300mm 2.8 IS v1 avec 2x III - halucinant...

Démarré par danm_cool, Avril 14, 2016, 10:57:08

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: phil91760 le Août 17, 2017, 21:37:08
combien?
bon, je fais "péter": 4 300 E

Ed de Blay: plus je regarde cette photo ci-dessus, en plus je trouve que c'est une GRANDE photo: bravo.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Hemiounou

Citation de: Opticien le Août 20, 2017, 00:16:10
bon, je fais "péter": 4 300 E

Bonjour,
Je suis intéressé, mais n'ai aucun, moyen de vous contacter, ni mail, ni MP. Mon adresse mail doit être accessible.
Désolé de polluer ce fil.

Opticien

Citation de: Hemiounou le Août 20, 2017, 14:59:48
.......... n'ai aucun, moyen de vous contacter, ni mail, ni MP. Mon adresse mail doit être accessible. ....
mon adresse courriel    christian.camilleti [at] gmail.com

le symbole  arobase  ne passant pas / ce forum, il est ici représenté par  [at]

Hemiounou

Citation de: Opticien le Août 20, 2017, 15:04:22
mon adresse courriel    christian.camilleti [at] gmail.com

le symbole  arobase  ne passant pas / ce forum, il est ici représenté par  [at]

Mail envoyé.

Micka1734

Bonjour à tous,
Je déterre ce post pour une question qui me turlupine l'esprit.

Pensez-vous qu'aujourd'hui investir dans un 300mm 2,8 IS V1 soit judicieux?
Même si celui-ci commence à dater, les prix en occasion sont intéressant.

Et quand je vois la qualité, ça donne envie.

Merci pour vos éventuelles réponses.

danm_cool

Le 300 2.8, même en v1 is reste une optique d'exception. J'ai eu par exemple un 135 f/2.0 pourtant connu pour un objectif très piqué, le 300mm 2.8 était bien meilleur. Après il faut se poser la question de l'usage... Si c'est pour faire des photos de sport c'est un bon outil, pour des photos de nature ça risque d'être un peu juste en longueur focale.

gebulon

Salut, objectif hors norme.
nature, portrait, sport avec un rendu bien à lui...
J'adore mais n'utilise pas assez, je vds le mien IS II.

Micka1734

Citation de: danm_cool le Novembre 30, 2018, 23:38:43
Le 300 2.8, même en v1 is reste une optique d'exception. J'ai eu par exemple un 135 f/2.0 pourtant connu pour un objectif très piqué, le 300mm 2.8 était bien meilleur. Après il faut se poser la question de l'usage... Si c'est pour faire des photos de sport c'est un bon outil, pour des photos de nature ça risque d'être un peu juste en longueur focale.

Effectivement, c'est plus pour de l'animalier mais je souhaiterais le jumeler à un multi canon III et le tout sur un 5d mk III ou IV.
J'ai actuellement un 300mm f4 IS est je suis déçu de cette combinaison quand je mets le multi. Et je le suis encore plus quand tout est fixé sur le 7d mk II.

Micka1734

Citation de: gebulon le Décembre 01, 2018, 09:52:11
Salut, objectif hors norme.
nature, portrait, sport avec un rendu bien à lui...
J'adore mais n'utilise pas assez, je vds le mien IS II.
Bonjour, je me concentre plus sur la V1 car mes économies ne me permettent pas encore l'achat d'un V2.



danm_cool

C'est un prix ok mais pas excellent, j'ai vendu le mien avec un TC2 ii moins cher il y 2 ans... Aujourd'hui avec l'arrivée des mirrorless chez Canon et Nikon, les prix des anciens objectifs vont prendre bientot une claque...

Opticien

je sens que je vais revendre ttes mes optiques et abandonner la photo

danm_cool

Citation de: Opticien le Décembre 02, 2018, 13:51:51
je sens que je vais revendre ttes mes optiques et abandonner la photo
c'est un peu ce que je suis en train de faire, j'ai gardé seulement un compact a capteur 1 pouce (le Panasonic LX15) et j'ai vendu tout mon matos photo, la qualité du compact est bien supérieure à mon premier appareil photo APS C Nikon que j'ai eu il y a 10 ans par exemple, et tout rentre dans la poche du jean (c'est mieux que le smartphone)!
je découvre l'avantage d'avoir un appareil toujours prêt à faire des photos, le plaisir de l'instantané sans prise de tête, quel bonheur !

jp60

Citation de: danm_cool le Décembre 02, 2018, 17:55:41
c'est un peu ce que je suis en train de faire, j'ai gardé seulement un compact a capteur 1 pouce (le Panasonic LX15) et j'ai vendu tout mon matos photo, la qualité du compact est bien supérieure à mon premier appareil photo APS C Nikon que j'ai eu il y a 10 ans par exemple, et tout rentre dans la poche du jean (c'est mieux que le smartphone)!
je découvre l'avantage d'avoir un appareil toujours prêt à faire des photos, le plaisir de l'instantané sans prise de tête, quel bonheur !

Ça que tu dis est valable que pour un type de photographie et n'est pas généralisable.
Depuis toujours je suis réfractaire à conseiller un reflex lourd et encombrant à quelqu'un qui n'utilisera que des focales standard et d'ouverture moyenne.
Quel rapport avec le sujet du fil ? ::) ( Longue focale à faible pdc inacessible à  un compact????)

Opticien

le rapport est le suivant:
dans ce genre de fil, nous exprimons finalement notre émerveillement devant des super télés, que ce soit des 300, des 400, avec ou sans multi, qui produisent des images saisissantes AVANT même, le résultat photographique, avec ces surgissements des plans de netteté et qui nous font sauter le sujet (ET LA LUMIERE QUI EN PROVIENT) dans l'œil; ce plaisir que l'ont retrouve aussi d'une certaine manière dans de plus courtes focales avec des ouvertures comprises entre 1,0 et 1,4. Le remplacement forcé (semble-t-il) de splendides pièces optiques prismatiques (ttes marques confondues) par un gadget électronique est consternant.
Quand je pense que durant qq dizaines d'années, à chaque lancement de nouveau boitier sommet de gamme, Canon se vantait d'avoir consulté de nbx photographes pour affiner la fiche technique, nous sommes loin de cela maintenant.
Combien tout cela va-t-il nous couter? et en admettant qu'on ait l'argent, ce qui est loin d'être le cas pour bcp d'entre nous!

pour garder une visée optique, dois-je me mettre à Leïca ?

jp60

Citation de: Opticien le Décembre 02, 2018, 21:36:41
Combien tout cela va-t-il nous couter? et en admettant qu'on ait l'argent, ce qui est loin d'être le cas pour bcp d'entre nous!

pour garder une visée optique, dois-je me mettre à Leïca ?

Si tu acceptes de ne pas avoir la dernière nouveauté, tu pourras continuer à photographier avec un reflex pendant 10 ans ou plus. Les reflex actuels ont atteint une maturité qui ne nous limite en rien. Pourquoi vouloir absolument un nouveau boîtier? Les ML apportent une nouvelle façon de photographier, mais personne ne t'oblige à y passer!!! Et puis en terme de résultat, c'est surtout les objectifs qui comptent...
JP

gebulon

Et surtout:
les objectifs restent, les boitiers circulent, il n'est pas question que je brade mon matos parce qu'un nouveau système arrive, d'autant qu'à aujourd'hui seul les vendeurs de matos et les geeks veulent qu'on prenne du ml.
Nous restons les utilisateurs et les clients, si on continu à utiliser et acheter des reflexs, je vois mal canon ou nikon les supprimer.

Il y a une différence entre répondre à une attente de la partie de la clientèle avec du Ml pour contrecarrer Sony et faire disparaitre les reflexs et toute la gamme optique que va avec.
Pour moi à ce jour, seul la modification de la côte argus sur les optiques est délirante, donc je vds à mon prix sans en tenir compte et si je ne vends pas, ben je garde, ce n'est pas grave, je n'ai pas envie de foutre du matériel au top au rabais parce qu'un guss décide que le ML c'est l'avenir...

Je pense également que vu le parc optique et boitiers reflexs, celui qui ne veut pas de ML aura de quoi faire en occasion pendant 20 ans sans problème et les images ne sont pas plus mauvaises ;)

tofs38

Citation de: Opticien le Décembre 02, 2018, 13:51:51
je sens que je vais revendre ttes mes optiques et abandonner la photo

Mais non c'est juste un coup de blues....
Les optiques EF perdureront encore pas mal d'années.
En aucun cas je braderai mon parc d'objectifs L.

Olivier-J

Pareil, j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai pas l'intention de passer au ML et d'ici à ce que mon 1DX2 donne des signes de fatigue, j'en trouverais un autre d'occase avec 15000 clics (comme tous mes précédents 1D, sauf le dernier) au quart du prix neuf.

Sans compter les 5D3, 4 DS et DSR  :)

Le fait de ne plus chercher à changer de matériel permet également une meilleure exploitation de ce que l'on a, et perso je vis cela comme une libération.
On se concentre sur l'image et les centaines de moyens de s'améliorer, et c'est beaucoup plus productif au final que de changer de boitier.

Mais il ne faut pas le dire, c'est mauvais pour le commerce  ;D

el magnifico

mais tellement vrai....  Vivement qu on trouve des 1dx2 a 2000 € et 20.000 clics que j en rachete un 2 eme  ;D ( on peut rever..)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Alkatorr

Ben oui Olive on est trop gâté  ;)
En tout cas la course au boitier est bel et bien fini pour moi !  O0

didche

Citation de: Alkatorr le Décembre 03, 2018, 20:06:42
Ben oui Olive on est trop gâté  ;)
En tout cas la course au boitier est bel et bien fini pour moi !  O0

Trop c vrai!

Reste que j'aimerai bien un second boitier, vais en avoir besoin d'un en mars

Olivier-J

Moi c'est pour mai, j'aimerais changer mon 7D2 pour un FF à côté du DX2, et je guette les prix du 5D4 (en chute libre, pour mon plus grand plaisir!)

Alex a raison, on est trop gâtés!

didche

Moi  aussi c pour accompagner le 1DX2 mais je ne sais vraiment pas quoi choisir avec ces derniers évènements.

J'attendais depuis plus d'un an le successeur du 5DSR....je vais peut être en Afrique du sud bientôt et je me dis que ce serait bien de l'avoir pour les parcs....mais suis convaincu par rien si ce n'est par les objectifs R...