Retour d'expérience avec mon nouveau MacPro

Démarré par jeanmi044, Avril 07, 2016, 09:15:41

« précédent - suivant »

jeanmi044

Après avoir eu une opportunité de changer mon ancien MacPro de 2006 par un nouveau MacPro hexacoeur de 3,5Ghz, 16Go de ram et un SSD de 1To, je me suis livré à un premier test avec DXO.
J'ai pris 10 photos réalisées avec un D800 à 6400iso, j'ai effectué un premier traitement standard avec réduction de bruit en HQ, résultat 28 secondes, soit environ 3" par cliché. J'ai recommencé la même technique mais avec un traitement du bruit en prime, résultat 4'30", soit 27" par photo.
Quand je l'allume il met dix secondes pour arriver sur le bureau.
Dans le monde des ordis il y a sûrement mieux, pour plus cher, pas évident (à voir du côté des pc).
Mais quand je voie qu'il m'a couté 0 euro, pour moi il n'y aura pas meilleur.
Je ne veux pas lancer une polémique en quoi que ce soit, mais juste vous faire part d'un constat.
Ne faisant pas de vidéo je ne peux pas faire de comparaison

Pascal Méheut

Citation de: jeanmi044 le Avril 07, 2016, 09:15:41
Dans le monde des ordis il y a sûrement mieux, pour plus cher, pas évident (à voir du côté des pc).

En fait, tu peux avoir aussi rapide et même plus rapide pour moins cher notamment coté CPU. Ceci dit, pour avoir une configuration proche de la tienne depuis pratiquement sa sortie, je constate comme toi que j'ai une machine qui pour mon usage est plus que rapide, très fiable et qui tient remarquablement la charge.

Pour d'autres usages plus intensifs coté carte graphique et CPU, certains ici ont fait remarqué qu'il y a en effet plus performant aujourd'hui.

Powerdoc

Citation de: jeanmi044 le Avril 07, 2016, 09:15:41
Après avoir eu une opportunité de changer mon ancien MacPro de 2006 par un nouveau MacPro hexacoeur de 3,5Ghz, 16Go de ram et un SSD de 1To, je me suis livré à un premier test avec DXO.
J'ai pris 10 photos réalisées avec un D800 à 6400iso, j'ai effectué un premier traitement standard avec réduction de bruit en HQ, résultat 28 secondes, soit environ 3" par cliché. J'ai recommencé la même technique mais avec un traitement du bruit en prime, résultat 4'30", soit 27" par photo.
Quand je l'allume il met dix secondes pour arriver sur le bureau.
Dans le monde des ordis il y a sûrement mieux, pour plus cher, pas évident (à voir du côté des pc).
Mais quand je voie qu'il m'a couté 0 euro, pour moi il n'y aura pas meilleur.
Je ne veux pas lancer une polémique en quoi que ce soit, mais juste vous faire part d'un constat.
Ne faisant pas de vidéo je ne peux pas faire de comparaison

effectivement une mac pro pour 0 euro c'est pas cher  ;D

Ibiscus

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2016, 09:44:43
effectivement une mac pro pour 0 euro c'est pas cher  ;D
Et demande une explication  ;D

jeanmi044

Il n'est pas tombé du camion, vu ma situation j'ai eu droit à des aides tout ce qui de plus légal. Je ne rentrerai pas dans plus d'explication car cela touche la vie privée

alpseb

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2016, 09:44:43
effectivement une mac pro pour 0 euro c'est pas cher  ;D

moi qui suis pas fait du mac pro, si je crois une promo comme ça, pas impossible que je me laisse tenter !

Nicolas Meunier

il est carrément facile de faire plus rapide pour moins cher que le prix public, mais ca reste une très bonne machine.

Mitou6913

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 18, 2016, 21:25:38
il est carrément facile de faire plus rapide pour moins cher que le prix public, mais ca reste une très bonne machine.
Hackintosh ?

jeanmi044


Mitou6913

Citation de: jeanmi044 le Avril 19, 2016, 14:56:16
Non MacPro
Ok merci, effectivement:
- 3,5GHz 6-core E5
- CG: AMD FirePro D500
Ce qu'il me faudrait sans doute, bien que je ne fasse pratiquement pas de video, mais bientôt du dos MF >60 Mpix.
Ram à 16 Go seulement ?

Nicolas Meunier

Citation de: Mitou6913 le Avril 19, 2016, 12:21:36
Hackintosh ?


pas forcément, un PC Sous windows assemblé soit même aussi, mais ca peut être aussi un Hakintosh en effet.

Un Core i7E overclocké, des grosses Nvidia GTX et ca défonce tout. On perd la RAM ECC mais en photo ca n'est pas primordiale, et les GTX de gamer enterrent les cartes pro sans parler de l'écart de prix.


ambre099

Citation de: jeanmi044 le Avril 19, 2016, 14:56:16
Non MacPro
Tu as une version Beta de ton OS.
Tu n'as pas une màj qui est proposée ?

jeanmi044

Ambre099
Pas pour le moment, je suis inscrit comme Béta-testeur

ambre099

Citation de: jeanmi044 le Mai 02, 2016, 13:28:48
Ambre099
Pas pour le moment, je suis inscrit comme Béta-testeur

Ah oui, je suis en 10.11.4  ;)