300mm 2.8 IS v1 avec 2x III - halucinant...

Démarré par danm_cool, Avril 14, 2016, 10:57:08

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: danm_cool le Avril 23, 2016, 20:59:02
Je ne crois pas qu'on puisse comparer le 2x nikon avec le dernier de chez canon, car le canon est bien meilleur.

Pour avoir eu les deux, le 2x Nikon est au moins aussi bon que le canon V3.
Le 300 F 2,8 Nikon ne démérite pas non plus, les 500, 24/70 70/200 sont en dessous des canons.

Opticien

même avant la version III, le x2 Canon Version II marquait une vraie progression (notamment sur le contraste): j'ai fait à l'époque de la sortie de la version II des essais en ayant sous la main les I et II, et devant les # résultats j'ai pris les versions (x1,4 et x2) II.
on atteint maintenant quasiment la limite du système sans verre spécial, le gain avec les versions III est minime

Alkatorr

L'amélioration s'est faite avec la v2 du 300mm 2.8 qui colle 45mp en résolution avec un 5DsR et la puce pour la mise au point.

Opticien

c'est vrai que cet objo est décisif; quand on met un bon x2 / un objo seulement bon, la perte se voit, le Tc multipliant les défauts de l'objo ds les mêmes proportions en plus de ses défauts optiques propres; mais là, pour commencer à avoir une perte de régime visible, il faut mettre le 300 +le x2 III + montage sur APS-C (on est en équivalent 960mm, pour une compacité inespérée) ; inimaginable lorsque j'ai commencé la photo....

à noter qu'il y a eu un dépôt de brevet Canon pour un X2 version DO........ un jour , peut-être.........

danm_cool

Je me demande ce que ca vaux le 300mm 2.8 IS 1 avec le 2x II vs 2x III, car si c'est pareil autant que j'achète le 2x II qui est moins cher, actuellement j'ai un 2x III que un collègue m'avait prêté.

Opticien

je confirme que la plus importante progression était entre les versions I et II, avec la III, çà ne m'a pas paru flagrant; il faut dire que l'on approche une limite

gebulon

Les V3 sont optimisés pour l' af, c'est la plus grosse différence avec le V2.


danm_cool

Citation de: gebulon le Avril 24, 2016, 22:52:41
Les V3 sont optimisés pour l' af, c'est la plus grosse différence avec le V2.
Oui mais pour avoir l'af il me faut la v2 du 300 2.8 is... que je n'ai pas  :( donc du coup pas trop la peine... je vais voir un 2x ii alors, je comparera avec le 2x iii de mon collègue.

Olivier-J

Le doubleur serie III est plus homogène que le II, optiquement parlant. Et  au centre, je crois que le série II est un poil meilleur.
L'autre avantage, c'est pour l'AF, mais comme tu l'as précisé, il faut un IS II devant.
Et aussi un boitier récent, (5D3, 1DX, 7D2...) devant. Sinon ça ne marche pas.

Alkatorr

Gégé et Olivier...vous n'avez pas l'impression de répéter ce que j'ai déjà dit ? !!  :D :D ;) :-*

Olivier-J

Si  :D

J'ai juste completé car si tu n'as pas le bon boitier, pas de gain pour l'AF, et peu de gens le savent.  ;)

Alkatorr

Faut que j'essaye sur mon vieux 1D mk 2 N pour voir !!!

Kamis

C'est malin !!! ... avec ce fil je viens d'acheter le X2 III (alors que je possède déjà le X1.4 II)... et effectivement ce multi est vraiment très très bon sur mon 1DX... avec le 300 2.8 ou 500 F4 le résultat est vraiment :o
Alors, je dis merci à ce fil  ;) !!!

danm_cool


Runway

Ok. J'ai trouvé mon 300/2.8...vais aller chercher le tc2iii. Merci.

Telyt560

Citation de: gebulon le Avril 14, 2016, 11:23:55
Ben oui...

Bon il faut dire que tu as de la lumière sur ces images, ça aide !

Mais je milite sans cesse pour ce 300 2,8 quelque soit la version et les multiplicateurs.
C'est un compromis fabuleux !

+1
J'ai compris cela en 2012.
C'est mon seul objectif pour la faune, avec ou sans les multiplicateurs.
Aujourd'hui sur un 5Ds même plus besoin de deux boitiers.

Avec le 5Ds, j'ai eu une petite frustration concernant la petitesse du buffer, pour le reste AF mieux que 7DII et 5DIII, choix des recadrage et tailles de sorties, rien que du bonheur entre 200 et 6400 ISO.

Amicalement
Telyt560

danm_cool

j'ai eu quelques minutes pour jouer avec l'objectif (avec ou sans 2x) aujourd'hui sur l'ile de Re, et les résultats sont très bons avec le 5DII, malgré un nombre impressionnant de déchets:






Runway

Citation de: gebulon le Avril 14, 2016, 12:40:44

Il y a une belle différence en fonction du format capteur:
Ce qui est vrai en FF ne l'est pas en apsc.


Et ben putain...je viens enfin tester la bête et je suis ébahi par le résultat...sur un 7D2



Sur le 6D l'épervier va me sauter à la figure ?

gebulon

Citation de: Runway le Mai 13, 2016, 05:06:56
Et ben putain...je viens enfin tester la bête et je suis ébahi par le résultat...sur un 7D2



Sur le 6D l'épervier va me sauter à la figure ?

Superbe image !!!!

Mon com que tu as repris parle des TC ajoutés à un apsc qui dégradent plus l'image que sur un FF,
Ce n'est pas pour ca qu'un 300+1,4 sur 7D est pourris si les conditions sont bonnes ;)
La distance du sujet a aussi son importance.
De toute façon ce 300mm, c'est le haut du panier, quelque soit la version ;)
PS: je ne vois pas les exifs de ta photo, je suis en mobile.

Runway

Ça claque, hein !  ;D

En plus, il a le tc 2x greffé.

EF300mm f/2.8L IS USM +2x III
ƒ/5.6,  600.0 mm, 1/800s  250iso

robsou


Bonjour,

J'ai aussi la version 300 mm f 2.8 IS L que je couple quelquefois au TC 1.4 X. Je me posais la question de savoir si quelqu'un avait fait des essais pour voir s'il y avait une dégradation significative de la réactivité de l'AF et de la qualité de l'image lorsque l'on passe du TC 1.4 eu TC 2 (sur APS-C et/ou FF)?

Robert

Citation de: gebulon le Mai 13, 2016, 07:28:48
Superbe image !!!!

Mon com que tu as repris parle des TC ajoutés à un apsc qui dégradent plus l'image que sur un FF,
Ce n'est pas pour ca qu'un 300+1,4 sur 7D est pourris si les conditions sont bonnes ;)
La distance du sujet a aussi son importance.
De toute façon ce 300mm, c'est le haut du panier, quelque soit la version ;)
PS: je ne vois pas les exifs de ta photo, je suis en mobile.

gebulon

Citation de: Runway le Mai 13, 2016, 07:33:58
Ça claque, hein !  ;D

En plus, il a le tc 2x greffé.

EF300mm f/2.8L IS USM +2x III
ƒ/5.6,  600.0 mm, 1/800s  250iso

Superbe résultat ! ;)
avec le 2x en plus, chapeau, tu avais de la lumière ! tu n'as pas eu le temps d'essayer au 6D ou avec le 1,4 sur 7D2??

Citation de: robsou le Mai 13, 2016, 07:42:11
Bonjour,

J'ai aussi la version 300 mm f 2.8 IS L que je couple quelquefois au TC 1.4 X. Je me posais la question de savoir si quelqu'un avait fait des essais pour voir s'il y avait une dégradation significative de la réactivité de l'AF et de la qualité de l'image lorsque l'on passe du TC 1.4 eu TC 2 (sur APS-C et/ou FF)?

Robert


Le 2x limite l'usage du collimateur central dont le fonctionnement sera ralenti surtout en fonction de la lumière.
Je ne sais pas pour les autres boitiers, mais le 1dx adapte sa vitesse d'af en fonction de la luminosité...

Runway

Citation de: gebulon le Mai 13, 2016, 07:54:12
Superbe résultat ! ;)
avec le 2x en plus, chapeau, tu avais de la lumière ! tu n'as pas eu le temps d'essayer au 6D ou avec le 1,4 sur 7D2??


J'ai tendance à laisser la longue focale sur le 7D2 (C'est toujours trop loin, trop rapide, trop mobile ces bestioles) et à utiliser les autres optiques (24/1.4, 70-200/4, etc) sur le 6D.
En fait je crois que c'est pissechologique. J'ai peur de manquer LA photo avec un boîtier un peu moins adapté à l'animalier.

Bon, dans ce cas...j'ai du reculer pour qu'il rentre dans le cadre... :D

Puis, heu, le 1.4x...j'ai déjà claqué pas mal de fric pour acquérir ce tromblon...on va attendre un 'tit peu avant de dépenser encore... :-\

robsou

 Merci gebulon pour cette réponse précise.

Robert

Le 2x limite l'usage du collimateur central dont le fonctionnement sera ralenti surtout en fonction de la lumière.
Je ne sais pas pour les autres boitiers, mais le 1dx adapte sa vitesse d'af en fonction de la luminosité...

[/quote]

gebulon

Citation de: robsou le Mai 13, 2016, 08:09:11
Merci gebulon pour cette réponse précise.

Robert

Le 2x limite l'usage du collimateur central dont le fonctionnement sera ralenti surtout en fonction de la lumière.
Je ne sais pas pour les autres boitiers, mais le 1dx adapte sa vitesse d'af en fonction de la luminosité...



Erreur de ma part !
Le nombre de collimateurs actifs dépend de l'objectif utilisé, sur le 300 2,8 par exemple avec le 2x on a une ouverture de f 5,6 donc tous les collimateurs restent actifs, mais peuvent perdre en sensibilité.
Sur les derniers boîtiers canon, il y a un tableau avec les objectifs et TC indiqués par groupe qui donne dans le détail les possibilités de chaque monte, très instructif ;)