Salgado

Démarré par carpat, Avril 19, 2016, 18:02:03

« précédent - suivant »

carpat

Il est l'invité du n° 51 de RSF (mars 2016) et aussi ce matin sur FInter :
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-sebastiao-salgado-cest-vraiment-un-coup-detat-au-bresil

Il parle de l'actualité brésilienne, mais aussi de photo.


yaquinclic

Yes, je rentre de la FNOUC je regarderais ça à tête reposée plus tard, et accessoirement j'y ai trouvé aussi le N°50 celui de Capa (enfin  ;))

A+ ;)

carpat

Ah... J'espère au moins que tu en es content ?

Télérama avait sorti un petit album sur la valise mexicaine... Il y a un moment. Là c'est un autre sur Lore Kruger. Intéressant, comme souvent.

yaquinclic

Citation de: carpat le Avril 19, 2016, 20:09:53
Ah... J'espère au moins que tu en es content ?

Télérama avait sorti un petit album sur la valise mexicaine... Il y a un moment. Là c'est un autre sur Lore Kruger. Intéressant, comme souvent.

Bah..., ça ne vaut pas une éxpo  ;)
La valise mexicaine je l'ai vu au au musée d'Art et d'Histoire du judaïsme
Genesis à la MEP
La main de l'homme où les mines d'or de la Serra Pelada m'ont scotchés, au grand Palais (il me semble)

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 19, 2016, 20:33:34
La main de l'homme où les mines d'or de la Serra Pelada m'ont scotchés, au grand Palais (il me semble)

Non : palais de Tokyo (je l'ai vu deux fois).

carpat

Citation de: yaquinclic le Avril 19, 2016, 20:33:34
Bah..., ça ne vaut pas une éxpo  ;)


Hééé, faute de grives... :)

yaquinclic

Salut Verso,

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2016, 20:59:56
Non : palais de Tokyo (je l'ai vu deux fois).

Si tu le dis, je n'ai pas de raison de mettre en doute ta mémoire, je me souviens du contenu (les grands tirages) mais très vaguement du contenant.

Citation de: carpat le Avril 19, 2016, 21:26:30
Hééé, faute de grives... :)

;) 

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 19, 2016, 23:27:49
Salut Verso,

Si tu le dis, je n'ai pas de raison de mettre en doute ta mémoire, je me souviens du contenu (les grands tirages) mais très vaguement du contenant.

Tu peux me faire confiance, sur ce coup-là...  ;-)

Otaku

J'ai son bouquin Genesis, des choses qui me plaisent, d'autres moins, les tirages sont souvent trop sombres à mon goût. A l'occasion, j'essayerais de voir s celui de RSF est mieux à ce niveau.

Une phrase dite lors d'un interview et qui m'amuse.  :)

Je n'ai jamais été un photographe couleur. La couleur me provoque une perte de concentration au moment de photographier.

yaquinclic

Ah les nouilles chez RSF, ils se lancent dans le multi-forma pour dissuader de les collectionner. La collection RSF prend des allures de montagne russe sur l'étagère.

A+ ;)   

Powerdoc

Citation de: Otaku le Avril 20, 2016, 19:51:20
J'ai son bouquin Genesis, des choses qui me plaisent, d'autres moins, les tirages sont souvent trop sombres à mon goût. A l'occasion, j'essayerais de voir s celui de RSF est mieux à ce niveau.

Une phrase dite lors d'un interview et qui m'amuse.  :)

Je n'ai jamais été un photographe couleur. La couleur me provoque une perte de concentration au moment de photographier.

J'ai également ce bouquin
Il est très dense, et il y a peu de marges, et c'est vrai qu'au final c'est un peu étouffant
Par contre les mêmes photos en tirage avec passe partout blanc ... ça doit être sublime

yaquinclic

Citation de: Powerdoc le Avril 25, 2016, 09:39:05
Par contre les mêmes photos en tirage avec passe partout blanc ... ça doit être sublime

Je te confirme  ;)

A+ ;)

cagire

Ici, c'est en plein-air...

yaquinclic

Ça en jette, jolie cadre.

A+ ;)

Verso92

Citation de: cagire le Avril 25, 2016, 17:57:21
Ici, c'est en plein-air...

Manque plus que Peter Gabriel...  ;-)

ambre099

#15
Citation de: cagire le Avril 25, 2016, 17:57:21
Ici, c'est en plein-air...
Magnifique

carpat

Citation de: ambre099 le Avril 25, 2016, 22:50:19
Magnifique

Lleida en Espagne, peut-être ? Cagire ?

ambre099

Citation de: carpat le Avril 25, 2016, 23:06:37
Lleida en Espagne, peut-être ? Cagire ?

Caixaforum à Barcelone

carpat

Citation de: ambre099 le Avril 25, 2016, 23:38:32
Caixaforum à Barcelone

Il y en a plusieurs : Barcelone, Lleida, Madrid, ...

cagire

C'est à Granada (Andalousie)

ambre099


patrice

Citation de: carpat le Avril 25, 2016, 23:44:50
Il y en a plusieurs : Barcelone, Lleida, Madrid, ...

j'avais vu l'exposition à celle de Madrid

Jean-Claude

Ce qui me scotché au delà du photographe, c'est l'homme qui a repris l'énorme domaine terrien familial totalement désertifié et qui l'a retransformé en une nature autonome et vivante, chapeau bas

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Avril 30, 2016, 18:20:30
Ce qui me scotché au delà du photographe, c'est l'homme qui a repris l'énorme domaine terrien familial totalement désertifié et qui l'a retransformé en une nature autonome et vivante, chapeau bas
ne pas oublier sa 'formation' initiale .. loin de la photo  ;)   dr en éco agricole .. pas au Brésil mais à Paname  (Ensae)

par ex : http://www.lesechos.fr/26/07/2011/LesEchos/20981-042-ECH_sebastiao-salgado--l-oeil-de-l-economiste.htm

gregoire33

j'ai aussi son bouquin Genesis c'est magnifique! il a fait un bout de conférence sur l'histoire de ça ferme natal très émouvant

https://www.youtube.com/watch?v=qH4GAXXH29s

j'ai pas réussi à voir si il a déjà fait ou fera une expo en France?

Amaniman

Citation de: gregoire33 le Mai 25, 2016, 19:20:10

j'ai pas réussi à voir si il a déjà fait ou fera une expo en France?


L' expo Genesis, c' était à la MEP à Paris fin 2013 début 2014.

carpat


gregoire33

merci messieurs je suis en retard... ::)