Sondage : Amis du Raw, quel est votre derawtiseur favori ?

Démarré par dydom, Avril 24, 2016, 10:14:00

« précédent - suivant »

dydom

Au 12 août 2016

DxO cité 23 fois
C1 cité 12 fois
LR/CR cité 17 fois
Capture NX2 cité 4 fois
Amaze/Rawtherapee cité 10 fois
Darktable cité 4 fois
Olympus Viewer cité 1 fois
DPP cité 2 fois
ACDSee cité 3 fois

A vos claviers

vicot


JMS

DxO v 11

LR quand le boîtier n'est pas reconnu par DxO ce qui arrive quand je me sers d'un Fuji XTrans par exemple...

xiberotar

DPP3 et DPP4 parce que Canon et gratuit avec les boitiers. On fait déjà beaucoup avec.
Tout cela avant d'aller voir Rawtherapee ou Darktable.
EUSKALDUN

dydom

Au 26 août 2016

DxO cité 24 fois
C1 cité 12 fois
LR/CR cité 17 fois
Capture NX2 cité 4 fois
Amaze/Rawtherapee cité 10 fois
Darktable cité 4 fois
Olympus Viewer cité 1 fois
DPP cité 3 fois
ACDSee cité 4 fois

A vos claviers

iago

DPP pour 99% des photos - en gros, pas loin de 35 000 par an.

Parfois DxO ou Camera Raw quand je n'arrive pas avec DPP - mais en général, ça ne marche pas mieux. J'arrive pas à me faire à LR...

Suite à l'achat d'un Lumix GX8 pour les vacances, et le boulot quand j'ai besoin d'un écran orientable, je me suis aperçu que le seul défaut que je lui trouve est que je ne peux pas ouvrir les photos avec DPP. Me suis remis à DxO mais... non, j'aime pas - disons, j'y arrive pas. Gros travail avec Camera Raw (depuis septembre...) et je commence à en faire ce que je veux - sur des photos difficiles, bien sûr - pour les photos facile, le jpg boîtier suffit.

Comme quoi, je l'ai déjà dit, le meilleur logiciel, c'est celui qu'on connaît bien.

Simon Gay


DanD51


dodgers36

DXO PRO V10 , et sa fonction Prime.
De manière générale, Dxo a conçu quelque chose qui me correspond parfaitement dans l'approche de la retouche photo.

Verso92

Citation de: dodgers36 le Septembre 22, 2016, 11:24:37
De manière générale, Dxo a conçu quelque chose qui me correspond parfaitement dans l'approche de la retouche photo.

Heu... DxO n'est pas un logiciel de retouche !

(confusion avec Photoshop ?)

Pieloe

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2016, 21:20:17
Heu... DxO n'est pas un logiciel de retouche !
(confusion avec Photoshop ?)

... ou embrouillement de vocabulaire   :-\
Très vigilant notre ami Verso   :D

Buzzz

C1 pour moi (depuis l'annonce de l'arrêt de NX2).

Buzzz

GuiGxx

DXO V9, licence gratuite offerte  ;)

Par contre j'ai un Pen-F depuis peu et là je suis un peu déçu de DXO (la V11 en essai pour le coup)
J'ai vu que pas mal d'utilisateurs Olympus lui préféraient Capture One, d'autres personnes confirment ?


dydom

Au 30 septembre 2016

DxO cité 26 fois
C1 cité 13 fois
LR/CR cité 18 fois
Capture NX2 cité 4 fois
Amaze/Rawtherapee cité 11 fois
Darktable cité 4 fois
Olympus Viewer cité 1 fois
DPP cité 5 fois
ACDSee cité 4 fois

A vos claviers

madras

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2016, 21:20:17
Heu... DxO n'est pas un logiciel de retouche !

(confusion avec Photoshop ?)

Si, simplement modifier la vibrance sur une photo est faire de la retouche.

Supprimer un défaut est de la retouche qu'on ne peut pas faire avec DxO.

Verso92


gerarto

Citation de: madras le Octobre 01, 2016, 10:44:53
Si, simplement modifier la vibrance sur une photo est faire de la retouche.

Supprimer un défaut est de la retouche qu'on ne peut pas faire avec DxO.

Si le défaut est une poussière, alors on peut faire !

imrryr

Citation de: GuiGxx le Septembre 29, 2016, 13:49:05
DXO V9, licence gratuite offerte  ;)

Par contre j'ai un Pen-F depuis peu et là je suis un peu déçu de DXO (la V11 en essai pour le coup)
J'ai vu que pas mal d'utilisateurs Olympus lui préféraient Capture One, d'autres personnes confirment ?

Carrément  ;)
rien vu de mieux pour un Oly pour MA part.... ( et apparemment bien des  Fuji'istes le trouvent génial aussi)
contraste, textures, rendu plus "organique" , débruitage 1 stop meilleur par rapport au jpg.
par défaut les couleurs sont un peu trop fortes, et j' ai trouvé mon bonheur en réglant la désaturation sur -10 en moyenne.
en plus la fonction top, c' est que tu peux naviguer dans les profils couleur des différents constructeurs ( Canon, phase one, Leica etc...) et ca modifie réellement le rendu.....
enfin bref, j'ai quasiment tout essayé pour ne garder que lui  :D

gerarto

Citation de: imrryr le Octobre 21, 2016, 10:03:21
...
en plus la fonction top, c' est que tu peux naviguer dans les profils couleur des différents constructeurs ( Canon, phase one, Leica etc...) et ca modifie réellement le rendu.....
...

Ben... DxO fait la même chose, non ?

(Sauf avec le Phase One, ça va de soi...)

parkmar


Photon

Ça va faire causer les bavards et les savants Cosinus : Aperture 3.6.
Pas favori, pour affirmer cela sans ciller il faudrait tous les pratiquer au même niveau, mais c'est celui que j'emploie encore.

Nelrak

De mon côté j'utilise ACDSee depuis de nombreuses années et DXO, ce qui me suffit largement.

akkarin


olive36

Je pense que darktable 2.2 est assé exceptionnel maintenant qu'il sort sous windows (à l'origine sur linux )il touchera un publique plus large ... compliqué mais très puissant super complet.

franco_latino

NXD
Curieux que personne ne cite NXD?
Ayant changé de boitier je suis parti de NX2 vers NXD.
Que pourraient m'apporter les logiciels concurrents, peut-être un traitement par lot plus performant?