300mm 2.8 IS v1 avec 2x III - halucinant...

Démarré par danm_cool, Avril 14, 2016, 10:57:08

« précédent - suivant »

robsou


OK. C'est noté pour la perte probable de sensibilité! Il y a évidemment la question de la perte possible de qualité lorsque l'on passe du TC 1.4 au TC 2 !

Robert

Citation de: gebulon le Mai 13, 2016, 09:03:19
Erreur de ma part !
Le nombre de collimateurs actifs dépend de l'objectif utilisé, sur le 300 2,8 par exemple avec le 2x on a une ouverture de f 5,6 donc tous les collimateurs restent actifs, mais peuvent perdre en sensibilité.
Sur les derniers boîtiers canon, il y a un tableau avec les objectifs et TC indiqués par groupe qui donne dans le détail les possibilités de chaque monte, très instructif ;)

gebulon

Citation de: robsou le Mai 13, 2016, 09:09:26
OK. C'est noté pour la perte probable de sensibilité! Il y a évidemment la question de la perte possible de qualité lorsque l'on passe du TC 1.4 au TC 2 !

Robert


Il fait distinguer la perte de sensibilité et efficacité de l'AF (liée à la perte d'un ou deux diafs)
et la perte de Piqué liée à la modification de la formule optique.

Opticien

Citation de: robsou le Mai 13, 2016, 07:42:11
J'ai aussi la version 300 mm f 2.8 IS L que je couple quelquefois au TC 1.4 X. Je me posais la question de savoir si quelqu'un avait fait des essais pour voir s'il y avait une dégradation significative de la réactivité de l'AF et de la qualité de l'image lorsque l'on passe du TC 1.4 eu TC 2 (sur APS-C et/ou FF)?
bien sûr qu'il y a une baisse de la réactivité, puisque Canon programme volontairement ses multiplicateurs pour cela

jeanMiJuju

Sous réserve d'une éventuelle erreur, voici les courbes FTM, d'abord du 2,8 f 300 mm version 1 avec le doubleur version 2

jeanMiJuju

Puis courbes FTM du 2,8 f 300 mm version 2 avec le doubleur version 3. Je n'ai pas 300 vi avec doubleur v3.

Opticien

le 300 is version II fait avec un doubleur, ce que faisait la version I avec un 1,4.......!

Opticien

j'observe que l'on a en ce moment, 3 fils #consacrés aux divers 2,8/300 Canon!  objo tjrs mythique !!

Runway

Putain, je kiffe ce combo.

Oui, j'ai perdu la souplesse du zoom et j'ai parfois du mal à trouver la cible en mouvement...mais quelle différence de rendu ! L'AF accroche du feu de Dieu. Et quand c'est flou, c'est parce que Nono vise à côté.






Valokuva

Avant.toutes considérations photographiques, c'est d'abord un problème de musculature et d'entrainement.
Faire quelques photos sans monopode c'est toujours faisable mais tenir à bout de bras plusieurs minutes, les tremblements arrivent très vite !
Shwartzy à l'aide !

gebulon

Citation de: Valokuva le Mai 21, 2016, 12:57:47
Avant.toutes considérations photographiques, c'est d'abord un problème de musculature et d'entrainement.
Faire quelques photos sans monopode c'est toujours faisable mais tenir à bout de bras plusieurs minutes, les tremblements arrivent très vite !
Shwartzy à l'aide !

Pas avec un 300 V2, même avec un 1dx au cul cela reste tout à fait utilisable à 2 main sur une journée, si on se laisse quelques temps de poses.

Pour moi, c'est le meilleur compromis allonge/poids/encombrement/qualité.
un 300 F2,8 avec TC et 2X et je vais au bout du monde  :D

Valokuva

On est sur le topic 300mm 2.8 IS v1... pas v2
Je parle par expérience avec le v1 + 1d mk2 n, 5d mk2 ou 7d mk2..
Sans entrainement sur un zodiac où on est obligé d'être à main levée par exemple, c'est une discipline olympique à part entière avec le v1 + tc pour ne pas avoir la tremblote rapidement ;)

Opticien

Citation de: gebulon le Mai 21, 2016, 13:08:02
Pas avec un 300 V2, même avec un 1dx au cul cela reste tout à fait utilisable à 2 main sur une journée, si on se laisse quelques temps de poses.

Pour moi, c'est le meilleur compromis allonge/poids/encombrement/qualité.
un 300 F2,8 avec TC et 2X et je vais au bout du monde  :D
pour aller jusqu'au bout du monde (et pourquoi pas au-delà..?), il pourrait y avoir bientôt, d'après CanonRumors, un 28-560 / 2,8-5,6 ....

Philou7513

#62
Bonsoir.

Je confirme 5D mark III + 300 2.8 IS I + 2X II.
C'est plus que du dépannage. Enfin en général, j'utilise surtout le X1.4 à main levée. Et pour le poids, je trouve l'ensemble raisonnable pour une journée de balade.

Philou7513


Philou7513


Philou7513


Runway

#66
Allez, zou. Puisque Gérald me demandait mon opinion sur le Sissedé...
Avec doubleur. PO.

Sans doubleur. PO aussi.

J'avoue que la différence ne me saute pas au yeux quant à la qualité. Peut-être un chouilla plus doux sans doubleur...mais je ne suis pas certain.

Comme dit plus haut, je kiffe.  ;D

Runway


gebulon


Runway

Up !
Sans le TC et au FF. Je kiffe toujours autant  ;D






tofs38

Bonjour

A votre avis combien se négocie un 300 2.8 V1 pour un modèle en très bon état?
Que faut t-il vérifier sur une occasion?

Merci.

Olivier-J

Citation de: tofs38 le Novembre 04, 2016, 10:53:25
Bonjour

A votre avis combien se négocie un 300 2.8 V1 pour un modèle en très bon état?
Que faut t-il vérifier sur une occasion?

Merci.

Tu parles de l'USM non IS des années 80? J'en ai trouvé un tout neuf de 98, donc un an avant l'arrivée de l'IS, je l'ai payé 1500€. Il n'est pas réparable, tout le monde le sait, mais pour faire par ex. de l'affût flottant, je suis moins stressé qu'avec mon 600 IS II...
Et en qualité optique, la différence est invisible avec les générations suivantes (sans TC).

Sinon le prix du IS 1 est en train de descendre, probablement parce qu'il était trop près en prix de l'IS II d'occase, et parce qu'il y a plus d'alternatives aujourd'hui de qualité. Ça tourne entre 2500 et 3000€.

tofs38

Je parle du 300 IS V1.
Donc entre 2500-3000€ ok,merci  :)

tofs38

De l'affût flottant avec un 600 IS II... :o :o
perso jamais de la vie ! Déjà qu'une seule petite marque sur mon matos me rend malade ..je n'ose imaginer une immersion !
Le cauchemar  :'( :'(

gebulon

Citation de: tofs38 le Novembre 04, 2016, 14:08:09
De l'affût flottant avec un 600 IS II... :o :o
perso jamais de la vie ! Déjà qu'une seule petite marque sur mon matos me rend malade ..je n'ose imaginer une immersion !
Le cauchemar  :'( :'(

Je fais ça au 500 et 1dx, c'est très sûr, bine plus que de randonner en montagne ;)