visites en plaine de Sorques

Démarré par Berzou, Avril 21, 2016, 19:46:14

« précédent - suivant »

Seb65

Sur ces dernières séries, je retiens particulièrement la 41 : belle lumière et belle compo ! Bravo Berzou !

Berzou

#76
Merci Seb pour ce commentaire,

je suis retourné à Sorques ce matin - une rencontre surprenante :

- un pygargue à queue blanche juvénile s'est installée en ces lieux depuis bientôt trois semaine parait il

malgrè un temps gris jusqu'à midi, et une propension à ne pas quitter son perchoir, j'ai pu glaner quelques images intéressantes
le dernier perchoir (donc la meilleure lumière) - j'ai du partir à regret vers 14H00 alors qu'on pouvait espérer un envol dans la lumière, car il n'avait pas bougé pendant 2h30 heures
47
Nikon D7200  / Tamron 150-600mm f/5-6.3 G1
ƒ/9.0  508.0 mm 1/640s  500ISO


DSC_3518_DxO-1- Pygargue à queue blanche Haliaeetus albicilla - White-tailed Eagle
by Berzou, sur Flickr

48 la corneille vient le houspiller, mais il reste à peu prés imperturbable


DSC_3510_DxO-2 - Pygargue à queue blanche Haliaeetus albicilla - White-tailed Eagle
by Berzou, sur Flickr

49
mais vers 11H30 il nous a gratifié d'un bref envol de 12 secondes pour changer de perchoir, la lumière n'était pas bonne, mais à 2500 ISO je ne suis pas mécontent du résultat

yves68

Ouch ! Du lourd ! Une surprise de taille ! Félicitations pour ces documents - de telles rencontres sont mémorables pour le miroiseur dans l'hexagone ... La 1ère des trois postées est épatante !
Yves

f 1.4

Une belle rencontre avec ce magnifique rapace. La 1e est très jolie. :)

daniel63

sur la 48 on voit bien la grosseur par rapport à la taille de la corneille,impressionant

Caloux

Amitiés. Pascal

Berzou

#81
Merci Yves68, F1.4, daniel63, Caloux

n'est ce pas, une sacré bestiole,
là on prends les photos, n'est ce pas, même si la lumière est mauvaise et qu'il faut monter à 4000 ISO
par contre si vous avez des conseils sur le post traitement, j'ai beaucoup hésité, à forcer le débruitage ou à laisser un peu de bruit, etc..sur chaque manette on hésite dans ces cas la...

bon une autre en vol, le premier vol du matin a duré 10 secondes (il croise un cormoran)

ƒ/8.0  285.1 mm 1/1000s  4000 ISO
49

DSC_3425_DxO - DSC_3518_DxO-1- Pygargue à queue blanche Haliaeetus albicilla - White-tailed Eagle
by Berzou, sur Flickr

50 et une autre avec la corneille, un traitement un peu moins poussé
et 51 un portrait, il semble bien me regarder?... depuis l'autre coté du lac... (j'ai poussé le zoom à 600 mm pour voir, et repassé un peu la netteté dans Paint.net (aprés DXO)  pour compenser la perte de piqué)


Berzou

j'en ai quelques autres, mais bon, j'ai fait aussi quelques autres belles rencontres à Sorques hier matin

Le Pygargue n'avait pas faim, car il y avait de quoi faire

52  et 53 cette carpe a sauté cinq fois de suite  :o,


Berzou

une biche est passée une première fois

54 et 55

Berzou

et une seconde fois au bord de l'eau

56 et 57


Berzou

un mandarin est venu poser

58 et 59 profil droit et profil gauche


Berzou

et en partant, un hobereau est venu me saluer pour clôturer une matinée superbe

60 et 61   

Seb65

Bravo pour ces images du pygargue !

Berzou

Merci Seb, allez, encore une, rien que pour toi  ;)

62
une tentative au matin, 9H11, temps couvert, à très basse vitesse, sur trépied bien sur et avec le retardateur
j'ai aussi un peu retravaillé la lumière, enfin la couleur je veux dire, car il me semble que je dois progresser sur ce point

Nikon D7200   Tamron 150-600mm f/5-6.3
ƒ/8.0  508.0 mm 1/125s  800 ISO

c'est dans cette posture que j'ai trouvé ce bel oiseau en arrivant à Sorques


DSC_3406_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr

yves68

'Un Pygargue dans le robinier en fleurs', ça ferait un bon titre dans la série 'Nature Writing' de chez Gallmeister ...
https://www.babelio.com/editeur/2316/Gallmeister/9523/Nature-writing
Sinon, les images parlent aussi d'elles-mêmes, puisqu'on communie aisément avec l'observateur chanceux et passionné qui est là, au bon moment, au bon endroit, pour jouir du spectacle.
Mention quand même pour ces hobereaux, bien plus véloces, et photographiés avec maestria !
Yves

youli

super ce Pygargue ! Grosse obs !

un Hobereau chassant les quelques libellules encore discrètes..

Edit ; erreur de post ; je voulais le mettre dans un autre fil..désolé

PhD45

Superbe Berzou le Pygargue.

Je fréquente Sorques de temps en temps et là cela donne envie de venir faire un tour....mais je suis pris par le temps sur d'autre lieu....
ça m'a pris en 1977...

Mex (alias Jmc)

Superbe moment et très belle rencontre.. une première image presque magique!
  la suite n'est pas mal non plus grand bravo!
Jean mi

Aubertin

Belle rencontre avec le piguargue dont le rendu en image, sur mon écran est bizarre ce qui n'est pas le cas avec les autres sujets (gros crop?)

Berzou

Merci PHd45, Mex

Citation de: Aubertin le Mai 28, 2018, 07:57:09
Belle rencontre avec le piguargue dont le rendu en image, sur mon écran est bizarre ce qui n'est pas le cas avec les autres sujets (gros crop?)

Merci Aubertin, comme expliqué c'est surtout les conditions de lumière qui étaient mauvaises, isos élevés, le crop est important aussi, mais pas faramineux, l'oiseau est à l'autre bout du lac, mais comme la biche par exemple qui est au pied de l'arbre ou est perché le piguargue, mais la biche est dans la lumière...

et en plus, les fleurs d'acacia blanches compliquent l'exposition, même à basse vitesse

Berzou

je suis retourné à Sorques

le Martin garde la vedette, mes essais pour le prendre en vol restent mitigés
63

DSC_5165_DxO - Martin pêcheur
by Berzou, sur Flickr
64

DSC_5132_DxO-1 - not perfect
by Berzou, sur Flickr
65

DSC_4986_DxO - not perfect
by Berzou, sur Flickr

Berzou

les bécassines barbotent paisiblement
66


DSC_5252_DxO - bécassines des marais
by Berzou, sur Flickr

et les cormorans abondent
67
DSC_5018_DxO - cormoran by Berzou, sur Flickr

Berzou

#97
et les mouettes ont soif
68

DSC_5096_DxO - mouette
by Berzou, sur Flickr
69

DSC_5266_DxO - mouette
by Berzou, sur Flickr

pour les cervidés c'est la saison, mais mes photos ne valent pas celles qui ont été prises la veille de mon passage  https://flic.kr/p/2bEFMX3
.
j'ai aussi choppé quelques libellules en vol
70
DSC_5254_DxO - libellule by Berzou, sur Flickr

phil91760

les deux dernieres sont tres reussies

Berzou

Citation de: phil91760 le Octobre 06, 2018, 21:12:23
les deux dernieres sont tres reussies

Merci Phil,
j'aime bien aussi les deux mouettes,
mais si la libellule te plait, j'en ai une autre en bleu :D https://flic.kr/p/MZj8yg

et pour les mouettes ça n'a pas été une mince affaire, car la lumière était très dure et le réglage requis dépend de l'arrière plan, sans parler des mouvements très imprévisibles de ces mouettes assoiffées
je suis content et même un peu surpris d'en avoir réussi deux ;)