300mm 2.8 IS v1 avec 2x III - halucinant...

Démarré par danm_cool, Avril 14, 2016, 10:57:08

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: didche le Décembre 04, 2018, 15:02:27
Moi  aussi c pour accompagner le 1DX2 mais je ne sais vraiment pas quoi choisir avec ces derniers évènements.

J'attendais depuis plus d'un an le successeur du 5DSR....je vais peut être en Afrique du sud bientôt et je me dis que ce serait bien de l'avoir pour les parcs....mais suis convaincu par rien si ce n'est par les objectifs R...

Erreur amha, je suis convaincu de tout sauf du R.
Le gain des objos R en GA et UGA ne changera pas le monde...


el magnifico

Pour l AFS je me suis bien eclaté avec le 100-400L V2....
Dans les 4x4 placés par les guides tu seras trop limité en cadrage avec un 300 mm ... il faut etre rapide et ca sera frustrant si tu n as que la tete du rhino ou que le lion est trop loin...

https://www.flickr.com/photos/8861186 [at] N07/albums/72157699536922272   ( remplacer [at] par "arobase" et supprimer les espaces de chaque coté )

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Opticien

Citation de: jp60 le Décembre 02, 2018, 21:57:22
Si tu acceptes de ne pas avoir la dernière nouveauté, tu pourras continuer à photographier avec un reflex pendant 10 ans ou plus. Les reflex actuels ont atteint une maturité qui ne nous limite en rien. Pourquoi vouloir absolument un nouveau boîtier? Les ML apportent une nouvelle façon de photographier, mais personne ne t'oblige à y passer!!! Et puis en terme de résultat, c'est surtout les objectifs qui comptent...
JP
paroles d'autant plus sages qu'effectivement, depuis qq tempset vu les perf du matos actuel, je ne prévoyais de ne plus changer mon matos à chaque nouveauté, mais seulement une génération / deux; et encore, pour des choses qui sont déjà très abouties, qu'une fois sur 3, par ex: des télés qui peuvent sans pertes apparentes se voir monter des multis, ont-ils besoin d'être changés?

Micka1734

Citation de: Olivier-J le Décembre 04, 2018, 12:32:31
Moi c'est pour mai, j'aimerais changer mon 7D2 pour un FF à côté du DX2, et je guette les prix du 5D4 (en chute libre, pour mon plus grand plaisir!)

Alex a raison, on est trop gâtés!
J'ai le même idée! vendre mon 7d II pour un 5d IV. Comme ça avec 2 boitiers FF je suis au top...

didche

Citation de: gebulon le Décembre 04, 2018, 18:10:55
Erreur amha, je suis convaincu de tout sauf du R.
Le gain des objos R en GA et UGA ne changera pas le monde...

Peut être mais en 2ème boitier, pour mars, quoi prendre ? et pas trop cher  ;)

gebulon

Citation de: didche le Décembre 04, 2018, 22:34:22
Peut être mais en 2ème boitier, pour mars, quoi prendre ? et pas trop cher  ;)

Ben pour moi, c'est Maintenant qu'il faut acheter, pas en début d'annee Prochaine.
Les 6d2 et 5d4 sont très bien en complément si tu acceptes des batteries différentes pour les 2 boîtiers (c'est Pour ça que j'avais 2 1dx)

Je partirai plus sur le 5d4 pour avoir quelque chose de plus rapprochant au 1dx2.

Le R est pour moi une mauvaise idée :
Pas la même ergo,
Pas la même vitesse de fonctionnement, ( réactivité)
Nouvelle monture qui oblige si on va au bout des choses de nouveaux objos...
Bref, même s'il y a un gain qualitatif avec la R monte, pas sur que le mixe des deux systèmes en safari soit des plus pratique.

Partir dans l'univers du R si on cherche la photo calme et discrète avec un rendu top si on met les bons objos, ça peut se comprendre, mixer les 2, je suis moins fan...
Amha toujours

didche

#181
Je viens de lire ton message....
J'ai acheté cet après midi chez notre ami mais un autre reflex bien différent (du 1DX2) que je visais depuis  ;)

J'ai profité du double cash back...

gebulon

Citation de: didche le Décembre 05, 2018, 18:09:00
Je viens de lire ton message....
J'ai acheté cet après midi chez notre ami mais un autre reflex bien différent (du 1DX2) que je visais depuis  ;)

J'ai profité du double cash back...
Alors ?
Tu as complèté avec quoi ?

didche

le 5DsR
Je voulais un 2ème boitier mais différent.... et j'en ai marre d'attendre encore un an le markII....j'ai bien attendu pourtant

gebulon

Citation de: didche le Décembre 05, 2018, 20:34:09
le 5DsR
Je voulais un 2ème boitier mais différent.... et j'en ai marre d'attendre encore un an le markII....j'ai bien attendu pourtant

Bon choix également ;)
Tu nous diras ce que tu en penses  :laugh:

didche

Merci pour ton avis  ;)
Je vais avoir l'occasion de le tester bientôt

Olivier-J

5DsR, 5D4, et même 5D3 ou 6D2, il n'y a pas de mauvaises surprises, seulement des erreurs de casting.

Le 5DsR m'aurait bien plû également, mais le 5D4 correspond mieux à mes cas de figure.

Tu vas cartonner avec ça Didche!

didche

Citation de: Olivier-J le Décembre 07, 2018, 12:05:46
5DsR, 5D4, et même 5D3 ou 6D2, il n'y a pas de mauvaises surprises, seulement des erreurs de casting.

Le 5DsR m'aurait bien plû également, mais le 5D4 correspond mieux à mes cas de figure.

Tu vas cartonner avec ça Didche!

Bien d'accord avec toi.

J'aimerais bien cartonner comme vous autres .... mais je persévère en tout cas et je suis bien gâté en attendant  ;)