que l'objectif+TC, avec les progrès accomplis, je jetterais pas mal de mes photos de 2013.

Telyt560

merci Telyt

Quibz

Bonjour à tous,
Je viens ENFIN d'acquérir l'engin j'ai donc une petite question
Avez-vous fait systématiquement vos micros réglages avec le doubleur, si oui à combien êtes-vous en ajustement.
Pour le moment avec le multiplicateur x1.4 (v2) j'arrive à +1 en ajustement avec un rendu nickel par contre avec le doubleur c'est plus coton.... il faut que je regarde à nouveau parce que je suis bien loin du rendu de vos images, je dois pouvoir sortir bien mieux c'est certain  ::)

Merci d'avance pour vos avis
Nicolas

Runway

Systématiquement, on n'est pas sensé faire de microréglage.

robsou

Bonjour,

Je pense que pour les MR ça doit dépendre du modèle de boîtier (mais aussi des variations selon les exemplaires) et du type de TC. Sur mon 7D II + TC x 1.4 V3 après plusieurs tests, je suis parvenu à - 7.

Robert
Citation de: Quibz le Janvier 24, 2017, 14:30:49
Bonjour à tous,
Je viens ENFIN d'acquérir l'engin j'ai donc une petite question
Avez-vous fait systématiquement vos micros réglages avec le doubleur, si oui à combien êtes-vous en ajustement.
Pour le moment avec le multiplicateur x1.4 (v2) j'arrive à +1 en ajustement avec un rendu nickel par contre avec le doubleur c'est plus coton.... il faut que je regarde à nouveau parce que je suis bien loin du rendu de vos images, je dois pouvoir sortir bien mieux c'est certain  ::)

Merci d'avance pour vos avis

Quibz

Merci pour vos retours, il faut que je regarde ça précisément pour le boitier il s'agit d'un 5d3.
Nicolas

danm_cool

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2016, 14:40:27
Question j'ai le 300 2,8 LIS (V1) et un TC V2. Le piqué est correct sans être transcendant (je préfère le couple 300 2,8 LIS et TC 1,4) , mais en pratique le nombre de photos réussies est très faible dans ma pratique avec ce combo
Est-cie que le TC2 V3 est vraiment meilleur ? , AF? piqué ?
Merci pour vos commentaires
hello, j'ai pu comparer les tc 2x II et III sur mon (ex) 300 2.8 IS 1, et le résultat n'est pas vraiment different, la netteté est plus homogène avec le tc 2x iii sinon au centre je dirais que c'est presque pareil; par contre le tc 2x ii produit une sorte de frange dans les zones de fort contraste, que je n'avais pas vu avec le tc 2x iii; au niveau de l'af, il y a une accroche un poil plus rapide avec le tc 2x iii, mais la vitesse de map est la meme avec mon (ex) boitier 5D II point central uniquement

Quibz

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un petit retour "d'expérience"

Est-ce qu'avec le doubleur vos micros-réglages sont conséquents ?

Je demande cela car je ne parviens pas à trouver la bonne valeur, un coup j'ai l'impression d'avoir une map légèrement en avant et la série d'après j'ai l'impression d'avoir ma zone de mise au point légèrement sur l'arrière du sujet, gggrrr c'est ch....

Merci pour retour à tous
Nico
Nicolas

Runway

Quels micro-réglages ? Jamais eu le moindre micro-réglage sur aucun de mes boîtiers avec aucune de mes optiques.

Quibz

Citation de: Runway le Mars 13, 2017, 20:22:34
Quels micro-réglages ? Jamais eu le moindre micro-réglage sur aucun de mes boîtiers avec aucune de mes optiques.

Merci pour ta réponse,
Même lorsque tu montes le doubleur sur le 300 pas besoin d'ajustement ?
++
Nicolas

danm_cool

perso, j'ai eu 2 doubleurs, le 2x II et 2x III, alors que le 300mm 2.8 seul était sans micro réglage, le 2x II avait besoin d'un léger réglage, mais le 2x III aucun micro réglage... il y a aucun souci  ;)

Alkatorr

Tu es sur mire pour  régler les mr ? Comment procèdes-tu ? Mon 300 2.8 is II demandait des mr avec les tc sur le 1D X à +5

danm_cool

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2017, 11:32:52
Tu es sur mire pour  régler les mr ? Comment procèdes-tu ? Mon 300 2.8 is II demandait des mr avec les tc sur le 1D X à +5
avec une mire A4 a 600mm... il faut avoir pas mal d'espace  ;D

Alkatorr

Bah ! 20 fois la focale ça fait 12 mètres.... ;)

Runway

Citation de: Quibz le Mars 14, 2017, 09:20:46
Merci pour ta réponse,
Même lorsque tu montes le doubleur sur le 300 pas besoin d'ajustement ?
++

Aucun. La map est au poil. S'il y a des écarts, c'est ma faute, parce que j'ai bougé, ou que le modèle a bougé.

Honnêtement, si je devais avoir le moindre MR sur une optique vendue 7 et 8000 balles à sa sortie sur le marché entre, ça fait longtemps qu'elle serait partie au SAV pour un recalage.

Aphid

Citation de: Runway le Mars 14, 2017, 16:53:04
Honnêtement, si je devais avoir le moindre MR sur une optique vendue 7 et 8000 balles à sa sortie sur le marché entre, ça fait longtemps qu'elle serait partie au SAV pour un recalage.

Entièrement d'accord.
D'ailleurs j'avais renvoyé mon 7D pour recalage, et par la suite je n'ai jamais eu besoin de MR avec les grands blancs, avec ou sans multi.
Sébastien

gebulon

Pas le même point de vue,
c'est certainement lié à mon expérience nikon.

Autant les objos doivent être bien calés (tout comme le boitier) autant, il peut y avoir quelques ajustements avec les TC.
trouver de valeurs en gros de +/- 5 ne me dérange pas lors de ces combinaisons, autant avoir un +15 démontre un vrai problème.

Sur mes 1dx, les 500 et 300 avec 1,4 et 2X avaient besoin de MR pour centrer exactement la pdc sur le point de map.
Mais sans cela, le sujet restait tout de même dans la pdc.

Alkatorr

Alors on fait caler le boitier ou l'objo ??  :D ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2017, 20:46:20
Alors on fait caler le boitier ou l'objo ??  :D ;)

Si tous les objos merdent, le boitier  :D

Quibz

Merci pour vos retour,

Plutôt que de long discours voici un petit exemple que je mets en lien en format raw (le collimateur est à l'arrière de la tête pourtant c'est le corps du canard qui se retrouve nette) je suis à -1 en ajustement

https://www.dropbox.com/s/6tolln206fkxi3j/843A0012.CR2?dl=0

PS : je vais faire un essai en mettant le micro réglage sur OFF pour voir ce que ça donne.

Merci encore pour vos retour en tt cas (Alkatorr, Runway, Aphid...)
Nicolas

Alkatorr

-1 ? Autant rien mettre à mon avis....

Quibz

Citation de: Alkatorr le Mars 14, 2017, 21:02:14
-1 ? Autant rien mettre à mon avis....

Oui je suis bien de ton avis
Mettre +2 par exemple pour forcé la map à être plus en avant ou est-ce trop ?   
Nicolas

Alkatorr

Pour régler les mr tu vas de 5 en 5 dans les deux sens + et - et tu affines ensuite.